Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pas d'accès au réseau local Freebox via une connexion wifi extender

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas d'accès au réseau local Freebox via une connexion wifi extender

n°1025462
karottide
Posté le 31-05-2018 à 09:41:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, je suis, depuis peu, dans une maison à plusieurs étages sans prise ethernet.
Je vais tâcher de vous décrire en détails mon problème car je sèche après moultes et moultes recherches...
 
Si je me connecte avec mon PC Win 10 sur le wifi de ma Freebox V6, j'ai internet et aucun soucis pour accéder à mon Nas / impriantes et autres PC connectés en ethernet à la box ou sur le wifi de la Freebox
J'ai installé deux extender Wifi différents de la marque TPLINK pour avoir du wifi aux 2 autres étages.
J'ai configuré ma Freebox et mes extender de la manière suivante :
Freebox V6 avec SSID : ssid1 (en 2.4 GHz uniquement)        avec en IP 192.168.0.254
Extender 1 avec SSID : ssid1_1ET_2.4G et ssid1_1ET_5G     avec en IP 192.168.0.10
Extender 2 avec SSID : ssid1_2ET_2.4G et ssid1_2ET_5G     avec en IP 192.168.0.20
J'ai décidé de bien différencier chaque SSID afin de savoir sur quel wifi je suis connecté et sur quelle fréquence.
 
 
Avec mon PC (IP : 192.168.0.50) que je me connecte à la Freebox ou à l'un des deux extenders, j'ai bien internet.  
Ma Freebox visualise bien tous mes périphériques réseaux (tous en mode DHCP auto mais avec une IP FIXE en dur dans la gestion de ma Freebox)
 
Par contre pour ce qui est du réseau local c'est autres chose  :fou:  
- Si je me connecte sur le wifi de ma Freebox, j'ai accès à tous les périphériques réseaux qui sont eux memes connectés sur le wifi de la Freebox.
- Si je me connecte sur le wifi de Extender 1, je n'ai accès qu'aux périphériques réseaux connectés à l'extender 1
- Si je me connecte sur le wifi de Extender 2, je n'ai accès qu'aux périphériques réseaux connectés à l'extender 2
 
Je suis pourtant sur le même réseau 192.168.0.XX, mes extenders étant en DHCP auto pour les clients connectés dessus, donc j'imagine avec un adressage automatique géré par ma Freebox.
J'ai dû louper quelques uns de mes cours de Réseaux il y a 12 ans :lol:  
 
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à visualiser mes périphériques réseaux (qui sont connectés directement à ma Freebox) lorsque je suis connecté à l'un des extender.  :??:  :??:  :??:  
 
Petite info qui n'a peut etre aucune importance mais sait on jamais...
J'ai effectué la dernière MAJ Windows 1083 qui supprime les groupes résidentiels, j'ai bien réactivé SMB v1 pour de nouveaux visualiser les périphériques réseaux avec activation de la recherches des périphériques que ce soit sur réseau public ou réseau privé.
 
Mes extenders créent-ils un sous réseau ? Si oui, je ne devrais pas pouvoir voir les périphériques qui sont connectés dessus depuis l'interface de gestion de ma Freebox or je les vois.  
Est-ce un problème de SSID ? J'ai le choix entre avoir le même SSID sur la Freebox et les deux extendeurs afin de faire simplement répéteur wifi unique ou créer des nouveaux WIFI pour vraiment savoir sur quel appareil je suis connecté...
 
J'ai fait le test :  
Connecté sur extender 1 ssid1_1ET_2.4G , visualiser les appareils réseaux connectés dessus OK mais si j'essaie de faire \\192.168.0.254 ou \\FREEBOX_SERVER ou \\FREEBOX_SERVER\Disque dur ou \\MonNas  \\IPpcWin10connecté à la Freebox , je ne les vois pas et j'ai des messages d'erreurs (impossible de .... bla bla bla)
Et si je me déconnecte de l'extender et me connecte à la Freebox ssid1, je ne vois que les appareils connectés à la Free mais plus ceux connectés à l'extender  :fou:  :??:  :fou:  
 
J'ai fait un autre test :
Boitier TV chinois  android avec Kodi dessus connecté à Extender 2 avec SSID : ssid1_2ET_2.4G
Mon telephone connecté à la Freebox avec SSID : ssid1  
>> J'arrive à piloter ma box android Kodi avec une application télécommande réseau CetusPlay. Il trouve bien le boitier en 192.168.0.30 alors qu'il y a deux wifi différents dans le chemin réseau :??:  
 
Si vous avez des idées je suis preneur :jap:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 09:41:12  profilanswer
 

n°1025518
grotius
Posté le 31-05-2018 à 17:14:02  profilanswer
 

Tu dois avoir la meme gamme d ip mais l extender doit créer un sous groupe, tu as toi meme tout cloisonner, donc peu de chance que cela marche.

n°1025524
karottide
Posté le 31-05-2018 à 18:23:39  profilanswer
 

grotius a écrit :

Tu dois avoir la meme gamme d ip mais l extender doit créer un sous groupe, tu as toi meme tout cloisonner, donc peu de chance que cela marche.


 
Ouais je me posais cette question mais difficile de trouver une réponse à ca. Donc si je comprends bien, mon extender fait office de serveur DHCP auto et génère un sous réseau avec la meme plage d'ip ?
 
Et si je bascule l'extender sur le meme SSID que la Freebox dans ce cas je reste sur un simple répéteur qui restera sur le groupe d'ip de ma Freebox?
 
Je vais tester


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pas d'accès au réseau local Freebox via une connexion wifi extender

 

Sujets relatifs
Je n'arrive pas toujours à ouvrir mes pc en reseauQuel Switch Wifi ?
Peut on brancher un répeteur wifi sur un cpl ?Accés Serveur de temps sur reseau local
LAN sur deux FreeboxRéseau en 568A ou B? Urgent svp
Besoin d'aide pour connexion routeur wifi sur portail captif 
Plus de sujets relatifs à : Pas d'accès au réseau local Freebox via une connexion wifi extender


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR