Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  IP, ID, Freebox, rséseau et Wifi ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IP, ID, Freebox, rséseau et Wifi ????

n°658559
rooney20
Posté le 11-04-2013 à 22:57:35  profilanswer
 

Bonjour
j'ai une Freebox V6.
De temps à autre la transmission, surtout en WIfi, bloque un max.
j'ai mis 2 softs, WakeMeOnLan et Wireless NetWatcher pour voir si quelqu'un d'extérieur à chez moi se brancherait de temps en temps sur ma FB.
 
1ere question :
En consultant le Net, je tombe sur une explication plutôt étonnante :
l'adresse " 192.168.0.254 " serait celle des Freebox....
Ah bon?????
Alors si toutes les FB du Pays ont la même adresse, comment les signaux sont-ils aiguillés à chaque PC de France et de Navarre ????
ok, chaque ordi à sa propre IP, mais il n'en reste pas moins que si tous les foyers on 192.168.0.254 pour la FB, je me demande comment le centre de transmission s'y retrouve pour savoir vers quelle FB il doit diriger les messages.
 
2ème question:
je vois sur le rapport de WakeMeOnLan et Wireless NetWatcher qu'il y a 6 appareils avec les ip 192.168.0.xxx et 4 appareils en ip 192.168.0.xxx
Cela veut-il dire qu'il n'y a aucun appareil hors de chez moi qui soit branché pour l'instant?
 
3ème question:
Comment je saurai s'il y a un voisin qui se branche chez moi vu que là ?
 
4ème question.
apparemment, ces 2 softs qui examine l'activité sur le réseau ne donne pas les adresse ip de ceux qui sont branchés...même pas les miens.
 
Si vous pouviez m'aider à y voir clair.
Merci d'avance
 
R'

Message cité 1 fois
Message édité par rooney20 le 11-04-2013 à 22:58:15
mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 22:57:35  profilanswer
 

n°658564
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 11-04-2013 à 23:02:44  profilanswer
 

rooney20 a écrit :


1ere question :
En consultant le Net, je tombe sur une explication plutôt étonnante :
l'adresse " 192.168.0.254 " serait celle des Freebox....
Ah bon?????
Alors si toutes les FB du Pays ont la même adresse, comment les signaux sont-ils aiguillés à chaque PC de France et de Navarre ????
ok, chaque ordi à sa propre IP, mais il n'en reste pas moins que si tous les foyers on 192.168.0.254 pour la FB, je me demande comment le centre de transmission s'y retrouve pour savoir vers quelle FB il doit diriger les messages.

 


R'


Pour tes prochaines recherches: RFC 1918 + Network Address Translation
Sinon, c'est quoi un "centre de transmission" pour Internet ?


Message édité par o'gure le 11-04-2013 à 23:03:26

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°658566
rooney20
Posté le 11-04-2013 à 23:14:38  profilanswer
 

Je ne comprends pas trop ta réponse.
je vais faire des recherches avec ce que tu me dis...mais bon...c'est pas limpide pour un néophyte comme moi.
 
en attendant, voci la 5ème question:
j'ai pris l'IP 192.168.0.35, noté Sony Computer Entertainment Inc dans "Makeonline" parce que je n'ai pas de Sony chez moi....ou du moins je ne vois pas à quel appareil ça correspond.
 
et j'ai fait une recherche sur le site : http://www.ip-adress.com
ça me donne le graphique ci-dessous, à gauche....
et si je prend une adresse au hasard dans la liste d ce graphique, je vois les branchements sur la partie droite de l'image.
 
SI je comprends bien, cela veut dire qu'il y a des centaines d'ordinateurs qui sont branchés actuellement sur mon appareil qui a pour IP 192.168.0.35 ????
sinon, c'est quoi ces "flèches" sur le graphique si ce n'est pas des connections effectives ?
 
http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/11/130411110638210135.jpg

n°658567
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 11-04-2013 à 23:22:36  profilanswer
 

Tu essayes de comprendre un graphique sorti d'un site sans aucune connaissance réseau...
Ton image représente des enregistrements DNS. Aucun lien avec des connexion effectives.

 

Pour ma réponse précédente, prends le temps de mettre ça dans google et de lire les résultats.

 

En résumé, lorsqu'on a découvert qu'on aurait pas assez d'adresse pour tous les équipements d'internet, on a inventé la notion de réseau privée et d'espace d'adressage privé et de translation d'adresse. Ton LAN c'est un  réseau privé. Lorsque tes flux vont sur internet, leur adresse source est translaté/remplacée par une adresse publique, celle de la livebox.

 

RFC1918 = cet espace d'adresse privée
NAT= le mécanisme de translation

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9
http://fr.wikipedia.org/wiki/Netwo [...] ranslation

 

Si cela t'intéresse, cherche les notions basiques, des cours basiques de réseau. Un forum n'est pas utile à ce niveau si ce n'est pointé des sites et dire cherche ci ou ça.


Message édité par o'gure le 11-04-2013 à 23:32:47

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°658579
rooney20
Posté le 12-04-2013 à 00:08:10  profilanswer
 

Merci.
là tes explications sont plus compréhensibles.
avant de te répondre la première fois, avec tes infos, j'avais abouti sur Wikipedia.
tout est en British, j'ai donc fermé la page. Je verrai ça plus tard. traduire me prend un temps fou.
depuis j'ai utilisé la comande dos : "arp -a" qui me donne plus d'infos sur le materiel branché sur le réseau.
Notamment les type de connection statique, comme l'adresse 239.255.255.250.
celle-là ne me pose pas de souci particulier mais il y en à 4 autres dont j'aimerais bien savoir de quoi il en retourne.
 
De toute façon, pour moi, qui ne comprendra pas grand chose avant plusieurs semaines, les 2 questions primordiales et immédiates sont :
 
COMMENT et avec QUEL logiciel, je peux contrôler QUI est branché sur ma FreeBox? et Comment je fais pour savoir que c'est quelqu'un hors de chez moi ?
 
a+ ...parce ue là, j'ai u npeu sommeil...il est 00h00...et j'ai mes mirettes qui refusent de rester ouvertes, ...même en Wifi .
 
Merci pour ton aide. c'est très intéressant.
 
R'

n°658592
grotius
Posté le 12-04-2013 à 08:24:33  profilanswer
 

Faut déjà commencer par configurer la freebox correctement.
 
Si tu veux pas que quelqu un se connecte, active le cryptage wifi, donne des ip fixes + filtrage MAC pour les adresses locales, tu y verras déjà plus clair.  
 
Active le firewall aussi.

n°658729
rooney20
Posté le 12-04-2013 à 16:50:04  profilanswer
 

Merci Grotis.
Pour l'instant ma FB est configuré dans le plus bas niveau de protection.
Je vais faire la manip que tu me proposes.
Probablement demain, quand ceux qui sont concerné par le code à re-rentrer dans leur portables seront chez moi.
 
en attendant, j'aimerais bien savoir comment voir sur les rapports de ces softs de contrôle WIFI, lal différence entre un voisin qui se branche sur ma FB et mes appareils perso.?  
cette question, personne ne m'y répond.
est-ce impossible de le savoir ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  IP, ID, Freebox, rséseau et Wifi ????

 

Sujets relatifs
Ma connexion wifi peut-elle causer des déconnexions intempestives surutiliser les 4 ethernet de la freebox v5. Ne fonctionne qu'avec 3
Wifi OFF apres veille ou redemarrageProbleme avec wifi et Play Store android chez free
Débit du transfert de fichier pc -> NAS en wifiMon Wifi fonctionne partout, sauf sur un PC qui le reconnait pourtant
Borne wifi derrière une liveboxUn réseau "non identifié" vient parasiter ma connexion wifi [résolu]
Choix d'1 Repeteur WIFIVlan Freebox V6 Switch en cascade
Plus de sujets relatifs à : IP, ID, Freebox, rséseau et Wifi ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR