Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1605  1606  1607  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1066383
thibw
Posté le 02-02-2019 à 09:53:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour un usage domestique je cherche un NAS pour transcoder des videos vers TV/smartphone/tablette, stockage données..
je n’utilise pas le 4K actuellement, mais si je pouvais ne pas me priver de la possibilité je préférerai :o
 
Le DS218Play est dans mes prix, mais je n'arrive pas à savoir si les problèmes avec Plex/emby sont réglés.
Est ce que je pars la dessus ou je dois viser autre chose ?  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 02-02-2019 à 09:53:57  profilanswer
 

n°1066399
snowden
Posté le 02-02-2019 à 12:04:34  profilanswer
 

Tu n'es pas obligé de transcoder. Les appareils aujourd'hui ne sont pas assez puissants pour lire correctement une vidéo sans demander au serveur de transcoder ?
 
Après un test rapide en 4G sur mon smartphone, mon serveur Emby m'informe que c'est une lecture directe sans transcodage.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1066405
thibw
Posté le 02-02-2019 à 12:23:39  profilanswer
 

snowden a écrit :

Tu n'es pas obligé de transcoder. Les appareils aujourd'hui ne sont pas assez puissants pour lire correctement une vidéo sans demander au serveur de transcoder ?

 

Après un test rapide en 4G sur mon smartphone, mon serveur Emby m'informe que c'est une lecture directe sans transcodage.

 


Simplement diffuser le flux vidéo tu veux dire ? Oui pour mon cas ça suffirait.
Également je compte mettre une clef USB TNT pour enregistrer et accéder aux vidéos sur les TV, comme le ferai une Freebox (que je n'ai plus) sans dégrader la qualité TNT par contre

n°1066408
snowden
Posté le 02-02-2019 à 12:36:39  profilanswer
 

Tu n'es pas obligé de quoter mon message alors que tu réponds de suite après... :o  
 

Citation :

Simplement diffuser le flux vidéo tu veux dire ? Oui pour mon cas ça suffirait.


 
Je n'ai pas compris. Oui, si je veux lire une vidéo (images et son), mon Emby installé sur mon smartphone me lit en lecture directe donc sans transcodage sur mon appareil.
Je crois qu'aujourd'hui, il n'y a principalement que sur les interfaces web que ça transcode sauf côté Plex ou ça transcode pour tout et n'importe quoi.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1066410
thibw
Posté le 02-02-2019 à 12:42:44  profilanswer
 

:o
je ne connais pas encore bien le monde des NAS
en fait je veux simplement pouvoir lire des fichiers video sur le NAS depuis les TV, smartphones, tablettes,PC, sans être bloqué par certains formats exotiques que le périphérique va refuser de lire en natif

n°1066411
snowden
Posté le 02-02-2019 à 12:43:09  profilanswer
 

Tu ne connais pas quoi ?
 
Installe Plex, Emby et Vidéo station et fait toi une idée des trois.
Ensuite, choisis en un !
 
Perso, je m'étais abonné au mois sur Plex et Emby pour tester les deux services et j'ai fait mon choix derrière après un mois de test pour ma famille, amis et moi.
 
Pour Vidéo Station, j'ai vite laissé tombé vu que qu'il a beaucoup de manques...


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1066412
thibw
Posté le 02-02-2019 à 12:49:21  profilanswer
 

je n'ai jamais utilisé de NAS ni plex ni emby.. c'est pas ca qui me fait peur, mais est ce que le DS218play les fera tourner ou je me dirige vers le mauvais NAS ?

n°1066414
snowden
Posté le 02-02-2019 à 12:58:42  profilanswer
 

Logiquement oui, après si il y a besoin de transcoder, il ne pourra y avoir plusieurs personnes qui transcodent en même temps. Le processeur est quand même faible même si il peut supporter un ou deux transcodage !
 


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1066415
thibw
Posté le 02-02-2019 à 13:01:14  profilanswer
 

OK merci, je vais fouiner encore un peu et me lancer

n°1066416
sebgros
Posté le 02-02-2019 à 13:03:17  profilanswer
 

le play est censé être supporté par plex mais je crois que ce n'est pas la panacée.
DS vidéo est pénible sur les formats, les sous-titres et ne supporte pas out of the box le DTS
J'ai un 216 play qui est censé transcoder la 4k via DS Vidéo mais en pratique ça rame trop voire ça ne fait rien.
 
si tu veux quelque chose qui transcode bien , oriente-toi vers un 218+ avec son proc intel.
si tu ne veux pas transcoder, oriente-toi vers un 218j bien moins cher mais plus limité.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2019 à 13:03:17  profilanswer
 

n°1066422
thibw
Posté le 02-02-2019 à 13:37:47  profilanswer
 

Le 218j me semble trop faiblard, à tout les coup je vais trouver de nouveaux usages au NAS que je ne soupçonne pas aujourd’hui et il va saturer :o
 
Apparemment Emby tourne sur le 218play, et plex commence à être compatible, mais ce CPU realtek me fait un peu peur, et si je suis bloqué en multimédia j'aurai tout perdu
Idéalement un 218+ pour 100€ de plus,à voir
 

n°1066425
benos
petit poney___
Posté le 02-02-2019 à 13:53:12  profilanswer
 

thibw a écrit :

Le 218j me semble trop faiblard, à tout les coup je vais trouver de nouveaux usages au NAS que je ne soupçonne pas aujourd’hui et il va saturer :o
 
Apparemment Emby tourne sur le 218play, et plex commence à être compatible, mais ce CPU realtek me fait un peu peur, et si je suis bloqué en multimédia j'aurai tout perdu
Idéalement un 218+ pour 100€ de plus,à voir
 


Je te déconseille le play :jap:  
 
Je l’ai, et il est impensable de transcoder. Donc si les sous-titres ne sont pas incrustés, si t’es en balade en cambrousse et que tu souhaites reduire le débit.. tu l’as dans l’os.  
 
Vu sur les retour, je partirai sur un 218+


---------------
:o
n°1066426
thibw
Posté le 02-02-2019 à 13:53:43  profilanswer
 

ok merci pour cette info :jap:

n°1066427
WILDLIKE
Posté le 02-02-2019 à 13:54:02  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Bon, j'ai ouvert le port HB à tous les IP sur le firewall du 218,  ça ne marche pas non plus, toujours le même message  :(  
 
Qu'est-ce que je peut faire ?  
 
- Tester d'autre ports (le port Rsync par ex)
- Ouvrir le FW le temps du test pour voir si ça change quelque chose ?
- Est-ce que j'ai un soucis au niveau de la redirection des ports en amont ou en aval ?  
 
 :jap:  
 
Détail intéressant :  
 
En tapant L'IP de ma box bureau dans un navigateur depuis mon domicile, j'arrive à me connecter sur l'interface Freebox de mon bureau.
 
En revanche, depuis mon bureau, en tapant l'IP de ma box domicile, je n'arrive pas a me connecter "le serveur ne répond pas"
 
Quand je Ping l'IP de mon domicile depuis mon bureau, j'ai 0 retour. La réponse au ping est bien active dans les paramètres de la Freebox
 
Donc déjà, je n'arrive pas a joindre la box domicile dans le sens que je veut.
 
J'ai une Freebox Révolution à mon bureau et une Freebox V5 a mon domicile.
 
Je suis en degroupage total sur la box bureau et en degroupage total NDI sur la box domicile.


 
 
Problème solved, mon IP a la maison n'était pas en IPv4 full stack  [:shimay:1]  
 
Ca marche parfaitement, même en fermant tout coté RS815 au niveau du firewall
 
Pour info y'a aucune redirection de ports a configurer coté RS815 non plus.
 
Un grand merci à tous  :jap:  :jap:  :jap:  

n°1066431
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2019 à 14:24:59  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1066437
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 02-02-2019 à 14:58:58  profilanswer
 

thibw a écrit :

je n'ai jamais utilisé de NAS ni plex ni emby.. c'est pas ca qui me fait peur, mais est ce que le DS218play les fera tourner ou je me dirige vers le mauvais NAS ?


 
Sur mon vieux 116j, Plex ne marchait pas bien.
 
Par contre DS Video était nickel,  mais ne décodait pas les vieux formats, comme xvid. L'interface est moins sympa mais il a l'avantage de gérer au poil de cul les metadatas sans imposer de nommer son arborescence et ses fichiers d'une manière précise.  Là où Emby et Plex t'obligent à le faire.
 
Sur mon 415+ j'ai mis Emby et tout roule.
 
Sur coup je ne peux pas dire sur un 218. :(


Message édité par redd le 02-02-2019 à 15:24:40

---------------
Steam : Redd_Lille
n°1066439
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 02-02-2019 à 15:21:10  profilanswer
 

Désolé,  je remets mon message de peur qu'il passe inaperçu.  
 

redd a écrit :

Bonjour
 
Je reviens sur mon pb de HDD évoqué il y a quelques pages.
 
En résumé, j'étais en congés à l'étranger quand j'ai été notifié que l'un de mes disques était "en panne" à cause de 1 secteur défectueux.
Là je suis rentré chez moi aujourd'hui, j'ai sauvegardé tout ce qui pouvait l'être.
 
Mais... j'ignore comment "réparer" le disque pour lui dire d'ignorer le secteur défectueux. En attendant, le disque est en lecture seule et les paquets installés dessus ne fonctionnent plus.
Je suis dans le "gestionnaire de stockage" mais je ne vois rien pour lancer une sorte de réparation.
 
https://i.ibb.co/b7MwXZR/01.jpg
 
https://i.ibb.co/h1ChB0F/02.jpg
 
https://i.ibb.co/YbZgSDQ/03.jpg
 
Je suis plutôt en panique là...  :cry:  
 
Mes questions :
 
1)
Tout bêtement, comment une telle panne peut-elle arriver du jour au lendemain, alors qu'aucune opération n'a été effectuée et que les tests SMART réguliers n'ont jamais rien détecté ?
 
2)
Est-il possible de réparer le disque ? J'ai cherché sur le site de synology ici :  
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] ool_repair
Mais on dirait que je suis dans le cas où la réparation n'est pas possible. En tout cas, aucun bouton "réparer" n'apparait nulle part.
 
3)
Est-il possible de remettre le disque en écriture ? J'aimerais déplacer les dossiers partagés du disque en panne vers le disque sain, mais la lecture seule m'en empêche.
 
4)
Comment identifier les fichiers qui auraient disparu, ou qui seraient présents mais corrompus à cause du secteur défectueux ?
 
5)
Comment récupérer mes données et remettre mon NAS à plat ? Plus aucun paquet ne peut être désinstallé / réparé...
 
6)
Y'a t-il d'autres choses à faire auxquelles je n'aurais pas pensé ?


 
Oublions les questions dans le détail. J'ai d'ailleurs repéré le dossier corrompu en cherchant manuellement.  
 
J ai l'impression que le disque est bon à jeter à cause de 1 fichu secteur défectueux  :??: et du coup racheter un nouveau disque et tout réinstaller à zéro, reconfigurer chaque paquet, sachant que les metadatas d'emby et de photo station seront perdues.  
Alors que les données sont correctes sur le disque mais "protégées", c'est rageant  


---------------
Steam : Redd_Lille
n°1066440
_marco027
Posté le 02-02-2019 à 15:22:07  profilanswer
 

salut
ton disque est en raid 5 ?
:jap:


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°1066441
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 02-02-2019 à 15:27:53  profilanswer
 

Non, mes deux disques (celui en panne et celui sain) sont en basic sur des groupes de stockage différents.
 
À l'époque j'avais ce choix car je croyais que le raid servait surtout pour assurer une haute disponibilité.  Or, je n'ai pas besoin d'un service opérationnel 100% du temps. Entendons par là qu'en cas de panne ou fichier inaccessible,  je peux attendre le temps qu'il faut pour rétablir la situation.  J'ignorais qu'elle ne pourrait pas être rétablie du tout...


---------------
Steam : Redd_Lille
n°1066442
babble
RTFFP !
Posté le 02-02-2019 à 15:44:17  profilanswer
 

C’est tout de même étonnant que ton problème ne provienne que d’un seul secteur défectueux. Je tourne avec plusieurs disques qui disposent de plusieurs secteurs défectueux, et tout fonctionne correctement.

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 02-02-2019 à 16:17:01

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1066443
houckaye
Wouff
Posté le 02-02-2019 à 15:51:55  profilanswer
 

J'ai eu le cas il y a quelques mois :/ dans les logs, je n'ai vu que la trace d'un secteur défectueux et le volume s'est mis en read only et comme c'était le volume 1, j'ai eu des difficultés. Par contre, moi, je pouvais repartir de zéro sans problème.

n°1066445
_marco027
Posté le 02-02-2019 à 16:07:13  profilanswer
 

ton disque il  est en ext4 ou en brtfs ?
si en ext4 met le dans un linux tu devrait recuperer tes données ;)


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°1066446
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2019 à 16:07:53  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1066449
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 02-02-2019 à 16:18:34  profilanswer
 

babble a écrit :

DS Video.
 
DS File fonctionne aussi (et parfois le lecteur DS File fonctionne mieux que celui de DS Vidéo, ce qui est tout de même un comble)
 
Vidéostation sur web fonctionne aussi.


J'ai pas installé VideoStation, par contre, impossible de lire une vidéo depuis DSFile.
Il suffit bien d'installer VLC avec les plugins pour navigateurs, on est d'accord?

n°1066453
snowden
Posté le 02-02-2019 à 16:47:24  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai ouvert un topic unique parlant d'Emby. Je trouvait que ça manquait sur le forum.
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2184905


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1066455
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 02-02-2019 à 17:09:42  profilanswer
 

babble a écrit :

C’est tout de même étonnant que ton problème ne provienne que d’un seul secteur défectueux. Je tourne avec plusieurs disques qui disposent de plusieurs secteurs défectueux, et tout fonctionne correctement.


 
C'est en tout cas ce que me dit le NAS.
Et j'ai réussi à faire des copies manuelles de tous les fichiers,  sauf un.
 
Le problème, selon moi, vient du fait que la dsm panique et met tout le disque en lecture seule, paralysant alors plein d'actions (paquets, déplacement des dossiers sur un autre volume).
 

houckaye a écrit :

J'ai eu le cas il y a quelques mois :/ dans les logs, je n'ai vu que la trace d'un secteur défectueux et le volume s'est mis en read only et comme c'était le volume 1, j'ai eu des difficultés. Par contre, moi, je pouvais repartir de zéro sans problème.


 
Repartir de zéro,  c'est à dire ?  
Justement, moi je n'ai pas envie de tout refaire de zéro. J'aimerais sauver ce qu'il y a à  sauver (soit 99% du disque)
 

_marco027 a écrit :

ton disque il  est en ext4 ou en brtfs ?
si en ext4 met le dans un linux tu devrait recuperer tes données ;)


 
Les données sont accessibles en lecture seule. De plus je les avais sauvegardées via Hyperbackup sur le disque 2 et dans le cloud. Là , pas de problème.  
 
C'est surtout la perte d'un disque entier à cause de 1 secteur qui me gêne. Et le fait de devoir tout recréer dans la DSM (réinstallation de tous les paquets et config 1 par 1). Et la perte des métadonnées cachées on ne sait où, pas visibles dans les dossiers partagés.


---------------
Steam : Redd_Lille
n°1066460
sebgros
Posté le 02-02-2019 à 18:08:47  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
 
Problème solved, mon IP a la maison n'était pas en IPv4 full stack  [:shimay:1]  
 
Ca marche parfaitement, même en fermant tout coté RS815 au niveau du firewall
 
Pour info y'a aucune redirection de ports a configurer coté RS815 non plus.
 
Un grand merci à tous  :jap:  :jap:  :jap:  


 
ça fait depuis hier que je dis qu'il ne faut pas ouvrir les ports sur la box ou le pare-feu du 815  :o  
content pour toi que ça marche en tout cas  :)  
 
 
 
 
si seulement on pouvait l'installer facilement sur IOS  :pt1cable:  
 

n°1066461
babble
RTFFP !
Posté le 02-02-2019 à 18:21:08  profilanswer
 

redd a écrit :


 
C'est en tout cas ce que me dit le NAS.
Et j'ai réussi à faire des copies manuelles de tous les fichiers,  sauf un.
 
Le problème, selon moi, vient du fait que la dsm panique et met tout le disque en lecture seule, paralysant alors plein d'actions (paquets, déplacement des dossiers sur un autre volume).
 


 

redd a écrit :


 
Repartir de zéro,  c'est à dire ?  
Justement, moi je n'ai pas envie de tout refaire de zéro. J'aimerais sauver ce qu'il y a à  sauver (soit 99% du disque)
 


 

redd a écrit :


 
Les données sont accessibles en lecture seule. De plus je les avais sauvegardées via Hyperbackup sur le disque 2 et dans le cloud. Là , pas de problème.  
 
C'est surtout la perte d'un disque entier à cause de 1 secteur qui me gêne. Et le fait de devoir tout recréer dans la DSM (réinstallation de tous les paquets et config 1 par 1). Et la perte des métadonnées cachées on ne sait où, pas visibles dans les dossiers partagés.


 
Essaye la commande suivante, une fois connecté en ssh
 

sudo mount -o remount,rw /volume1


 
Ça te permettra de forcer le passage en lecture écriture de ton volume1, actuellement verrouillé en lecture seule.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1066462
snowden
Posté le 02-02-2019 à 18:27:17  profilanswer
 

Il peut pas faire simplement un chmod sur le volume1 ?


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1066463
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 02-02-2019 à 18:38:14  profilanswer
 

snowden a écrit :

Il peut pas faire simplement un chmod sur le volume1 ?


Attention, c'est le file system qui est en lecture seule, pas les fichiers!
Le conseil de Babble juste au dessus fait exactement ça: remonter le système de fichiers en lecture/écriture

n°1066465
snowden
Posté le 02-02-2019 à 18:40:35  profilanswer
 

Ok, merci pour l'information ;)
Je suis justement en train de me perfectionner un petit peu sur les commandes dans le shell.


Message édité par snowden le 02-02-2019 à 18:40:59

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1066468
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 02-02-2019 à 19:16:06  profilanswer
 

Merci
Euh par contre, gros noob alerte !!
Comment se connecter en ssh ?
 
Il faut un terminal depuis un pc, c'est ça ? Genre putty (que je connais que ce nom).


---------------
Steam : Redd_Lille
n°1066469
snowden
Posté le 02-02-2019 à 19:27:29  profilanswer
 

https://www.nas-forum.com/forum/top [...] via-dsm-6/


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1066470
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 02-02-2019 à 19:59:27  profilanswer
 

Merci je vais essayer de faire tout ça


Message édité par redd le 02-02-2019 à 20:03:19

---------------
Steam : Redd_Lille
n°1066474
houckaye
Wouff
Posté le 02-02-2019 à 21:59:26  profilanswer
 


 

redd a écrit :


 
Repartir de zéro,  c'est à dire ?  
Justement, moi je n'ai pas envie de tout refaire de zéro. J'aimerais sauver ce qu'il y a à  sauver (soit 99% du disque)
 


 
comme c'était le Nas qui servait à copier le nas de sauvegarde :o et que j'étais toujours en phase de mise en service, je pouvais me permettre de tout jeter sans état d'âme :)

n°1066483
EE8
Posté le 03-02-2019 à 00:19:39  profilanswer
 

redd a écrit :

Non, mes deux disques (celui en panne et celui sain) sont en basic sur des groupes de stockage différents.
À l'époque j'avais ce choix car je croyais que le raid servait surtout pour assurer une haute disponibilité.  Or, je n'ai pas besoin d'un service opérationnel 100% du temps. Entendons par là qu'en cas de panne ou fichier inaccessible,  je peux attendre le temps qu'il faut pour rétablir la situation.  J'ignorais qu'elle ne pourrait pas être rétablie du tout...


 

redd a écrit :


Et j'ai réussi à faire des copies manuelles de tous les fichiers,  sauf un.
 
Le problème, selon moi, vient du fait que la dsm panique et met tout le disque en lecture seule, paralysant alors plein d'actions (paquets, déplacement des dossiers sur un autre volume).
 
Repartir de zéro,  c'est à dire ?  
Justement, moi je n'ai pas envie de tout refaire de zéro. J'aimerais sauver ce qu'il y a à  sauver (soit 99% du disque)
 
Les données sont accessibles en lecture seule. De plus je les avais sauvegardées via Hyperbackup sur le disque 2 et dans le cloud. Là , pas de problème.  
 
C'est surtout la perte d'un disque entier à cause de 1 secteur qui me gêne. Et le fait de devoir tout recréer dans la DSM (réinstallation de tous les paquets et config 1 par 1). Et la perte des métadonnées cachées on ne sait où, pas visibles dans les dossiers partagés.


 
Tu te contredit un petit peu, non ? Oo
 
Pour ce qui est souligné. C'est pourtant écrit dans la rubrique "inconvénient du basic" sur la première page :/ ... Du coup tu aurai du partir sur du RAID :(
 
Pour ton problème en lui même. C'est vrai que les OS peuvent réagir bimzarement en fonction des pannes de HDD. J'ai eu un cas à la con sous Windows il y a quelques semaines :/
 
Tu dis avoir sauvegardé tes fichiers sur le disques 2 et dans le cloud ... Vu que DSM est répliqué sur le disque 2 automatiquement. Ca te fera ça que tu n'aura pas réinstallé (ça ce fera lors de la création du volume) ... Il ne reste donc que tes paquets à réinstaller. Tu en a beaucoup ?
Du coup vu que DSM sera OK et tes données aussi ... Perso je démonterai le HDD en panne pour le passer à la moulinette Badblocks. Tu verra si il n'y a vraiment que un seul secteur défectueux ;)

n°1066504
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 03-02-2019 à 11:07:02  profilanswer
 

Avec du raid, je n'aurais pas eu de vraie sauvegarde.  Oui, je sauvegarde ce que je peux sur le cloud aussi, mais pas 100%, je n'ai pas de cloud illimité.  
 
À nouveau,  j'avais peut être mal compris mais pour moi le raid était synonyme de disponibilité garantie H24. Pas de garantie de restaurer les données iso. Or, avec ce pb, je peux attendre le temps qu'il faut (ça fait 2 semaines que le pb est arrivé,  je n'ai pas d'urgence à le réparer immédiatement),  je ne restaurerai que les données des dossiers partagés.  
Il ne suffira pas juste de réinstaller les paquets,  il faudra surtout tous les configurer à la main. Ça implique la perte des métadonnées de photo station (déjà vécue cet été lors du changement de NAS par ailleurs, alors q7e c'était les mêmes disques), celles de Emby (dont les fichiers de metadatas sont cachés et hors du scope Hyperbackup) la config Hyperbackup elle même,   la config de Cloud Sync et d'autres encore.  
 
Sauf effectivement si j'arrive à retirer la lecture seule afin de pouvoir déplacer les dossiers partagés d'un disque à l'autre, avec la méthode de Babble.


Message édité par redd le 03-02-2019 à 11:11:38

---------------
Steam : Redd_Lille
n°1066546
xjoker
en observation
Posté le 03-02-2019 à 15:32:21  profilanswer
 

babble a écrit :

Je tourne avec plusieurs disques qui disposent de plusieurs secteurs défectueux, et tout fonctionne correctement.


 
 [:tibo2002]

n°1066547
thibw
Posté le 03-02-2019 à 15:40:10  profilanswer
 

Bon j'ai finalement choisi un DS218+ avec 2 Ironwolf 2TO
j'attends de configurer cela avant de choisir un tuner TNT

n°1066594
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 04-02-2019 à 08:22:55  profilanswer
 

Hello,
Quid de la fonction dedup de btrfs pour les shared folders ? Je crois comprendre que ce n’est pas implémenté ... des expériences là dessus ?
Bonne journée :)

n°1066604
mko
Posté le 04-02-2019 à 09:27:40  profilanswer
 

Bonjour j’aimerai tester la fonction virtualisation sur mon 218+. Évidemment je n’ai formaté les deux disques qu’en ext4 il semble qu’il faille bfrs pour supporter cette fonction. ma seule solution est de formater un disque en Bfrs ? Ou il existe un moyen de le convertir sans perte ? Merci


Message édité par mko le 04-02-2019 à 13:40:54

---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1605  1606  1607  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR