Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°572099
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-04-2012 à 17:21:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1 .... faut virer cette merde de cable PTT , ca ne vaut meme pas le poids du cuivre cette merde :fou:  
 
ca sera utile pour tracter les 2 CAT5E au besoin mais c'est tout


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 17:21:18  profilanswer
 

n°572220
reivax69
Posté le 05-04-2012 à 15:33:01  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


 
 
  Il utilise son câble PTT comme un tire-fils pour tirer son câble réseau qui va bien et voilà   :D


 
Je crois que c'est ce qu'il me reste de plus intelligent à faire.  
De toutes façon il n'y a rien de précisé clairement dans mon CCMI.  
L'électricien ne me rappelle pas  :fou: ... Par contre je compte bien faire remonter l'info à mon constructeur, qui jusqu'à présent ne m'avait pas déçu sur la qualité
 
Ce qui est aberrant c'est que lorsqu'on a choisi la position des prises RJ45 dans la maison, l'électricien a bien insisté sur le fait de poser judicieusement les prises. Style face au lit pour pouvoir voir la TV, dans tel coin du bureau pour l'ordi... quel foutage de gueule !
Tout ça pour me mettre une saloperie de câble PTT dans les gaines. J'ai été bien naïf sur ce coup là...  :whistle:

n°572221
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-04-2012 à 15:38:20  profilanswer
 

anafet  .. leger fail  
mais ca passe dans 95% des cas alors les electriciens font ca pour gratter des euros sur l'installe et ils font les morts quand ca passe pas , comme ca ils s'en sortent dans 99% des cas , reste que certains emmerdeurs de bases comme nous pour exiger que ca marche


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°572385
joula
Posté le 06-04-2012 à 20:01:49  profilanswer
 

joula a écrit :

:hello:  
Je veux me prendre un cable de 12m pour en finir avec le wifi entre mon PC portable et ma box.
Deux caractéristiques requises : noir et du gigabit !
J'ai trouvé ca, des avis ? :
 
9,76€in from LA
 
9,68€in from France
 
11,46€in from France, marque Dexlan


 
Bon j'ai pris ca :
9,68€in from France
 
Reçu en moins de 3 jours, pas cher, c'est con que je puisse pas mettre 6 étoiles sur la baie :D
 
Et de mon ViFi @300M vers de gigabit, je passe de 7Mo/s à 52Mo/s  :love:  
Plus qu'a tester qui bride @52Mo/s
Freebox V6 ou PC portable ?

n°572395
batcha
Posté le 06-04-2012 à 22:56:02  profilanswer
 

Disque dur  ;)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°572406
joula
Posté le 07-04-2012 à 07:57:29  profilanswer
 

oui, disque dur du PC portable sans doute :)

n°572833
reivax69
Posté le 11-04-2012 à 11:16:25  profilanswer
 

arkrom a écrit :

+1 .... faut virer cette merde de cable PTT , ca ne vaut meme pas le poids du cuivre cette merde :fou:  
 
ca sera utile pour tracter les 2 CAT5E au besoin mais c'est tout


 
Quel méthode vous emploieriez pour tirer mes câbles Ethernet CAT5e à partir des câbles PTT ?  
j'attache l'un à l'autre côté prise RJ45 et je tire le PTT depuis la GTL ?  
Avec quoi je les attaches ensemble pour être sur que ça ne lâche pas au milieu ?
 
Sinon j'ai repéré ça : http://www.amazon.fr/Cable-CAT5e-m [...] 18&sr=8-37

n°572836
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 11-04-2012 à 12:11:13  profilanswer
 


 
Plutot ca : http://cgi.ebay.fr/Cable-FTP-cat-5 [...] 23195d6071
 
Perso c'est ce que j'ai pris, vendeur sérieux et bonne cam.


---------------
Garage GT5
n°572839
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-04-2012 à 12:42:05  profilanswer
 

tu retire la gaine sur 10 cm sur chaque cable
tu plie les fils en epingle l'un dans l'autre et tu torsade
un coup de scotch par dessus et c'est indestructible  

 

edit
si tu cherche tu trouvera sur le net ce type de methode
http://www.6enligne.net/faq/photos/epissure01.jpg

 

c'est PAS BON , ca marche bien pour passer du courant mais TRES MAL pour tirer le cable
il faut que le cable soit enroulé sur lui meme , les 2 câbles formant ainsi 2 œillet imbriqué
a noter que si tu échelonne tes  accroches ca evite de faire trop "gonfler " ton cable et ca glisse mieux

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 11-04-2012 à 12:50:16

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°572856
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 11-04-2012 à 14:02:54  profilanswer
 

Attention, il s'agit de câble multibrin qui n'est pas fait pour relier des prises murales ou panneau de brassage, mais pour en faire du câble de brassage.
Le câble à utiliser pour passer dans les murs, faire des prises murales, etc, c'est du câble monobrin ;)

 

Message cité 2 fois
Message édité par Power Nabot le 11-04-2012 à 14:03:03

---------------
Encore une victoire de canard !
mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 14:02:54  profilanswer
 

n°572858
reivax69
Posté le 11-04-2012 à 14:11:38  profilanswer
 

arkrom a écrit :

tu retire la gaine sur 10 cm sur chaque cable  
tu plie les fils en epingle l'un dans l'autre et tu torsade  
un coup de scotch par dessus et c'est indestructible  
 
edit  
si tu cherche tu trouvera sur le net ce type de methode  
http://www.6enligne.net/faq/photos/epissure01.jpg
 
c'est PAS BON , ca marche bien pour passer du courant mais TRES MAL pour tirer le cable  
il faut que le cable soit enroulé sur lui meme , les 2 câbles formant ainsi 2 œillet imbriqué  
a noter que si tu échelonne tes  accroches ca evite de faire trop "gonfler " ton cable et ca glisse mieux  


 
Je vois pas ce que tu entends par "2 oeillets imbriqués"  :??:  
Sinon j'ai trouvé ça en grattant sur le web :  
Pour le passage en gaine, soit un noeud du pecheur (une demi clef sur une autre) qui limite l'épaisseur, ou sinon piquer un cable nylon pour sortir le cable en emmenant un autre et passer le nouveau.
Me reste plus qu'à apprendre le noeud du pêcheur  :lol:  
 
 

n°572863
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 11-04-2012 à 14:20:18  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Attention, il s'agit de câble multibrin qui n'est pas fait pour relier des prises murales ou panneau de brassage, mais pour en faire du câble de brassage.
Le câble à utiliser pour passer dans les murs, faire des prises murales, etc, c'est du câble monobrin ;)

 


 

'tain effectivement dans le lien que j'ai donné aussi, j'avais pas fait gaffe !
Du coup ce n'est pas ca que j'ai pris !

 

Mais plutot ca, alors : http://cgi.ebay.fr/Cable-ftp-CAT5e [...] 23195d54d8

 

Et encore moins cher, et frais de port compris !
Maison du Numérique vraiment des voleurs  :o

 


Edit : j'ai câblé toute ma maison avec ce type cable (cat5e mono ftp).
Et le Gigabit passe tres bien :jap:


Message édité par LaMoR le 11-04-2012 à 14:21:34

---------------
Garage GT5
n°572868
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-04-2012 à 14:24:54  profilanswer
 

reivax69 a écrit :


 
Je vois pas ce que tu entends par "2 oeillets imbriqués"  :??:  
Sinon j'ai trouvé ça en grattant sur le web :  
Pour le passage en gaine, soit un noeud du pecheur (une demi clef sur une autre) qui limite l'épaisseur, ou sinon piquer un cable nylon pour sortir le cable en emmenant un autre et passer le nouveau.
Me reste plus qu'à apprendre le noeud du pêcheur  :lol:  
 
 


ceinture noir 3eme DAN de paint :o  
http://hfr-rehost.net/self/pic/ad5437f30b3bb36d6e41d1e94d32ad23849d3a2e.png


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°572872
reivax69
Posté le 11-04-2012 à 14:52:34  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Attention, il s'agit de câble multibrin qui n'est pas fait pour relier des prises murales ou panneau de brassage, mais pour en faire du câble de brassage.
Le câble à utiliser pour passer dans les murs, faire des prises murales, etc, c'est du câble monobrin ;)
 


 
 
Ah bon t'es sur de toi  :heink:  :ouch:  
 
Je pensais que Multibrin signifie simplement que le conducteur est formé de plusieurs brins, ce qui rend le câble plus souple, donc plus facile à passer  
 
 
 

n°572873
reivax69
Posté le 11-04-2012 à 14:54:21  profilanswer
 


 
Extra le dessin  :D  
j'ai pigé  ;)

n°572971
M4vrick
Mad user
Posté le 12-04-2012 à 10:17:16  profilanswer
 

reivax69 a écrit :


 
 
Ah bon t'es sur de toi  :heink:  :ouch:  
 
Je pensais que Multibrin signifie simplement que le conducteur est formé de plusieurs brins, ce qui rend le câble plus souple, donc plus facile à passer  
 
 
 


 
Je confirme.
 
Pour les prises murales et les bandeaux de brassage on doit utiliser du monobrin. Car ce type de prise est auto dénudant et cela ne fonctionne bien qu'avec du monobrin, en multibrin tu vas avoir des problèmes de faux contact tout le temps.
Tout le câblage 'en dur' est toujours en monobrin, c'est d'ailleurs pareil en électricité. Les câbles souples ne sont utilisé que pour les liaisons hors murs.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°572983
Ruliane
Posté le 12-04-2012 à 11:46:58  profilanswer
 


Énorme !  [:rofl]  
Le plus fort c'est que c'est assez clair.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°572984
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-04-2012 à 11:53:45  profilanswer
 

c'est le but ... simple, brutal, mais sans ambiguïté :sol:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°573787
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-04-2012 à 15:09:02  profilanswer
 

drapal :)

 

Ma baie de brassage @home ... avec pour l'instant 5 prises cablées (qui arrivent toute dans mon bureau) ...
Switch dlink 16 ports gigabit et bandeau de brassage avec prises 3M :)

 

http://www.izipik.com/images/201102/27/jddlmhhkwb2xiwhy5n-armoirebrassage_01.jpg

 

Photo pas très récente, maintenant y a une freeboite v6 à la place !

 

Et je suis en train de cabler quelques prises supplémentaires (chambres en train d'être refaites ...)
Et il y aura bientot un petit NAS à poste fixe dans ma baie ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 18-04-2012 à 15:09:35

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°573828
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 18-04-2012 à 20:10:48  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

drapal :)

 

Ma baie de brassage @home ... avec pour l'instant 5 prises cablées (qui arrivent toute dans mon bureau) ...
Switch dlink 16 ports gigabit et bandeau de brassage avec prises 3M :)

 

http://www.izipik.com/images/20110 [...] age_01.jpg

 

Photo pas très récente, maintenant y a une freeboite v6 à la place !

 

Et je suis en train de cabler quelques prises supplémentaires (chambres en train d'être refaites ...)
Et il y aura bientot un petit NAS à poste fixe dans ma baie ;)


Sympa la baie tu l'avais acheté ou ? Socamont ?

 

PS: Une freebox V4 et une Freebox V5, raccordée les 2 ? ou ca sert juste de socle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin67 le 18-04-2012 à 20:11:49

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°573880
Ruliane
Posté le 19-04-2012 à 09:07:00  profilanswer
 

La v4 a l'air éteinte... en backup, peut-être ?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°573881
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-04-2012 à 09:16:55  profilanswer
 

Toxin67 a écrit :


Sympa la baie tu l'avais acheté ou ? Socamont ?
 
PS: Une freebox V4 et une Freebox V5, raccordée les 2 ? ou ca sert juste de socle ?


La baie, je l'ai trouvée d'occas ...
 
80€ fdpin (y avait 40€ de port de mémoire .. la vitre a été cassée au déballage, d'ou le plexi orange en guise de vitre :D)
 
avec deux bandeaux de prises 32 RJ cat5e pleins (soit 64 prises :o)
et la multiprise rackable ...
 
bref j'ai rajouté deux étagères .. et j'ai un stock de prises rj45 en spare :D
 

Ruliane a écrit :

La v4 a l'air éteinte... en backup, peut-être ?


 
c'est une V3 ... que free m'a laissé lorsqu'ils m'ont obligé à passer à la v4 ...  
ensuite j'ai eu une v5, puis maintenant j'ai la v6 ...
Là elle servait juste de socle pour évacuer la chaleur :D (et m'a servis en spare lorsque ma v4 avait cramé :o)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°574060
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 18:22:35  answer
 

Bonjour,  
je vais bientôt loger dans une maison de y'a 30 ans, et j'ai découvert l'installation téléphonique récemment. Mon but final est simple, mettre la box directement sur l'arrivée de la ligne FT au sous-sol, et tirer 2/3 câbles RJ45 vers une le coin TV au RdC et un autre vers le premier étage : salle PC/HC.
 
J'ai 2/3 questions avant de mettre la photo qui pique les yeux :
 
1.Pour le téléphone j'ai moyen de mettre un socle au sous-sol sur la prise tel de la box, et de mettre un autre socle au RdC qui servira de point de recharge? (j'y connais rien en tel)
 
2.sur la photo, le câble tel semble être le noir dont on voit juste le bout qui sort d'un tuyau PVC; j'ai essayé de tirer dessus rien à faire, y'a pas de marge :/
Comment je me débrouille avec ce câble FT? Je lui mets un connecteur RJ45 au bout? Un boitier plutôt?  :??:  
 
Merci.
 
Maintenant ce qui fâche :
 
http://www.izipik.com/images/201204/20/j6yigahv9d45mxq11g-telephone.jpg
 
 :jap:

n°574064
clembrizou
Posté le 20-04-2012 à 18:42:18  profilanswer
 

Tu comptes mettre ta box à cet endroit, c'est moi où c'est un peu humide ? (en bas à gauche de la photo)

 

Si tu te met là dans ce cas met une prise rj45 sur laquel tu ne branchera que le blanc et le gris de l'arrivée FT je crois, les deux seuls utiles. A verifier que ce sont bien ceux là, je ne suis pas totalement sûr. Tu viendras donc brancher la prise téléphone de ta box avec un rj11 dans cette prise murale rj45 fixée au mur. tu aurais pu sertir un rj11 sur ce cable mais vu que tu n'as pas de marge pas la peine.

 

Ensuite depuis les rj45 box tu repars avec du cat5e par exemple vers les pièces que tu veux.

 

Pour le téléphone en effet tu peux brancher la base d'un "duo" sur la box et un autre dans une autre pièce. Si tu es chez free et a une freebox v6, elle fait dect donc pas besoin de brancher.

Message cité 1 fois
Message édité par clembrizou le 20-04-2012 à 18:44:00

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°574066
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 18:53:27  answer
 

clembrizou a écrit :

Tu comptes mettre ta box à cet endroit, c'est moi où c'est un peu humide ? (en bas à gauche de la photo)


Ouaip, maison inoccupée, beaucoup de condensation en sous-sol complètement fermé...la chaudière a tourné pendant quelques mois en hiver et la condensation avait disparu, là il faudrait la remettre en marche, les températures tournent encore au n'importe quoi...mais l'infiltration est également à vérifier :o

Citation :


Si tu te met là dans ce cas met une prise rj45 sur laquel tu ne branchera que le blanc et le gris de l'arrivée FT je crois, les deux seuls utiles. A verifier que ce sont bien ceux là, je ne suis pas totalement sûr. Tu viendras donc brancher la prise téléphone de ta box avec un rj11 dans cette prise murale rj45 fixée au mur. tu aurais pu sertir un rj11 sur ce cable mais vu que tu n'as pas de marge pas la peine.


 :jap:  
 

Citation :


Pour le téléphone en effet tu peux brancher la base d'un "duo" sur la box et un autre dans une autre pièce. Si tu es chez free et a une freebox v6, elle fait dect donc pas besoin de brancher.


 
Ok, je vais mater ça.  :jap:  
 
Merci.
 
 
 
 

n°574091
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2012 à 00:00:46  answer
 

Hop, une question sur le même sujet.
Plutôt que de mettre un boitier RJ45 entre la box et les câbles FT qui sortent du mur, est-ce-que ce ne serait pas plus simple de tout simplement sertir un connecteur RJ45, en mettant si j'ai tout suivi, le fil blanc et le fil gris du câble FT aux positions 4/5 du connecteur RJ45 qui irait se loger directement dans la preise telephone de la Box?
 
Une ref pour des connecteurs fiables, si c'est ok?
 :jap:

n°574093
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 21-04-2012 à 00:01:54  profilanswer
 


 
 
 Comme dit plus haut, c'est du RJ11 qu'il faut pour brancher sur la prise xDSL de ta box !


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°574094
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 21-04-2012 à 00:03:47  profilanswer
 


 
 Mais pour faire du travail propre, il faudrait que tu installes un coffret VDI avec un DTI, et depuis ce DTI tu tires un câbles avec prise RJ11 pour la connecter à ta box   [:raphfromthesouth:1]


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°574095
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2012 à 00:09:58  answer
 

raphdasouth a écrit :


 
 Mais pour faire du travail propre, il faudrait que tu installes un coffret VDI avec un DTI, et depuis ce DTI tu tires un câbles avec prise RJ11 pour la connecter à ta box   [:raphfromthesouth:1]


 :jap:  
 
Tain les tarifs. :D  Je vais me contenter d'un boitier DTI RJ45.
Pas de gain significatif à espérer en zappant un DTI donc? :o  
 :jap:

n°574097
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 21-04-2012 à 00:24:02  profilanswer
 


 Tu n'es pas obligé d'acheter un coffret VDI clé en main de Legrand ou autre qui ont un coût prohibitif mais t'en assembler un.
 
 Le DTI est obligatoire, tout ce qui est en amont (DTI compris) est la propriété de France Télécom. Le DTI ne fait qu'une connexion entre 2 fils, rien de plus.
 Et la prise RJ45 du DTI ne te sert pas (c'est une prise test)  :)


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°574104
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2012 à 07:46:51  answer
 

raphdasouth a écrit :


 Tu n'es pas obligé d'acheter un coffret VDI clé en main de Legrand ou autre qui ont un coût prohibitif mais t'en assembler un.
 
 Le DTI est obligatoire, tout ce qui est en amont (DTI compris) est la propriété de France Télécom. Le DTI ne fait qu'une connexion entre 2 fils, rien de plus.
 Et la prise RJ45 du DTI ne te sert pas (c'est une prise test)  :)


 
Ok, je vais faire ça alors. :)  

n°574108
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2012 à 09:11:56  answer
 

Re-,
Questions subsidiaires :
1.je suis en zone non-dégroupée(futur abo orange, pas le choix) et j'entends parfois parler de filtres-maîtres après le DTI. Nécessaire?
2.entre le DTI et la box, câble RJ11/RJ11, mais au niveau du DTI il faudra dénuder le rj11 ou il y a une prise femelle?
3.je pense prendre du Cat5e, surtout parce que j'ignore ce qu'implique en termes de compatibilité le fait de prendre du cat6...si switch, il faut un switch "gigabit", mais en aval sur les PC, les cartes réseaux sont actuellement gigabit non? J'oublie un truc?
 
Merci.

n°574121
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-04-2012 à 10:23:03  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


 Tu n'es pas obligé d'acheter un coffret VDI clé en main de Legrand ou autre qui ont un coût prohibitif mais t'en assembler un.

 

Le DTI est obligatoire, tout ce qui est en amont (DTI compris) est la propriété de France Télécom. Le DTI ne fait qu'une connexion entre 2 fils, rien de plus.
 Et la prise RJ45 du DTI ne te sert pas (c'est une prise test)  :)

 

Perso, chez moi, l'arrivée FT arrive directement dans ma baie de brassage sur un connecteur RJ45 du panneau de brassage ...
de là avec un petit cable rj11 / rj11, je connecte la freebox directement à l'arrivée FT :)

 

cf la photo de ma baie un peu plus haut, c'est le connecteur rj45 en bas à droite sur le bandeau ...

 

pas de DTI et autres conneries qui risquent de foutre des faux contacts :o

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 21-04-2012 à 10:23:46

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°574131
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-04-2012 à 12:18:20  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
Perso, chez moi, l'arrivée FT arrive directement dans ma baie de brassage sur un connecteur RJ45 du panneau de brassage ...
de là avec un petit cable rj11 / rj11, je connecte la freebox directement à l'arrivée FT :)
 
cf la photo de ma baie un peu plus haut, c'est le connecteur rj45 en bas à droite sur le bandeau ...
 
pas de DTI et autres conneries qui risquent de foutre des faux contacts :o


Tout pareil !
Mais il est vrai que j'ai gardé de le boitier qui faisait office de DTI au cas ou j'aurais un jour besoin de faire passer un technicien FT chez moi.

n°574190
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-04-2012 à 04:35:01  profilanswer
 

sorg a écrit :


Tout pareil !
Mais il est vrai que j'ai gardé de le boitier qui faisait office de DTI au cas ou j'aurais un jour besoin de faire passer un technicien FT chez moi.


 
Justement, j'ai un technicien FT qui est passé chez moi .. (suite à une erreur de cablage au NRA lors du passage en dégroupage total)...
 
Il n'a rien trouvé à redire sur mon install :) m'a dis que c'était propre ... et était content de se brancher directement en rj45 sur l'arrivée tel ;)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°574842
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2012 à 08:17:29  answer
 

Je suis allé à LM pour regarder quelques prix, notamment au niveau de l'électricité, j'ai quelques trucs à refaire. Mouarf, ça douille, vive LBC...
Sinon au niveau des câbles RJ45, que m'apporte du cat.6 par rapport au cat 5/5e? Pour un réseau classique, le cat 6 a des vitesses de débit inutile pour nos besoins actuels, non? (pas sat par rj45 pour moi)
100€ le cat.6 sur LDLC
200€ le cat.6 chez LM (250€ le grade 3)
 [:x-bar]

n°574848
clembrizou
Posté le 27-04-2012 à 10:13:13  profilanswer
 

Si tu mets du cat 6 ou cat 6a tu pourras passer du  10gbe, on sait jamais dans quelques annés ce sera surement la "norme", a voir la différence de prix avec le 5e? Pour l'instant tu n'en as pas besoin c'est sûr


Message édité par clembrizou le 27-04-2012 à 10:53:10

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°574881
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2012 à 14:24:41  answer
 

Dans quelques années je ne serai normalement plus dans cette maison.  :D  
:jap:

n°574882
clembrizou
Posté le 27-04-2012 à 14:33:18  profilanswer
 

Du 5e ira largement alors.


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°574883
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2012 à 14:35:44  answer
 

Ok.  :)

n°575561
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2012 à 09:21:20  answer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR