Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
636 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1804  1805  1806  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1132716
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 12-08-2020 à 22:20:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_MoebiuS_ a écrit :

Hello,
 
J'ai deux recherches un peu particulières, et je ne sais pas si l'un de vous y a déjà été confronté.
 
1. J'ai un serveur ROON musical sur le Synology (Roon qui fonctionne correctement), et je cherche une astuce pour streamer de la musique sur un système Amazon Alexa.
Roon n'est pas interfacé avec Alexa malheureusement, mais AudioStation non plus pour notre zone géographique. Il y a normalement une skill Alexa Synology qui permet de faire ça, mais elle n'est pas disponible sur notre zone géographique (Europe et UK inclus).
https://www.amazon.com/Synology-Inc [...] B076PBX4LL
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] azon_Alexa
 
 J'ai vu la solution de mettre une VM avec myMedia, mais pour le moment Roon est incompatible avec vswitch qui est lui-même nécessaire pour les VM et Docker (et puis je trouve un peu ridicule de faire une VM Windows pour une appli de 3Mo...).
 
 
2. D'autre part, sujet qui n'a rien à voir, je cherchais un catalogueur de PDF, une sorte de VideoStation/AudioStation basé sur les tags des PDF.
Mon utilisation est surtout une base de bouquins et d'articles de recherche que j'aimerais pouvoir consulter en ligne ou par internet.
J'avais vu des choses qui était plutôt dédiées à des Comics (un peu comme CDisplay qui lit des jpeg stockés dans un fichier zip renommé en .cbz), ou bien Calibre qui a l'air assez compliqué à mettre en place (et n'apparait plus dans le store Syno, ou bien il faudrait ajouter un nouveau repository).
 
Merci par avance !


 
Petit UP  [:chimist]  
 
C'est une impression ou il y a moins d'applications qu'avant dans le Package Center ?
 
Je viens de voir BicBucStriim qui vient d'apparaitre dans mon package center (alors que Calibre a disparu, ainsi d'autres packages que je me souvenais avoir vu), mais par contre nb téléchargement à 0, il faut être motivé !
 
https://i.ibb.co/12cWVTH/image.png
 

Winpoks a écrit :

Pas vu que ça montait aussi haut maintenant. Par contre les prix n’ont pas descendu depuis quelques années sur les 8-10To.


 
Ah mais carrément. J'ai acheté une fournée d'Ironwolf 10T à 320-330 Eur il y a 2 ans et demie, ils sont à 382 eur aujourd'hui. Mais y a pas d'inflation ma bonne dame  [:_moebius_:3] (sachant que sur la même période l'effet de change nous est plutôt favorable).
 
https://i.ibb.co/9yfrx0r/image.png


Message édité par _MoebiuS_ le 12-08-2020 à 23:01:47

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 22:20:18  profilanswer
 

n°1132718
MilesTEG1
Posté le 12-08-2020 à 22:47:32  profilanswer
 

Suite de mon badblock :  
changement de commande (même si j'ai trouvé comment avoir screen) car ça ne fonctionne pas comme il faut.
 


sudo -i
badblocks -swv -b 4096 -c 589824 /dev/sata1 > /volume1/toto/badblocks_sata1.log 2>&1 &
badblocks -swv -b 4096 -c 589824 /dev/sata1 > /volume1/toto/badblocks_sata2.log 2>&1 &


La commande semble fonctionner, mais au bout d'un moment et lorsque je lance un top puis que je quitte, j'ai ceci :
 
[1]+  Segmentation fault      (core dumped) badblocks -b 4096 -c 589824 -s -w -v /dev/sata1 > /volume1/toto/badblocks_sata1.log 2>&1
 
 
C'est la valeur de -c qui est trop grande ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1132719
EE8
Posté le 12-08-2020 à 22:57:00  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Quand au SHR sur ces deux nouveaux disques... je ne sais pas si c'est intéressant, car j'ai un 4 baies, et je ne pense pas qu'un jour je partirais sur plus gros...
Là je vais avoir

  • 2x4To en SHR - Volume1 : paquets, données...
  • 1x8To - Volume 2 : pour les backup HyperBackup du volume1
  • 1x2To - Volume 3 : pour Surveillance Station


Je ne vois pas comment je pourrais faire évoluer le tout plus tard, sans devoir changer de NAS (prendre plus gros encore)... Et je ne pense pas que ça arrive, je ne saturais déjà pas tout mon stockage actuel (2x4To en basic).
Mais bon, je suis ouvert à toutes les suggestions :p le premier test mémoire n'est pas encore fini ;) j'ai encore le temps de changer d'avis (et vous de me faire changer d'avis) sur la stratégie des volumes :D
À vos arguments  :whistle:  
 
PS : ça vaut le coup de renvoyer le Eaton3S 700VA tout neuf pour prendre un Line-Interactive comme le Eaton Ellipse PRO 650 USB FR ? (qui est plus petit en encombrement au sol)


1 : Perso, ton futur principe de Volume ne me choque pas. Les gros items que tu prévois sont séparés : Données, "sauvegarde", Surveillance
Même si en effet tout pourrai être sur le même disque que ça fonctionnerai pareil. Tu préfère séparer. Question d'organisation. Et donc chacun à la sienne ;)
 
2 : L'évolution pourrai être plusieurs possibilités
Comme par exemple séparer la surveillance, des données perso, en la mettant sur un NVR dédier (question de principe aussi :p )
Ou supprimer la "sauvegarde" du Volume 1 pour la mettre sur un autre NAS distant (avec le plus important sur un disque externe)
...
Du coup en mettant les HDD en SHR sans protection de données. Ca te laissera le choix plus tard de faire ce que tu veux ... Comme par exemple améliorer ta surveillance vidéo en mettant des HDD en mirroir
 
3 : Perso je n'en voit pas l'utilité. Les OFF-Line font parfaitement leur taf en cas de coupure de courant (faut voir ce qu'il a encaissé chez mes parents ^^) ... A moins d'avoir de grosses variations de tension. C'est surtout utile pour les entreprise avec du matos plus sensible. Pour un particulier est-ce vraiment utile ???
 

MilesTEG1 a écrit :


Sinon question : je vais devoir copier des données sur l'espace libre de mon ordinateur. Il est plus rapide de copier les fichiers du NAS vers l'ordinateur en passant par l'explorateur windows ? ou bien est-il plus rapide de monter le partage SMB qui va recevoir les données directement dans le NAS et lancer le transfert dans DSM ?


En faite ça ne changera rien puisque de toute façon ça passera par SMB ;)
Donc si il y a un bridage d'un coté. Il sera identique en passant par l'autre coté
Le plus simple est de monter un lecteur réseau sur ton Windows et de copier les données par l'explorateur de fichier
 
 

MilesTEG1 a écrit :


Donc voilà à quoi devrait ressembler mes commandes badblocks
 


screen /bin/sh -c 'badblocks -swv -b 4096 -c 589824 /dev/sata1 > /volume1/toto/badblocks_sata1.log 2>&1'
screen /bin/sh -c 'badblocks -swv -b 4096 -c 589824 /dev/sata2 > /volume1/toto/badblocks_sata2.log 2>&1'


 
Je tente ces commandes, et je vous dis si ça fonctionne sans erreur. (les commandes, pas le résultat, sinon je me prends un TT comme il y a qq années  :whistle:  :o )
 
 
edit : bon bah erreur...

-sh: screen: command not found


C'est où que je peux la récupérer ce programme ?


Essaye avec ces lignes pour voir :
 


screen /bin/sh -c "/sbin/badblocks -b 4096 -c 589824 -swv /dev/sata1 > /volume1/toto/badblocks_sata1.log 2>&1'
screen /bin/sh -c "/sbin/badblocks -b 4096 -c 589824 -swv /dev/sata2 > /volume1/toto/badblocks_sata2.log 2>&1'


 
 

n°1132723
MilesTEG1
Posté le 12-08-2020 à 23:11:30  profilanswer
 

Badblocks : suite :whistle:
C'est la valeur de -c qui est trop grande ?
Apparemment oui... En refaisant le calcul avec 10Go, et donc une valeur de -c 491520 la commande ne plante plus (enfin pour le moment).
Mais j'ai des caractères carré vide, et aucun retour à la ligne dans le fichier .log,
Avec VSCode sous Windows 10 j'ai ceci :
https://i.imgur.com/GK7ZnEOh.png

 

Avec NotePad++ sous windows aussi j'ai :
https://i.imgur.com/GfVz0bTh.png

 

dans la fenêtre SSH, ça donne ceci :
https://i.imgur.com/yZiSqeb.png

 

Avec VSCode sur macOS j'ai ceci :
https://i.imgur.com/flUlSs1h.png

 

les commandes :

sudo -i
badblocks -b 4096 -c 491520 -s -w -v /dev/sata1 > /volume1/toto/badblocks_sata1.log 2>&1 &
badblocks -b 4096 -c 491520 -s -w -v /dev/sata2 > /volume1/toto/badblocks_sata2.log 2>&1 &

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 12-08-2020 à 23:12:11

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1132726
MilesTEG1
Posté le 12-08-2020 à 23:16:44  profilanswer
 

Ha tu as posté pendant que je rédigeais mon message :o
 

EE8 a écrit :


1 : Perso, ton futur principe de Volume ne me choque pas. Les gros items que tu prévois sont séparés : Données, "sauvegarde", Surveillance
Même si en effet tout pourrai être sur le même disque que ça fonctionnerai pareil. Tu préfère séparer. Question d'organisation. Et donc chacun à la sienne ;)
 
2 : L'évolution pourrai être plusieurs possibilités
Comme par exemple séparer la surveillance, des données perso, en la mettant sur un NVR dédier (question de principe aussi :p )
Ou supprimer la "sauvegarde" du Volume 1 pour la mettre sur un autre NAS distant (avec le plus important sur un disque externe)
...
Du coup en mettant les HDD en SHR sans protection de données. Ca te laissera le choix plus tard de faire ce que tu veux ... Comme par exemple améliorer ta surveillance vidéo en mettant des HDD en mirroir
 
3 : Perso je n'en voit pas l'utilité. Les OFF-Line font parfaitement leur taf en cas de coupure de courant (faut voir ce qu'il a encaissé chez mes parents ^^) ... A moins d'avoir de grosses variations de tension. C'est surtout utile pour les entreprise avec du matos plus sensible. Pour un particulier est-ce vraiment utile ???
 


Merci pour les réponses ;)
Mettre les volumes d'un seul HDD en SHR pourrait donc être intéressant un jour...
Donc pourquoi pas...
 

EE8 a écrit :


En faite ça ne changera rien puisque de toute façon ça passera par SMB ;)
Donc si il y a un bridage d'un coté. Il sera identique en passant par l'autre coté
Le plus simple est de monter un lecteur réseau sur ton Windows et de copier les données par l'explorateur de fichier
 
 


 :jap:  
J'ai juste du monter un partage dans le NAS car je voulais copier le contenu d'un dossier Home pour lequel je n'ai pas cet utilisateur de connecter dans windows.
Le reste ça passera par windows ^^
 [:athome]  

EE8 a écrit :


Essaye avec ces lignes pour voir :
 


screen /bin/sh -c "/sbin/badblocks -b 4096 -c 589824 -swv /dev/sata1 > /volume1/toto/badblocks_sata1.log 2>&1'
screen /bin/sh -c "/sbin/badblocks -b 4096 -c 589824 -swv /dev/sata2 > /volume1/toto/badblocks_sata2.log 2>&1'


 
 


 
haaa je n'avais pas le chemin d'accès de badblocks...
Bon j'ai trouvé une autre manière de faire ^^ sans la commande screen.
 
D'ailleurs, elle apportait quoi cette commande ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1132728
babble
RTFFP !
Posté le 12-08-2020 à 23:22:26  profilanswer
 

De mémoire elle permet de laisser tourner le processus badblocks même si tu fermes la fenêtre Terminal.
 
Concernant les transferts, il vaut mieux laisser les NAS travailler ensemble plutôt que de devoir laisser tourner un PC windows rien que pour ça.
 
@EE8 : il vaut mieux séparer les enregistrements SS et le volume principal car ça fait énormément gratter les disques en enregistrement permanent, du coup ça peut provoquer (peut-être) une usure prématuré du volume SHR.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1132729
MilesTEG1
Posté le 12-08-2020 à 23:24:05  profilanswer
 

babble a écrit :

De mémoire elle permet de laisser tourner le processus badblocks même si tu fermes la fenêtre Terminal.

 

Concernant les transferts, il vaut mieux laisser les NAS travailler ensemble plutôt que de devoir laisser tourner un PC windows rien que pour ça.

 

@EE8 : il vaut mieux séparer les enregistrements SS et le volume principal car ça fait énormément gratter les disques en enregistrement permanent, du coup ça peut provoquer (peut-être) une usure prématuré du volume SHR.


Haaaa ! Donc les commandes que j'ai lancées vont être coupées quand la fenêtre du terminal va être fermée ? (ou que mon mac va se mettre en veille ?)

 


PS : ils dépotent ces disques :D Le CPU doit y être pour quelque chose aussi :p
https://i.imgur.com/9UUPMXNh.png

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 12-08-2020 à 23:24:42

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1132730
babble
RTFFP !
Posté le 12-08-2020 à 23:24:14  profilanswer
 


Tu comptes le garder longtemps et tu achètes un modèle qui supportera deux ans de mises à jour en moins.
 
C'est un choix  [:clooney27]

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 12-08-2020 à 23:26:07

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1132731
babble
RTFFP !
Posté le 12-08-2020 à 23:29:04  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Haaaa ! Donc les commandes que j'ai lancées vont être coupées quand la fenêtre du terminal va être fermée ? (ou que mon mac va se mettre en veille ?)

 


PS : ils dépotent ces disques :D Le CPU doit y être pour quelque chose aussi :p
https://i.imgur.com/9UUPMXNh.png


Bah normalement, ouais.
Tu peux essayer de regarder le moniteur système de DSM tu vas bien voir si l'usage du disque s'écroule quand tu fermes le Terminal...
La liste des processus indique si badblocks tourne ou pas, ce sera facile à voir.

 
Spoiler :

Et après tu pourras relire la FP  [:cupra]


Message édité par babble le 13-08-2020 à 00:00:24

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1132733
MilesTEG1
Posté le 12-08-2020 à 23:34:32  profilanswer
 

C'est quoi que j'ai raté dans la FP ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 23:34:32  profilanswer
 

n°1132734
babble
RTFFP !
Posté le 12-08-2020 à 23:59:57  profilanswer
 

La commande qui va bien pour ne perdre l’exécution de badblocks à la fermeture du terminal ;)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1132735
MilesTEG1
Posté le 13-08-2020 à 00:02:38  profilanswer
 

Bon bah j'ai fermé ma fenêtre de terminal, serré les fesses, et en fait les deux badblocks sont encore en fonctionnement.  
Les taux de transferts sont encore en moyenne à 300MB/s dans le moniteur de ressource, et lorsque je relance un terminal SSH, un htop me donne ceci :
https://i.imgur.com/vq7GLj8h.png
Sur le 8To, ça en est à "10.59% done, 1:09:41 elapsed. (0/0/0 errors)"
Sur le 2To, ça en est à "17.11% done, 39:26 elapsed. (0/0/0 errors)".
 
 
PS : pour contrôler, j'utilise une de ces commandes :
tail -f /volume1/toto/badblocks_sata2.log
ou
more /volume1/toto/badblocks_sata2.log
 
Est-ce qu'il est possible d'avoir avec tail -f deux fichiers en même temps ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1132741
EE8
Posté le 13-08-2020 à 07:43:27  profilanswer
 

babble a écrit :

Concernant les transferts, il vaut mieux laisser les NAS travailler ensemble plutôt que de devoir laisser tourner un PC windows rien que pour ça.


Dans le cas d'un transfert de NAS à NAS, en effet il vaut mieux faire un montage dans File Station  :jap:  
Mais là il parlait d'un transfert entre un PC et le NAS pour stocker ses fichiers sur l'ordi le temps de faire la clean instal' du NAS ;)
 

babble a écrit :

@EE8 : il vaut mieux séparer les enregistrements SS et le volume principal car ça fait énormément gratter les disques en enregistrement permanent, du coup ça peut provoquer (peut-être) une usure prématuré du volume SHR.


Arfff je me suis mal exprimé je pense :/
Je parlais bien de séparé les données et SS
Donc de garder l'idée de ses 2x4To en SHR pour le redondance de ses données et ses paquets  
Et (comme tu lui suggère) de faire des SHR sans protection de données sur son 8To et son 1To ... De façon à ce que peut être un jour. Il délocalise du NAS la sauvegarde locale, pour n'avoir plus qu'à rajouter un HDD pour mettre en miroir SS

n°1132744
MilesTEG1
Posté le 13-08-2020 à 08:23:04  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Dans le cas d'un transfert de NAS à NAS, en effet il vaut mieux faire un montage dans File Station  :jap:  
Mais là il parlait d'un transfert entre un PC et le NAS pour stocker ses fichiers sur l'ordi le temps de faire la clean instal' du NAS ;)
 


C'est ça :D
J'ai lancé le transfert hier avant d'aller me coucher, et ce matin c'est terminé.
Quand les badblocks seront fini (dans quelques heures : pour le 8To ça en est à 74.10% done, 9:14:34 elapsed ; pour le 2To ça en est à 80.62% done, 8:43:19 elapsed.), je lancerais une MAJ du backup sur le HDD externe, puis je couperais le NAS pour enlever le disque 1 et le transférer dans le 920+  
Puis faudra que je lance la configuration du 920+ de zéro :D
Et après, la longue étape de copie et de restauration des données sur le 920+ depuis le backup du hdd externe, depuis le pc et depuis le 214play. Ça va en faire des To à transférer :o
 
edit : Oh punaise ! Mais en fait c'est loin d'être terminé :o Ça ne fait que le premier patern "Testing with pattern 0xaa:"
et d'après vos tutos, il y en a 4 des paterns à faire :o
purée, moi qui pensait que ce serait fini aujourd'hui  :cry:  
Bon je me doutais bien que c'était trop rapide pour être vrai...  :pt1cable:  

EE8 a écrit :


Arfff je me suis mal exprimé je pense :/
Je parlais bien de séparé les données et SS
Donc de garder l'idée de ses 2x4To en SHR pour le redondance de ses données et ses paquets  
Et (comme tu lui suggère) de faire des SHR sans protection de données sur son 8To et son 1To ... De façon à ce que peut être un jour. Il délocalise du NAS la sauvegarde locale, pour n'avoir plus qu'à rajouter un HDD pour mettre en miroir SS


Je pense du coup mettre chacun des disques dans un SHR monodisque (un de 8To et un de 2 To).
Cela dit, je ne suis pas sur de faire un vrai SHR protégé pour surveillance station... Je ne compte pas garder les données très longtemps, et si jamais il y a une panne un jour sur le disque dédié, si je perd les vidéos en cours, c'est pas trop grave je pense.
Pour le 214play, il pourrait en effet servir de backup déporté. J'ai retrouvé un vieux disque de 2To que j'ai du utiliser dans le 214play avant de passer sur du 4To. Faudra que vérifie ce qu'il y a dessus ^^ (et aussi que je vérifie son état SMART).
Mais je ne sais pas trop où le mettre... Faudrait que je vois pour bricoler un support pour le placer dans le garage... mais j'ai pas vraiment de place... et j'ai peur que la poussière et les bébètes ne viennent le coloniser...
Du coup pour le moment je resterais avec tout centralisé dans un seul NAS ;)


Message édité par MilesTEG1 le 13-08-2020 à 08:31:00

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1132745
babble
RTFFP !
Posté le 13-08-2020 à 08:26:14  profilanswer
 

Je ne pense pas qu’il soit utile de redonder ss.  
Si un événement survient, il suffit de copier l’enregistrement vers les données. Ce serait la poisse internationale que le disque ss lâche pile au moment d’un événement qu’il souhaite conserver...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1132746
MilesTEG1
Posté le 13-08-2020 à 08:32:05  profilanswer
 

babble a écrit :

Je ne pense pas qu’il soit utile de redonder ss.  
Si un événement survient, il suffit de copier l’enregistrement vers les données. Ce serait la poisse internationale que le disque ss lâche pile au moment d’un événement qu’il souhaite conserver...


Oui et faut aussi savoir que mes caméras enregistrent sur une carte SD aussi :) (bon pas grand chose car que 32Go  :o )
 
J'ai édité mon précédent message :)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1132751
babble
RTFFP !
Posté le 13-08-2020 à 08:51:07  profilanswer
 

Concernant Badblocks, il fait une passe d’écriture suivie d’une passe de relecture, et il recommence 3 autres fois. À mon avis tu n’en es qu’à la première passe...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1132752
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 13-08-2020 à 09:06:21  profilanswer
 

babble a écrit :

De mémoire elle permet de laisser tourner le processus badblocks même si tu fermes la fenêtre Terminal.
 
Concernant les transferts, il vaut mieux laisser les NAS travailler ensemble plutôt que de devoir laisser tourner un PC windows rien que pour ça.
 
@EE8 : il vaut mieux séparer les enregistrements SS et le volume principal car ça fait énormément gratter les disques en enregistrement permanent, du coup ça peut provoquer (peut-être) une usure prématuré du volume SHR.


 
 
screen permet surtout de revenir à ta ou tes sessions screen en cours sur l'OS... pratique quand tu veux te reconnecter à ta session :)


---------------
------------------------------------------
n°1132754
MilesTEG1
Posté le 13-08-2020 à 09:40:46  profilanswer
 

babble a écrit :

Concernant Badblocks, il fait une passe d’écriture suivie d’une passe de relecture, et il recommence 3 autres fois. À mon avis tu n’en es qu’à la première passe...


 
C'est ça.
Sur le disque de 2To, ça vient de me dire ceci :

Testing with pattern 0xaa: 99.94% done, 10:02:23 elapsed. (0/0/0 errors)done                                                  
Testing with pattern 0x55:   0.00% done, 10:02:27 elapsed.


 
Donc en gros, y en a pour 10h par passe pour le 2To.
Un petit calcul me donne presque 13h pour le 8To... en considérant que la vitesse est la même quelque soit l'avancement du processus...
Mais je pense que ça ralenti plus ça approche de la fin du disque...
Car sinon il n'y a pas une assez grosse différence entre le 2To et le 8To...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1132762
MilesTEG1
Posté le 13-08-2020 à 11:11:01  profilanswer
 

Au fait, pour info, j'ai mis cette barrette de RAM sur mon 920+ :
Crucial CT8G4SFS8266 8Go (DDR4, 2666 MT/s, PC4-21300, Single Rank x8, SODIMM, 260-Pin) Mémoire

 

Faudra que je vérifie le bruit que font les ventilateurs... J'avais changé celui du 214play pour un Noctua NF-A9 FLX.
Vous pouvez me confirmer que pour le 920+ ce sont les mêmes tailles de ventilateurs ? (je peux pas bouger le nas car il fait du badblocks...
Je reprendrais celui du 214play et j'en achèterais un nouveau.
Merci d'avance

 


MilesTEG1 a écrit :

 

C'est ça.
Sur le disque de 2To, ça vient de me dire ceci :

Testing with pattern 0xaa: 99.94% done, 10:02:23 elapsed. (0/0/0 errors)done                                                
Testing with pattern 0x55:   0.00% done, 10:02:27 elapsed.

 

Donc en gros, y en a pour 10h par passe pour le 2To.
Un petit calcul me donne presque 13h pour le 8To... en considérant que la vitesse est la même quelque soit l'avancement du processus...
Mais je pense que ça ralenti plus ça approche de la fin du disque...
Car sinon il n'y a pas une assez grosse différence entre le 2To et le 8To...


Je viens de voir dans le log du 2To, qu'il y avait eu une étape que je n'avais pas vu :

Reading and comparing:   0.00% done, 4:57:18 elapsed. (0/0/0 errors)


Donc le 2To va quand même presque 3 à 4 fois plus vite que le 8To :o ouf :P
Mais alors, je vais en avoir pour 84h sur le 8To en comptant 14h par passe, avec 6 phases (2x3 pour l'écriture, la lecture des 3 passes).
Et donc 30h pour le 2To.


Message édité par MilesTEG1 le 13-08-2020 à 11:23:14

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1132772
MilesTEG1
Posté le 13-08-2020 à 12:53:27  profilanswer
 

Je sens que je vais avoir un certains nombre de questions à poser avec ce 920+ :D Tout un monde nouveau s'ouvre à moi  :D  
 
Et en voilà une :
Vous l'avez cochée cette case ? Est-ce que nos NAS sont si vulnérables à Spectre/Meltdown ? (je ne me suis jamais posé la question avec le 214play qui n'a pas cette option...)
https://i.imgur.com/AVIlcuM.png


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1132773
zefrancal
Posté le 13-08-2020 à 13:32:08  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Vous l'avez cochée cette case ? Est-ce que nos NAS sont si vulnérables à Spectre/Meltdown ? (je ne me suis jamais posé la question avec le 214play qui n'a pas cette option...)
 


non/oui.Je ne mets pas n'importe quoi comme packages / docker apps.  :jap:

n°1132775
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-08-2020 à 14:01:26  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Je sens que je vais avoir un certains nombre de questions à poser avec ce 920+ :D Tout un monde nouveau s'ouvre à moi  :D  
 
Et en voilà une :
Vous l'avez cochée cette case ? Est-ce que nos NAS sont si vulnérables à Spectre/Meltdown ? (je ne me suis jamais posé la question avec le 214play qui n'a pas cette option...)
https://i.imgur.com/AVIlcuM.png


C'est là que je suis content d'avoir un processeur Marvell anémique :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1132779
MilesTEG1
Posté le 13-08-2020 à 14:50:55  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


non/oui.Je ne mets pas n'importe quoi comme packages / docker apps.  :jap:


Je ne compte pas mettre n'importe quoi comme paquets, et comme app docker (d'ailleurs, va falloir que je me documente sur ça, car sur mon pc j'ai essayé docker pour faire un serveur jitsy, mais y a plein de truc que j'ai pas trop saisi... :o)
La perte de perfs, est-elle très significative si on active ces protections ??
Babble et les autres possesseurs de modèle dsxx0+ : tu as (vous avez) activé ces protections ?
 

SanPe' a écrit :


C'est là que je suis content d'avoir un processeur Marvell anémique :o


 
 :lol: Cependant un CPU plus puissant est quand même bien pratique :D (bon j'ai pas encore pu m'en servir vraiment :o)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1132783
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-08-2020 à 15:00:03  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

 

:lol: Cependant un CPU plus puissant est quand même bien pratique :D (bon j'ai pas encore pu m'en servir vraiment :o)


Certes.

 

Après, j'ai complété le nas par un ROCK64, et j'ai appris énormément de choses que l'on effleure à peine avec l'interface noob-friendly ( :o ) de synology (par ex la config de vpn sur la page précédente). Du coup, je pense que mon prochain nas ne sera pas un syno. Non pas que ça ne soit pas bien - l'interface de DSM est quand même incroyable, mais l'apprentissage que ma machine pourrie m'a permis m'a fait voir les limites de la marque.

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 13-08-2020 à 15:01:08

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1132787
zefrancal
Posté le 13-08-2020 à 15:10:20  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Je ne compte pas mettre n'importe quoi comme paquets, et comme app docker (d'ailleurs, va falloir que je me documente sur ça, car sur mon pc j'ai essayé docker pour faire un serveur jitsy, mais y a plein de truc que j'ai pas trop saisi... :o)
La perte de perfs, est-elle très significative si on active ces protections ??
 


La perte de perfs est variable, en fonction des applications que tu utilises sur ton Syno. C'est vraiment très variable d'une application à l'autre. On va dire 10% de pertes à la grosse louche. (...bon ça va le Celeron J4125 n'est pas un 68HC11 avec 2ko de RAM, c'est pas bien grave)
 

  • Concernant les packages, je ne prends que les officiels Synology.
  • Concernant Docker, je fais bien attention à prendre l'image gérée par l'équipe qui conçoit l'application que je souhaite héberger  : pihole/pihole, gitea/gitea, freshrss/freshrss. A gauche du slash c'est le user docker qui a généré l'image, et à droite du slash c'est le nom de l'application.


Dans le registre Docker (= l'écran de recherche), si tu cherches pihole, tu peux voir que plein de personnes ont créé leur propre image. Evidemment, utiliser les builds non officielles, c'est prendre un risque pour un syno de prod.

n°1132788
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 13-08-2020 à 15:19:04  profilanswer
 

babble a écrit :

Je ne pense pas qu’il soit utile de redonder ss.  
Si un événement survient, il suffit de copier l’enregistrement vers les données. Ce serait la poisse internationale que le disque ss lâche pile au moment d’un événement qu’il souhaite conserver...


 
Question probablement stupide pour la majorité ici, mais SS ? quesako ?  :whistle:  


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1132791
MilesTEG1
Posté le 13-08-2020 à 15:32:19  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Certes.
 
Après, j'ai complété le nas par un ROCK64, et j'ai appris énormément de choses que l'on effleure à peine avec l'interface noob-friendly ( :o ) de synology (par ex la config de vpn sur la page précédente). Du coup, je pense que mon prochain nas ne sera pas un syno. Non pas que ça ne soit pas bien - l'interface de DSM est quand même incroyable, mais l'apprentissage que ma machine pourrie m'a permis m'a fait voir les limites de la marque.


J'imagine bien que dès qu'on veut faire une configuration très pointue, DSM montre ses limites.
 

zefrancal a écrit :


La perte de perfs est variable, en fonction des applications que tu utilises sur ton Syno. C'est vraiment très variable d'une application à l'autre. On va dire 10% de pertes à la grosse louche. (...bon ça va le Celeron J4125 n'est pas un 68HC11 avec 2ko de RAM, c'est pas bien grave)
 

  • Concernant les packages, je ne prends que les officiels Synology.
  • Concernant Docker, je fais bien attention à prendre l'image gérée par l'équipe qui conçoit l'application que je souhaite héberger  : pihole/pihole, gitea/gitea, freshrss/freshrss. A gauche du slash c'est le user docker qui a généré l'image, et à droite du slash c'est le nom de l'application.


Dans le registre Docker (= l'écran de recherche), si tu cherches pihole, tu peux voir que plein de personnes ont créé leur propre image. Evidemment, utiliser les builds non officielles, c'est prendre un risque pour un syno de prod.


J'ai la même vision au sujet des paquets docker : prendre les officiels.
Pour les paquets DSM, là aussi, mais ça m'arrive d'installer certains de la communauté, et un seul fait par un gars sur un autre forum (Nas-Forum) pour réveiller mon PC en WoL.
J'ai aussi bien sécurisé mon NAS avec son parefeu :) et le reverse proxy de dsm.
 
J'envisage d'essayer bitwarden ;)
 

Yoda_57 a écrit :


 
Question probablement stupide pour la majorité ici, mais SS ? quesako ?  :whistle:  


C'est Surveillance Station  :)  


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1132793
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 13-08-2020 à 15:49:54  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Je sens que je vais avoir un certains nombre de questions à poser avec ce 920+ :D Tout un monde nouveau s'ouvre à moi  :D  
 
Et en voilà une :
Vous l'avez cochée cette case ? Est-ce que nos NAS sont si vulnérables à Spectre/Meltdown ? (je ne me suis jamais posé la question avec le 214play qui n'a pas cette option...)
https://i.imgur.com/AVIlcuM.png


 
 
Hello
 
spectre et meltdown sont valable sur tous Devices avec un CPU intel, je ne sais pas pour AMD ou autre... possible


---------------
------------------------------------------
n°1132794
zefrancal
Posté le 13-08-2020 à 15:54:54  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


un seul fait par un gars sur un autre forum (Nas-Forum) pour réveiller mon PC en WoL.
 
J'envisage d'essayer bitwarden ;)
 


Pour le WoL, tu peux utiliser un tâche, tuto ici :http://bootstick.ch/?p=5
J'utilise aussi BitWarden, très bonne appli qui fait ce qu'on lui demande  :jap:

n°1132814
MilesTEG1
Posté le 13-08-2020 à 17:35:51  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


Pour le WoL, tu peux utiliser un tâche, tuto ici :http://bootstick.ch/?p=5
J'utilise aussi BitWarden, très bonne appli qui fait ce qu'on lui demande  :jap:


Thanks :jap:
C'est moins user-friendly que l'app que j'utlise actuellement :
https://i.imgur.com/Lm9task.png

 


Pour Bitwarden, tu as suivi un tuto en particulier ?
Car j'aimerais bien que ce soit accessible depuis les iDevices depuis l'extérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 13-08-2020 à 17:36:31

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1132830
MilesTEG1
Posté le 13-08-2020 à 19:38:04  profilanswer
 

Dites, j'ai une question quand aux emplacements de disques et aux disques : est-ce que je peux brancher un disque alors que le NAS est allumé ? (question concernant le 214play pour plus tard, et aussi pour le 920+)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1132832
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 13-08-2020 à 19:53:48  profilanswer
 

Je le fais sur mes 414 et 416, donc je dirai que oui, tu peux faire du hotswap


---------------
------------------------------------------
n°1132849
babble
RTFFP !
Posté le 13-08-2020 à 21:11:36  profilanswer
 

Cette information est donnée dans la fiche technique du NAS
https://www.synology.com/fr-fr/products/DS920+#specs
 
(c'est oui)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1132850
MilesTEG1
Posté le 13-08-2020 à 21:20:12  profilanswer
 

babble a écrit :

Cette information est donnée dans la fiche technique du NAS
https://www.synology.com/fr-fr/products/DS920+#specs
 
(c'est oui)


Merci vous deux :jap:
Et pour le 214play ? (je n'ai plus de fiche technique...)
edit : est-ce que ça cça veut dire que c'est possible sur le 214play ?
https://i.imgur.com/EfOdrY5.png


Message édité par MilesTEG1 le 13-08-2020 à 21:22:21

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1132854
babble
RTFFP !
Posté le 13-08-2020 à 22:13:15  profilanswer
 

Oui


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1132859
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-08-2020 à 23:40:37  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Thanks :jap:
C'est moins user-friendly que l'app que j'utlise actuellement :
https://i.imgur.com/Lm9task.png
 
 
Pour Bitwarden, tu as suivi un tuto en particulier ?
Car j'aimerais bien que ce soit accessible depuis les iDevices depuis l'extérieur.


Tiens c'est rigolo je voulais faire une app comme ça ya qq années après que celle qui existait ne fonctionnait plus sur DSM5 je crois. Je m'en étais passé mais si yen a une qui existe why not ^^

n°1132861
babble
RTFFP !
Posté le 14-08-2020 à 00:14:50  profilanswer
 

C’est tontonglen sur nas-forum qui est à l’origine du projet.  
J’ai utilisé son paquet sous les premiers dsm4, et à la suite d’une mise à jour impossible de le refaire fonctionner à nouveau :/


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1132866
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2020 à 05:24:13  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 14-08-2020 à 05:28:52
n°1132867
zefrancal
Posté le 14-08-2020 à 07:42:09  profilanswer
 

En cherchant comment créer un raccourci custom sur le bureau de DSM, je suis passé à côté de cette astuce : la possibilité de mettre les raccourcis du panneau de configuration sur le bureau avec un simple glisser déposer :
 
https://mariushosting.com/synology- [...] n-desktop/
 
Du coup on peut accéder au panneau Tasks directement et lancer le WOL en quelques clics.
 
 
Mais si on sort du standard, je suis tombé sur cette page qui me semble bien intéressante :
 
https://github.com/vletroye/Mods
 
Le mod permet de créer des icônes sur le bureau de DSM et permet même de lancer des scripts.
 
... et parmi les mods qu'il a cuisiné, il y en a un qui gère le WOL, et un peu plus :
https://github.com/vletroye/SynoPac [...] CPI-On-Lan

Message cité 1 fois
Message édité par zefrancal le 14-08-2020 à 09:41:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1804  1805  1806  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR