Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Etendre un reseau wifi - Redbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etendre un reseau wifi - Redbox

n°1028410
Ogbo
Posté le 28-06-2018 à 20:47:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Comme le titre l'indique je souhaite étendre mon réseau wifi. J'ai un sous sol qui va accueillir mon coffret multimédia et j'aimerais toujours pouvoir capter dans les chambres à l'étage.
 
Je pense que le plus simple et de tirer un cable ethernet du sous sol jusqu'à l'étage (j'ai un conduit vide de dispo) et y mettre un point d'accès.
 
J'aimerais être sur de ne pas faire de bétises de compatibilité, de choix de matériel voir de solution à mon projet. Et question subsidiaire, dans le cas ou je change de fournisseur est-ce que mon matériel sera toujours compatible.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 20:47:39  profilanswer
 

n°1028413
Ogbo
Posté le 28-06-2018 à 21:51:23  profilanswer
 

ah et j'y pense .. j'aurais besoin d'une box android dans une chambre .. peut etre que je peux m'en servir comme répétiteur wifi ? histoire de faire une pierre deux coups ?

n°1028438
grotius
Posté le 29-06-2018 à 09:08:15  profilanswer
 

Cable et point d accès c est le mieux, le signal wifi sinon sera vraiment mauvais.

n°1028444
Ogbo
Posté le 29-06-2018 à 10:12:37  profilanswer
 

Merci Grotius, ça valide ce que je pensais.
 
Reste mes autres questions svp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Etendre un reseau wifi - Redbox

 

Sujets relatifs
Quel connexion réseau local la plus adaptée ?Wifi dans gand appartement
Perte de connexion à un réseau WifiConseil routeur wifi/répéteur pour Camping Car ?
Pont Wifi vers Eth ?5 PC sur un réseau, 2 qui se font la gueule
Lister les machines du réseau local (Linux)comment savoir si mon PC est wifi ?
Etendre portée wifi LiveBox 
Plus de sujets relatifs à : Etendre un reseau wifi - Redbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR