Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Timecapsule réseau ??? (réglé)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Timecapsule réseau ??? (réglé)

n°1028453
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 29-06-2018 à 11:12:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'un de nos utilisateurs (donc en mode pro) a acheté récemment un mac avec un Timecapsule.
La Timecapsule est branché au réseau via RJ - son adresse IP est on va dire 10.0.10.5 (IP fixe)
De la Timecapsule part un autre RJ relié au Mac, c'est donc la Timecapsule qui sert de "pont" pour que le mac puisse récupérer une @IP (DHCP)
 
Je ne trouve pas ou je ne sais pas si j'ai bien configuré ma Timecapsule pour que le mac récupère une @IP de mon réseau.
En gros dans "réseau" j'ai activé le mode pont et j'ai mis DHCP puis une plage d'adresse du style "10.0.10.6-10.0.10.50", le Mac a bien récupérer une adresse de cette plage, disons 10.0.10.7, accède bien au réseau.
 
Cependant, lorsque je regarde dans mon serveur DHCP je ne voir pas que l'adresse 10.0.10.7 est utilisé....
 
Je me trompe quelque part ? Je ne sais pas comment la Timecapsule va par exemple savoir que l'adresse 10.0.10.7 n'est pas déjà utilisé par un périphérique de mon réseau avant de l'attribuer au Mac.


Message édité par -Poison- le 29-06-2018 à 14:53:40

---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le 29-06-2018 à 11:12:18  profilanswer
 

n°1028456
satoshi
Posté le 29-06-2018 à 11:32:42  profilanswer
 

:hello:
 
enfait, le Timecapsule est un routeur+NAS. Là tu es entrain de faire du double NAT avec overlapping de la plage réseau et deux serveur DHCP... bref, le bowdel! :D
 
Le plus simple, amha, c'est de mettre le TC en simple point d'accès.
1/ branche le TC à ton réseau par l'une des 3 prises réseau du haut
2/ le TC recevra une IP de ton DHCP.
3/ dans Airport Utility, Réseau -> Désactiver le mode routeur (mode bridge/pont)
4/ le DHCP du TC est donc, en principe, désactivé, les PC connectés dessus enverrons les requêtes DHCP vers ton autre serveur (ou box?).
5/ tu peux choisir dans le menu wifi soit d'étendre le wifi existant, soit d'en créé un nouveau.

n°1028504
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 29-06-2018 à 14:53:14  profilanswer
 

Ah nickel merci en effet le TC je l'avais branché sur le port du bas (avec le logo de la terre)...
 
Ca marche mieux :) merci !


---------------
2 + 2 = 5
n°1028507
satoshi
Posté le 29-06-2018 à 15:21:55  profilanswer
 

parfait, de rien  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Timecapsule réseau ??? (réglé)

 

Sujets relatifs
Réseau local sans fil, help pleaseEtendre un reseau wifi - Redbox
Quel connexion réseau local la plus adaptée ?Perte de connexion à un réseau Wifi
5 PC sur un réseau, 2 qui se font la gueuleLister les machines du réseau local (Linux)
Installation réseau domestique étrangeSaturation mémoire quand accès réseau
Pas d'accès au réseau local Freebox via une connexion wifi extenderJe n'arrive pas toujours à ouvrir mes pc en reseau
Plus de sujets relatifs à : Timecapsule réseau ??? (réglé)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR