Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch PoE 10/100/1000 pour Cameras IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch PoE 10/100/1000 pour Cameras IP

n°658907
tris16
Posté le 13-04-2013 à 16:55:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche depuis quelques temps un switch, ou ensemble de switchs stackés qui répondrait a mes besoins:
 

  • Je veux me servir de ce switch pour qu'il fasse partie du boitier multimedia mon tableau électrique

    (pour relier et gérer les connexions entre toutes les prises RJ 45 murales: téléphones, Box, Serveurs, TV, PC, cameras IP ...)

  • Il me faudrait un minimum de 16 ports, dont 4 en PoE+ pour la video surveillance cameras IP
  • Il faut que le switch soit manageable
  • 150 € grand max


Ce sont des besoins que j'estime standard pour une "maison connectée" d'aujourd'hui, et pourtant jusque là je n'ai pas trouvé de switchs avec seulement de 4 ports PoE(+) qui ont au moins 12 autres ports Gigabit Standard de plus.  
A chaque fois je tombe soit sur des switchs 8 ports dont 4 PoE non manageables à 90 €, ou bien dès que l'on cherche plus de ports, c'est directement le switch rackable 24 ports, tous PoE avec des alimentations de 350 W ventilées qui font un bruit de malade pour datacenter, et le tout à plus de 2000 €
 
Quelqu'un aurai-t il une solution intermédiaire qui répondrait a mes besoins ?
Merci !

mood
Publicité
Posté le 13-04-2013 à 16:55:29  profilanswer
 

n°658912
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-04-2013 à 17:24:19  profilanswer
 

Autrement tu utilises des injecteurs PoE passif comme celui-ci, mais je ne crois pas qu'il soit compatible Gigabit derrière [:the geddons]  
Mais ça correspond à ta problématique : fournir du PoE à 4 appareils, et utilisable sur un switch classique 16 ports manageable. Par contre là aussi ça va douiller... dans les minimum 160-180€ pour les modèles que je vois sur LDLC et Matériel.net


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°659057
tris16
Posté le 14-04-2013 à 12:26:17  profilanswer
 

Intéressant cet injecteur, mais comme il est présenté, je n'ai meme pas l'impression que les pors rj45 fassent autre chose que fournir du courant. Je ne pense pas qu'ils soient fonctionnels pour le trafic réseau, d'ou l'appellation "passif".
Quand on voir qu'il ne coute que 30 € pour 4 ports, et que le moindre injecteur POE 1 Gb coute une petite centaine d'euros, en plus si je choisis la solution des injecteurs, il m'en faudra 4, et c'est 4 prises de courant supplémentaires condamnées.


Message édité par tris16 le 14-04-2013 à 12:29:17
n°659100
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-04-2013 à 16:59:17  profilanswer
 

Justement ce modèle "pas cher" est dit passif car il utilise la paire 4-5 (voire la paire 7-8 en plus) pour véhiculer le courant. Et là forcément en travaillant sur 2 paires au lieu de 4, tu ne peux avoir que du 100Mb.
Si tu avais regardé les photos en détail, tu aurais vu d'un côté "l'entrée" et de l'autre "la sortie", avec entre l'injection de courant.
Même en étant un poil bricoleur, avec une alim 220V/5V (ou 12V) de qualité, quelques prises RJ45 femelle, une platine électronique, quelques composants pour pouvoir redresser/filtrer le courant et un boîtier, tu pourrais te faire toi-même ton injecteur PoE passif. 1-2 et 3-6 pour les données, 4-5 et 7-8 pour le courant, et hop [:spamatounet]  
Par contre bien penser à avoir de quoi récupérer le courant à l'arrivée, donc un kit de ce genre sera souvent moins cher à l'achat qu'à la réalisation (merci le "maide ine China" ) mais condamnant autant de prises qu'il y a de transfos branchés... d'où l'intérêt (côté tableau) d'avoir un appareil à 4 entrées.
 
Les injecteurs PoE Gigabit eux fonctionnent en injectant du courant sur les 4 paires avec les données. Mais forcément ça demande plus de matos (optocoupleurs et filtrage, ou alimentation fantôme) et là comme dans la hifi, ce genre de techno ça coûte bonbon si on veut quelque chose qui ne va pas griller le câble dès que l'on dépasse les 100mA.
Idem pour les injecteurs PoE actifs en 48V/350mA...
Après as-tu besoin du gigabit pour des caméras IP ? Sont-elles à la norme IEEE 802.3af qui définissent le vrai PoE ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°659291
tris16
Posté le 15-04-2013 à 14:32:45  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais je me refuse à faire du bricolage quand il y a du matos a plusieurs centaines d'euros à la clé. de plus, un injecteur bricolé passif ne sera pas capable de déterminer si il est connecté ou non a un périphérique PoE, et va donc risquer de cramer un périph normal.
 
D’autre part, je n'ai pas encore choisi mes caméras, mais pour le débit, 4 fois 100Mb ça fait un peu léger, surtout à la sortie du switch.

n°659297
tris16
Posté le 15-04-2013 à 14:48:15  profilanswer
 

En gros ce qu'il me faudrait, mais avec 8 ports Gigabit standard de plus :
http://www.netgear.fr/business/pro [...] E.aspx#one


Message édité par tris16 le 15-04-2013 à 14:48:33
n°659435
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-04-2013 à 21:08:02  profilanswer
 

tris16 a écrit :

Merci pour ta réponse, mais je me refuse à faire du bricolage quand il y a du matos a plusieurs centaines d'euros à la clé.


Raisonnement on ne peut normal [:eneytihi:4]  

tris16 a écrit :

de plus, un injecteur bricolé passif ne sera pas capable de déterminer si il est connecté ou non a un périphérique PoE, et va donc risquer de cramer un périph normal.


Après, c'est à toi de faire le brassage en conséquence. Tes caméras IP ne vont pas changer de place tous les jours, et les câbles pour seront tirés en des endroits (proche du plafond, voire à l'extérieur) où il y a peu de chance d'y brancher un PC ou une imprimante réseau [:the geddons]  

tris16 a écrit :

D’autre part, je n'ai pas encore choisi mes caméras, mais pour le débit, 4 fois 100Mb ça fait un peu léger, surtout à la sortie du switch.


J'ai vu du réseau IP avec 16 caméras IP (Heden VisionCam V7.1.3 en intérieur et 6.1.3 en extérieur, ainsi que des CAMH04IPWE) sur du vieux switch 3Com en 100Mb, et ça fonctionnait très bien avec des injecteurs passif [:spamatounet]  
Même les caméras IP "HD" ne nécessite pas un réseau gigabit.
 
Après, tu peux cumuler très bien 2 switch sans soucis... si ce n'est que là aussi, tu vas devoir utiliser 2 alimentations secteurs.
Est-ce un problème si ton réseau est intégré dans une baie informatique 19 pouces 6U ? Pour 90€ chez Socamont tu as un truc simple mais pratique, pour caser tes 2 switch, ton modem, un NAS, un petit onduleur, et une multiprise.
Je te conseille de regarder le topic RJ45@Home, il y a plusieurs réalisations de ce genre... sans pousser à de l'installation comme mister_755 ( [:max evans] ) quand je vois déjà gysmovoile je dis déjà bravo. Quand je vois l'install de REQUIN94 (ici réactualisé), c'est réellement bien foutu. Et batcha que dire... l'intégration au sein d'un appart réellement propre.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch PoE 10/100/1000 pour Cameras IP

 

Sujets relatifs
IP, ID, Freebox, rséseau et Wifi ????Vlan Freebox V6 Switch en cascade
2 sous-réseaux, 1 switch[RESOLU] NAS-->ethernet-->switch-->wifi---wifi>routeur-modem
La télé en IP hors de FranceIP co sur mon PC qui me fait lag...
Problème streaming CPL + switch GigabitModem ADSL + caméra IP basse consommation
[CAMERA IP] réglage du SMTPnom de domaine et sous domaine sur même IP
Plus de sujets relatifs à : Switch PoE 10/100/1000 pour Cameras IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR