Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Perte de connexion à un réseau Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de connexion à un réseau Wifi

n°1027565
sarusman
volonté est la clé du succès
Posté le 20-06-2018 à 16:38:24  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
 J'ai deux cas de figure de Problème:  
 
 1- J'ai des PC avec Windows 7 installés et qui se connectent au réseau Wifi du routeur Mikrotik RB750 via des clés USB Wifi ( de marque LB-Link et TP-Link).
Après avoir mis la clé de sécurité, Certains PC refusent de se connecter au réseau wifi en renvoyant le message ci après:
 
                                  Windows n'a pas pu se connecter à le_SSID_du_Wifi ( pour rappel, le mot de passe est correct).
 
Remarque: Le réseau wifi est disponible mais impossible de s'y connecter.
 
NB:  Le type de cryptage (WPA2-Personnel) est le même sur les PC qui se connectent au réseau et ceux qui ne s'y connectent pas  
       Le point d'accès est configuré pour prendre en charge les trois types de réseaux wifi( B/G/N)
 
J'ai cru que c'était un problème de qualité de  clé usb wifi, j'ai pris l'une des clés ne supposant pas fonctionner et j'ai connecté sur un laptop et un autre réseau wifi ( dans un site différent) et cela fonctionne sans soucis.  
donc j'ai écarté la clé USB Wifi, mais je ne sais pas si le soucis vient du point d'accès ou du PC.
 
 
  2- J'ai des PC avec Windows 7 installés et qui se connectent principalement au point d'accès ( LinkSys E900) via des Cartes WIFI PCI Express .
La journée d'avant les PC se connectent au Wifi, la journée d'après ils perdent le réseau. Lorsque j'essaie une connexion manuelle au SSID, Windows me revoie le message ci-après:
 
 
                  Windows n'a pas pu se connecter à le_SSID_du_réseau( le mot de passe est correct).
 
Remarque: Le réseau wifi est disponible mais impossible de s'y connecter.
 
NB:  Le type de cryptage (WPA2-Personnel) est le même sur les PC qui se connectent au réseau et ceux qui ne s'y connectent pas  
       Le point d'accès est configuré pour prendre en charge les trois types de réseaux wifi( B/G/N)
 
Je ne pense pas que ça soit un problème de Cartes PCI Express Wifi, peut-être de point d'accès ? Car après redémarrage du point d'acccès LinkSys E900, le PC a pu se connecter sans problème.
 
 
J'aimerai avoir une explication de tous ces dysfonctionnements, et comment y remédier  
 
cordialement.  


Message édité par sarusman le 20-06-2018 à 17:41:46
mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 16:38:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Perte de connexion à un réseau Wifi

 

Sujets relatifs
Pont Wifi vers Eth ?5 PC sur un réseau, 2 qui se font la gueule
Lister les machines du réseau local (Linux)comment savoir si mon PC est wifi ?
Probleme de connexion, certains service ne fonctionnent pasPas de connexion par CPL
Etendre portée wifi LiveBoxÉtendre sa porté WIFI
problème de connextion de mon portable en wifi.Perte connexion réseau Ethernet (wifi-routeur-cables-NIC ok) Win8.1
Plus de sujets relatifs à : Perte de connexion à un réseau Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR