Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2042  2043  2044  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1195328
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-06-2022 à 10:45:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Video Station est pas nécessaire pour le DLNA, on est d'accord ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 10:45:51  profilanswer
 

n°1195339
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-06-2022 à 12:51:09  profilanswer
 

Mise à jour d'un vieux DS212J resté en DSM 3.2 vers DSM 6.2... j'aurais du prévoir plus de temps  [:bakk38]  
 
je vais faire une pause à la 5.2 :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1195345
babble
RTFFP !
Posté le 30-06-2022 à 15:41:34  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :

Et simplement aller dans le gestionnaire de packages de DSM et cliquer "désinstaller" dans la fiche du package en question ?


 

Grumms a écrit :

Bon, je suis teubé, définitivement...


 
 :lol:  
J’ai failli recracher mon thé


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1195346
babble
RTFFP !
Posté le 30-06-2022 à 15:43:11  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Video Station est pas nécessaire pour le DLNA, on est d'accord ?


Non. Seul le paquet serveur multimédia est utile en dlna.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1195347
babble
RTFFP !
Posté le 30-06-2022 à 15:45:56  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Mise à jour d'un vieux DS212J resté en DSM 3.2 vers DSM 6.2... j'aurais du prévoir plus de temps  [:bakk38]

 

je vais faire une pause à la 5.2 :D


Tu as suivi les recommandations du download center synology ?
Ils expliquent quelles versions intermédiaires doivent être impérativement installées. Ça te fera gagner beaucoup de temps si jamais tu comptais laisser faire les maj automatiquement. Ne mets pas à jour les paquets avant la finale car il faudra le faire plusieurs fois sinon.

 

https://www.synology.com/fr-fr/supp [...] 4.0#system

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 30-06-2022 à 15:49:08

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1195349
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-06-2022 à 16:51:12  profilanswer
 

babble a écrit :


Tu as suivi les recommandations du download center synology ?
Ils expliquent quelles versions intermédiaires doivent être impérativement installées. Ça te fera gagner beaucoup de temps si jamais tu comptais laisser faire les maj automatiquement. Ne mets pas à jour les paquets avant la finale car il faudra le faire plusieurs fois sinon.  
 
https://www.synology.com/fr-fr/supp [...] 4.0#system


 
Oui, c'est ce que j'ai fait :jap:
 
Par contre... maintenant en 6.2, DSM me dit que SMART à détecté une erreur sur mon HDD1 -> seek_error_rate  
 
Alors qu'en 3.2, encore ce matin, il n'y avait rien :/
 
Les 2 disques tournent sans pb, pas de bruits suspects, mais ça me rassure pas de devoir en changer 1 malgré le Raid 1 configuré dessus :o


Message édité par ixemul le 30-06-2022 à 16:51:42

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1195393
Twiddy
Posté le 01-07-2022 à 12:03:39  profilanswer
 

Question con, j'avais un disque de mon PC sauvegardé sur mon DS212J via Cloud Station Backup. Suite à un changement de PC j'avais mis ce disque de côté et je l'ai rebranché, j'ai configuré Cloud Station Backup à l'identique, il retrouve ses petits [:panzani gino] ! Il a bien "scanné" tous le fichier puis m'annonce que la sauvegarde est OK.
 
Maintenant quand j'ajoute/modifie des "nouveaux" fichiers aucun souci, tout se reporte sur la sauvegarde du NAS mais pour les "anciens" fichiers, la synchro ne semble pas se faire. J'ai peur de devoir relancer un backup complet :( Une piste pour essayer de débloquer la situation ?

n°1195409
babble
RTFFP !
Posté le 01-07-2022 à 14:59:44  profilanswer
 

Définis mieux "ne semble pas se faire"

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 01-07-2022 à 15:00:20

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1195421
Twiddy
Posté le 01-07-2022 à 18:21:41  profilanswer
 

babble a écrit :

Définis mieux "ne semble pas se faire"


Pour les anciens fichiers (donc ceux existants sur le disque avant reconnexion), si je modifie un fichier ou le supprime, je n'ai pas de nouvelle version qui se créée sur le NAS.
Pour les nouveaux fichiers, pas de souci, ça versionne à la modification et suppression.

n°1195493
zeebra
Posté le 03-07-2022 à 07:19:56  profilanswer
 

Drap  :p
 
Salut, j'envisage l'acquisition d'un DS920+ avec 4x18To (Seagate Exos X18)
 
vaut-il le coup d'acheter en ce moment où attendre une éventuelle game 2023 ?  
Le double emplacement SSD pour du cache fait vraiment la différence ?
Le SHR-2 est-il plus fiable que le SHR ? Je suis prêt à renoncer à 18To d'espace si c'est le cas grandement recommandé. Mais le risque d'avoir 2 disques HS à la fois semble faible.
Ce nas contiendra un backup des fichiers important d'un autre nas, le reste ne sera pas un catastrophe en cas de perte, ça devient compliqué et hors budget de faire des backups de 48To.
 
Si vous avez des onduleurs à recommander cela m'intéresserai également.
 
Merci d'avance  :)

Message cité 2 fois
Message édité par zeebra le 03-07-2022 à 09:19:14
mood
Publicité
Posté le 03-07-2022 à 07:19:56  profilanswer
 

n°1195505
Denio
Posté le 03-07-2022 à 10:13:42  profilanswer
 

zeebra a écrit :

Drap  :p
 
Salut, j'envisage l'acquisition d'un DS920+ avec 4x18To (Seagate Exos X18)
 
vaut-il le coup d'acheter en ce moment où attendre une éventuelle game 2023 ?  
Le double emplacement SSD pour du cache fait vraiment la différence ?
Le SHR-2 est-il plus fiable que le SHR ? Je suis prêt à renoncer à 18To d'espace si c'est le cas grandement recommandé. Mais le risque d'avoir 2 disques HS à la fois semble faible.
Ce nas contiendra un backup des fichiers important d'un autre nas, le reste ne sera pas un catastrophe en cas de perte, ça devient compliqué et hors budget de faire des backups de 48To.
 
Si vous avez des onduleurs à recommander cela m'intéresserai également.
 
Merci d'avance  :)


 :hello:  
Pour la gamme, on ne sait pas trop s'il y aura un remplaçant rapidement  [:michaeldell] , peut-être en 2023 oui, après le 920+ devrait être maintenu pendant un moment et est une valeur sûre.
 
Pour le cache SSD j'ai lu que ça n'était pas flagrant sur les performances. Surtout si tu charges le NAS avec beaucoup de VM/Dockers, sinon c'est inutile.
 
Le SH-R2, c'est à toi de voir l'importance que tu donnes à la disponibilité de tes données, en effet, 2 disques au lieu d'un seul pour la parité, c'est plus sécure. J'ai chois cette option avec moins de capacité car c'est assez vital pour moi (données pour le boulot).
 
Pour l'onduleur, si tu ne veux onduler que le NAS un 500VA sera suffisant, sinon un 700VA ou plus si tu veux rajouter une machine, la box etc... Un eaton ou APC sont des valeurs sûrs, j'ai un APC 700 depuis longtemps qui fait le taf, mais chez Eaton tu trouveras le Eaton Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR qui est dans le même genre.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1195506
Elaraz
Posté le 03-07-2022 à 10:15:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acheter mon premier NAS, un DS920+, j'ai commencé à le configurer via ce site :
https://www.nas-forum.com/forum/top [...] -synology/  
 
J'ai pour l'instant laisser le quickconnect d'activer malgré qu'il ne le recommande pas, qu'en pensez vous ?
 
J'ai donc créer plusieurs comptes, jusque là tout va bien, mais lorsque je souhaite avoir accès à mon NAS depuis l'extérieur, j'y arrive bien depuis mon compte, mais ceux de ma famille, et je ne vois pas les différences de configuration que j'ai pu faire ..
 
Autres questions un peu moins importantes :
 
Dans DS vidéo, j'ai réussi à récupérer les infos des film via l'API de "The movie Database" mais pas pour les séries, est ce qu'il y a quelque chose à faire, configurer ?
 
J'aimerais avoir accès depuis ma TV Samsung (Tizen OS) au dossier partagé "Vidéos" contenant films et série, sans passer par l'application DSvidéo (car il faut se loger à chaque ouverture), est ce que c'est possible ?
 
Merci d'avance pour les réponses !

n°1195510
MilesTEG1
Posté le 03-07-2022 à 10:37:33  profilanswer
 

Elaraz a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter mon premier NAS, un DS920+, j'ai commencé à le configurer via ce site :
https://www.nas-forum.com/forum/top [...] -synology/

 

J'ai pour l'instant laisser le quickconnect d'activer malgré qu'il ne le recommande pas, qu'en pensez vous ?

 

J'ai donc créer plusieurs comptes, jusque là tout va bien, mais lorsque je souhaite avoir accès à mon NAS depuis l'extérieur, j'y arrive bien depuis mon compte, mais ceux de ma famille, et je ne vois pas les différences de configuration que j'ai pu faire ..

 

Autres questions un peu moins importantes :

 

Dans DS vidéo, j'ai réussi à récupérer les infos des film via l'API de "The movie Database" mais pas pour les séries, est ce qu'il y a quelque chose à faire, configurer ?
 
J'aimerais avoir accès depuis ma TV Samsung (Tizen OS) au dossier partagé "Vidéos" contenant films et série, sans passer par l'application DSvidéo (car il faut se loger à chaque ouverture), est ce que c'est possible ?

 

Merci d'avance pour les réponses !


Salut :)
Alors pour quickconnect, il vaut mieux le laisser désactiver car c'est un risque de sécurité. Sans parler que tout passe par les serveurs de Synology, et que c'est pas rapide...
Pour accéder à ton NAS de l'extérieur, tout en ayant un niveau de sécurité élevé :

  • Changer les ports par défaut
  • Configurer le parefeu du NAS !
  • Ne pas ouvrir les ports de DSM sur la box, mais ouvrir les ports VPN, et utiliser le serveur VPN du NAS pour s'y connecter.
  • Utiliser le nom de domaine synology, et faire un certificat Let's Encrypt wildcard.
  • Utiliser le reverse proxy du NAS pour accéder aux différents services, sur le port 443 par exemple (pour HTTPS par défaut)
  • Pour commencer, sans utiliser le VPN du NAS, tu peux faire une entée de reverse proxy pour accéder à DSM :

https://i.imgur.com/33EF9wuh.png

 

Je n'ai pas trop compris ta question concernant les comptes...

Message cité 2 fois
Message édité par MilesTEG1 le 03-07-2022 à 10:38:12

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1195511
EE8
Posté le 03-07-2022 à 11:21:38  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


Pour les anciens fichiers (donc ceux existants sur le disque avant reconnexion), si je modifie un fichier ou le supprime, je n'ai pas de nouvelle version qui se créée sur le NAS.
Pour les nouveaux fichiers, pas de souci, ça versionne à la modification et suppression.


Si je comprend bien tu as juste "reconnecté" une tâche de synchro déjà existante ?
Selon comment sont classés tes fichiers. Un renommage du dossier parent le plus proche de la racine de synchro peu peut être relancer l'affaire sans toucher à tes fichiers
 
Sinon, sortir tes fichiers du dossier de synchro. Puis nettoyer la base de versions de Cloud Station Backup. Puis re déplacer tes fichiers dans le bon endroit pour qu'il croit que ce sont TOUS des nouveaux fichiers
 

zeebra a écrit :

Salut, j'envisage l'acquisition d'un DS920+ avec 4x18To (Seagate Exos X18)
 
1 : vaut-il le coup d'acheter en ce moment où attendre une éventuelle game 2023 ?  
2 : Le double emplacement SSD pour du cache fait vraiment la différence ?
3 : Le SHR-2 est-il plus fiable que le SHR ? Je suis prêt à renoncer à 18To d'espace si c'est le cas grandement recommandé. Mais le risque d'avoir 2 disques HS à la fois semble faible.
Ce nas contiendra un backup des fichiers important d'un autre nas, le reste ne sera pas un catastrophe en cas de perte, ça devient compliqué et hors budget de faire des backups de 48To.
 
4 : Si vous avez des onduleurs à recommander cela m'intéresserai également.


1 : Comme le dit @Denio. On ne sais pas trop ce que nous réserve Synology pour l'instant. Ils ne communiquent quasi pas sur leurs futurs modèles et la sorties de leurs différentes gammes n'a plus aucune logique contrairement aux modèles passés :/
Pour donner un exemple. Là ils viennent tout juste de renouveler le DS1522+ alors que le DS1520+ n'avait que 2 ans quasi pile poil ... a coté de ça la série "value" qui est plus ou moins le milieu de gamme grand public n'a pas été renouvelé depuis 2018 ... (ou alors ils la supprimer purement et simplement ? Mais pas d'annonce de Synology)
 
2 : A moins de vraiment travailler directement sur le NAS, et sur beaucoup de petit fichiers. A priori le cache SSD n'apporte pas un gain spectaculaire. Après forcément ça dépendra de ton usage (que tu ne décris pas vraiment)
 
3 : Le SHR-2 sera plus fiable normalement. Mais si tu peu différer l'achat des disques pour tomber sur d'autres lots. Ce sera encore plus fiable que d'avoir tous les disques identiques avec le même nombres d'heures et les mêmes conditions d'utilisation
 
4 : Eaton ou APC en effet. Après pas facile de t'aiguiller sans savoir le besoin (durée de maintien en ligne voulu, nombre d'appareils à maintenir ...)
 

Elaraz a écrit :

Je viens d'acheter mon premier NAS, un DS920+, j'ai commencé à le configurer via ce site :
https://www.nas-forum.com/forum/top [...] -synology/  
 
1 : J'ai pour l'instant laisser le quickconnect d'activer malgré qu'il ne le recommande pas, qu'en pensez vous ?
 
2 : J'ai donc créer plusieurs comptes, jusque là tout va bien, mais lorsque je souhaite avoir accès à mon NAS depuis l'extérieur, j'y arrive bien depuis mon compte, mais ceux de ma famille, et je ne vois pas les différences de configuration que j'ai pu faire ..
 
Autres questions un peu moins importantes :
 
3 : Dans DS vidéo, j'ai réussi à récupérer les infos des film via l'API de "The movie Database" mais pas pour les séries, est ce qu'il y a quelque chose à faire, configurer ?
 
4 : J'aimerais avoir accès depuis ma TV Samsung (Tizen OS) au dossier partagé "Vidéos" contenant films et série, sans passer par l'application DSvidéo (car il faut se loger à chaque ouverture), est ce que c'est possible ?


1 : +1 avec MilesTEG1
 
2 : Tu n'aurai pas oublié le mot "pas" dans ta phrase ?
Si c'est le cas essaye de nous donner un exemple de ce que tu veux faire (depuis l'exterieur toi tu as accès à quoi ... Et ta famille doit avoir accès à quoi)  
 
3 : Je n'utilise plus DS vidéo depuis un bout de temps (d'ailleurs je n'ai plus le temps pour les fils/séries depuis un bout de temps :/ )
Mais https://www.themoviedb.org/ devrait fonctionner aussi. Après il faut que les fichiers soient nommés comme il faut
 
4 : Depuis la TV directement. Tu dois avoir simplement accès au partages multimédia DLNA (il faut que le "paquet" Serveur Multimédia soit installé et configuré sur ton NAS). Normalement il n'y aura plus à se loguer. Mais tu perdra une grande parti des avantages de DS vidéo
Après sur ta TV il y a moyen d'installer des choses comme Plex ou Emby. Je n'utilise pas donc je ne sais pas si il faut se loguer à chaque fois ???


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1195517
zeebra
Posté le 03-07-2022 à 12:32:57  profilanswer
 

Denio a écrit :


 :hello:  
Pour la gamme, on ne sait pas trop s'il y aura un remplaçant rapidement  [:michaeldell] , peut-être en 2023 oui, après le 920+ devrait être maintenu pendant un moment et est une valeur sûre.
 
Pour le cache SSD j'ai lu que ça n'était pas flagrant sur les performances. Surtout si tu charges le NAS avec beaucoup de VM/Dockers, sinon c'est inutile.
 
Le SH-R2, c'est à toi de voir l'importance que tu donnes à la disponibilité de tes données, en effet, 2 disques au lieu d'un seul pour la parité, c'est plus sécure. J'ai chois cette option avec moins de capacité car c'est assez vital pour moi (données pour le boulot).
 
Pour l'onduleur, si tu ne veux onduler que le NAS un 500VA sera suffisant, sinon un 700VA ou plus si tu veux rajouter une machine, la box etc... Un eaton ou APC sont des valeurs sûrs, j'ai un APC 700 depuis longtemps qui fait le taf, mais chez Eaton tu trouveras le Eaton Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR qui est dans le même genre.


 
 

EE8 a écrit :


1 : Comme le dit @Denio. On ne sais pas trop ce que nous réserve Synology pour l'instant. Ils ne communiquent quasi pas sur leurs futurs modèles et la sorties de leurs différentes gammes n'a plus aucune logique contrairement aux modèles passés :/
Pour donner un exemple. Là ils viennent tout juste de renouveler le DS1522+ alors que le DS1520+ n'avait que 2 ans quasi pile poil ... a coté de ça la série "value" qui est plus ou moins le milieu de gamme grand public n'a pas été renouvelé depuis 2018 ... (ou alors ils la supprimer purement et simplement ? Mais pas d'annonce de Synology)
 
2 : A moins de vraiment travailler directement sur le NAS, et sur beaucoup de petit fichiers. A priori le cache SSD n'apporte pas un gain spectaculaire. Après forcément ça dépendra de ton usage (que tu ne décris pas vraiment)
 
3 : Le SHR-2 sera plus fiable normalement. Mais si tu peu différer l'achat des disques pour tomber sur d'autres lots. Ce sera encore plus fiable que d'avoir tous les disques identiques avec le même nombres d'heures et les mêmes conditions d'utilisation
 
4 : Eaton ou APC en effet. Après pas facile de t'aiguiller sans savoir le besoin (durée de maintien en ligne voulu, nombre d'appareils à maintenir ...)


 
Merci à vos deux réponses !  
Oui je suis resté assez vague sur l'utilisation car pour l'instant ça sera purement du stockage mais je pense qu'une fois que j'aurais vu la différence avec mon DS218play j'exploiterai rapidement les services dessus comme drive station, Emby que je ne fais pas tourner sur l'actuel car il est trop lent et surement une utilisation de docker.
 
L'APC couvrera les 2 Nas + box internet, j'ai généralement le disjoncteur qui pourrait sauter mais les coupures sont assez courtes. Tenir 10-20min m'irais bien avec la gestion d'arret propre des nas en cas d'absence de ma part.
 
C'est vraie qu'ils causent très peu sur leur roadmap, j'aimerais éviter d'acheter le model 2020 maintenant s'ils en sortent un l'an prochain mais ce DS920+ semble être du très bon cru.
Pour les disques je vais les prendre chez Alternate, ce sont les mêmes qui équipent mon 218play en SHR depuis 10 mois.

n°1195520
MilesTEG1
Posté le 03-07-2022 à 13:25:33  profilanswer
 

EE8 a écrit :


 
4 : Depuis la TV directement. Tu dois avoir simplement accès au partages multimédia DLNA (il faut que le "paquet" Serveur Multimédia soit installé et configuré sur ton NAS). Normalement il n'y aura plus à se loguer. Mais tu perdra une grande parti des avantages de DS vidéo
Après sur ta TV il y a moyen d'installer des choses comme Plex ou Emby. Je n'utilise pas donc je ne sais pas si il faut se loguer à chaque fois ???


Pour Plex sur la tv il n’y a pas besoin de se reconnecter à chaque fois, il faut cocher la bonne option pour  :)  
Sinon c’est le code pin du compte géré à taper.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1195523
Elaraz
Posté le 03-07-2022 à 13:46:32  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Salut :)
Alors pour quickconnect, il vaut mieux le laisser désactiver car c'est un risque de sécurité. Sans parler que tout passe par les serveurs de Synology, et que c'est pas rapide...
Pour accéder à ton NAS de l'extérieur, tout en ayant un niveau de sécurité élevé :

  • Changer les ports par défaut
  • Configurer le parefeu du NAS !
  • Ne pas ouvrir les ports de DSM sur la box, mais ouvrir les ports VPN, et utiliser le serveur VPN du NAS pour s'y connecter.
  • Utiliser le nom de domaine synology, et faire un certificat Let's Encrypt wildcard.
  • Utiliser le reverse proxy du NAS pour accéder aux différents services, sur le port 443 par exemple (pour HTTPS par défaut)
  • Pour commencer, sans utiliser le VPN du NAS, tu peux faire une entée de reverse proxy pour accéder à DSM :

https://i.imgur.com/33EF9wuh.png
 
Je n'ai pas trop compris ta question concernant les comptes...


 
Merci pour le petit tuto, je vais regarder ça !
 
Concernant les comptes, j'ai créer des comptes utilisateurs pour ma famille. Le mien a bien accès au service quickconnect, mais les autres non, le message indique que le compte n'a pas les droits nécessaires, j'ai un peu regardé dans l'accès externe et mes compte semblent bien présents ..  
 
Concernant Plex, quel est l'avantage par rapport à DS vidéo ?
 
Merci pour vos réponses

n°1195527
MilesTEG1
Posté le 03-07-2022 à 14:10:25  profilanswer
 

Elaraz a écrit :

Concernant les comptes, j'ai créer des comptes utilisateurs pour ma famille. Le mien a bien accès au service quickconnect, mais les autres non, le message indique que le compte n'a pas les droits nécessaires, j'ai un peu regardé dans l'accès externe et mes compte semblent bien présents ..


Ha je pense que tu confonds la gestion de quickconnect et l’utilisation…
Seul le compte admin peut gérer le quickconnect mais tous les comptes peuvent utiliser le lien qui permet d’accéder au nas.
 
 
 

Elaraz a écrit :

Concernant Plex, quel est l'avantage par rapport à DS vidéo ?


Déjà c’est disponible sur bien plus de périphériques  :)  
L’interface est bien plus sympa (Plex).  
Essaye tu verras  :jap:
Par contre faut un PlexPass pour le transcode hardware : ça arrive que si là où tu lis la vidéo le lecteur ne sait pas la lire nativement (exemple vidéo x265 sur une vieille tv qui ne le lit pas, le serveur va transcoder en x264  :)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1195539
babble
RTFFP !
Posté le 03-07-2022 à 15:51:56  profilanswer
 

Plexpass = payer pour regarder tes propres vidéos.  
 
Go Kodi.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1195544
EE8
Posté le 03-07-2022 à 16:24:28  profilanswer
 

Kodi n'est pas installable sur la TV directement
 
@elaraz : Comme MilesTEG1. Je pense qu'il y a confusion quelques part
Décris nous clairement ce que tu veux faire. à quoi tu veux acceder. De quel manière
Si possible met nous des screen des messages d'erreurs pour que l'on sache ce qui justement retourne une erreur


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1195545
MilesTEG1
Posté le 03-07-2022 à 16:38:26  profilanswer
 

babble a écrit :

Plexpass = payer pour regarder tes propres vidéos.  
 
Go Kodi.


Kobi is not the unique solution for every question in the universe !  
 :pt1cable:  
 
Bon déjà comme le dit EE8 point de kodi sur Tizen OS .
Alors que si la tv est plus récente que 2016 c’est ok pour Plex : https://support.plex.tv/articles/20 [...] supported/
 
Ensuite payer n’est pas indispensable ! Si la tv lit tous les formats aucun soucis !
 
Ensuite kodi et Plex ne sont quand même pas dans la même catégorie…
Kodi c’est mono utilisateur (je crois ) mais surtout inutilisable en dehors de chez toi…
Et pas de partage de DB entre différents périphériques sans probablement bidouiller une sorte de serveur pour stocker la bdd… et encore je suis sûr que ça craint niveau corruption si tu essayes d’accéder à partir de 2 périphériques simultanément.
 
Alors après si tu n’as qu’une TV et que tu ne compte accéder à tes vidéos que depuis celle là (pas d’ordinateur, ni mobile, ni en dehors de chez toi) alors pourquoi pas oui  :)  
Mais perso j’ai lâché kodi pour Plex et je ne reviendrais pas en arrière  :D j’ai jamais vraiment aimé l’interface de kodi…


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1195547
Boulou
Wingfoil
Posté le 03-07-2022 à 17:37:46  profilanswer
 

ya Emby aussi ;)


Message édité par Boulou le 03-07-2022 à 17:38:06
n°1195550
Elaraz
Posté le 03-07-2022 à 19:11:33  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Déjà c’est disponible sur bien plus de périphériques  :)  
L’interface est bien plus sympa (Plex).  
Essaye tu verras  :jap:
Par contre faut un PlexPass pour le transcode hardware : ça arrive que si là où tu lis la vidéo le lecteur ne sait pas la lire nativement (exemple vidéo x265 sur une vieille tv qui ne le lit pas, le serveur va transcoder en x264  :)


 
J'ai essayé Plex, assez intuitif, même si j'ai pas encore fouiller les options etc. Fonctionne niquel sur la TV qui me lit tout.
 
L'objectif c'est de faire un "Netflix" maison avec un accès pour plusieurs utilisateurs en accès externe.
 
Concernant le problème de connexion en quickconnect, je l'ai désactivé
 
J'ai tenté de faire la connexion en reverse proxy, mais je pense avoir un problème avec le certificat :
https://imgur.com/NHDvq9S
 
Sinon, pour la configuration du reverse proxy, que je comprenne bien ..
  - Dans DSM
      - Source : HTTPS ; nomdomaine.synology.me ; Activer le HSTS
      - Destination : HTTP ; Localhost ; numéro de port de connexion au DSM (5000 par défaut)
 
  - Configuration de la box (redirection de port)
     - TCP port 843 -> IP du NAS port de connexion au DSM
 
Ou est ce que je me trompe ?
 
Désolé de toutes ces questions, je me sens un peu perdu  :pt1cable:

n°1195551
MilesTEG1
Posté le 03-07-2022 à 19:33:53  profilanswer
 

Elaraz a écrit :


 
J'ai essayé Plex, assez intuitif, même si j'ai pas encore fouiller les options etc. Fonctionne niquel sur la TV qui me lit tout.
 
L'objectif c'est de faire un "Netflix" maison avec un accès pour plusieurs utilisateurs en accès externe.


Voilà, Plex (ou emby ou Jellyfin) permettent de faire ça :)
Pour l'accès extérieur, faut un bon débit (fibre et 4G/5G) et que le périphérique puisse lire nativement la vidéo, sinon transcodage, et là faut un Plex Pass (payant).
 
 

Elaraz a écrit :

Concernant le problème de connexion en quickconnect, je l'ai désactivé
 
J'ai tenté de faire la connexion en reverse proxy, mais je pense avoir un problème avec le certificat :
https://imgur.com/NHDvq9S


Tu accèdes au NAS via l'IP LAN, donc depuis ton LAN, en en HTTPS, c'est donc normal cette alerte, car le certificat n'est fonctionnel que pour un nom de domaine, pas une adresse IP.
Donc il ne faut accéder au NAS (DSM) à partir du LAN qu'avec son adresse IP en HTTP.
Sinon en HTTPS, il faut accepter une exception dans le navigateur pour en plus avoir l'alerte.
 

Elaraz a écrit :


 
Sinon, pour la configuration du reverse proxy, que je comprenne bien ..
  - Dans DSM
      - Source : HTTPS ; nomdomaine.synology.me ; Activer le HSTS
      - Destination : HTTP ; Localhost ; numéro de port de connexion au DSM (5000 par défaut)


 
Oui ça va ^^
Mais garde en tête qu'il est préférable de ne pas avoir accès à DSM depuis internet directement :)
 

Elaraz a écrit :


  - Configuration de la box (redirection de port)
     - TCP port 843 -> IP du NAS port de connexion au DSM
 
Ou est ce que je me trompe ?


Oui erreur dans le port externe : il faut mettre 443.
Et même chose dans le port interne.
 
En gros, tu fais pointer le 443 depuis internet vers le 443 sur ton NAS.
C'est le reverse proxy qui va faire la translation vers le bon port.
Ça permet d'avoir ceci :
dsm.ton-ndd.synology.me
plex.ton-ndd.synology.me
filestation.ton-ndd.synology.me
toto.ton-ndd.synology.me
tata.ton-ndd.synology.me
 
Chacun des noms de domaines précédents (qu'on appelle à tord sous-domaine du domaine principale ton-ndd.synology.me) ont une entrée dans le reverse proxy.
L'avantage : tu n'ouvres qu'un seul port sur internet dans la box ;) Tu n'as besoin d'autoriser que le port 443 dans le parefeu du nas.
PS : pense à autoriser toutes les IP LAN dans le parefeu du nas ^^


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1195552
Elaraz
Posté le 03-07-2022 à 20:08:12  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Voilà, Plex (ou emby ou Jellyfin) permettent de faire ça :)
Pour l'accès extérieur, faut un bon débit (fibre et 4G/5G) et que le périphérique puisse lire nativement la vidéo, sinon transcodage, et là faut un Plex Pass (payant).


Aprés c'est plus mon problème ça  :D  
 

MilesTEG1 a écrit :


Tu accèdes au NAS via l'IP LAN, donc depuis ton LAN, en en HTTPS, c'est donc normal cette alerte, car le certificat n'est fonctionnel que pour un nom de domaine, pas une adresse IP.
Donc il ne faut accéder au NAS (DSM) à partir du LAN qu'avec son adresse IP en HTTP.
Sinon en HTTPS, il faut accepter une exception dans le navigateur pour en plus avoir l'alerte.


Il va falloir que je me documente, j'me sens vraiment perdu là  :sweat:  
Se que je retiens, ya pas de problème bloquant là dessus.
 

MilesTEG1 a écrit :


Oui ça va ^^
Mais garde en tête qu'il est préférable de ne pas avoir accès à DSM depuis internet directement :)


Du coup la solution c'est d'ajouter un VPN ? (Déja que je le fasse fonctionner sans, on le rajoutera aprés  :sweat: )
 

MilesTEG1 a écrit :


Oui erreur dans le port externe : il faut mettre 443.
Et même chose dans le port interne.
 
En gros, tu fais pointer le 443 depuis internet vers le 443 sur ton NAS.
C'est le reverse proxy qui va faire la translation vers le bon port.
 
PS : pense à autoriser toutes les IP LAN dans le parefeu du nas ^^


 
Au niveau des règles pare-feu j'ai ça (j'ai suivi un guide)
 
https://imgur.com/GubTJ8R
 
J'ai modifié la redirection de port au niveau de la box ; 443 externe vers IP NAS port dest. 443
 
Avec ça, j'ai essayé d'y accéder depuis mon téléphone en 4G : mon-ndd.synology.me ou plex.mon-ndd.synology.me mais j'ai toujours rien  :sweat:  

n°1195553
MilesTEG1
Posté le 03-07-2022 à 21:46:31  profilanswer
 

Elaraz a écrit :

Aprés c'est plus mon problème ça


Bah ça dépend  :o ton nas risque d’être à genoux si tu n’as pas de plex pass  :pt1cable:  
 

Elaraz a écrit :


Du coup la solution c'est d'ajouter un VPN ? (Déja que je le fasse fonctionner sans, on le rajoutera aprés  :sweat: )
 


Oui VPN sur le nas (ou sur le routeur s’il le permet…
Mais comme tu dis, ça peut attendre  :ange:  
Fait tout fonctionner correctement avant  :)  

Elaraz a écrit :


 
Au niveau des règles pare-feu j'ai ça (j'ai suivi un guide)
 
https://imgur.com/GubTJ8R
 
J'ai modifié la redirection de port au niveau de la box ; 443 externe vers IP NAS port dest. 443
 
Avec ça, j'ai essayé d'y accéder depuis mon téléphone en 4G : mon-ndd.synology.me ou plex.mon-ndd.synology.me mais j'ai toujours rien  :sweat:  


Il te manque la règle qui accepte le traffic sur le port 443 depuis les IP françaises  :ange:  
Ajoute ça avant la dernière ligne qui refuse tout et tu seras bon  :jap:  


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1195560
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-07-2022 à 01:31:04  profilanswer
 

Le NAS va mieux depuis la MaJ. Mais toujours 60% de la RAM utilisé, et y a un process dont je ne trouve pas la fonction sur Google, le synoscgi :
 
https://i.imgur.com/QeQHz3R.png
 
Qq'un a une idée de ce que c'est ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1195561
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-07-2022 à 01:34:37  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


 

  • Ne pas ouvrir les ports de DSM sur la box, mais ouvrir les ports VPN, et utiliser le serveur VPN du NAS pour s'y connecter.



Il y a un VPN sur tous les Syno ? Je ne trouve rien sur le DS214 à ce sujet.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1195563
Elaraz
Posté le 04-07-2022 à 06:30:39  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Bah ça dépend  :o ton nas risque d’être à genoux si tu n’as pas de plex pass  :pt1cable:  


Mince, je verrais bien quand ça marchera alors  :cry:  
 

MilesTEG1 a écrit :


Il te manque la règle qui accepte le traffic sur le port 443 depuis les IP françaises  :ange:  
Ajoute ça avant la dernière ligne qui refuse tout et tu seras bon  :jap:  


 
J'ai ajouté la règle. J'ai été vérifier ma box, mais je doute d'une chose :
 
https://imgur.com/tUuOxcv
 
Les ports externes sont en 5x.xxx, je sais pas si ça correspond du coup ?

n°1195564
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 04-07-2022 à 07:42:54  profilanswer
 

bonjour ,
j'ai besoin de votre aide pour paramétrer une entrée du syno avec le reverse proxy.
j'ai en service sur mon DS918+ le logiciel HA-bridge qui me permet de piloter les commandes (activité, device, ...)  de mes hub/télécommandes logitech harmony via les box ou alexa ça marche très bien et c'est du local.

 

le revers de ça c'est que alexa ne sait dialoguer avec HA-bridge que sur le port 80 et il n'y a pas de choix ni de paramètre pour le modifier.

 

comme le port 80 du syno est pris par défaut par ailleurs, les commandes issues d'alexa ne sont pas dirigées vers HA-bridge.

 

Il me semble que c'est typiquement ce que peut faire le reverse proxy pour éviter de faire une infame bidouille consistant à mettre par défaut nginx et apache sur le port 9x et laisser libre le port 80.

 

la commande est : sudo sed -i -e 's/80/9x/' /usr/syno/share/nginx/server.mustache /usr/syno/share/nginx/DSM.mustache /usr/syno/share/nginx/WWWService.mustache

 

cependant à chaque mise à jour je dois refaire la manip, puisque le fichier est écrasé .

 

donc je me dit que pour rendre la solution plus perenne je dois utiliser le reverse-proxy.

 

Mais la je ne sais pas comment faire ?
du côté alexa, du côté reverse-proxy syno

 

merci de votre conseil    

Message cité 1 fois
Message édité par jluc2808 le 04-07-2022 à 07:44:02
n°1195567
MilesTEG1
Posté le 04-07-2022 à 08:31:37  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Il y a un VPN sur tous les Syno ? Je ne trouve rien sur le DS214 à ce sujet.


C’est un paquet : VPN Server.
 

Elaraz a écrit :


Mince, je verrais bien quand ça marchera alors  :cry:  
 
 
 
J'ai ajouté la règle. J'ai été vérifier ma box, mais je doute d'une chose :
 
https://imgur.com/tUuOxcv
 
Les ports externes sont en 5x.xxx, je sais pas si ça correspond du coup ?


 
Heuu déjà désactivé l’UPNP c’est un nid de daille de sécurité et donc très dangereux !!!
Ensuite tu es chez quel FAI ? Vérifie si tu n’as pas une adresse ipv4 CGNAT (iP partagée donc pas tous les ports dispos…)
Car il faut ouvrir le port 443 de l’extérieur vers le port 443 du nas. Pas besoin d’UPNP.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1195569
Elaraz
Posté le 04-07-2022 à 08:54:20  profilanswer
 

Je désactiverais ça ce soir, c'était activé par défaut, j'ai jamais trop touché à ça.
 
Je suis chez SFR avec la Box Fibre 8.

n°1195572
DoubleA0
Posté le 04-07-2022 à 09:26:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je poste ici mais ça ne concerne pas que Syno. Ma femme travaille dans un cabinet libéral avec 2 collègues. Elles ont besoin d'avoir accès aux fichiers à jour en permanence. Je voudrais monter une solution de stockage collaboratif, en gros elles travaillent directement sur les fichiers dans le Cloud (Syno ou autre) qui apparait comme un dossier du pc/Mac accessibles à toutes en lecture/écriture.
 
Est ce que Synology drive permettrait cela ? Y'a t'il moyen de forcer une authentification quotidienne ?  
Si non, quelle solution préconiseriez vous ? Le back serait fait sur mon Syno dans ce cas là.
 
Merci à vous
 
https://i.ibb.co/vkZZLwk/Capture-d-cran-2022-07-04-09-20-04.png

n°1195573
zefrancal
Posté le 04-07-2022 à 09:36:27  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


C’est un paquet : VPN Server.
 


 

MilesTEG1 a écrit :


 
Heuu déjà désactivé l’UPNP c’est un nid de daille de sécurité et donc très dangereux !!!
Ensuite tu es chez quel FAI ? Vérifie si tu n’as pas une adresse ipv4 CGNAT (iP partagée donc pas tous les ports dispos…)
Car il faut ouvrir le port 443 de l’extérieur vers le port 443 du nas. Pas besoin d’UPNP.


Ça marche aussi avec le port externe 443 https qui pointe vers le localhost 80 http. Ça consomme moins de ressources.  
 
La solution du 443 https vers 443 https c’est usine à gaz, et oblige le NAS à crypter deux fois avec un décryptage au milieu.
 
Keep it simple : laisser le reverse proxy le soin de crypter le flux, et utiliser le port http non crypté du serveur web.

n°1195575
MilesTEG1
Posté le 04-07-2022 à 09:58:15  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


Ça marche aussi avec le port externe 443 https qui pointe vers le localhost 80 http. Ça consomme moins de ressources.  
 
La solution du 443 https vers 443 https c’est usine à gaz, et oblige le NAS à crypter deux fois avec un décryptage au milieu.
 
Keep it simple : laisser le reverse proxy le soin de crypter le flux, et utiliser le port http non crypté du serveur web.


Non ça ne fonctionne pas comme ça quand tu utilises le revers proxy. Il faut que le port interne soit le 443 . Sinon le certificat ne fonctionnera pas  avec les domaines utilisés.
Je précise que la solution que j’ai donné c’est po un utiliser le reverse proxy pour sécuriser et simplifier l’accès au nas.
Donc non , il faut le port 443 en interne aussi.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1195577
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-07-2022 à 10:07:56  profilanswer
 

Ce qu'il décrit c'est du SSL Offloading et ça fonctionne très bien oui.

n°1195579
MilesTEG1
Posté le 04-07-2022 à 10:25:10  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Ce qu'il décrit c'est du SSL Offloading et ça fonctionne très bien oui.


Tu veux dire que le certificat LE fonctionne sans soucis en mettant le port 80 en interne pour attaquer le reverse proxy  ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1195580
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-07-2022 à 10:43:16  profilanswer
 

Internet ===> RP HTTPS 443 avec certificat avec SAN/wildcard/SNI ==> backends HTTP
Ton (dé)chiffrement du flux client est fait par le RP soulageant la charge sur les backends.
Là vu qu'en plus le backend est localhost rechiffrer pour rester en local est superflux, c'est que des cycles CPU perdus

n°1195585
MilesTEG1
Posté le 04-07-2022 à 12:39:03  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Internet ===> RP HTTPS 443 avec certificat avec SAN/wildcard/SNI ==> backends HTTP
Ton (dé)chiffrement du flux client est fait par le RP soulageant la charge sur les backends.
Là vu qu'en plus le backend est localhost rechiffrer pour rester en local est superflux, c'est que des cycles CPU perdus


Hmm, les acronymes pour les non techniciens... §(SAN, SNI... ?
Si RP = Reverse Proxy, alors ce que je dis correspond bien à ce que tu parles.
Internet https 443 <- box/routeur -> https  443 <- Reverse Proxy -> http 12345
Après ça va dépendre des services...  
Par exemple mon Plex Media Serveur PMS, ne peut être joint qu'en HTTPS sur son port (due à ma configuration).
Mais je suis d'accord, j'ai des redirections dans mon reverse proxy qui redirige vers un port HTTP pas chiffré.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1195592
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-07-2022 à 13:24:54  profilanswer
 

RP pour reverse proxy oui, pour le reste je te pensais capable de faire une recherche Google sur ce qu'était un SAN sur un certificat ou ce qu'était le SNI  :O

n°1195595
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-07-2022 à 14:01:36  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Hmm, les acronymes pour les non techniciens... §(SAN, SNI... ?
Si RP = Reverse Proxy, alors ce que je dis correspond bien à ce que tu parles.
Internet https 443 <- box/routeur -> https  443 <- Reverse Proxy -> http 12345
Après ça va dépendre des services...  
Par exemple mon Plex Media Serveur PMS, ne peut être joint qu'en HTTPS sur son port (due à ma configuration).
Mais je suis d'accord, j'ai des redirections dans mon reverse proxy qui redirige vers un port HTTP pas chiffré.


SAN => https://fr.wikipedia.org/wiki/Subject_Alternative_Name
SNI => https://fr.wikipedia.org/wiki/Server_Name_Indication


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2042  2043  2044  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR