Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Solution réseau collaboratif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution réseau collaboratif

n°1028725
pitipiedki​pue
Posté le 02-07-2018 à 14:49:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je monte actuellement mon bureau d'architectes.
Je cherche une solution pour notre travail collaboratif.
 
Je m'expliquer ; accrochez-vous :)
Nous sommes trois, travaillons tant depuis nos postes de travail fixes que de chez nous sur nos laptops.
Nous travaillons actuellement depuis le même Cloud OneDrive... nous synchronisons tous les dossiers dont nous avons régulièrement besoin (fichier à la demande...).
C'est un peu comme une solution réseau en interne, sauf qu'on y a accès d'où on le souhaite.
 
Mais dernièrement un associé à fait la mauvaise manipulation de déplacer un gros dossier... (clic-glisse délicat)... ça a foutu un bordel pas possible : le temps que tous nos PC se synchronisent, le premier avait fini que le deuxième n'était qu'à la moitié, le premier du coup a commencé à dupliquer les fichiers déplacés, etc. Joyeuseté en somme.
 
Nous travaillons avec Office 365.
 
Quelles pistes me conseillés vous d'utiliser ?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2018 à 14:49:31  profilanswer
 

n°1028782
pudding100​9
Modératé
Posté le 02-07-2018 à 17:43:39  profilanswer
 

pitipiedkipue a écrit :

Bonjour à tous,
 
je monte actuellement mon bureau d'architectes.
Je cherche une solution pour notre travail collaboratif.
 
Je m'expliquer ; accrochez-vous :)
Nous sommes trois, travaillons tant depuis nos postes de travail fixes que de chez nous sur nos laptops.
Nous travaillons actuellement depuis le même Cloud OneDrive... nous synchronisons tous les dossiers dont nous avons régulièrement besoin (fichier à la demande...).
C'est un peu comme une solution réseau en interne, sauf qu'on y a accès d'où on le souhaite.
 
Mais dernièrement un associé à fait la mauvaise manipulation de déplacer un gros dossier... (clic-glisse délicat)... ça a foutu un bordel pas possible : le temps que tous nos PC se synchronisent, le premier avait fini que le deuxième n'était qu'à la moitié, le premier du coup a commencé à dupliquer les fichiers déplacés, etc. Joyeuseté en somme.
 
Nous travaillons avec Office 365.
 
Quelles pistes me conseillés vous d'utiliser ?


Quelque soit la solution de travail collaboratif, ça n’empêchera pas les erreurs de manipulation...  ;)  
Ensuite si il s'agit uniquement de travail en local, je pense qu'il serait plus réactif d'utiliser un stockage local plutôt qu'un Cloud, non ?


---------------
Feedback
n°1028899
pitipiedki​pue
Posté le 03-07-2018 à 11:42:40  profilanswer
 

Bonjour!
 
Le stockage en local n'est pas intéressant, car souvent télé-travail et/ou déplacement (sur chantier, à l'étranger,...).
Nous avons des emplois du temps très différents entre collaborateurs, donc la solution locale n'a pas fait ses preuves (anciennement un NAS).
 
La solution cloud : nous avons un OneDrive pour tous... nous synchronisons tous chaque dossier (en fait, avec le système de fichier à la demande de OneDrive, nous ne copions sur nos disques durs que les dossiers dont nous sommes en charge, mais si nous avons besoin de renseignement sur l'un ou l'autre dossier nous pouvons télécharger temporairement les fichiers utiles).
 
Mais cette solution permets à tous ceux qui ont installé le compte OneDrive sur leur PC de faire ce qui veulent des dossiers.
Un exemple simple : nous n'avons pas envie que nos stagiaires aient un accès à nos dossiers FACTURATION...  
 :ange:

n°1028907
grotius
Posté le 03-07-2018 à 12:33:45  profilanswer
 

Si tu as une syncronisation tu n as pas de backup. Mais tu as ou des comptes ? Logiquement tu retrouves dans le cloud tous les outils d administration classiques, acces, lecture seul etc. Donc la tu peux contrôler qui a accès a quoi.

n°1028916
flash_gord​on
Posté le 03-07-2018 à 14:13:09  profilanswer
 

pitipiedkipue a écrit :


 
La solution cloud : nous avons un OneDrive pour tous...


 
C'est quand même une partie du problème.  C'est quel 365 que vous utilisez ? un familial partagé ?
 
Vous devriez passer sur un pro, qui vous donne accès à sharepoint qui est la solution privilégiée pour la centralisation, avec gestion des permissions etc, et les comptes onedrive séparés.


Message édité par flash_gordon le 03-07-2018 à 14:13:25
n°1028926
pitipiedki​pue
Posté le 03-07-2018 à 15:03:49  profilanswer
 

C'est effectivement une des solutions auxquelles j'ai pensées... Nous sommes bien sur une version famille, que nous partageons (situation que nous souhaitons régulariser rapidement).
Mais en me rencardant rapidement, j'aime pas le recours systématique à Edge (ou n'importe quel autre navigateur finalement) pour gérer les dossiers. Sauf si je fais fausse route !
Une personne nous a conseillé Dropbox... un dropbox pro. Du quel nous donnerions des accès (partage) à tel ou tel participant. Mais je trouve relou d'utiliser une solution encore différente de la suite office.

Message cité 1 fois
Message édité par pitipiedkipue le 03-07-2018 à 15:05:51
n°1028935
flash_gord​on
Posté le 03-07-2018 à 15:26:16  profilanswer
 

pitipiedkipue a écrit :

Sauf si je fais fausse route !

 

En effet.

 

Sharepoint se synchronise de la même manière que onedrive. La différence c'est que vous avez onedrive d'un coté, pour l'usage individuel où chacun fait ce quil veut, et sharepoint qui lui est centralisé,dans lequel vous pouvez faire des environnements séparés pour chaque projets etc. (ce qu'on appelle des sites sharepoint)
Chaque utilisateur est proprement identifié, dans chaque site sharepoint tu choisis qui a accès à quoi, et chaque utilisateur est libre ou pas de synchroniser localement les sites sharepoint auquels où il à accès.

 

C'est du onedrive centralisé et très organisé.

 

Oui ils font toute la promo sur l'edition en ligne et tout le tralala, parceque c'est le plus vendeur de nos jours, mais pas d'inquietude, tu as bien la synchro.
En plus ils ont récemment réunifié les outils, avant il fallait un client pour onedrive et un pour sharepoint, maintenant tout passe par le client onedrive.


Message édité par flash_gordon le 03-07-2018 à 16:13:29

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Solution réseau collaboratif

 

Sujets relatifs
Timecapsule réseau ??? (réglé)Réseau local sans fil, help please
Etendre un reseau wifi - RedboxQuel connexion réseau local la plus adaptée ?
Perte de connexion à un réseau Wifi5 PC sur un réseau, 2 qui se font la gueule
Lister les machines du réseau local (Linux)Installation réseau domestique étrange
Saturation mémoire quand accès réseauPas d'accès au réseau local Freebox via une connexion wifi extender
Plus de sujets relatifs à : Solution réseau collaboratif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR