Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2149 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2110  2111  2112  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1211202
shockley
Posté le 27-02-2023 à 13:34:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
un seul volume SHR ...
il vaut peut etre mieux que je les teste un par un dans pc

mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 13:34:51  profilanswer

n°1211205
Digaboy
Posté le 27-02-2023 à 14:40:40  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Il y a ces deux tutos, selon qu'on ait ou pas docker :
Sans docker : https://www.nas-forum.com/forum/top [...] te-070922/

Avec Docker : https://www.nas-forum.com/forum/top [...] 1319412197

merci pour les alternatives.  

Pas docker ici (DS116) donc pas trop envie de me lancer en ligne de commande.  
J'ai qu'un seul NAS à gérer donc ça reste gérable.

n°1211213
babble
RTFFP !
Posté le 27-02-2023 à 15:50:43  profilanswer

shockley a écrit :

un seul volume SHR ...
il vaut peut etre mieux que je les teste un par un dans pc

Tu as un backup de tout ?

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1211214
MilesTEG1
Posté le 27-02-2023 à 15:52:07  profilanswer

Utilise alors le nom de domaine synology, c’est gratuit et le certificat LE peut être wildcard et n’a pas besoin des ports 80 et autre routes.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1211217
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 27-02-2023 à 16:02:56  profilanswer

Digaboy a écrit :

merci pour les alternatives.  

Pas docker ici (DS116) donc pas trop envie de me lancer en ligne de commande.  
J'ai qu'un seul NAS à gérer donc ça reste gérable.

dommage, c'est fastoche.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1211218
shockley
Posté le 27-02-2023 à 16:04:20  profilanswer

babble a écrit :

Tu as un backup de tout ?

il me manque un dossier récent que je n'avais pas encore inclus dans le backup, si je peux éviter de le perdre ca serait appréciable, autrement ca m'apprendra à être plus réactif la prochaine fois ...

n°1211220
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 27-02-2023 à 16:21:32  profilanswer

trictrac a écrit :

Bon, petit update; au final, j'ai suivi la procédure ... et ca a été une semi-victoire:  
Il a perdu aucun fichier, ni user, ni permissions etc ... bref, les services de base.
Par contre, toute ma conf hyperBackup a disparu, et je vais devoir les refaire à la main. Je crains que je vais perdre l'historique d'ailleurs en passant.
VideoStation idem : reinstall complete, reconfig et perte de l'historique
Syno Photos : itoo. En jouant avec des opies de fichier, j'ai réussi à éviter un full backup des Tél, mais ca a pas été simple ...
Bref, je suis un peu décu, je tenterai syno migration la prochaine fois.

Du coup, je vais tenter Docker, et j'ai vu passer pas mal de conf sur le sujet ici.
Comment vous gérez vos conteneurs ? Il y en a qui utilisent docker-compose ? J'ai pas trouvé comment l'utiliser simplement via le gui ?

Aucun souci avec VideoStation et Docker (que je n'utilise plus puisque je passe maintenant par une VM pour ce que j'ai à faire).

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°1211222
laporo
Posté le 27-02-2023 à 16:43:25  profilanswer

Bonjour,  

Nouveau dans le monde du nas, j’ai une question concernant l’utilisation, savez-vous s’il est possible d’utiliser un disque externe connecter en USB 3.0 comme disque supplémentaire divisé en 2 partitions, une dédier pour les torrents, et la deuxième dédier à la video surveillance.  

En utilisant les baies interne pour du stockage en raid 1 également.  

Merci.

n°1211227
Digaboy
Posté le 27-02-2023 à 17:25:20  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Utilise alors le nom de domaine synology, c’est gratuit et le certificat LE peut être wildcard et n’a pas besoin des ports 80 et autre routes.

mais ça ne gère pas les sous domaine, non ? et puis je paye mon ndd donc autant m'en servir

SanPe' a écrit :

dommage, c'est fastoche.

oue mais ça va me prendre au moins 30 min le temps de bien tout lire et comprendre
donc j'aurai changé de NAS avant d'avoir rentabiliser cette automatisation :o

Et puis ça me permet aussi de désactiver le fwd 80/443 dans la BOX et de ne le ré-activer que pour la certif (en même temps que le pare feu)

Message cité 2 fois
Message édité par Digaboy le 27-02-2023 à 17:27:42
n°1211230
MilesTEG1
Posté le 27-02-2023 à 17:53:03  profilanswer

Digaboy a écrit :

mais ça ne gère pas les sous domaine, non ? et puis je paye mon ndd donc autant m'en servir

Digaboy a écrit :

oue mais ça va me prendre au moins 30 min le temps de bien tout lire et comprendre

Et puis ça me permet aussi de désactiver le fwd 80/443 dans la BOX et de ne le ré-activer que pour la certif (en même temps que le pare feu)

Si si l’année synology peut gérer ce que tu appelles les sous domaines comme nas1.ndd.synology.me
Et service2.ndd.synology.me  
Car tu peu avoir un certificat pour *.ndd.synology.me

Si tu payes ton ndd mais que tu ne pas t’en servir facilement à cause du certificat à renouveler manuellement et sans gestion du wildcard (sans passer par acme)… le choix est vite fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 17:53:03  profilanswer

n°1211246
Digaboy
Posté le 28-02-2023 à 00:09:17  profilanswer

ça reste (très) facile, ça impose juste qq clics pour renouveler vs tout automatiser (qui me demande un peu de compréhension)

bref mon choix est fait  

n°1211247
Phenix21
Posté le 28-02-2023 à 06:41:54  profilanswer

Merci pour les liens acmé
Je suis plutôt team Digaboy à renouveler manuellement 1 fois par an, mais je vais peut être retenter  :jap:

n°1211257
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-02-2023 à 10:40:09  profilanswer

Digaboy a écrit :

Seul le 80 est nécessaire pour le renouvellement de certificat.

n°1211286
maxou-33
Posté le 01-03-2023 à 00:15:45  profilanswer

shockley a écrit :

:hello:  
mon DS1515+ est tombé en panne, la led status clignote signifiant qu'il y a un potentiel problème avec les disques.
Lorsque j'enleve tous les disques, le NAS est de nouveau accessible sur le reseau.
Est-ce que je peux brancher les disques un a un a leur place afin d'identifier celui qui est en défaut sans risque pour les données encore accessibles ?  

Par ailleurs, le NAS avait été repris en garantie pour le bug atom. Je vais dans tous les cas "profiter" de cette panne pour passer sur un 1522+  :p

J’ai le même soucis avec mon 1815+ tu peux m’en dire plus sur le support Synology ?

---------------
Mon Feedback
n°1211288
shockley
Posté le 01-03-2023 à 07:37:46  profilanswer

Je n'ai pas contacté le support synology ...  

Hier j'ai reçu le 1522+, les disques ont bien été reconnus ainsi que les données. Avant cela, avec un pc, j'avais vérifié la présence des partitions sur chacun des disques.

Il y a quand meme un souci avec l'un des disques. Cette nuit, lors du data scrubbing, un disque a eu une erreur IO ainsi qu'un erreur UNC. Le système a rapporté que ca a été corrigé.

Les disques WD Red 3TB ayant environ 60k heures de fonctionnement, je vais les changer par des WD Red plus 6TB

n°1211319
x1fr
Posté le 01-03-2023 à 16:14:32  profilanswer

Bonjour,

Je prends un peu les devants concernant un possible changement de disque à venir.
Cela fait quelques mois qu'il est indiqué dans le rapport mensuel d'état de santé des disques qu'il y a un disque avec un avertissement.

Le "Nombre de reconnexions du disque" est à 2096.

Il est marqué comme sain dans DSM, et après une recherche sur le net, l'erreur n'est pas grave si ce nombre ne bouge pas.

Après vérification, il était à 2096 le 01/02, et il est toujours à 2096 aujourd'hui.

J'ai quand même lancé un test smart approfondi, et cette fois il est passé en status "Panne" sur DSM, toujours pour la même raison :

Citation :

Modèle : WD20EFAX-68FB5N0

Statut S.M.A.R.T. : Panne
Nombre de reconnexions du disque : 2096
Nombre de réidentifications du disque : 0

Du coup je ne sais pas trop s'il faut le remplacer, mais je commence quand même à regarder les disques au cas où...
Au passage j'en profite pour regarder une histoire de disque SMR / CMR que j'avais vu passé ici, mais auquel je n'avais pas trop porté attention, mais tant qu'à faire que de changer un disque, autant prendre la bonne catégorie.

Il s'avère donc que mes 3 disques sont du mauvais type, cool :D (pour autant je n'ai jamais eu de problème avec)

J'en viens donc à mes questions :
- Si je veux rester en WD, il faudrait à priori des WD20EFRX sauf que quand on cherche des disques 2To CMR, ce sont des WD20EFZX qui ressortent. C'est un modèle équivalent en plus récent des WD20EFRX?
- Il y a un Seagate Ironwolf 2To en CMR à 80€ sur amazon, soit moins cher que les WD, est-ce que ça se fait de mixer les marques comme ça?

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°1211320
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 01-03-2023 à 16:18:04  profilanswer

Sur la question du mix, j'avais demandé la même chose y'a quelques jours et pas de soucis, je viens de remplacer un Seagate par un WD, j'ai du coup 1 Seagate (2 To) et 1 WD (4 To), ça marche sans souci.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1211321
x1fr
Posté le 01-03-2023 à 16:24:29  profilanswer

Cool, parce que l'écart de prix n'est pas négligeable (en plus je n'ai pas spécialement creusé, mais on dirait qu'il n'y a pas de WD en livraison Prime)

---------------
n°1211327
babble
RTFFP !
Posté le 01-03-2023 à 17:05:12  profilanswer

Prends le moins cher.

WD est plus silencieux que seagate. À toi de juger si c’est important.  

CMR est utile si tu utilises un volume sur plusieurs disques (RAID/SHR).  
Si tu utilises un volume par disque, CMR non obligatoire.  

---------------
n°1211329
x1fr
Posté le 01-03-2023 à 17:08:38  profilanswer

:jap:

Oui j'utilise 3 disques en raid
(pour le silence, pas un problème, le nas est dans la buanderie)

Message édité par x1fr le 01-03-2023 à 17:08:57

---------------
n°1211330
babble
RTFFP !
Posté le 01-03-2023 à 17:19:17  profilanswer

Donc go CMR :jap:

---------------
n°1211332
laporo
Posté le 01-03-2023 à 17:23:26  profilanswer

laporo a écrit :

Bonjour,  

Nouveau dans le monde du nas, j’ai une question concernant l’utilisation, savez-vous s’il est possible d’utiliser un disque externe connecter en USB 3.0 comme disque supplémentaire divisé en 2 partitions, une dédier pour les torrents, et la deuxième dédier à la video surveillance.  

En utilisant les baies interne pour du stockage en raid 1 également.  

Merci.

Désolé de relancer, mais ça doit être tellement bateau cette question pour vous..
J’ai même contacté le support syno, pas de réponse pour l’instant

---------------
AMD R9 7950X3D - Aorus X870E Pro Ice - Corsair 2*32 Dominator Titanium White - Aorus RTX 3080 - Custom loop inside
n°1211335
babble
RTFFP !
Posté le 01-03-2023 à 17:31:09  profilanswer

La première partie de ta question est hors charte.

La première réponse Google à la deuxième partie de ta question se trouve ici : https://www.nas-forum.com/forum/top [...] -ou-esata/

Message édité par babble le 01-03-2023 à 17:31:36

---------------
n°1211346
MilesTEG1
Posté le 01-03-2023 à 18:28:19  profilanswer

Dites , petite question.
Je suis en train de réorganiser mes données entre mes différents nas, voilà où j’en suis ce soir :
- ds920+ : nas principal qui contient les données vitales et services syno (Drive, Photos) et fait la vidéosurveillance. Docker , reverse proxy (swag), Adguard Home, NextCloud , gitea, portainer et divers autres conteneurs. Il est aussi la destination des sauvegardes des ordinateurs mac et pc. Hyperbackup me fait des sauvegardes sur le colis et fera (quand je l’aurai paramétré) des sauvegardes sur au moins un des deux autres nas.
Ce 920+ est équipé de 2 hdd 4To en shr faisant un volume et un disque de 2To (basique) faisant le volume dédié à surveillance station. Il a aussi deux ssd nvme de 500Go formant un volume en raid1 (oui j’ai bricolé en CLI  :pt1cable: ) ce volume étant dédié à Docker.

- Asustor As6704T :  il est lui doté de deux ssd sata de 500Go en raid formant un volume dédié à docker là aussi.  
J’ai récemment placé le Seagate Exos 14 To (qui était dans le 920+) pour y stocker les médias de Plex, car le serveur Plex (et tautulli) est sur l’asustor.
Sur ce nas est aussi présent une instance de AdGuard Home (la principale) avec une synchronisation des paramètres avec celle du 920+.
(J’ai vu aussi que le slot3 de ce nas a un défaut : dès qu’il y a un disque dessus , le nas ne démarre pas jusqu’à au bout , les disques tournent le nas se lance mais ne fini pas le boot).

- Qnap TS-470 Pro : pour le moment pas encore initialisé . Il stockera les backups des deux autres nas, et sera allumé une fois par semaine pour recevoir ces backups.
Je prévois de lui mettre ces disques qui étaient dans le ds214play que je vais filer à mes beaux parents :
- WD Red 8To
- et un Seagate Ironwolf 4To que le 920+ m’a fait sortir car un ou quelques secteurs défectueux : un test badblock complet n’a révélé aucun soucis ni erreurs, donc il est bon pour reprendre du service en tant que disque de backup.
- J’ai un vieux Seagate barracuda 2To qui subi en ce moment un badblock car il ne passe pas le test smart étendu qui se bloque à 10%. Si le badblock se fini il pourra servir.
- J’ai aussi un vieux WD Green 1To aussi que je pourrais utiliser si j’utilise un dernière disque 4To dans mon 920+.

Il reste donc un dernier disque de 4To qu’il faudrait que j’analyse avec smartctl pour voir s’il a eu des erreurs car il était utilisé dans le 214play avant que j’ai le 920+.

Ma question, si ce disque peut servir en production dans le 920+ : je l’intègre au volume en shr faisant alors un raid 5 à trois disques avec les risques que ça entraîne à la reconstruction…
Ou bien j’en fait un volume séparé de 4To ?

L’objectif serait d’augmenter la taille du volume de données ou den avoir un autre pour stocker TimeMachine, Active Backup.

J’aurais préférence sur l’ajout à la grappe shr ce serait plus simple à gérer  :ange:  
Qu’en pensez vous ?

---------------
n°1211358
MilesTEG1
Posté le 01-03-2023 à 20:05:55  profilanswer

Bon, exit le 2To :  
https://i.imgur.com/JdzPBvXl.png

---------------
n°1211614
RedLabel
Posté le 04-03-2023 à 14:16:29  profilanswer

Bonjour

J'aimerais effectuer une sauvegarde facile de mon NAS sur disque dur USB relié au NAS (DS213j).
J'ai testé Hyper Backup, le problème est que la sauvegarde n'est pas visible sur un ordinateur.

En fait je voudrais une sauvegarde visible depuis un PC. Donc en gros vulgairement un copier coller de tout mon disque dur du NAS (je n'ai qu'un DD dans le NAS)
Je sais que je peux le faire depuis l'interface mais je ne peux copier qu'un dossier racine à la fois et donc du coup ca prend beaucoup de temps et dois me reconnecter plusieurs fois pour tout sauvegarder. Avez vous une autre solution ?

De même je vais récupérer un DD de même capacité que celui de mon NAS. Comment puis je lui trouver une utilité ? Je n'ai pas besoin actuellement de plus de place et les vitesses de transfert me suffisent.. Comme clone de mon DD actuel ?

Merci pour votre aide ;)

n°1211615
mulanee
Posté le 04-03-2023 à 14:25:54  profilanswer

RedLabel a écrit :

Bonjour

J'aimerais effectuer une sauvegarde facile de mon NAS sur disque dur USB relié au NAS (DS213j).
J'ai testé Hyper Backup, le problème est que la sauvegarde n'est pas visible sur un ordinateur.

En fait je voudrais une sauvegarde visible depuis un PC. Donc en gros vulgairement un copier coller de tout mon disque dur du NAS (je n'ai qu'un DD dans le NAS)
Je sais que je peux le faire depuis l'interface mais je ne peux copier qu'un dossier racine à la fois et donc du coup ca prend beaucoup de temps et dois me reconnecter plusieurs fois pour tout sauvegarder. Avez vous une autre solution ?

De même je vais récupérer un DD de même capacité que celui de mon NAS. Comment puis je lui trouver une utilité ? Je n'ai pas besoin actuellement de plus de place et les vitesses de transfert me suffisent.. Comme clone de mon DD actuel ?

Merci pour votre aide ;)

Syncbackfree

n°1211618
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-03-2023 à 15:28:59  profilanswer

RedLabel a écrit :

Bonjour

Merci pour votre aide ;)

Pas bcp cherché :o

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/t [...] p_Explorer

n°1211622
babble
RTFFP !
Posté le 04-03-2023 à 16:48:23  profilanswer

RedLabel a écrit :

Bonjour

Merci pour votre aide ;)

Comme décrit en première page, HyperBackup peut faire des sauvegardes paramétrables (c'est toi qui choisis quels dossiers sont inclus dans la sauvegarde, et à quelle fréquence la sauvegarde a lieu)
- soit versionnée et encapsulée dans un fichier propriétaire *.hbk) mais qui reste lisible sur un PC pour accéder ou récupérer un fichier avec le client de visualisation cité plus haut
- soit une copie simple non-versionnée vers une destination de ton choix (USB par exemple dans ton cas), donc lisible directement depuis une autre machine

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/155160

Tu n'as simplement pas bien cherché ;)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 04-03-2023 à 17:15:56

---------------
n°1211646
EE8
Posté le 05-03-2023 à 11:45:26  profilanswer

Ca ne veux pas forcément dire que ton disque est H.S.
Ca dit juste que le test à été interrompu à tel endroit du disque
Recommence le avec d'autre paramètres ?

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1211653
MilesTEG1
Posté le 05-03-2023 à 13:53:53  profilanswer

EE8 a écrit :

Ca ne veux pas forcément dire que ton disque est H.S.
Ca dit juste que le test à été interrompu à tel endroit du disque
Recommence le avec d'autre paramètres ?

C'est-à-dire ?
Je ne connais pas d'autres paramètres pour un badblocks...
Sachant que le test smart étendu bloque lui aussi !

---------------
n°1211654
EE8
Posté le 05-03-2023 à 15:11:00  profilanswer

J'ai deja eu le même message à cause d'un "-c" trop grand par rapport à la charge de travail du NAS
edit : Quand je parle de paramètre sur Badblock. C'est une modif' de la ligne de commande que l'on utilise habituellement (genre -c ou -b ou autre)

Mais du coup en effet si le test SMART ne passe pas. Ca s'annonce plus compliqué :/

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 05-03-2023 à 15:12:58

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1211660
MilesTEG1
Posté le 05-03-2023 à 18:04:26  profilanswer

EE8 a écrit :

J'ai deja eu le même message à cause d'un "-c" trop grand par rapport à la charge de travail du NAS
edit : Quand je parle de paramètre sur Badblock. C'est une modif' de la ligne de commande que l'on utilise habituellement (genre -c ou -b ou autre)

Mais du coup en effet si le test SMART ne passe pas. Ca s'annonce plus compliqué :/

La valeur du -c est normalement correcte pour la ram du nas et une charge de travail qui n’a pas tellement varié depuis le dernier test.
Pour le -b j’ai lancé la commande pour avoir la taille des secteurs . Physique 4096 mais logique 512.

---------------
n°1211724
babble
RTFFP !
Posté le 06-03-2023 à 18:23:03  profilanswer

Si tu peux le mettre dans une tour, HDD Tune sous windows permet de voir des choses...

---------------
n°1211742
RedLabel
Posté le 06-03-2023 à 21:18:38  profilanswer

mulanee a écrit :

Syncbackfree

babble a écrit :

Comme décrit en première page, HyperBackup peut faire des sauvegardes paramétrables (c'est toi qui choisis quels dossiers sont inclus dans la sauvegarde, et à quelle fréquence la sauvegarde a lieu)
- soit versionnée et encapsulée dans un fichier propriétaire *.hbk) mais qui reste lisible sur un PC pour accéder ou récupérer un fichier avec le client de visualisation cité plus haut
- soit une copie simple non-versionnée vers une destination de ton choix (USB par exemple dans ton cas), donc lisible directement depuis une autre machine

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/155160

Tu n'as simplement pas bien cherché ;)

En effet j'ai vu que c'était crypté, je n'ai pas cherché plus loin  :o  
Est possible de faire la meme chose avec un disque dur interne ? C'est a dire programmer genre une fois par mois une sauvegarde automatique ? En dehors de ce temps le disque est éteint. Ou alors c'est sous forme de Raid un clone du disque en continu ?

n°1211749
babble
RTFFP !
Posté le 07-03-2023 à 01:12:24  profilanswer

Non, c'est pas FORCEMENT chiffré, relis ce que j'ai écrit.

Oui c'est possible de faire la même chose en interne, programmer une sauvegarde automatique. Par contre, en interne, la veille s'applique sur l'ensemble des disques. Tu ne peux pas en avoir un seul sur les 4 (par exemple) qui se met en veille, puisque le système est installé en RAID1 sur tous les disques internes.

D'ailleurs le clone du disque en continu dont tu parles c'est du mirroring, ou RAID1, et ça n'a rien à voir avec une sauvegarde.

(Re)lis la FP, car je sens que tu es bien parti pour nous faire toutes les questions de base dont les réponses y sont décrites.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 07-03-2023 à 01:13:19

---------------
n°1211952
neotheeras​er
Posté le 09-03-2023 à 11:14:49  profilanswer

Petite question par rapport aux licences des caméra pour Surveillance Station.

Si on a déjà un NAS avec 3 licences (2 d'origine + 1 achetée).
Il se passe quoi si on achète un nouveau NAS et qu'on migre ses précédentes licences ?

On se retrouve avec 5 licences (2 du nouveau NAS + 3 de l'ancien) ou seulement 3 ?
Est-ce que les licences d'origine sont bloqués sur le NAS, en gros c'est ça ma question ? :)

n°1211953
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 09-03-2023 à 11:17:58  profilanswer

bonjour a tous

je me pose la question de basculer mon calendrier familial partage sur synology calendar  

tout le setup se passe bien mais je n'arrive pas a le faire fonctionner sur les devices en passant par quickconnect

tout les tuto que je trouve et la doc de synology sur le sujet ontre des setup en IP locale

j'imagine que ce n'est pas possible de passer par quickconnect comme on le fait avec synology drive ?

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1211955
Winpoks
Posté le 09-03-2023 à 11:22:03  profilanswer

babble a écrit :

.

(Re)lis la FP, car je sens que tu es bien parti pour nous faire toutes les questions de base dont les réponses y sont décrites.

T'as pensé à copier coller la première page à chaque changement de page du topic ?  :O

n°1211957
babble
RTFFP !
Posté le 09-03-2023 à 11:33:42  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Petite question par rapport aux licences des caméra pour Surveillance Station.

Si on a déjà un NAS avec 3 licences (2 d'origine + 1 achetée).
Il se passe quoi si on achète un nouveau NAS et qu'on migre ses précédentes licences ?

On se retrouve avec 5 licences (2 du nouveau NAS + 3 de l'ancien) ou seulement 3 ?
Est-ce que les licences d'origine sont bloqués sur le NAS, en gros c'est ça ma question ? :)

Les licences SS fournies gratuitement ne sont pas transférables.
Seules les licences achetées sont transférables (ce qui me semble logique, du reste, car en cas d'achat d'occasion, l'acheteur est en droit de pouvoir utiliser les licences de base fournies par Synology)
Donc dans ton cas, ce sera 3, pas 5.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 09-03-2023 à 11:38:29

---------------
n°1211958
babble
RTFFP !
Posté le 09-03-2023 à 11:36:42  profilanswer

Winpoks a écrit :

T'as pensé à copier coller la première page à chaque changement de page du topic ?  :O

:o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2110  2111  2112  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)