Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation réseau domestique étrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation réseau domestique étrange

n°1025799
gameslover​18
Posté le 03-06-2018 à 14:06:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de déménager et j'ai ce boitier dans la buanderie à côté du tableau électrique ou je suis obligé de brancher mon Internet Box. La prise TT83 du salon ne fonctionnant pas. Je n'avais jamais vu ce type de boitier, ma première question, à quoi sert-il ?
 
https://www.abandonware-forums.org/filedata/fetch?id=775681&d=1527950084
 
Voici une photo de plus loin si ça peut aider :
 
https://www.abandonware-forums.org/filedata/fetch?id=775682&d=1527950083
 
Mon soucis avec cette installation c'est que déjà je ne trouve pas top d'installer mon Internet Box dans la buanderie, il y fait chaud et humide, en prime, je dois y brancher le téléphone et je suis obligé d'utiliser la TV en sans fil ainsi que tous les autres appareils, du coup la qualité du wifi n'est pas top dans la maison.
 
Mon propriétaire m'informe qu'il est possible grâce au système ci-dessus, de transmettre le signal aux différentes pièces du logement par câble, mais dans les dites pièces il n'y a aucune prise réseau visible mais uniquement un câble libre auquel je ne sais pas quelle prise installer selon photo ci-dessous :
 
https://www.abandonware-forums.org/filedata/fetch?id=775680&d=1527950082
 
Aussi le câble en gros plan une fois dénudé et qui ne correspond à rien de ce que je connais, les RJ45 étant plus gros et composés de plusieurs fils notamment :
 
https://www.abandonware-forums.org/filedata/fetch?id=775659&d=1527940262
 
De plus je ne vois pas la moindre baie de brassage ou autre switch permettant de connecter les ports RJ45 de la box au tableau électrique afin de répartir la connexion dans les différentes pièces, j'ai donc l'impression que l'installation n'a pas été terminée par l'électricien lors de la construction, est-ce que je me trompe ?
 
A votre avis pourrais-je installer des prises réseau moi-même dans les différentes pièces de ma maison grâce au cable ci-dessus ou pas du tout ? Quelle prise utiliser ?
 
Question subsidiaire : puis-je activer moi-même la prise TT83 du salon ? Si oui comment ? Ce serait l'idéal si je pouvais déposer ma box là-bas... merci :)
 
Merci d'avance de vos explications :)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2018 à 14:06:23  profilanswer
 

n°1025802
Andorria
Posté le 03-06-2018 à 14:38:14  profilanswer
 

:hello:
 
Plusieurs questions :  
- Tout d'abord, est-tu en France ? Je pose la questions car les normes ne sont pas les mêmes suivant que tu sois en Belgique ou en Suisse par exemple.
- Il y a-t-il des prises RJ45 dans toutes les pièces ?  
 
Ensuite:

Citation :

Mon propriétaire m'informe qu'il est possible grâce au système ci-dessus, de transmettre le signal aux différentes pièces du logement par câble, mais dans les dites pièces il n'y a aucune prise réseau visible mais uniquement un câble libre auquel je ne sais pas quelle prise installer selon photo ci-dessous :


Ce n'est pas du RJ45 mais du câble coaxial, qui permet de transporter la TV ou bien de brancher une box internet qui fonctionne grâce au réseau câblé, souvent dispo dans les villes (ancien Numéricable en France, aujourd'hui SFR), il n'est pas possible de répartir une connexion Internet aux différentes pièces de la maison grâce à ce câble...
 
Le premier boitier que tu présentes est un filtre adsl, utile si tu as encore une ligne téléphonique analogique, sinon complètement inutile. Si tu branches ton téléphone sur ta box, c'est que tu n'as pas de ligne analogique (en voie de disparition de toute manière)
 
Si c'est une maison neuve et que tu es propriétaire, tu peux demander à l'électricien de refaire tout ça proprement, car ce n'est visiblement pas aux normes (françaises en tout cas)

n°1025805
gameslover​18
Posté le 03-06-2018 à 14:49:23  profilanswer
 

Bonjour, merci pour la réponse très complète.
 
Pour répondre à tes questions, c'est en Suisse et il n'y a aucune prise RJ45 dans toutes les pièces mais uniquement le câble en photo qui visiblement ne sert à rien, du coup pourquoi le propriétaire a-t-il fait installer ça dans chaque pièce ?
 
En complément d'information il n'y a pas le réseau câblé dans mon quartier, uniquement l'ADSL alors je ne comprends vraiment plus du tout l'utilité de ces câbles coaxiaux dans chaque pièce...
 
En effet j'ai la téléphonie via VOIP même si brancher le téléphone dans la buanderie reste peu pratique...
 
Malheureusement je ne suis pas propriétaire mais locataire et la régie me soutien mordicus que tout est déjà installé parfaitement et qu'il suffit de monter les prises moi-même ou d'utiliser la connexion wifi. Ils veulent bien m'envoyer un électricien mais à mes frais alors si je pouvais éviter...
 
Pour ma question subsidiaire, une idée s'il serait possible de désactiver la TT83 de la buanderie pour activer celle du salon ?
 
Merci beaucoup en tout cas :)

n°1025964
grotius
Posté le 04-06-2018 à 21:25:26  profilanswer
 

Ils arrivent ou tout ces cables coaxiaux ?

n°1025978
gameslover​18
Posté le 04-06-2018 à 22:52:13  profilanswer
 

grotius a écrit :

Ils arrivent ou tout ces cables coaxiaux ?


C'est la question à 100'000€... je n'en ai pas la moindre idée, j'ai essayé de trouver une baie de brassage, un switch ou qqch du genre dans le local technique mais rien du tout, ils doivent pourtant bien aboutir quelquepart...

n°1025988
keos92
This is the way..
Posté le 05-06-2018 à 05:33:04  profilanswer
 

Note pour plus tard ==> merci de faire attention à la taille des photos

n°1026016
gameslover​18
Posté le 05-06-2018 à 09:38:53  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Note pour plus tard ==> merci de faire attention à la taille des photos


Ah désolé je pensais que la balise IMG allait les redimenssionner automatiquement  :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation réseau domestique étrange

 

Sujets relatifs
Saturation mémoire quand accès réseauPas d'accès au réseau local Freebox via une connexion wifi extender
Je n'arrive pas toujours à ouvrir mes pc en reseauInstallation Fibre par les FAI dans son logement
Accés Serveur de temps sur reseau localRéseau en 568A ou B? Urgent svp
Etendre le Reseau wifiPb réseau divers : amélioration avec routeur wifi ?
Installation wifi ou CPL (grande maison avec nombreux périphériques)Installation prise ethernet murale
Plus de sujets relatifs à : Installation réseau domestique étrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR