Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Solution pour hub usb éloigné du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution pour hub usb éloigné du PC

n°871315
supersamsa​m2005
Posté le 07-09-2015 à 13:58:55  profilanswer
 

Bonjour,  
mon soucis est complexe et je n'ai pas trouvé de solution.  
J'ai branché mon PC sur une seconde tv dans une pièce différente via HDMI (répéteurs...), en passant par les gaines de la maison sur 20m. Cela fonctionne.  
J'ai passé également un cordon usb 20m amplifié dans la gaine (en coupant la tête puis en raccordant les fils avec un système professionnel). Cela sert à faire fonctionner un clavier, une souris, un dongle bluetooth pour un casque (via hub usb avec alimentation secteur). Cela a fonctionné au début, puis sont apparues des déconnexions aléatoires et maintenant plus rien. Le cable ne répond plus et apparait en "unknown device" dans les périphériques et imprimantes.  
Je cherche donc un système aléatoire qui puisse faire fonctionner les clavier souris et casque bluetooth et récepteur de manette xbox 360.  
A savoir que cette tv est à 10-12m du pc (a vol d'oiseaux...)avec deux murs porteurs entre les deux (pour du sans fil).  
A savoir aussi qu'il existe un réseau rj45 mais il y a un routeur classique et le routeur freebox entre les deux.  
Je n'ai rien trouvé en transmetteur usb sans fil qui assure la distance, et je ne sais pas si ces systèmes acceptent d'autres périphériques que les stockages et imprimantes.  
Côté RJ45, les routeurs posent problème car il faudrait d'abord convertir le signal usb en signal cohérent pour le routeur. Il existe peut-être des systèmes le faisant.  
Enfin, il existe des routeurs avec des prises rj45 et des prises usb, mais je doute fortement de la compatibilité avec mes appareils.  
Quelqu'un peut m'aider?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 13:58:55  profilanswer
 

n°871325
flash_gord​on
Posté le 07-09-2015 à 14:17:17  profilanswer
 

Franchement, si c'est pour les jeux, le mieux est une solution de streaming genre Steam Streaming. Beaucoup plus fiable que des rallonges à outrance.
Avec un truc genre le intel compute stick branché à la TV, tu y gagnes en confort (tu peux même regarder des films et surfer quand le pc principal est éteint), en fiabilité, évolutivité (les distances ne sont plus un PB, tu peux réorganiser ton salon) et je suis même pas sûr que ce soir plus couteux que ton install actuelle.
 
Quelques liens :
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t10554502
http://www.unsimpleclic.com/steam- [...] 34034.html
https://www.youtube.com/watch?v=FeApRMbPte4
 
Et ce genre de machines en recepteur :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00191046.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00186992.html


Message édité par flash_gordon le 07-09-2015 à 14:24:01
n°871328
supersamsa​m2005
Posté le 07-09-2015 à 14:29:55  profilanswer
 

Merci bien.
'ai déjà un super pc dans l'autre piece.
Je souhait juste de quoi connecter mes périphériques.

n°871332
Kerri
Posté le 07-09-2015 à 14:38:58  profilanswer
 

mais la puissance de ton "super pc" sera utilisée par tes jeux avec le streaming steam
 
sinon si tu as déjà de l'ethernet, tu peux utiliser un KVM qui gère l'usb ( http://www.abix.fr/deport-vga-dvi- [...] 12500.html par exemple)
 
aucune idée du temps de latence en revanche


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°871334
flash_gord​on
Posté le 07-09-2015 à 14:43:55  profilanswer
 

Kerri a écrit :


 
sinon si tu as déjà de l'ethernet, tu peux utiliser un KVM qui gère l'usb ( http://www.abix.fr/deport-vga-dvi- [...] 12500.html par exemple)
 
aucune idée du temps de latence en revanche


 
Catastrophique. ça émule une CG usb, la puissance de l'ordi de l'autre coté ne sert à rien.
 
 
 

supersamsam2005 a écrit :

Merci bien.
'ai déjà un super pc dans l'autre piece.
Je souhait juste de quoi connecter mes périphériques.


 
J'ai bien compris.
 
Mais tout un système de cablage, rallonges, amplificateurs etc, ça coute aussi cher qu'un mini Pc utilisé comme recepteur, et en terme de fiabilité/évolutivité, c'est un autre monde.
 
Le but est bel et bien d'utiliser la puissance de ton Pc de l'autre pièce, mais à partir d'un système fiable et éprouvé (qui implique un deuxième ordi effectivement, comme recepteur), et non avec du bricolage.
 
150€ de cables/rallonges/hubs/amplificateurs à tirer dans les murs (ne serait-ce que 20m de cable HDMI..)  ou 150€ de système autonome sur IP, je vois pas bien pourquoi vouloir à tout prix la premiere solution.


Message édité par flash_gordon le 07-09-2015 à 15:00:28
n°871346
supersamsa​m2005
Posté le 07-09-2015 à 15:06:34  profilanswer
 

Oui ca parait plus que cohérent. Je regrette de n'y avoir songé avant de passer le cablage hdmi.
Je vais étudier tout ça car je ne connais pas le streaming steam.
Est-il compatible avec tous les jeux notamment ceux qui ne sont pas enregistrés chez eux?
Pouvons nous lancer un jeu du pc depuis l'autre pc?
Je vais me pencher la dessus.

n°871347
supersamsa​m2005
Posté le 07-09-2015 à 15:06:59  profilanswer
 

et j'oubliais, merci.

n°871354
supersamsa​m2005
Posté le 07-09-2015 à 15:16:07  profilanswer
 

Et concernant l'abix, cela ressemble à la solution que je cherchais(partie audio-vidéo en plus).  
Il faut maintenant trouver des avis auprès d'utilisateurs.
Je me doute que faire passer le signal vga, le signal audio et le signal usb au travers des huit fils rj45 est complètement incohérent, mais peut-être en n'utilisant que la partie usb, il se révèlera performant?

n°871360
supersamsa​m2005
Posté le 07-09-2015 à 15:26:38  profilanswer
 

Existe-t-il une solution CPL pour de l'usb?

n°871362
flash_gord​on
Posté le 07-09-2015 à 15:29:29  profilanswer
 

supersamsam2005 a écrit :

Et concernant l'abix, cela ressemble à la solution que je cherchais(partie audio-vidéo en plus).  
Il faut maintenant trouver des avis auprès d'utilisateurs.
Je me doute que faire passer le signal vga, le signal audio et le signal usb au travers des huit fils rj45 est complètement incohérent, mais peut-être en n'utilisant que la partie usb, il se révèlera performant?


 
Non vraiment, pas la peine d'essayer. ça ne retransmet pas ce qui passe par ta carte graphique, ça marche comme les station d'acceuil USB, ça passe par un driver video virtuel en USB. la puissance de ton PC ne sert à rien avec ce machin.
 
 

supersamsam2005 a écrit :


Est-il compatible avec tous les jeux notamment ceux qui ne sont pas enregistrés chez eux?


 
Oui. Il suffit de le rajouter dans le launcher Steam, et c'est tout, il devient streamable. Il apparait automatiquement dans le launcher de l'ordi client.
 
 

supersamsam2005 a écrit :


Pouvons nous lancer un jeu du pc depuis l'autre pc?
 


 
C'est bien l'idée justement.
 
Tout se passe de manière transparente. Les jeux qui sont installés localement sur l'ordi ont un bouton "Jouer" à coté, et les jeux qui sont installés sur l'autre ordi de ton réseau ont un bouton "streamer". Difficile de faire plus simple.


Message édité par flash_gordon le 07-09-2015 à 15:29:54
mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 15:29:29  profilanswer
 

n°871371
supersamsa​m2005
Posté le 07-09-2015 à 16:01:06  profilanswer
 

Ok merci bien.
Je vais essayer d'ajouter mes jeux à steam avant de faire des frais.
Je souhaite encore une fois revenir sur le abix. Je comprends très clairement qu'il n'utilise pas la CG du PC initial mais grace à mon cablage HDMI, je n'en n'ai pas besoin. Je souhaiterais alors que l'image passe par le cablage hdmi et que les périph passent par l'Abix. *Si cela fonctionne, je n'ai plus à me soucier de la faiblesse graphique de l'abix.
D'autre part, sur les stick pc hdmi, la partie graphique est-elle assez puissante pour du streaming? Et le débit, il me semble que c'est du wifi?

n°871521
supersamsa​m2005
Posté le 08-09-2015 à 10:54:03  profilanswer
 

Bon, un petit up pour trouver une autre autre solution.
Après avoir regardé les mini pc, je ne sais pas quelle configuration matérielle (proc et cg) est nécessaire pour faire tourner steam streaming, mais ce qui est sur, c'est qu'il faut une prise ethernet, le wifi n'a pas un débit suffisant.
Si quelqu'un a l'info sur la config, ca me permettrait de mettre un prix dessus.
Sinon, je cherche un boitier de deport usb sur reseau ip, qui supporte les claviers, souris, récepteurs manettes xbox 360 et éventuellement le bluetooth pour un casque. J'ai vu le Belkin F5L009EA, mais après un coup de fil au service technique, il ne fonctionne pas avec mes périphériques, seulement avec les imprimantes et les périphériques de stockage. De plus il doit supporter les routeurs intermédiaires.
Les boitiers de déport de station de travail (comme l'abix cité plus haut) semblent pouvoir fonctionner (en n'utilisant que la partie usb, la partie audio video étant déjà assurée par cable hdmi direct), mais pour le prix, il faut en être sûr.
J'en demande beaucoup je sais, mais peut-être quelqu'un l'a déjà fait.
Merci encore à ceux qui essaient de m'apporter une solution.

n°872227
supersamsa​m2005
Posté le 11-09-2015 à 16:36:49  profilanswer
 

Suite au conseil de flash_gordon, j'ai fais beaucoup de recherces et je me suis tourné sur un mini pc premier prix, de configuration proche de l'intel stick avec une prise rj45. J'ai un Pc Asus transformer avec presque la même config et le streaming steam lag légèrement en wifi.
Je te remercie grandement de tes conseils. Je ne pensais pas que le streaming steam était si simple à mettre en place.
Pour info, il s'agit du Pipo x7 (120euros en expédition depuis la France).

n°872229
flash_gord​on
Posté le 11-09-2015 à 16:45:59  profilanswer
 

supersamsam2005 a écrit :


Pour info, il s'agit du Pipo x7 (120euros en expédition depuis la France).


 
Je note la ref :jap:
 
Mon but n'étant pas de pousser l'intel compute, c'est juste qu'il s'agissait du moins cher à ma connaissance jusque là. S'il marche bien, je proposera ça maintenant :D


Message édité par flash_gordon le 11-09-2015 à 16:47:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Solution pour hub usb éloigné du PC

 

Sujets relatifs
Appareil connecté au wifi pour connecter un PC câbléWifi défaillant selon le PC
Wifi qui se bloque quand le PC est en chargementBox internet mal placé dans la maison, quelle solution pour le wifi ?
Demande mot de passe entre PC Windows7 et Macbook ?Problème réseau sur un seul PC
Passage par le modem entre plusieurs PCaccéder à mon PC via un navigateur situé sur une autre IP ?
Connexion d'un NAS en ethernet sur PCProcédure anti-empoisonnement ARP, la Solution !
Plus de sujets relatifs à : Solution pour hub usb éloigné du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR