Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°611934
Ruliane
Posté le 22-11-2012 à 08:15:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mahieu a écrit :

yep, mais les balun ça coûte un bras si je ne me trompe pas ?!?
 
Ceci étant, j'avais effectivement prévu de faire arriver le câble d'antenne dans le boitier "au cas où" pour plus tard.
 
Par contre j'ai une question qui me trotte dans la tête: dans mon cas ça servirait un filtre maître pour l'ADSL? Je ne vois pas à quoi ça pourrait servir a priori...


Si ta ligne est dégroupée, AMHA pas besoin de filtre.
 

mahieu a écrit :

Rappel: mon cas = cable FT >> Box >(cable tel)> switch >>  base tel DETC dans une pièce.


Tu as un câble téléphonique entre ta box et ton switch ?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 08:15:13  profilanswer
 

n°612076
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 22-11-2012 à 14:14:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un cable de 10m Cat6 UTP et je le trouve super rigide que c'est super dur de l'enrouler pour le ranger
A côté, les vieux Cat5 piqués au boulot (^^) sont hyper souples
 
C'est normal ?
 
Merci


---------------
Cdlt,
n°612101
Ruliane
Posté le 22-11-2012 à 15:41:39  profilanswer
 

FRandon a écrit :

Bonjour,
 
J'ai acheté un cable de 10m Cat6 UTP et je le trouve super rigide que c'est super dur de l'enrouler pour le ranger
A côté, les vieux Cat5 piqués au boulot (^^) sont hyper souples
 
C'est normal ?
 
Merci


S'il est rigide, c'est sûrement du monobrin. On s'en sert pour câbler la partie "horizontale" d'un réseau, c'est-à-dire en gros ce qui passe dans les murs.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°612311
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 22-11-2012 à 22:18:11  profilanswer
 

OK, merci
pour 5€ je ne vais pas chipoter !


---------------
Cdlt,
n°612352
M4vrick
Mad user
Posté le 23-11-2012 à 07:16:20  profilanswer
 

Même sans etre du rigide, le cat5 simple n'est pas toujours blindé, le cat6 si. Donc il est forcement plus épais et moins souple.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°612485
dup-carray
Posté le 23-11-2012 à 12:53:42  profilanswer
 

brunold a écrit :

Je possède un décodeur Aston Simba HD Twin équipé de 2 démodulateurs satellite, mais je n'ai qu'un seul câble qui arrive de mon multiswitch MSR508.
Je voulais savoir si je pouvais mettre un cordon balun RJ45/fiche F sur mon switch FS608 qui est dans le garage à côté du MSR508 puis un autre derrière le démodulateurs satellite ou bien alors je dois essayer de passer un 2ème câble TV.
 
Le câblage réseau est fait en 24AWG FTP cat 5e Class D.
Les switchs sont des netgear FS608 10/100.
 
Merci de vos réponses.


Non, car le cordon fiche F - RJ45 ne convertit par le signal TV en Ethernet/IP, ce n'est qu'un outil pour faire passer le signal sur un autre câble. Par conséquent cela ne fonctionnera pas. Il faut que tu n'aie que du câble RJ45 entre les deux prises RJ45 où sont branchées les baluns.

n°612723
brunold
Posté le 24-11-2012 à 02:51:38  profilanswer
 

dup-carray a écrit :


Non, car le cordon fiche F - RJ45 ne convertit par le signal TV en Ethernet/IP, ce n'est qu'un outil pour faire passer le signal sur un autre câble. Par conséquent cela ne fonctionnera pas. Il faut que tu n'aie que du câble RJ45 entre les deux prises RJ45 où sont branchées les baluns.


 
Merci pour la réponse, j'ai plus qu'à essayer de passer un 2ème câble 17VATC.


---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°614153
mahieu
S+Ko
Posté le 28-11-2012 à 22:38:49  profilanswer
 

mahieu a écrit :

J'hésite maintenant à prendre du câble Grade3 pour être plus proche de ce qui peut être prévu pour une installation domestique. Ma seule préoccupation, c'est de savoir si un câble Grade3s est forcément aussi bon techniquement qu'un CAT6A/7.....
C'est dingue, je ne trouve rien sur ce foutu cables "Grade"3 & co :/
 
 
 
Edit: Bon, faut bien avancer. J'ai fini par prendre ça:
 
chez socamont.fr:
- Coffret mural 19 pouces monté porte ventilée ligne 100, Capacité : 12U, LxPxH (mm) : 600x450x635, Réf. : 71238
- Bandeau 19'' 1U, 7 prises SCHUKO avec interrupteur lumineux, Réf. 71110
 
chez Amazon.fr:
- ProSafe GSM7224v2 - Switch - verwaltet  
- Cat6a blindé Patch Panel 24 ports  
 
chez touslescables.com:
- Câble Grade 3 Sat, MTVS Acohome,
- des Cordon RJ45 Cat6a, SFTP, surmoulé.
 
Avec tout ça je mettrai dans le boitier:
- Readynas,
- freebox v5.
 
Il manque a priori:
- les prises murales,
- la gaine autour des câbles.
ça c'est l'électricien.
- du yellow,
- une pince à sertir,
ça c'est deux trucs dont JE n'aurai pas forcément besoin. ça aurait été le cas si j'avais moi-même mis les mains dans le camboui. Là je vais juste monter le boitier et installer le switch, le routeur en attedant la box, le panneau de brassage, la rampe de prises etc.
 
En espérant ne rien avoir zappé.  
>> si j'ai oublié un truc, dites le moi ^^
 
NB:
- je sais qu'avec ce systéme, rien n'est prévu pour distribuer un signal TV dans toutes les prises, mais on utilise juste le boitier TV de la freebox pour regarder sur un écran placé dans le salon.
 
- j'ai fini par prendre du grade 3S plutôt que du CAT6A/7 car c'est ce qu'on attend dans une install domestique (mieux en cas de revente) et a priori c'est conçu et blindé comme des câbles Cat 6A/7, il y a juste une partie pour le signal TV en plus. Donc en réseau pur je devrais en principe avoir un débit aussi bon qu'avec un CAT6A/7 (ethernet 10Gb possible).
 
- rien qu'avec ce que j'économise sur les câbles en les achetant moi-même plutôt qu'en passant par l'électricien, je peux acheter:
>Coffret mural 19 pouces monté porte ventilée ligne 100, Capacité : 12U, LxPxH (mm) : 600x450x635, Réf. : 71238
> Bandeau 19'' 1U, 7 prises SCHUKO avec interrupteur lumineux, Réf. 71110
> Cat6a blindé Patch Panel 24 ports  
> des Cordon RJ45 Cat6a, SFTP, surmoulés,
> et un bout du switch ProSafe GSM7224v2


 
J'ai rajouté ça, pris sur amazon:
http://www.amazon.fr/dp/B000LDAHLI [...] 71_3p_dp_1 (en rack 1U)
http://ecx.images-amazon.com/images/I/21LJJklottL._SL500_AA300_.jpg
(par contre quand je l'ai acheté il était à la moitié du prix affiché là ^^)
 
Par contre le coffret est "un poil" plus gros que je ne pensais. Je vais avoir du mal à le caser dans le couloir... Je risque de devoir le coller dans le bureau :/
http://www.socamont.com/boutique/images_produits/coffret-mural-19-pouces-big.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mahieu le 28-11-2012 à 22:43:55

---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°614217
Twiddy
Posté le 29-11-2012 à 10:33:41  profilanswer
 

Qu'est ce que je pourrais mettre pour relayer le wifi dans ma chambre alors que ma box est dans le garage ? (J'ai du rj45 entre les 2)
Je cherche un truc le moins encombrant possible, une sorte de mini relais/routeur wifi à brancher sur le rj45...

n°614218
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-11-2012 à 10:36:22  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Qu'est ce que je pourrais mettre pour relayer le wifi dans ma chambre alors que ma box est dans le garage ? (J'ai du rj45 entre les 2)
Je cherche un truc le moins encombrant possible, une sorte de mini relais/routeur wifi à brancher sur le rj45...


fonera + WRT  ftw :spamafote:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 29-11-2012 à 10:36:22  profilanswer
 

n°614224
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-11-2012 à 10:57:14  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Qu'est ce que je pourrais mettre pour relayer le wifi dans ma chambre alors que ma box est dans le garage ? (J'ai du rj45 entre les 2)
Je cherche un truc le moins encombrant possible, une sorte de mini relais/routeur wifi à brancher sur le rj45...


 
On appelle ca une AP Wifi :) (access point)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°614247
Twiddy
Posté le 29-11-2012 à 12:36:46  profilanswer
 

Ca existe en auto-alimenté par rj45 ?
Edit : a priori oui sous la dénomination poe... à voir.


Message édité par Twiddy le 29-11-2012 à 12:41:11
n°614265
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-11-2012 à 13:40:28  profilanswer
 

le problème du POE c'est qu'il faut un switch capable d'alimenter le POE  
ou ajouter un injecteur de courant POE  
et vu le prix ... un AP classique vas devenir seduisant


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°614300
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-11-2012 à 15:05:39  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Qu'est ce que je pourrais mettre pour relayer le wifi dans ma chambre alors que ma box est dans le garage ? (J'ai du rj45 entre les 2)
Je cherche un truc le moins encombrant possible, une sorte de mini relais/routeur wifi à brancher sur le rj45...


Un kit PoE passif et un TP-Link MR-3020 ?
Il faudra juste bidouiller un câble USB pour l'alimentation, et avoir une petite alimentation secteur -> USB 5V [:spamatounet]  
 
Si par contre tu envisages dans ton installation d'avoir plusieurs appareils alimentés par PoE (point d'accès, caméra IP), autant partir sur un switch PoE tout de suite.
Ce qui revient assez souvent en références c'est le Netgear GS108P et le D-Link DGS-1008P.
Au niveau point d'accès, le Tenda W301A est vraiment pas cher pour du PoE, mais je ne connais pas la qualité du produit.
Le TP-Link TL-WA701ND chaufferait un peu de ce que j'ai entendu en boutique, et comme c'est un produit récent la durée de vie n'est pas garantie [:spamatounet]  
Si tu n'as pas besoin du WiFi N, un DAP-1160, le kit PoE passif que j'ai mis auparavant, et roulezz...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°614304
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-11-2012 à 15:28:06  profilanswer
 

mahieu a écrit :

Par contre le coffret est "un poil" plus gros que je ne pensais. Je vais avoir du mal à le caser dans le couloir... Je risque de devoir le coller dans le bureau :/
http://www.socamont.com/boutique/i [...] es-big.jpg


Pourquoi être parti sur un coffret 19 pouces aussi ? [:transparency]  
Un 6U 10 pouces n'aurait pas suffit ?
Dans un 6U 10 pouces, tu fais tenir un bandeau 8 ports, un switch, une étagère 1U pour une box, un bandeau d'alimentation et derrière un onduleur. En casant correctement, il est même possible de faire entrer un petit NAS dedans ou au pire au dessus.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°614455
mahieu
S+Ko
Posté le 29-11-2012 à 22:22:27  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Pourquoi être parti sur un coffret 19 pouces aussi ? [:transparency]  
Un 6U 10 pouces n'aurait pas suffit ?
Dans un 6U 10 pouces, tu fais tenir un bandeau 8 ports, un switch, une étagère 1U pour une box, un bandeau d'alimentation et derrière un onduleur. En casant correctement, il est même possible de faire entrer un petit NAS dedans ou au pire au dessus.


Pourquoi 19"? j'en sais rien. Peut-être parce que je n'y connais rien, que j'ai demandé un coup de main, que personne n'a répondu et  que j'ai donc pris ce qui me semblait adapté.
 
Peut-être aussi parque la plupart des trucs que j'avais trouvé (switch, onduleur, etc) étaient en 19"
 
Ce qui est un peu embêtant ici c'est la hauteur (12U) pas la largeur. ça aurait pu être du 26" ça m'aurait été.  
 
PS: oui, journée de merde :o


---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°614722
Rhezo0
Posté le 01-12-2012 à 01:07:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aimerais refaire l'installation de chez moi, car elle est plutôt ancienne et j’ai un sérieux problème au niveau de la connexion:
 
- http://speedtest.net/result/2331615011.png et je pense pas que cela vienne de mon pc !
 
Voici l'installation que je souhaiterais réaliser:
 
- http://puu.sh/1w8UO
 
Savez vous par où je pourrais commencer ? :??:  Le matériel donc j'ai besoin ?
 
Merci d'avance ! :)

n°614744
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 01-12-2012 à 08:17:28  profilanswer
 

Rhezo0 a écrit :

Bonsoir,
 
J'aimerais refaire l'installation de chez moi, car elle est plutôt ancienne et j’ai un sérieux problème au niveau de la connexion:
 
- http://speedtest.net/result/2331615011.png et je pense pas que cela vienne de mon pc !
 
Voici l'installation que je souhaiterais réaliser:
 
- http://puu.sh/1w8UO
 
Savez vous par où je pourrais commencer ? :??:  Le matériel donc j'ai besoin ?
 
Merci d'avance ! :)


 
 
  :hello:  
 
 Ce n'est pas une installation très complexe que tu entreprends.
 
 As-tu parcouru le topic?! La base est expliqué des dizaines de fois  :)  
 
 
 
 


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°614891
lolo88
Posté le 01-12-2012 à 17:41:20  profilanswer
 

Bonjour à tous, je compte distribuer internet dans toute la maison pour cause d'enfants qui grandissent et qui ont maintenant un pc dans leurs chambres.
Je compte par la même occasion installer un nas et relier une wii et la tv au réseau. Je comptais remplacer le câble ptt par du câble réseau
J'ai fait le bilan de l'existant (maison de 2004) et déjà mauvaise nouvelle
Au départ du Dti au sous sol, il y a deux câbles ptt qui partent pour 6 prises téléphones donc ce n'est pas installé en étoile.
Donc , je pensais installer un filtre maitre au sous sol, tirer un câble RJ11 (15 mètres) à l'aide d'une gaine qui reste libre jusqu’à mon tableau électrique qui est dans mon bureau.
J'installe un coffret multimédia dans le bureau et de là , en passant par les combles, je retire des gaines pour desservir les endroits que je veux connecter.
Ci joint un schémahttp://i47.servimg.com/u/f47/11/17/62/72/sans_t10.jpg
 
Je n'ai pas mis de panneau de brassage n'en voyant pas l'utilité car pas de téléphone à brasser.
Des avis?Merci d'avance


Message édité par lolo88 le 01-12-2012 à 17:42:33
n°614895
clembrizou
Posté le 01-12-2012 à 17:49:10  profilanswer
 

le câble rj11 de 15 mètres tu n'as pas peur d'avoir des perte ? je n'en sais rien c'est juste une question comme ça, j'aime bien tout câbler en rj45 5e moi perso.  
Ce que je ferais moi c'est tirer du rj45 entre le filtre en un prise rj45 prêt du modem et ensuite un câble rj11 entre la prise (ou rj45 vers rj11 si tu ne veux pas que ça gigote dans la prise) et le modem.


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°614896
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 01-12-2012 à 17:49:19  profilanswer
 

Les cables RJ45 que tu vas tirer doivent arriver dans ton coffret sur un panneau de brassage, pas direct sur le switch. Tu auras beaucoup de mal à sertir directement des prises rj45 sur tes cables muraux.
 
Sinon, pkoi le NAS est-il branché sur le modem/routeur ? Il serait plus logique qu'il soit sur le switch (même si marchera très bien comme ça...)

n°614908
lolo88
Posté le 01-12-2012 à 18:14:35  profilanswer
 

à clembrizou: actuellement, mon modem est l'autre bout de la maison branché sur une prise téléphone raccordé à un autre câble  à l'aide de dominos( découvert lors du bilan de l'existant ), la distance de câble est bien supérieure à 20 mètres , je pense que cela ne peut pas être pire.
Sinon, pourquoi pas un câble rj45 avec deux rj11 à chaque bout?
 
à bernardo: je pensais sertir une fiche rj45 au bout de chaque câble et le brancher au switch, en quoi cela est -il difficile?
Concernant le nas, c'est parce que j'ai 4 ports gigabit sur le modem routeur mais je peux effectivement le brancher sur le switch.

n°614910
clembrizou
Posté le 01-12-2012 à 18:16:08  profilanswer
 

Citation :

à clembrizou: actuellement, mon modem est l'autre bout de la maison branché sur une prise téléphone raccordé à un autre câble  à l'aide de dominos( découvert lors du bilan de l'existant ), la distance de câble est bien supérieure à 20 mètres , je pense que cela ne peut pas être pire.
Sinon, pourquoi pas un câble rj45 avec deux rj11 à chaque bout?

 
par ce que j'aime bien quand c'est propre et qu'il n'y a pas de fils qui pendouillent :D
 


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°614915
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 01-12-2012 à 18:37:34  profilanswer
 

lolo88 a écrit :

à clembrizou: actuellement, mon modem est l'autre bout de la maison branché sur une prise téléphone raccordé à un autre câble  à l'aide de dominos( découvert lors du bilan de l'existant ), la distance de câble est bien supérieure à 20 mètres , je pense que cela ne peut pas être pire.
Sinon, pourquoi pas un câble rj45 avec deux rj11 à chaque bout?
 
à bernardo: je pensais sertir une fiche rj45 au bout de chaque câble et le brancher au switch, en quoi cela est -il difficile?
Concernant le nas, c'est parce que j'ai 4 ports gigabit sur le modem routeur mais je peux effectivement le brancher sur le switch.


 
Parce que le cable monobrin utilisé pour le cablage mural n'est pas fait pour être utilisé avec une prise male RJ45 dessus directement. Si c'est du CAT5, c'est encore à peu près possible, très très difficile avec du CAT6. En plus le cable monobrin est très rigide, cela va donc tirer sur les prises de ton switch au risque de rencontrer de mauvaises connexions à la longue.
 
Pour ton NAS, si tu le branches sur le modem routeur, tu rajoutes un switch entre tes PC et ton NAS. Ce qui fait 2 switchs au lieu d'un si tu branches sur le switch avec tes PC. En réseau, moins y'a de switchs entre les appareils, mieux c'est.


Message édité par bernardo le 01-12-2012 à 18:39:18
n°614918
lolo88
Posté le 01-12-2012 à 18:43:07  profilanswer
 

Merci à tous les deux. je vais revoir mon schéma

n°614925
lolo88
Posté le 01-12-2012 à 19:01:19  profilanswer
 

Puis je me servir du panneau de brassage comme arrivée de la ligne adsl depuis le filtre maitre puis la diriger vers le modem?

n°614938
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 01-12-2012 à 19:20:42  profilanswer
 

Oui bien sûr.

n°614980
lolo88
Posté le 01-12-2012 à 20:50:55  profilanswer
 

voici le nouveau schéma
 
http://i47.servimg.com/u/f47/11/17/62/72/sans_t11.jpg

n°615338
s3phy
Posté le 03-12-2012 à 00:48:00  profilanswer
 

Ça m'a l'air bien :) Pour le NAS, s'il est dans la même armoire que ton switch, pas besoin de passer par le panneau de brassage à mon avis.


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°618891
Requin94
Posté le 12-12-2012 à 05:16:34  profilanswer
 

Petite mise à jour de ma baie pour ceux que ça peut inspirer :D  
 
http://uppix.net/1/4/c/e031feaac4602de4a19c6135567fct.jpg http://uppix.net/d/2/0/8bef6bb7a9af8981c9a25b3067fbat.jpg
 
A venir un PfSense pour remplacer le Fortigate et une fbx V6 (qui ne rentrera pas dedans normalement :( )


---------------
Feed-back
n°618900
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 12-12-2012 à 09:04:05  profilanswer
 

Requin94 a écrit :

Petite mise à jour de ma baie pour ceux que ça peut inspirer :D  
 
http://uppix.net/1/4/c/e031feaac46 [...] 567fct.jpg http://uppix.net/d/2/0/8bef6bb7a9a [...] 67fbat.jpg
 
A venir un PfSense pour remplacer le Fortigate et une fbx V6 (qui ne rentrera pas dedans normalement :( )


 
 
 En effet la freebox V6 ne rentrera pas ! J'ai dû également la sortir de mes baies   :(  


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°619031
timofort
Posté le 12-12-2012 à 15:59:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°619061
Requin94
Posté le 12-12-2012 à 17:44:25  profilanswer
 

Apparemment elle apporte un peu plus de débit pour les longues lignes (c'est mon cas), vu que j'ai que 4 méga ça m'intéresse pas mal, sans compter la box TV qui me servira pas mal aussi :)


---------------
Feed-back
n°619067
lestat67se​l
:-)
Posté le 12-12-2012 à 18:04:56  profilanswer
 

+1 on gagne un peu en débit

n°619145
Wilfried28​_2
Posté le 12-12-2012 à 22:29:00  profilanswer
 

Bonjours je cherche un cable RJ45 mais bien souple pour sortir/ranger souvent ! il me faut un 15M !

 

J'ai prit un Cat 6E UTP mais il est vachement dur et pour le brancher sur la livebox et pc portable c'est vraiment pas top sa va abimer à force !

 

Et vu qu'il est poser par terre sa fait plein de boucle il veut pas rester plat !

 


Donc quelle cable choisir ? (parce que sur 15M ont doit bien pouvoir avoir du super souple ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Wilfried28_2 le 12-12-2012 à 22:29:22

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°619174
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 07:06:57  answer
 

Wilfried28_2 a écrit :

Bonjours je cherche un cable RJ45 mais bien souple pour sortir/ranger souvent ! il me faut un 15M !

 

J'ai prit un Cat 6E UTP mais il est vachement dur et pour le brancher sur la livebox et pc portable c'est vraiment pas top sa va abimer à force !

 

Et vu qu'il est poser par terre sa fait plein de boucle il veut pas rester plat !

 


Donc quelle cable choisir ? (parce que sur 15M ont doit bien pouvoir avoir du super souple ?)


il faut prendre du câble multi brain et non mono brain pour la rigidité

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2012 à 07:07:22
n°619230
Wilfried28​_2
Posté le 13-12-2012 à 12:13:18  profilanswer
 


Et ont le sait comment ça dans le cas d'un achat sur le net d'un cable tout fait ?


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°619237
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 13-12-2012 à 12:56:47  profilanswer
 

Si le câble est acheté comme ça, c'est forcément du multibrins ! Donc tu ne pourras rien y faire, en CAT6, c'est plus rigide qu'en CAT5...

n°619331
Ruliane
Posté le 13-12-2012 à 17:35:24  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Si le câble est acheté comme ça, c'est forcément du multibrins ! Donc tu ne pourras rien y faire, en CAT6, c'est plus rigide qu'en CAT5...


On a dit multi-brain. :o  
 
 :D


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°620165
Rhum
Posté le 17-12-2012 à 12:09:46  profilanswer
 

[:spaydar]

n°620206
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 17-12-2012 à 14:58:31  profilanswer
 

Si on a 10 cables RJ45 qui distribuent la maison et qui partent du garage. Est il utile d'avoir une baie de brassage ou un switch 10-12 ports est largement suffisant ?


Message édité par phnatomass le 17-12-2012 à 14:58:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR