Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Box internet mal placé dans la maison, quelle solution pour le wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Box internet mal placé dans la maison, quelle solution pour le wifi ?

n°866810
fifex
Posté le 13-08-2015 à 09:14:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila, mes parents ont un soucis depuis quelques temps.
Ils sont en maison et sont passés sur la box Orange avec tele. Ils ont donc installé les deux boxes dans le salon.
 
Or, le salon étant relativement excentré, ils n'arrivent plus à capter le wifi à l'étage et dans le bureau du rdc.
 J'avais pensé à un kit CPL pour laisser la Box Tele dans le salon et installer la box internet dans le salon mais la maison à une vingtaine d'année donc le reseau electrique ne doit pas être top.
 
 Quelle solution me preconisez vous ?
 
 Merci beaucoup
 fifex


Message édité par fifex le 13-08-2015 à 09:17:03
mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 09:14:48  profilanswer
 

n°866813
Mekthoub
Posté le 13-08-2015 à 09:36:38  profilanswer
 

Salut!
 
C'est une Livebox xDSL, ou une Livebox fibre? Parce que si c'est xDSL, le modem fonctionne mieux au plus proche de l'arrivée du câble téléphonique. Donc dans l'armoire où se trouve le DTI...
 
Le mieux serait sans doute de placer un Point d'Accès wifi à l'étage, et de le configurer à l'identique de celui de la Livebox (même SSID, même cryptage WPA2-PSK [AES], et même phrase de passe).

n°866815
fifex
Posté le 13-08-2015 à 09:57:42  profilanswer
 

Salut Mekthoub !
 
Ils n'ont pas la fibre donc je présume que c'est une livebox xDSL.
 DOnc selon toi il faudrait placer la box internet dans le garage (la ou il y a le DTI) puis avec un kit CPL laisser la box tele dans le salon et enfin ajouter un point d'accès wifi à l'étage ?
 
Je sais pas si j'ai bien compris ;)

n°866835
Mekthoub
Posté le 13-08-2015 à 12:51:09  profilanswer
 

Dans l'idéal, tu n'a aucun CPL, car c'est assez nul. Tu poses la Livebox au garage. De là tu tires des câbles Ethernet: Chacun peux transporter 949 Mbits/s utiles, ce qui est bien plus que le CPL, ou le wifi. La box télé dans le salon, à proximité de ton téléviseur. Et un ou des PA wifi, tous configurés à l'identique de ta box...

n°867317
grotius
Posté le 17-08-2015 à 06:58:20  profilanswer
 

regarde aussi en bougeant la box car je vois souvent des box enfermées dans des meubles entourés d appareils électriques donc la c est sur le wifi passe tres mal.

n°867330
fifex
Posté le 17-08-2015 à 09:03:33  profilanswer
 

Merci pour vos retours,
 
je suis allez chez eux ce week end et j'ai résolu le soucis en installant une borne wifi "répéteur  wifi d-link" à 20€ et ça fonctionne très bien.
 
cdt
:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Box internet mal placé dans la maison, quelle solution pour le wifi ?

 

Sujets relatifs
Comment forcer iPV4 sur certains sites internet ?Problème de connexion wifi étrange
Quelle clé WiFi N 5Ghz prendre ?LÉA CPL Netsocket 200+ / augmenter le Wifi
Connecter ma tablette asus à internet avec le asus wifi engine ap modeRouteur Wifi 4G pour modem Alcatel L850V
Amplificateur WiFi compatible Auto_Fon ( EAP-TTLS )Comment configurer 2 repeteurs Wifi Dual Band???
Étendre son Wifi 
Plus de sujets relatifs à : Box internet mal placé dans la maison, quelle solution pour le wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR