Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Steam Machines (Link, controller) & SteamOS

n°10517865
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 02-05-2014 à 13:01:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut demander au modos =)


---------------
Fookin hell.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2014 à 13:01:09  profilanswer
 

n°10517920
parae
Id PSN : Upohme
Transactions (0)
Posté le 02-05-2014 à 13:18:41  profilanswer
 

Ben pour moi, celui-ci était plus basé sur le côté matos ;)

n°10517938
mum1989

Transactions (2)
Posté le 02-05-2014 à 13:28:20  profilanswer
 

oui c'est vrai, et l'autre est  seulement accès sur le système.

n°10518150
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Transactions (2)
Posté le 02-05-2014 à 14:27:43  profilanswer
 

et surtout il n'est pas dans la même catégorie

n°10519747
mum1989

Transactions (2)
Posté le 03-05-2014 à 10:06:22  profilanswer
 

C'est vrai que c'est un problème.
 
Je pense qu'il faudrait monter un NUC ou équivalent(en core i3 par exemple).   (12cm x 3,9cm x 11cm)
ou l'idéal je pense c'est de concevoir un NAS homemade très compact qui puisse aussi streamer les jeux steam.

n°10519758
odon4

Transactions (17)
Posté le 03-05-2014 à 10:12:08  profilanswer
 

mum1989 a écrit :

C'est vrai que c'est un problème.

 

Je pense qu'il faudrait monter un NUC ou équivalent(en core i3 par exemple).  (12cm x 3,9cm x 11cm)
ou l'idéal je pense c'est de concevoir un NAS homemade très compact qui puisse aussi streamer les jeux steam.

 

très compact et gros GPU ? :o
La puissance doit être côté serveur dans ce système.


---------------
ventes - mon feed
n°10519759
mum1989

Transactions (2)
Posté le 03-05-2014 à 10:13:53  profilanswer
 

Ah be évidemment le Nuc serait fait pour lire le stream et rien d'autre, à coté il y aurait le pc de jeux qui streamerait le contenu.

n°10520077
odon4

Transactions (17)
Posté le 03-05-2014 à 13:19:48  profilanswer
 

mum1989 a écrit :

Ah be évidemment le Nuc serait fait pour lire le stream et rien d'autre, à coté il y aurait le pc de jeux qui streamerait le contenu.


 
C'était rapport à ta proposition d'utiliser un NAS comme serveur de stream.


---------------
ventes - mon feed
n°10520091
fafarex

Transactions (2)
Posté le 03-05-2014 à 13:29:45  profilanswer
 

odon4 a écrit :

 

C'était rapport à ta proposition d'utiliser un NAS comme serveur de stream.


il proposait le nas comme recepteur du stream.

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 03-05-2014 à 13:30:24
n°10520510
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 03-05-2014 à 17:43:37  profilanswer
 

Dommage qu'il n'y ait pas de BT sur un Chromecast ça aurait été pas mal sinon.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 03-05-2014 à 17:43:37  profilanswer
 

n°10520512
fafarex

Transactions (2)
Posté le 03-05-2014 à 17:45:11  profilanswer
 

Oublie le wifi si tu veut une image de qualité de toute façon.

n°10521546
mum1989

Transactions (2)
Posté le 04-05-2014 à 12:04:58  profilanswer
 

Je n'ai pas testé mais apparemment pour l'instant d'après la FAQ seule les machines pouvant accueillir l'application Steam sont compatible avec le Streaming :
 

Citation :

"How do I use it?
Opt into the Steam client beta on two computers.
Login to the Steam beta client on both computers with the same account.
Go to the computer where you want to play and start playing your game."


 
Donc il faut un  CPU X86, du Windows, GNu/linux, ou MacOS en machine cliente.

n°10536236
toma222

Transactions (0)
Posté le 09-05-2014 à 20:32:29  profilanswer
 

Bonjour,
Est-ce que certains ont testé le In Home Streaming ?
J'ai fait quelques tests :
- serveur : Core i5 2500, Radeon 7850, Windows 8.1.
- client : Core i7 4770S, Radeon 270, Ubuntu 14.04, driver fglrx 14.4.
- réseau Gigabit.
J'ai testé quelques jeux, Skyrim, Mortal Kombat, Borderland 2 (qui tournent très bien en local).
Dans tous les cas, j'ai de mauvaises performances (< 20 images/s), et le message Slow Encode, ce qui semble indiquer que c'est le serveur qui limite (j'ai aussi essayé avec la machine sous Core i7 mais c'est pareil).
J'ai essayé de jouer sur les paramètres disponibles mais pas mieux.
Côté client, d'après les logs je n'ai pas de décodage matériel (pas de VDPAU avec les Radeon).
Bon, il y a une petite particularité, les deux machines sont des VM (voir topic VGA/PCI Passthrough et VFIO sous GNU/Linux), mais cela devrait être transparent.
J'ai aussi testé sur un laptop (Asus UL80VT en Wifi N), mais pareil.
Si quelqu'un a de bons résultats avec des cartes AMD ?


Message édité par toma222 le 09-05-2014 à 20:33:03
n°10541375
toma222

Transactions (0)
Posté le 12-05-2014 à 17:05:58  profilanswer
 

Bon finalement, ça venait bien de la virtualisation.
Je passais les 4 CPU de mon Core i5 à la machine virtuelle, mais ils étaient vus comme 2 sockets de 2 cœurs par Windows (dans le gestionnaire des tâches notamment).
Après avoir reconfiguré la VM avec 1 socket et 4 cœurs, c'est nettement mieux.
Dans la plupart des jeux (Skyrim, Tomb Raider...) j’atteins les 30 images/s stable. Dans certains j'arrive à 60 images/s (Mortal Kombat).
Il y a quand même parfois une sensation bizarre de ralentissement, mais il faut que je teste avec les différents paramètres pour voir si je peux encore améliorer les choses. C'est clairement consommateur côté serveur, les 4 CPU sont souvent à 100% (pas d'encodage QuickSync possible dans mon cas).  
J'ai à peu près les mêmes résultats sur l'Asus UL80VT en wifi.
Un gamepad (Dual Shock 3) passe bien sur le client.

n°10541660
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 12-05-2014 à 19:02:31  profilanswer
 

toma222 a écrit :

Bon finalement, ça venait bien de la virtualisation.
Je passais les 4 CPU de mon Core i5 à la machine virtuelle, mais ils étaient vus comme 2 sockets de 2 cœurs par Windows (dans le gestionnaire des tâches notamment).
Après avoir reconfiguré la VM avec 1 socket et 4 cœurs, c'est nettement mieux.
Dans la plupart des jeux (Skyrim, Tomb Raider...) j’atteins les 30 images/s stable. Dans certains j'arrive à 60 images/s (Mortal Kombat).
Il y a quand même parfois une sensation bizarre de ralentissement, mais il faut que je teste avec les différents paramètres pour voir si je peux encore améliorer les choses. C'est clairement consommateur côté serveur, les 4 CPU sont souvent à 100% (pas d'encodage QuickSync possible dans mon cas).  
J'ai à peu près les mêmes résultats sur l'Asus UL80VT en wifi.
Un gamepad (Dual Shock 3) passe bien sur le client.


 
Je penses que tu viens de rassurer tout le monde d'un coup :D

n°10542556
dagum

Transactions (0)
Posté le 13-05-2014 à 09:10:45  profilanswer
 

Apparemment c'est bien la galère pour utiliser OpenGL : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=817453

n°10542785
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 13-05-2014 à 10:28:40  profilanswer
 

C'est pas nouveau ces problèmes. Un des espoirs de la poussée de Linux par Valve c'est de faire bouger les constructeurs de drivers pour qu'ils fassent leur boulot mieux aussi.

n°10554502
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 16-05-2014 à 22:58:42  profilanswer
 

Je viens d'essayer le stream intensivement (et pas avec des VM :o), je suis bluffé.
 
 
Machine serveur : Alienware X51 /  i7 / gtx760 /8gb ram
 
Machines clientes testées :
 
Dell E6320 : i7 / HD3000 / 8Gb Ram
Dell E6400 : Core2duo / nvidia quadro / 4Gb Ram
Dell Lattitude 13 : Celeron 743  monocore / GMA pourri / 2 Gb ram. (bah oui, tant qu'à y etre)
 
Dans les deux premiers cas, c'est impossible de faire la différence avec le jeu en local sur la partie graphique. quelque petits grésillements parfois sur le son peuvent donner un indice.
Que ce soit  en filaire Gb ou en  wifi (300), je ne perçois pas vraiment de différence. Je pourrais dire que parfois j'aperçois un petit  flou ici et là, mais j'ai vraiment l'impression que c'est parceque je le cherche.
 
Sur le Céléron, et bien contre toute attente, ça marche super bien. Il a du mal à lire du youtube en HD, mais streamer steam, ça n'a pas l'air de bien le choquer.
C'est un poil moins fluide, on perd une frame par ci par-là, j'ai même eu une ou deux frames completement noire, mais dans l'ensemble, c'est plutot nickel. Quand on pense que jouer en local sur le portable en i7 avec la HD3000 est cent fois plus moche (640) et bien plus laggy, on relativise un peu.
 
 
Comme dit plus haut, les deux / trois artefacts que je vois, j'ai l'impression que c'est vraiment parceque je le cherche, je pourrais tranquillement rester la journéee dessus.
 
En fait j'ai envie de faire un "blind test" demain. J'ai un pote qui ne connait pas mon laptop céléron, et donc ne connait pas ses perfs, je vais lui montrer en train de tourner sur un jeu pour voir si il voit le "truc", ou si ça passe comme une lettre à la poste..
 

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-05-2014 à 23:02:06
n°10554507
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-05-2014 à 23:00:54  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Je viens d'essayer le stream intensivement (et pas avec des VM :o), je suis bluffé.
 
 
Machine serveur : Alienware X51 /  i7 / gtx760 /8gb ram
 
Machines clientes testées :
 
Dell E6320 : i7 / HD3000 / 8Gb Ram
Dell E6400 : Core2duo / nvidia quadro / 4Gb Ram
Dell Lattitude 13 : Celeron 743  monocore / GMA pourri / 2 Gb ram. (bah oui, tant qu'à y etre)
 
Dans les deux premiers cas, c'est impossible de faire la différence avec le jeu en local sur la partie graphique. quelque petits grésillements parfois sur le son peuvent donner un indice.
Que ce soit  en filaire Gb ou en  wifi (300), je ne perçois pas vraiment de différence. Je pourrais dire que parfois j'aperçois un petit  flou ici et là, mais j'ai vraiment l'impression que c'est parceque je le cherche.
 
Sur le Céléron, et bien contre toute attente, ça marche super bien. Il a du mal à lire du youtube en HD, mais streamer steam, ça n'a pas l'air de bien le choquer.
C'est un poil moins fluide, on perd une frame par ci par-là, j'ai même eu une ou deux frames completement noire, mais dans l'ensemble, c'est plutot nickel. Quand on pense que jouer en local sur le portable en i7 avec la HD3000 est cent fois plus moche (640) et bien plus laggy, on relativise un peu.
 
 
Comme dit plus haut, les deux / trois artefacts que je vois, j'ai l'impression que c'est vraiment parceque je le cherche, je pourrais tranquillement rester la journéee dessus.
 
En fait j'ai envie de faire un "blind test" demain. J'ai un pote qui ne connait pas mon laptop céléron, et donc ne connait pas ses perfs, je vais lui montrer en train de tourner sur un jeu pour voir si il voit le "truc", ou si ça passe comme une lettre à la poste..
 


 
Merci pour ton retour détaillé.  [:implosion du tibia]  
 
Et au niveau de l'input lag, c'est jouable ?

n°10554512
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 16-05-2014 à 23:06:21  profilanswer
 

Je ne vois aucune différence.
 
Après je suis probablement pas un bon joueur représentatif, ma bécane de jeu est sous la TV et en temps normal je joue donc sur la TV, donc je m'en bouffe déja en temps normal sans le voir..  (d'après ce que tout le monde dit des TVs)
Mais vraiment, je n'ai senti aucune différence. J'ai fait 30 minutes de borderlands 2 sur chaque machine, avec les mêmes skills/performances que d'habitude.
Il n'y a que sur le céléron ou c'était pas 100% top fluide top moumoute, mais là encore, comparé au même jeu en natif sur la HD3000, c'est incomparable, je suis habitué à bien plus laggy.
 
 
Je me suis payé l'alienware x51 à prix d'or pour avoir une bécane de jeu compacte/discrete sous la TV dans le salon.
Le stream m'ouvre de nouvelles possibilités, je pourrais le remplacer avantageusement par une grosse bécane encombrante et bruyante cachée dans le placard et par un petit nuc sous la TV. (je vais juste attendre la version finale du truc en cas de surprise genre abonnement, réservé aux steambox validée ou je ne sais quoi :o ).
Au final, je me demande si avec ce streaming, Gabe n'est pas en train de tuer ses ambitions de portage sur linux. Si les steambox, les nuc ou n'importe quel petit machin discret sous la TV devient capable de streamer tous les gros jeux windows, qui va s'embeter à porter les jeux sous linux ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-05-2014 à 23:16:59
n°10554535
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-05-2014 à 23:16:33  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Je ne vois aucune différence.
 
Après je suis probablement pas un bon joueur représentatif, ma bécane de jeu est sous la TV et en temps normal je joue donc sur la TV, donc je m'en bouffe déja en temps normal sans le voir..  (d'après ce que tout le monde dit des TVs)
Mais vraiment, je n'ai senti aucune différence. J'ai fait 30 minutes de borderlands 2 sur chaque machine, avec les mêmes skills/performances que d'habitude.
Il n'y a que sur le céléron ou c'était pas 100% top fluide top moumoute, mais là encore, comparé au même jeu en natif sur la HD3000, c'est incomparable, je suis habitué à bien plus laggy.
 
 
Je me suis payé l'alienware x51 à prix d'or pour avoir une bécane de jeu compacte/discrete sous la TV dans le salon.
Le stream m'ouvre de nouvelles possibilités, je pourrais le remplacer avantageusement par une grosse bécane encombrante et bruyante cachée dans le placard et par un petit nuc sous la TV. (je vais juste attendre la version finale du truc en cas de surprise genre abonnement, réservé aux steambox validée ou je ne sais quoi :o ).
Au final, je me demande si avec ce streaming, Gabe n'est pas en train de tuer ses ambitions de portage sur linux. Si les steambox, les nuc ou n'importe quel petit machin discret sous la TV devient capable de streamer tous les gros jeux windows, qui va s'embeter à porter les jeux sous linux ?


 
Haha oui c'est ce que je disais je sais plus sur quel topic l'autre jour, a mes yeux les possibilités de streaming (et par extension SteamOS) me semblent avoir bien plus de potentiel que le concept d'hybride console/PC, que je qualifierais quasiment de mort-né. Du moins j'ai du mal a voir l'interet quoi.
Avec vos 2 retours plutot positifs, alors qu'il s'agit d'une version non finalisée du streaming, ça me conforte dans mon impression.
Maintenant il faudrait un équivalent au Raspberry Pi axé jeu avec des composants a jour. :D

n°10554539
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 16-05-2014 à 23:17:56  profilanswer
 

pour completer, il me semblait bien que j'oubliais des trucs, dans ma tête, c'etait plus complet, j'aurais dû prendre des notes. :
 
- la gestion du son est à améliorer, on ne peut pas pour le moment influer sur le son distant, j'ai donc dû me connecter via teamviewer au 'serveur' pour  monter le son. 30% distant et 100% local j'entendais quasi rien, il faut 100% distant.
- Vu que c'est du stream, le driver de la razer ne detecte pas l'exe et donc ne switche pas de profil automatiquement. (oui pour en arriver à noter ce genre de petits détails dans les inconvénients, c'est qu'il n'y en a pas vraiment beaucoup :D)
- on voit tout ce qu'on fait sur l'écran distant, j'aurais préféré un écran noir, ou le choix, mais là, c'est avis perso.
 
Edit : je réalise que je n'ai pas testé les manettes [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-05-2014 à 23:21:26
n°10554584
toma222

Transactions (0)
Posté le 16-05-2014 à 23:51:39  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

pour completer, il me semblait bien que j'oubliais des trucs, dans ma tête, c'etait plus complet, j'aurais dû prendre des notes. :
 
- la gestion du son est à améliorer, on ne peut pas pour le moment influer sur le son distant, j'ai donc dû me connecter via teamviewer au 'serveur' pour  monter le son. 30% distant et 100% local j'entendais quasi rien, il faut 100% distant.
- Vu que c'est du stream, le driver de la razer ne detecte pas l'exe et donc ne switche pas de profil automatiquement. (oui pour en arriver à noter ce genre de petits détails dans les inconvénients, c'est qu'il n'y en a pas vraiment beaucoup :D)
- on voit tout ce qu'on fait sur l'écran distant, j'aurais préféré un écran noir, ou le choix, mais là, c'est avis perso.
 
Edit : je réalise que je n'ai pas testé les manettes [:cerveau klem]


 
Au niveau OS, tu es en Windows partout ?
Côté serveur, tu as activé l'encodage matériel (quicksync) ? Tu observes une charge CPU nettement plus importante quand tu streames ? De mon côté je pense que c'est là que je suis le plus limité.
Au niveau son, j'avais des soucis lorsque j'utilisais la carte son intégrée à ma carte mère côté serveur (resynchronisation), en passant en HDMI c'est nickel.

n°10554608
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 17-05-2014 à 00:08:55  profilanswer
 

toma222 a écrit :


 
Au niveau OS, tu es en Windows partout ?


 
Windows 8.1 partout
 

toma222 a écrit :


Côté serveur, tu as activé l'encodage matériel (quicksync) ?


 
J'en sais rien, il me semblait que quicksync c'est un truc utilisé uniquement par le circuit vidéo intégré non ? [:cerveau klem]
 

toma222 a écrit :


Tu observes une charge CPU nettement plus importante quand tu streames ?


Non, par contre, étrangement, il y a des sautes de frames sur l'ordi serveur (mais qui n'apparaissent pas sur le client)

n°10555817
toma222

Transactions (0)
Posté le 17-05-2014 à 18:24:15  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
J'en sais rien, il me semblait que quicksync c'est un truc utilisé uniquement par le circuit vidéo intégré non ? [:cerveau klem]
 


Oui le Quicksync est géré par la puce Intel, mais à priori tu dois pouvoir l'utiliser même avec une carte vidéo dédiée, il faut qu'elle soit activée dans le BIOS. Mais à ce que j'ai lu ce n'est pas très concluant. Dans mon cas je ne peux pas tester, je ne passe pas la partie graphique Intel à ma VM vu que je l'utilise pour l'hôte. L'idéal serait que Steam active l'encodage via les fonctions Nvidia/AMD.
 

flash_gordon a écrit :


Non, par contre, étrangement, il y a des sautes de frames sur l'ordi serveur (mais qui n'apparaissent pas sur le client)


Chez moi, c'est trop juste pour streamer dans de bonnes conditions en 1080p (pourtant je ne suis pas non plus un joueur hyper exigeant). Il faut que je passe en résolution plus faible et/ou que je passe en mode Rapide (au lieu d'Equilibré, donc avec une qualité visuelle nettement moins bonne) pour que ça passe bien.
En regardant dans les logs, c'est clairement les phases d'encodage/décodage qui semblent problématiques, à mon avis ça vient :
- de la virtualisation (même si ça fonctionne parfaitement en local).
- de mon Core i5 2500 côté serveur qui est trop juste.
- de mes clients qui sont sous Linux, je pense que le client est encore un peu buggé sur cet OS (par exemple je n'ai pas accès à l'option Limiter la résolution).
 
Mais comme toi je suis déjà très impressionné par les résultats obtenus. Mais de mon point de vue, ça n'empêchera pas le développement de SteamOS et des jeux sous Linux, c'est surtout une solution pour les anciens jeux qui ne seront pas portés (les nouveaux principaux moteurs seront visiblement compatibles).

n°10557218
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 18-05-2014 à 16:18:21  profilanswer
 

toma222 a écrit :

Mais de mon point de vue, ça n'empêchera pas le développement de SteamOS et des jeux sous Linux, c'est surtout une solution pour les anciens jeux qui ne seront pas portés (les nouveaux principaux moteurs seront visiblement compatibles).


 
Le développement de SteamOs non, au contraire. Par contre les jeux sous linux, je pense clairement que si.
 
Les steambox présentées sont pour le moment des machines pleines de compromis. Les plus petites d'entre elles ne seront pas capable de faire tourner les derniers jeux proprement, et les plus grosses vont être au même prix qu'un PC classiques avec tous les inconvénients d'un PC classique (encombrement, bruit etc), sans ses avantages (sauf bidouilles, pas moyen de faire un peu de traitement de texte pour ses impots etc).
 
A coté de ces deux solutions pas satisfaisantes, se présente donc la troisieme : avoir une mini steambox toute compacte pas chere sous la TV, qui ne fait rien d'autre que streamer l'ordi du bureau (ou de la chambre etc).  
Cette solution élimine tous les compromis des solutions précedentes. Le probleme c'est que SteamOS risque vraiment d'etre relegué comme OS/machine client, et rien d'autre. A part les anti-MS complets, personne ne va installer steamOS sur la grosse bécane du bureau/chambre etc puisqu'il peut servir à autre chose que les jeux le reste du temps.
 
Enfin bon, c'est mon analyse, mais en tant qu'utilisateur à qui s'adresse la steambox (j'ai actuellement un ordi de jeu sous la TV), je le vois vraiment comme ça.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 18-05-2014 à 16:20:41
n°10557418
toma222

Transactions (0)
Posté le 18-05-2014 à 18:28:56  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Le développement de SteamOs non, au contraire. Par contre les jeux sous linux, je pense clairement que si.
 
Les steambox présentées sont pour le moment des machines pleines de compromis. Les plus petites d'entre elles ne seront pas capable de faire tourner les derniers jeux proprement, et les plus grosses vont être au même prix qu'un PC classiques avec tous les inconvénients d'un PC classique (encombrement, bruit etc), sans ses avantages (sauf bidouilles, pas moyen de faire un peu de traitement de texte pour ses impots etc).
 
A coté de ces deux solutions pas satisfaisantes, se présente donc la troisieme : avoir une mini steambox toute compacte pas chere sous la TV, qui ne fait rien d'autre que streamer l'ordi du bureau (ou de la chambre etc).  
Cette solution élimine tous les compromis des solutions précedentes. Le probleme c'est que SteamOS risque vraiment d'etre relegué comme OS/machine client, et rien d'autre. A part les anti-MS complets, personne ne va installer steamOS sur la grosse bécane du bureau/chambre etc puisqu'il peut servir à autre chose que les jeux le reste du temps.
 
Enfin bon, c'est mon analyse, mais en tant qu'utilisateur à qui s'adresse la steambox (j'ai actuellement un ordi de jeu sous la TV), je le vois vraiment comme ça.


Ma machine de jeu (virtuelle) la plus puissante sous la TV est sous Linux (avec d'autres machines virtuelles). Mais j'ai conscience d'être un cas particulier....
 
Sinon, il y a eu une nouvelle mise à jour aujourd'hui :
   

Code :
  1. Fixed frame jitter in fullscreen games running on systems with AMD video cards
  2.     Fixed timeout streaming a game that was running before Steam started
  3.     Fixed overlay navigation with a remote Steam Controller
  4.     Fixed mouse motion when streaming Delver

 
Ca semble avoir amélioré un peu les choses chez moi, même si c'est toujours un peu juste en 1080p.
Il y a une chose surprenante avec la gestion des gamepads. J'utilise des Dual Shock 3, et que ce soit sous Windows ou Linux, je dois la faire faire passer pour une manette Xbox 360 pour en profiter au mieux (avec MotionJoy sous Windows ou xboxdrv sous Linux). Mais avec le streaming, je n'ai rien à faire, elle est directement bien reconnue. Steam doit embarquer un driver custom quand on stream.

n°10557632
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 18-05-2014 à 20:51:33  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Le développement de SteamOs non, au contraire. Par contre les jeux sous linux, je pense clairement que si.
 
Les steambox présentées sont pour le moment des machines pleines de compromis. Les plus petites d'entre elles ne seront pas capable de faire tourner les derniers jeux proprement, et les plus grosses vont être au même prix qu'un PC classiques avec tous les inconvénients d'un PC classique (encombrement, bruit etc), sans ses avantages (sauf bidouilles, pas moyen de faire un peu de traitement de texte pour ses impots etc).
 
A coté de ces deux solutions pas satisfaisantes, se présente donc la troisieme : avoir une mini steambox toute compacte pas chere sous la TV, qui ne fait rien d'autre que streamer l'ordi du bureau (ou de la chambre etc).  
Cette solution élimine tous les compromis des solutions précedentes. Le probleme c'est que SteamOS risque vraiment d'etre relegué comme OS/machine client, et rien d'autre. A part les anti-MS complets, personne ne va installer steamOS sur la grosse bécane du bureau/chambre etc puisqu'il peut servir à autre chose que les jeux le reste du temps.
 
Enfin bon, c'est mon analyse, mais en tant qu'utilisateur à qui s'adresse la steambox (j'ai actuellement un ordi de jeu sous la TV), je le vois vraiment comme ça.


 
c'est exactement ce que je pense depuis le depart, et le seul interet que je trouve a steamos en fait :D
 
Pouvoir via un petit boitier pas cher et totalement silencieux, jouer sous la TV, pendant que c'est la grosse machine qui bosse dans une piece ou on s'en fout que ce soit gros, moche et bruyant. Ca c'est sympa.
 
pour le reste, SteamOS vs Windows + Steam, je ne vois que des avantages à la deuxieme solution (a part le prix de la licence Windows)

n°10567112
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 22-05-2014 à 09:45:39  profilanswer
 


Question aux beta testeurs de la fonction streaming:
 
>> peut-on streamer plusieurs jeux en même temps?
 
Mon PC host peut être très très puissant (j'ai plusieurs R9 290x dispo^^ que je pourrais plus tard coupler avec du i7 6 core voir du Xeon 8 core si besoin), et j'aurais voulu savoir si 2 voir 3 PC clients pouvaient lancer steamOS simultanément pour jouer à la bibliothèque de l'host local.
 
Ok, ça n'arrivera pas tous les jours que 3  personnes veuillent jouer à 3 jeux différents en même temps, mais c'est loin d'être impossible, d'où ma question.
 
Merci par avance.


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°10567156
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 22-05-2014 à 09:57:26  profilanswer
 

Question super intérréssante que malgré trois PC je n'ai pas pensé à tester.
Mais vu que comme je disais plus haut, ce qui est streamé se passe aussi sur l'écran hote, je pense déja connaitre le résultat.

n°10567463
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 22-05-2014 à 11:05:31  profilanswer
 

Tu penses que c'est mort?


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°10567486
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 22-05-2014 à 11:09:20  profilanswer
 

Je pense bien oui.
 
Je testerai ce soit pour être 100% sûr, mais pour moi ça ne fait aucun doute, c'est vraiment du streaming, du transfert de ce qui se passe sur l'ordi vers un autre, et pas du tout une utilisation distante des ressources comme un serveur de calcul ou je ne sais quoi.

n°10567565
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 22-05-2014 à 11:28:56  profilanswer
 


C'est sympa merci :)
 


Message édité par pepes003 le 22-05-2014 à 11:48:10

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°10567586
scrable

Transactions (1)
Posté le 22-05-2014 à 11:35:10  profilanswer
 

purée je viens de découvrir cette histoire de stream d'un Pc a l'autre!
 
Ca me changer la vie! PC de compét dans le bureau avec petit écran 27 pouces..versus salon avec grand écran et pc moins puissant a coté!
 
J'essaye ce soir, surtout vu les supers retour de Flash ! (merci!)
 
Petite question, ca se passe comment la gestion de la manette de jeu ?

n°10567645
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-05-2014 à 11:56:06  profilanswer
 

scrable a écrit :


Petite question, ca se passe comment la gestion de la manette de jeu ?


Comme pour les autres périphériques, c'est ceux de la machine qui reçoit le flux qui sont utilisé.  
 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°10567956
scrable

Transactions (1)
Posté le 22-05-2014 à 13:31:06  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Comme pour les autres périphériques, c'est ceux de la machine qui reçoit le flux qui sont utilisé.  
 


 
cool :)
 
merci!

n°10568014
Hornetnest

Transactions (25)
Posté le 22-05-2014 à 13:42:26  profilanswer
 

Je vais tester également le stream
Serveur : i7 3930K@4,5GHz + 780 ti, win 8.1
Client : i3 4150 + GTX 660, win 8.1, TV 46 pouces
 
Tous les jeux sont compatibles? Genre si je lance un witcher 2 détails à fond + Ubersampling histoire de bien charger la 780 ti, ça va passer?
Comment ça se passe au niveau des résolution? Sur pc serveur j'ai un 21:9 et sur le client un 16:9, c'est complètement transparent au niveau du stream?

n°10568088
Hornetnest

Transactions (25)
Posté le 22-05-2014 à 13:55:14  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Haha oui c'est ce que je disais je sais plus sur quel topic l'autre jour, a mes yeux les possibilités de streaming (et par extension SteamOS) me semblent avoir bien plus de potentiel que le concept d'hybride console/PC, que je qualifierais quasiment de mort-né. Du moins j'ai du mal a voir l'interet quoi.
Avec vos 2 retours plutot positifs, alors qu'il s'agit d'une version non finalisée du streaming, ça me conforte dans mon impression.
Maintenant il faudrait un équivalent au Raspberry Pi axé jeu avec des composants a jour. :D


 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, en ce qui concerne SteamOS je ne vois pas l'interet par rapport à Steam sous windows avec le mode Big Picture, enfin si le seul interet c'est d'éviter de payer une licence windows... soit 100 euros. Mais pour 100 euros tu peux faire tellement de choses à coté...
Le streaming à carrément plus de potentiel, prend l'exemple du PC dans la chambre, l'idée de se faire une partie entre potes devant la TV du salon et sur le canap sans déplacer le PC ou investir dans une deuxième config onéreuse est intéressante.

Message cité 2 fois
Message édité par Hornetnest le 22-05-2014 à 13:56:33
n°10568118
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 22-05-2014 à 14:01:49  profilanswer
 

Hornetnest a écrit :


 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, en ce qui concerne SteamOS je ne vois pas l'interet par rapport à Steam sous windows avec le mode Big Picture, enfin si le seul interet c'est d'éviter de payer une licence windows... soit 100 euros. Mais pour 100 euros tu peux faire tellement de choses à coté...
Le streaming à carrément plus de potentiel, prend l'exemple du PC dans la chambre, l'idée de se faire une partie entre potes devant la TV du salon et sur le canap sans déplacer le PC ou investir dans une deuxième config onéreuse est intéressante.


 
Carrément.  :jap:  
 
J'ai eu l'exemple l'autre jour avec un pote qui voulait jouer a KoF XIII (que j'ai sur Steam). On s'est retrouvés a ramener son laptop, y installer Steam, le brancher a la TV, configurer les pilotes de sa DS3 avec Motionjoy...
Alors qu'avec le streaming, c'eut été bien moins contraignant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Alan Wake I & II[Topic unique] Echange Swtor contre Beta TSW
[Topic unique PC] Double fine adventure (Tim Schafer et Ron Gilbert)[Topic unique] - Full Ace Tennis Simulator
[Topic Unique] Hawken : un jeu Free-To-Play![ACH][PC] COD Infinite Warfare Legacy
[Topic Unique] xxxxxx[VDS]Vieux Jeux PC (boîte carton) : HL, Civ, Tomb Raider...
NEW [Topic Unique] AutoClubRevolution "ACR"[Topic Unique] Darksiders II : Death Lives
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Steam Machines (Link, controller) & SteamOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR