Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1853  1854  1855  ..  2257  2258  2259  2260  2261  2262
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1144542
juninho38
Posté le 28-11-2020 à 11:57:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour avoir un débit digne de ce nom il faut quoi comme nas chez Synology et les autres même si le topic est de Synology ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 11:57:12  profilanswer

n°1144543
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 28-11-2020 à 11:58:46  profilanswer

Je ne connais pas assez bien les autres marques, mais niveau synology, les modèles "non j" mais "non +" devraient suffire.
Le mieux est de trouver des tests sur internet je pense.

n°1144544
juninho38
Posté le 28-11-2020 à 12:00:05  profilanswer

Ok et le "+" ou "II" ils apportent quoi de beau ?

n°1144545
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 28-11-2020 à 12:02:47  profilanswer

Les modèles "+" apportent en général un cpu intel en x86. Cela ouvre la porte donc à docker, plus certains paquets officiels synology non disponibles en dehors du x86.
Les modèles II sont plus rares, je crois qu'ils apportent aussi des cpu x86. je laisse quelqu'un d'autre confirmer.

n°1144546
EE8
Posté le 28-11-2020 à 12:12:21  profilanswer

le "II" est une évolution d'un modèle existant. Faut voir les spec' pour savoir

Quant au modèle "+". Ils intègrent un processeur bien plus véloce qui corrigerai (peut être ???) ton problème
Généralement le modèle "+" à aussi la possibilité d'augmenter la RAM
De plus, le faite qu'ils soient plus puissant. Donnent la possibilité de gérer bien plus de services en même temps. Et des services bien plus gourmand en ressources (Docker, VM ...)

Comme le dis Joeman79. Quand quelqu'un vient ici demander ce qu'il faut prendre comme NAS pour du stockage. On demande quasi toujours qu'elle utilisation sera prévu dans le futur
D'ailleurs c'est généralement lors de cette question que revient TRES souvent le débat sur "RAID or not RAID"

Bref c'est très rare qu'on donne un modèle et basta ;)

Après il faut prendre en compte aussi que après avoir demandé l'utilisation que la personne veux en faire. Eh bien on demande le budget ... Et là c'est le drame car les gens n'ont (soit disant) pas de sous à mettre la dedans

Donc OUI c'est possible qu'on en arrive à la phrase : "Ah bin si vraiment ce n'est que pour du stockage. Alors un modèle "j" fera l'affaire"

n°1144548
juninho38
Posté le 28-11-2020 à 12:21:54  profilanswer

Ok merci pour les infos.
Je ne parlais pas spécialement de ce forum mais sans r d'autres aussi.
Ici c'est vrai que c'est l'élite  :D
Purée j'ai loupé la promo LDLC su DS218 a 221€  :fou:

n°1144549
MilesTEG1
Posté le 28-11-2020 à 12:26:31  profilanswer

juninho38 a écrit :

Ah ouais effectivement.
Par contre même pour ton cas tu aurais 40mb, ce qui est assez loin des 400 de ta connexion non ?

Tu confonds les MB/s et les Mb/s (ou dit Mbps). Les 400M/400M de la connexion fibre, c'est en Mbps :) ce qui fait un gros 50 MB/s.
Les MB/s sont des Mo/s, donc ça représente 29,47 Mo/s dans mon cas de figure illustré de tout à l'heure. C'est pas à saturation de mon upload, mais pas très loin.
D'ailleurs l'upload tourne autour de 30MB/s :
https://i.imgur.com/TEu3bWo.png

juninho38 a écrit :

Oui mais il faut aussi ne pas dire "si c'est que pour du stockage le j est amplement suffisant, tu ne fais pas de VM, Plex etc"
J'en ai vu des messages de ce type aussi.
 :O

Bah disons que sur les modèles 1 seule baie, les versions j sont vraiment à la ramasse... Et je crois qu'ils n'ont jamais été vraiment conseillé...
Il me semble qu'un 220j déjà est un peu mieux, et un 420j aussi.

Joeman79 a écrit :

C'est un débat réccurrent: pas mal de gens ici ont commencé avec le besoin basique de simplement "stocker des données en réseau". En allant au moins cher, ils prennent un modèle j, ou un modèle "non +" avec un cpu arm.
Dans la plus pure tradition hfrienne, ils ont mis le doigt dans l'engrenage  [:nicooo66:2]  et quelques mois ou années après, se retrouvent à racheter un modèle "+" pour pouvoir faire du docker, installer traefik, utiliser des iscsi, etc ..

C'est ce qui fait qu'à chaque fois que quelqu'un de nouveau sur le sujet débarque avec "je veux juste stocker des données en réseau", ceux qui sont déjà passés par là essaient tout de suite de creuser le cahier des charges. Autant éviter un achat inutile et aller directement au modèle qui intéressera sur la durée.
Bien sur, certains en resteront au stockage simple de données en réseau, mais ces gens là ont ils vraiment leur place sur HFR  :o

[suite à ce que j'ai dit précédemment] Mais il est aussi vrai que l'on commence souvent en se disant qu'un petit modèle suffira, puis on se rend compte au bout de quelques temps/années, qu'en fait non ça ne suffit plus :o
J'ai commencé avec un DS212, qui était pas mal à l'époque, puis j'ai eu envie de changer quand j'ai eu l'idée de refiler ce 212 à mes parents pour leurs backups.  
J'ai hésité à prendre un 414j à l'époque (fin 2013 je crois), et je suis parti sur un 214play en me disant que chouette il pourra transcoder mes vidéos pour la TV. Bon je t'avoue que sur ce point ça a été une grosse déception...
J'aurais du prendre un 4 baies... car en fait je souhaitais avoir plus de stockage avec une "sécurité" des données avec le SHR. Bah j'avais pas les moyens de peupler tous les emplacements d'un 4 baies, plus le fait que le 414j ou 414 coutait quand même plus cher que le 214play... j'ai choisi ce dernier.
Il m'a bien servi cela dit.
Mais il y a quelques années, je me suis dit que j'aurais quand même du faire l'effort en 2013 de mettre plus de pognon dans le NAS et de prendre un 4 baies...  
Et puis aussi, j'ai eu des envies d'utilisations impossibles avec le 214play : l'utilisation de Docker !
Car pour ce dernier, pas le choix, faut un NAS XXX+.
Et bien sur ce coup -ci, j'ai muri mon projet, en me décidant définitivement pour un 4 baies le jour où je changerais de NAS.
Puis fin 2019-début 2020, j'ai investi dans des caméras de vidéosurveillance. Ca a mis à genoux mon 214play (et après réflexion et analyse de soucis que j'ai eu depuis, je pense que ça flinguait le disque dur sur lequel était enregistré les vidéos... plombant vraiment beaucoup les perfs... certains backup mettaient des heures à se faire...)
Bref, ça a été l'élément déclencheur pour le choix du NAS : Un 4 baies, mais modèle + obligatoirement.
J'ai donc commencé à économiser pour m'en acheter un, et tant qu'à faire, autant avoir le plus gros modèle abordable pour moi, un 9xx+. Le 920+ n'était pas encore sorti au moment de ma décision, mais je savais qu'il était dans les tuyaux.
Donc j'ai attendu, mettant de coté de quoi l'acheter, et surtout, de quoi aussi le peupler en disques durs.
Pendant ce temps, j'ai muri mon organisation de données, avec l'aide des membres de ce forum, et cet été quand le 920+ est enfin sorti, j'ai franchi le cap, et hop NAS commandé mi-aout :D avec des disques durs.
je pense que j'ai largement de quoi faire avec ce modèle, et là je ne l'utilise pas à 100% (niveau performances) :D
Mais je peux me faire plaisir avec Docker et les diverses choses cool qu'on peut faire avec.
Et normalement je devrais en avoir pour pas mal d'années avant de devoir le changer ^^ (touchons du bois pour ne pas avoir de pannes :o et en fait d'ailleurs, j'en ai déjà eu une qui a valu le remplacement du NAS et d'un des disques durs tout neuf  :pt1cable: heureusement en garantie  [:biboo_]  

Donc voilà pour mon expérience perso ;)
Avec des SI on refait le monde, mais quand même, si j'avais pris direct un 414 :whistle:  

juninho38 a écrit :

Pour avoir un débit digne de ce nom il faut quoi comme nas chez Synology et les autres même si le topic est de Synology ?
Merci

Là comme ça je ne sais pas...
Un modèle + fera obligatoirement l'affaire ^^ ds220+ par exemple.
Mais je crois que babble avait recomandé le ds218 comme étant une petite pépite :)
mais c'est un nas qui date de 2-3 ans maintenant...

Dans la plupart des cas il est préférable de ne pas prendre de nas 1 seule baie. Trop limité en possibilité et en performances.
A moins que ce ne soit pas le 1er nas qu'on ait et qu'il se destine à de la sauvegarde pure d'un autre..

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1144551
EE8
Posté le 28-11-2020 à 12:33:58  profilanswer

C'est clair qu'avec un DS218. Tu aura un gain de perf' sympathique ;)

Mais il n'aura pas de processeur Intel. Et donc suivant tes futurs usages. Tu sera de nouveau bridé :/

n°1144552
juninho38
Posté le 28-11-2020 à 12:41:41  profilanswer

Ok merci pour les exploitants.
Mon 115 est annoncé a l'époque a un débit en écriture de 60mo et de 102 en lecture.

https://www.cachem.fr/synology-lance-ds115j/
Bon je vais faire avec et on verra avec également de bon gros disque.
J'ai vu des WD gold au prix des red.
Ils me tentent bien orienté data center grosse charge etc.
Des avis sur ces disques ?

Message cité 2 fois
Message édité par juninho38 le 28-11-2020 à 13:09:07
n°1144553
MilesTEG1
Posté le 28-11-2020 à 12:54:11  profilanswer

juninho38 a écrit :

Ok merci pour les exploitants.
Mon 115 est annoncé a l'époque a un débit en écriture de 60mo et de 102 en lecture.

Bon je vais faire avec et on verra avec également de bon gros disque.
J'ai vu des WD gold au prix des red.
Ils me tentent bien orienté data center grise charge  etc.
Des avis sur ces disques ?

Je comprends pas tout ce que tu écris, mais même avec un disque super performant, tu n'auras pas davantage de perf avec to ds115...

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 12:54:11  profilanswer

n°1144554
EE8
Posté le 28-11-2020 à 12:58:36  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

...
Et puis aussi, j'ai eu des envies d'utilisations impossibles avec le 214play : l'utilisation de Docker !
Car pour ce dernier, pas le choix, faut un NAS XXX+.
...

Pas forcément. J'ai installé Docker sur mon DS416play (intel inside)

MilesTEG1 a écrit :

Un modèle + fera obligatoirement l'affaire ^^ ds220+ par exemple.

Perso je ne m'avancerai pas trop. Le problème n'a pas été approfondi et on est parti direct sur le NAS. Mais aussi bien il y a une limitation dans la box ou même sur le NAS ???

MilesTEG1 a écrit :

Dans la plupart des cas il est préférable de ne pas prendre de nas 1 seule baie. Trop limité en possibilité et en performances.
A moins que ce ne soit pas le 1er nas qu'on ait et qu'il se destine à de la sauvegarde pure d'un autre..

En faite c'est comme d'hab. Ca dépend des usages. Si le système de gestion des sauvegardes est carré de chez carré. Un 1 baie comme simple centralisation de fichier. Ca ne me choque pas plus que ça

n°1144555
EE8
Posté le 28-11-2020 à 13:04:30  profilanswer

juninho38 a écrit :

Les débit annoncés sont établi suivant un protocole de test
Ils sont normalement atteignable via l'explorateur de fichier de ton ordi en restant sur ton réseau local
Sorti de ce contexte (toi en l’occurrence tu parle de Cloud Sync). La limitation peu venir d'ailleurs :/

n°1144556
juninho38
Posté le 28-11-2020 à 13:08:27  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je comprends pas tout ce que tu écris, mais même avec un disque super performant, tu n'auras pas davantage de perf avec to ds115...

Grosse charge de travail.
Estimation de 550to/an

n°1144557
juninho38
Posté le 28-11-2020 à 13:12:09  profilanswer

EE8 a écrit :

D'ailleurs il sont bien les "play" ?

EE8 a écrit :

Perso je ne m'avancerai pas trop. Le problème n'a pas été approfondi et on est parti direct sur le NAS. Mais aussi bien il y a une limitation dans la box ou même sur le NAS ???

C'est une Freebox Delta que j'ai. Vais voir Ouf le reste cela vous donnera plus d'informations.

EE8 a écrit :

En faite c'est comme d'hab. Ca dépend des usages. Si le système de gestion des sauvegardes est carré de chez carré. Un 1 baie comme simple centralisation de fichier. Ca ne me choque pas plus que ça

EE8 a écrit :

Les débit annoncés sont établi suivant un protocole de test
Ils sont normalement atteignable via l'explorateur de fichier de ton ordi en restant sur ton réseau local
Sorti de ce contexte (toi en l’occurrence tu parle de Cloud Sync). La limitation peu venir d'ailleurs :/

Vais affiner tout ça

Message cité 2 fois
Message édité par juninho38 le 28-11-2020 à 13:39:47
n°1144558
nada_lyon
Posté le 28-11-2020 à 13:34:48  profilanswer

Pour une copie de plusieurs To entre 2 volumes, vous préconisez filestation ou un rsync via ssh ?
Genre ? :
nohup rsync -t -r /volume2/photo_1/* /volume1/photo/ &

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par nada_lyon le 28-11-2020 à 13:35:37
n°1144559
juninho38
Posté le 28-11-2020 à 13:41:29  profilanswer

J'ai utilisé filesyncback .
Mais si il y a une autre solution plus adaptée avec contrôle de l'intégrité je suis preneur.
Après je ne suis pas un pro des ligne de commande.

n°1144560
MilesTEG1
Posté le 28-11-2020 à 14:03:26  profilanswer

EE8 a écrit :

ha oui y a eu des modèles play pouvant installer Docker, mais sur certains de souvenir c'était du bricolage...

EE8 a écrit :

Oui c'est sur, mais par rapport à ce qu'il disait, il est évident qu'un 220+ ferait très bien le travail et même plus. "On dit bien qui peut le plus peut le moins."
Mais c'est probablement pas le NAS qui lui conviendrait ^^

EE8 a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi, d'où le sens de ma dernière phrase de cette partie là.

juninho38 a écrit :

Estimation de 550to/an

Ok ;) Tu dois taper tes messages depuis un smartphone avec le clavier corrigeant les mots tout seul  :pt1cable:  

juninho38 a écrit :

D'ailleurs il sont bien les "play"

C'est une Freebox Delta que j'ai. Vais voir Ouf le reste cela vous donnera plus d'informations.

Vais affiner tout ça

C'était une question à propos des play ?

Perso (et surtout à cause de mon expérience), je déconseillerais les modèles play...

---------------
n°1144561
MilesTEG1
Posté le 28-11-2020 à 14:06:40  profilanswer

nada_lyon a écrit :

Pour une copie de plusieurs To entre 2 volumes, vous préconisez filestation ou un rsync via ssh ?
Genre ? :

je ne connais pas comment on utilise rsync, mais je dirais que ça me semble une bonne solution ^^
Mais tu sais que tu peux déplacer de volume tout un partage ? en une seule action ?
https://i.imgur.com/qOG6iMl.png
Bon si la destination n'est pas vide et que tu veux juste déplacer les fichiers...  :whistle:

---------------
n°1144563
EE8
Posté le 28-11-2020 à 14:29:48  profilanswer

juninho38 a écrit :

Estimation de 550to/an

Tu n'atteindra surement jamais de tels chiffres. Il faudra y aller sévère pour atteindre cette limite même sur un RED ... ou même sur un Ironwolf de Seagate (moins chere)

Après de toute façon je reviens à ce que je disais l'autre jour. Un HDD c'est une loterie. Donc choisi celui que tu sent bien ^^

juninho38 a écrit :

D'ailleurs il sont bien les "play" ?

J'ai eu "la chance" de tomber sur le seul "play" équipé d'un processeur Intel et dont la RAM est extensible ... Les autres "play" sont, il me semble, tous en Realtek (donc pas compatible Docker)

A coté de ça. Les modèles "play" n'apporte vraiment rien de terrible. A part du transcodage vidéo réservé à l'écosystème Synology

nada_lyon a écrit :

Genre ? :

Je pense que peu importe
Dans les deux cas ton débit atteindra la limite de tes HDD/NAS  

MilesTEG1 a écrit :

ha oui y a eu des modèles play pouvant installer Docker, mais sur certains de souvenir c'était du bricolage...

Bin il me semble qu'il n'y a que le DS416play qui le pouvait
Après le bidouillage n'était pas sorcier. Téléchargement sur le site de Syno du paquet Docker pour le DS918+. Et installation manuelle sur le DS416play ... il y a pire comme bricolage ^^

MilesTEG1 a écrit :

Oui c'est sur, mais par rapport à ce qu'il disait, il est évident qu'un 220+ ferait très bien le travail et même plus. "On dit bien qui peut le plus peut le moins."
Mais c'est probablement pas le NAS qui lui conviendrait ^^

Ca serait con qu'il achète un NAS série "+" et qu'il se rende compte que ça viens d'un paramètre de sa box :x

MilesTEG1 a écrit :

Perso (et surtout à cause de mon expérience), je déconseillerais les modèles play...

De ce que j'ai vu. Depuis les série x18. Les "play" n'ont vraiment plus grand chose d’intéressant. Donc en effet je ne conseillerai plus les modèle "play" non plus :/

n°1144564
MilesTEG1
Posté le 28-11-2020 à 14:43:37  profilanswer

EE8 a écrit :

J'ai eu "la chance" de tomber sur le seul "play" équipé d'un processeur Intel et dont la RAM est extensible ... Les autres "play" sont, il me semble, tous en Realtek (donc pas compatible Docker)

A coté de ça. Les modèles "play" n'apporte vraiment rien de terrible. A part du transcodage vidéo réservé à l'écosystème Synology

Ha oui je n'ai pas préciser cette chose :o

EE8 a écrit :

Bin il me semble qu'il n'y a que le DS416play qui le pouvait
Après le bidouillage n'était pas sorcier. Téléchargement sur le site de Syno du paquet Docker pour le DS918+. Et installation manuelle sur le DS416play ... il y a pire comme bricolage ^^

Oui c'est sur ^^
Mais ça pouvait à tout moment ne plus fonctionner...

EE8 a écrit :

Ca serait con qu'il achète un NAS série "+" et qu'il se rende compte que ça viens d'un paramètre de sa box :x

C'est clair.
Mieux vaudrait qu'il regarde de ce coté là, et voir si il n'y a pas d'autres périphériques qui utilisent de l'upload chez lui.

C'est ta box juninho38 ? L'as-tu redémarré récemment ? idem pour le NAS ?

EE8 a écrit :

De ce que j'ai vu. Depuis les série x18. Les "play" n'ont vraiment plus grand chose d’intéressant. Donc en effet je ne conseillerai plus les modèle "play" non plus :/

Sinon comme je viens de placer sur nas-forum mon extrait de fichier texte récapitulant comment faire un badblocks sur un disque fraichement arrivé ^^  
C'est une compilation de ce qui se fait de mieux en tuto divers trouvés ici et là-bas. Y a les explications qui vont avec les commandes à utiliser et l'ordre.
C'est aussi comme ça a été dit récemment à adapter à la situation de chacun, et ça ne peux pas correspondre à tout ce qui peut exister comme situation, mais ça a le mérite de dégrossir le travail.

Je vous colle ça ici, des fois que ça serve ^^
Ces commandes sont des commandes utilisables dans un shell Liunx/unix etc, tant que les programmes sont présents ^^

1/  Savoir quel emplacement tester :
        sudo -i
        fdisk -l | grep '/dev/[sh]d\|sata[[0-9]\|[a-z]]'
 ou
        ls  /dev/ | grep '/dev/[sh]d\|sata[[0-9]\|[a-z]]'

2/  Vérifier la valeur à mettre pour le paramètre -b    
        sudo hdparm -I /dev/sata1 | grep -i physical

3/  Détermination de la valeur max du paramètre -c :  XX = qté en Go de RAM --- YY nombre de disques à tester
    XX x 1024 * 3/32 * 1024 / YY  
    Dans le cas des deux disques ci-dessous avec 12Go de RAM : 12 x 1024 * 3/32 * 1024 / 2 = 589824 ko
    Mais ça ne passe pas, il y a une erreur :
                [1]+  Segmentation fault      (core dumped) badblocks -b 4096 -c 589824 -s -w -v /dev/sata1 > /volume1/toto/badblocks_sata1.log 2>&1
    Donc on fait avec 10Go : 10 x 1024 * 3/32 * 1024 / 2 = 491520

4/  En cas de doute sur un disque : pour avoir des infos détaillées
    smartctl -a /dev/sata2

5/  Test du disque de 8To WD RED et du 2To WD PURPLE dans le 920+ (12Go de RAM de base mais 10Go utilisé pour le calcul)
        sudo -i
        badblocks -b 4096 -c 491520 -s -w -v /dev/sata1 > /volume1/toto/badblocks_sata1.log 2>&1 &

6/ Afficher fichier dans la ligne de commande :
        tail -f /volume1/toto/badblocks_sata1.log

---------------
n°1144565
nada_lyon
Posté le 28-11-2020 à 14:55:29  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

je ne connais pas comment on utilise rsync, mais je dirais que ça me semble une bonne solution ^^
Mais tu sais que tu peux déplacer de volume tout un partage ? en une seule action ?
https://i.imgur.com/qOG6iMl.png
Bon si la destination n'est pas vide et que tu veux juste déplacer les fichiers...  :whistle:

Bien vu ! Merci, ça semble être le mieux effectivement :)
Je teste comme ca

ah, mais ça va déplacer les data là, j'aurais préféré une copie pour la sécurité ..

n°1144566
juninho38
Posté le 28-11-2020 à 14:57:23  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ok ;) Tu dois taper tes messages depuis un smartphone avec le clavier corrigeant les mots tout seul  :pt1cable:  

C'était une question à propos des play ?

Effectivement, avec un smartphone c'est pas top, mais n'étant pas a la maison.

Sinon, je sais bien que je ne vais jamais atteindre ces 550To/an, mais si ils sont annoncé c'est que c'est prévu pour, donc à priori plus robuste que les RED.
Souvent il sont au même pris que les RED ou +/- quelques euros, mais avec une garantie de 5 ans contre 3 pour les red mais 5 pour les red pro plus chers.

Au passage, vous testez systématiquement tous les blocs des disque neuf fraichement reçu ?
Cela dure longtemps non ?

n°1144567
MilesTEG1
Posté le 28-11-2020 à 14:57:54  profilanswer

nada_lyon a écrit :

Bien vu ! Merci, ça semble être le mieux effectivement :)
Je teste comme ca

ah, mais ça va déplacer les data là, j'aurais préféré une copie pour la sécurité ..

Ha oui c'est un déplacement, mais je ne sais pas comment ça fonctionne en interne coté NAS : est-ce que c'est une copie suivie d'un effacement ? aucune idée...

---------------
n°1144568
MilesTEG1
Posté le 28-11-2020 à 14:59:01  profilanswer

juninho38 a écrit :

Au passage, vous testez systématiquement tous les blocs des disque neuf fraichement reçu ?

Ça dépend des gens...
Moi oui c'est systématique : voir mon petit tuto badblocks juste au-dessus.   ;)

---------------
n°1144574
juninho38
Posté le 28-11-2020 à 16:00:31  profilanswer

Ok merci, je rebondissais justement grâce à ton tutos.

En ce qui me concerne, j'ai supprimer Apache, Glacier, Web Station.
Résultat ça monte entre 6 et 7MB/s

Taux d'utilisation:
Volume: 3%
Disque: 6%
Réseau: entre 6 et 8MB/s
Mémoire: 57%
CPU: 99%/100%

n°1144575
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 28-11-2020 à 16:02:45  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Je propose de rajouter un avertissement en première page qui interdise aux possesseurs de modèles "j" de venir poser des questions sur les performances de leur nas :o
Plus sérieusement, ces modèles sont vraiment de l'entrée de gamme avec le niveau de performances en conséquence ..

D'un autre côté :o

418j

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/28/20112804063369644.jpg

218 PLay

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/28/201128040632941129.jpg

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1144576
MilesTEG1
Posté le 28-11-2020 à 16:07:22  profilanswer

juninho38 a écrit :

Taux d'utilisation:

Du coup ça semble clairement le CPU qui te limite :o

---------------
n°1144577
juninho38
Posté le 28-11-2020 à 16:18:42  profilanswer

Oui, bon je verrais par la suite.
Merci pour ces infos

n°1144579
EE8
Posté le 28-11-2020 à 16:29:20  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Oui c'est sur ^^
Mais ça pouvait à tout moment ne plus fonctionner...

Malheureusement je n'ai pas vraiment testé au final. Pas le temps de joué avec (et pas l'utilité pour le moment)
Du coup je l'ai désinstallé assez rapidement :/

nada_lyon a écrit :

C'est quoi le besoin exact ?
Une copie de certains répertoires ponctuellement ? périodiquement ? Pour une raison particulière ?

juninho38 a écrit :

Sinon, je sais bien que je ne vais jamais atteindre ces 550To/an, mais si ils sont annoncé c'est que c'est prévu pour, donc à priori plus robuste que les RED.
Souvent il sont au même pris que les RED ou +/- quelques euros, mais avec une garantie de 5 ans contre 3 pour les red mais 5 pour les red pro plus chers.

Il faudrait voir les spec' des HDD voir les différences avec les RED. Mais je pense que à part de la supposition. Ca sera difficile de savoir si il est vraiment plus robuste :/
Après l'histoire de la garantie pour le même prix. En effet c'est plutôt interessant

Oui, chez moi aussi Badblocks obligatoire sur tous les HDD, neuf ou d'occasion. Et pas forcément pour l'usage du NAS

Et oui, c'est relativement long. Mais la durée dépend de plusieurs paramètres donc pas facile de te donner un ordre d'idée

juninho38 a écrit :

Taux d'utilisation:

En effet le CPU à l'air à genoux. Il n'y a rien d'autres à tourner ? pas de conversion en cours ? ou autre ?
T'as regardé le moniteur de ressource ?

Euhhh. Je ne vois pas trop le rapport. Oo
Tu montre des screen mais on ne sais pas ce qui se passe sur les NAS à ce moment là
Si c'est au repos j'ai envie de dire que encore heureux qu'ils ne sont pas dans le rouge ^^

Puis bon c'était de l'humour la première phrase de Joeman79 ;)
Et une réalité sa seconde ...

n°1144580
juninho38
Posté le 28-11-2020 à 16:45:30  profilanswer

Non, je ne crois pas hormis 2/3 taches synology comme l'indexation.
Mais je pense que c’est pour tout le monde je pense

Message édité par juninho38 le 28-11-2020 à 16:47:17
n°1144581
babble
RTFFP !
Posté le 28-11-2020 à 16:54:31  profilanswer

juninho38 a écrit :

Taux d'utilisation:

Quels sont les processus qui occupent autant de ressources CPU ?

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1144582
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-11-2020 à 16:55:44  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Du coup ça semble clairement le CPU qui te limite :o

Upload vers bouygues.testdebit.info sur un 1817+ :

https://i.imgur.com/GnGGaDJ.png

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1144584
major_niki​ta
Posté le 28-11-2020 à 17:04:53  profilanswer

Bonjour
j'ai mise en place un synology 220+ chez un ami et je ne comprend pas pourquoi VLC (sur une TV sony Full ANDROID) ne peux pas enchainer plus de 2 photos quand je lit un repertoire (SMB).
Faut il obligatoirement active DS PHOTO ?
Faut t'il acheter DS FILE (0.89 euros) pour accéder a l'ensemble du NAS ?
Merci

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1144585
juninho38
Posté le 28-11-2020 à 17:07:09  profilanswer

Voici des captures:

Au repos
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/28/201128050434639588.png

Lors de la copie d'un fichier freebox --> Synology
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/28/201128050809727864.png

Lors de la synchro avec Cloud Sync + copie de fichiers
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/28/201128051120251206.png

Uniquement CloudSync
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/28/201128051536607127.png

Message cité 1 fois
Message édité par juninho38 le 28-11-2020 à 17:11:28
n°1144586
babble
RTFFP !
Posté le 28-11-2020 à 17:15:45  profilanswer

major_nikita a écrit :

Bonjour
j'ai mise en place un synology 220+ chez un ami et je ne comprend pas pourquoi VLC (sur une TV sony Full ANDROID) ne peux pas enchainer plus de 2 photos quand je lit un repertoire (SMB).
Faut il obligatoirement active DS PHOTO ?
Faut t'il acheter DS FILE (0.89 euros) pour accéder a l'ensemble du NAS ?
Merci

Le plus simple reste d'installer le paquet serveur multimédia et tu auras accès à tous les répertoires contenus dans /photo via DLNA, donc sans installer quoi que ce soit sur la TV. Ce protocole est parfait pour les photos et les musiques mp3.

Depuis quand DS File est payant ?  :ouch:

---------------
n°1144587
babble
RTFFP !
Posté le 28-11-2020 à 17:16:45  profilanswer

juninho38 a écrit :

Voici des captures:

Au repos
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 639588.png

Lors de la copie d'un fichier freebox --> Synology
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 727864.png

Lors de la synchro avec Cloud Sync + copie de fichiers
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 251206.png

Uniquement CloudSync
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 607127.png

Vu, c'est cloud station qui te bouffe tout.

---------------
n°1144588
juninho38
Posté le 28-11-2020 à 17:33:27  profilanswer

Oui, je vois ça.
Bon, je vais faire avec et on verras si un bon nas
Merci

Message édité par juninho38 le 28-11-2020 à 17:33:53
n°1144594
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 28-11-2020 à 18:05:39  profilanswer

EE8 a écrit :

Euhhh. Je ne vois pas trop le rapport. Oo
Tu montre des screen mais on ne sais pas ce qui se passe sur les NAS à ce moment là
Si c'est au repos j'ai envie de dire que encore heureux qu'ils ne sont pas dans le rouge ^^

Puis bon c'était de l'humour la première phrase de Joeman79 ;)
Et une réalité sa seconde ...

PS : j'avais bien compris la boutade :D

C'est plus clair comme ça :D (copie sous Windows de plus de 10.000 fichiers)

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/28/201128060610719872.jpg

Ni le CPU ni la RAM du J ne sont saturés. Après, c'est clair qu'il ne faudra pas faire tourner des tonnes d'applis, mais limité par le CPU pour un transfert de fichier, je veux bien qu'on m'explique :)
Je veux bien faire encore un test avec le 710+ mais je ne pense pas que ça change grand chose.
Oui, les j sont de l'entrée de gamme, mais quand c'est uniquement du stockage de fichiers (ce qui est le cas de mon J contrairement aux autres), franchement, un + ou play ne changerait pas grand chose.

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1144596
babble
RTFFP !
Posté le 28-11-2020 à 18:12:04  profilanswer

100% d'accord.

Ce sont les applications qui peuvent mettre à mal les séries j. (genre cloud sync avec beaucoup de comptes)

Les simples transferts de fichiers, même multiutilisateurs (j'administre un 216j dans le cadre d'un usage professionel) ne posent aucun problèmes.

---------------
n°1144597
houckaye
Wouff
Posté le 28-11-2020 à 18:14:39  profilanswer

même avec le chiffrement ? :o

n°1144599
babble
RTFFP !
Posté le 28-11-2020 à 18:24:12  profilanswer

Je crois que certaines séries j disposent de la puce de décodage du chiffrement matériel.

Dans une de mes application avec un 713+ qui utilise des shares chiffrés et qui ne dispose pas de la puce de décodage matériel, les débits s'écroulent de plus de 110Mo/s à une trentaine environ, mais ça suffit aux utilisateurs dans ce cas (centralisation pour collaboration sur fichiers exclusivement bureautique donc de tailles relativement petites)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 29-11-2020 à 16:04:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1853  1854  1855  ..  2257  2258  2259  2260  2261  2262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)