Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1545  1546  1547  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1037996
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 18-09-2018 à 19:19:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

snowden a écrit :

Et si tu désactives le wifi, l'IP est libérée ?
 
Quant à la vitesse, je suis pas certain que ça se ressent réellement...


 
Pas testé mais contournable en utilisant le DNS secondaire 1.0.0.1 de cloudfare.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
mood
Publicité
Posté le 18-09-2018 à 19:19:33  profilanswer
 

n°1037999
Andorria
Posté le 18-09-2018 à 19:21:43  profilanswer
 

snowden a écrit :

Et si tu désactives le wifi, l'IP est libérée ?


 
 
non

n°1038052
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-09-2018 à 23:06:21  profilanswer
 

snowden a écrit :

Tu utilises un domaine pour toi tout seul ?!


 
Non c'est pro  :D .
 
Et pour info ce soir j'ai refait des tests et j'ai de nouveaux la moité des tests en erreur  :pt1cable:


---------------
Mario Kart for Ever
n°1038184
dough29
Posté le 19-09-2018 à 19:19:06  profilanswer
 

C'est vraiment génial Internet :D
 
J'étais embêté sur un conteneur Docker (Traccar) qui utilise des WebSockets car le proxy inversé ne les gère pas...
 
Un petit tour sur Google "and voilà" : https://github.com/orobardet/dsm-re [...] -websocket
 
Bon il faudra sûrement se taper la modif à la main après chaque mise à jour de DSM mais au moins ça fonctionne.
 
Autre solution : implémenter son propre reverse proxy :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dough29 le 19-09-2018 à 19:19:42
n°1038194
kisuij
Posté le 19-09-2018 à 21:12:53  profilanswer
 

Bonjour à tous, heureux possesseur d'un  DS418 depuis peu, j'ai un petit souci :
 
J'ai voulu tester Moments, mais je m'y suis mal pris et j'ai dupliqué mes photos. J'ai voulu supprimer ces doublons, mais malgré leur suppressions, elles semblent toujours là car la place n'est pas libérée. Que ce soit par l'appli Moments, File station, Drive (car le dossier Moments se trouve dans un dossier Drive) ou en direct par l'explorateur de windows (10). Même en montant le lecteur "Drive", celui ci parait vide mais quand j'analyse mon stockage je vois toujours la place non libérée.
 
Donc dans Moments, plus rien, la suppression semble ok
dans file Station, plus rien, la suppression semble ok
dans l'explorateur windows, la suppression semble ok
Mais dans Analyseur de stokage, les 30 gb sont toujours occupés. Ce dernier permet également de voir les fichiers en double sur le nas et ils apparraisent "supprimés" mais ils prennent toujours de la place  :pt1cable:  
 
Je suis un noob total et j'ai longtemps cherché pour trouver la solution, mais aucune ne me semblent facile pour mon niveau. J'ai lu des truc sur une connexion en SSH pour supprimer des données récalcitrantes. Mais ça me semble compliqué à mon niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par kisuij le 19-09-2018 à 21:15:25
n°1038221
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 20-09-2018 à 08:45:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avez-vous essayer en vidant toutes les poubelles ?
C'est, il me semble, dans le gestionnaire de DSM.
 
Voilà ... :D


---------------
@+, Kana-han.
n°1038254
sebgros
Posté le 20-09-2018 à 12:20:42  profilanswer
 

kisuij a écrit :


Mais dans Analyseur de stokage [...] Ce dernier permet également de voir les fichiers en double

 

où ça steuplé?

 

sinon, je rejoins l'idée vidange de corbeille en effet

Message cité 1 fois
Message édité par sebgros le 20-09-2018 à 12:21:26
n°1038293
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 20-09-2018 à 16:31:58  profilanswer
 

dough29 a écrit :

C'est vraiment génial Internet :D
 
J'étais embêté sur un conteneur Docker (Traccar) qui utilise des WebSockets car le proxy inversé ne les gère pas...
 
Un petit tour sur Google "and voilà" : https://github.com/orobardet/dsm-re [...] -websocket
 
Bon il faudra sûrement se taper la modif à la main après chaque mise à jour de DSM mais au moins ça fonctionne.
 
Autre solution : implémenter son propre reverse proxy :jap:


 
Pour info, c'est exactement le même soucis pour se connecter a une VM lancée dans Virtual Machine Manager, et la même solution :jap:


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1038303
dough29
Posté le 20-09-2018 à 16:50:18  profilanswer
 

C'est dommage que l'on n'ai pas l'option directement dans Syno, après le fait d'avoir pensé au reverse proxy est déjà une sacrée avancée tout de même :sol:

n°1038368
kisuij
Posté le 20-09-2018 à 20:50:49  profilanswer
 

Kana-han a écrit :

Bonjour,
 
Avez-vous essayer en vidant toutes les poubelles ?
C'est, il me semble, dans le gestionnaire de DSM.
 
Voilà ... :D


Merci pour les réponses  :jap:  
Mais ma noobitude est encore plus high level que vous le pensez. Je n'avais pas activé la corbeille dans ce dossier.
 
C'est juste que l'appli ou "paquet" Analyseur de stockage" n'est pas en temps réel, ce que je croyais  [:tinostar]  
Et comme j'avais programé son rapport à 23 h 59 et que le nas était en sommeil à ce moment, il me montrait l'état du nas -xjours  [:duck69:1]  
 
Bref merci quand même
 

sebgros a écrit :


 
où ça steuplé?
 
sinon, je rejoins l'idée vidange de corbeille en effet


 
Pour les doublons ?
Dans le paquet "Analyseur de stockage"

mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 20:50:49  profilanswer
 

n°1038400
sebgros
Posté le 21-09-2018 à 08:51:50  profilanswer
 

:jap:

n°1038409
dani315
Posté le 21-09-2018 à 09:48:25  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai depuis hier un DS118 avec disque RED, je viens de créer un dossier en le chiffrant, à la fin de l'opération un fichier "key" a été téléchargé sur mon ordinateur, mais je ne comprends pas bien son utilité.
 
Vu que je connais la clé de cryptage, le simple fait de la taper ne suffira pas à déverrouiller le dossier ? Il faut en plus ce fichier "key" ?
 
Merci je ne trouve pas de réponse claire à ma question en cherchant sur Google.

n°1038421
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-09-2018 à 10:26:03  profilanswer
 

Le fichier te permet de ne pas taper de mot de passe.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1038437
babble
RTFFP !
Posté le 21-09-2018 à 11:38:44  profilanswer
 

Mais tu peux tout à fait t'en passer, taper la clé suffit à déverrouiller le dossier.


Message édité par babble le 21-09-2018 à 11:39:39

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1038444
dani315
Posté le 21-09-2018 à 12:12:52  profilanswer
 

Voilà qui est beaucoup plus clair, merci pour vos réponses  :D
 
J'ai trois questions concernant la fonction Wake On Lan :
 
Si par exemple je l'active en cochant "rallumer en cas de coupure de courant" le NAS va-t-il se rallumer si au départ il était éteint ? Je dis ça car je ne m'en sers pas très souvent donc je préfère qu'il reste éteint quand j'en ai pas l'utilité, même après une coupure de courant forcément.
 
Si je l'éteint en passant par l'appli DS Finder, en sachant que le WOL sera activé, le ventilateur tournera t-il ou c'est comme une extinction "normale" et seul le port RJ45 est en veille et le ventilateur complètement éteint ?
 
Le port RJ45 en veille je suppose qu'il y aurait un risque en cas d'orage ? Plus que si le WOL est désactivé ?
 
Merci.


Message édité par dani315 le 21-09-2018 à 16:17:37
n°1038487
wannamaker
Posté le 21-09-2018 à 19:31:29  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
J'ai actuellement quelques vm locales ( utilisant les LUN mappés sur mon syno en iscsi ) sous virtualbox  
 
Je songe à migrer ces vm vers le syno ( via Virtual Machine Manager )
 
Cependant, j'ai quelques questions  [:canaille]  
 
- est-ce que l'on doit également utiliser les luns via iscsi ? ( sachant qu'ils sont sur le même syno )
- quid des vm que je voudrais utiliser en mode desktop ( workstation ) ? comment faire pour afficher le desktop ?  
 
Merci d'avance  :jap:


Message édité par wannamaker le 21-09-2018 à 19:32:39
n°1038498
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-09-2018 à 21:09:06  profilanswer
 

Tu vas pleurer pour faire tourner tes VMs sur un pauvre atom ... Tu as quel NAS ?
Sinon pour le iSCSI que tu sois local ou pas, c'est une technologie client/serveur donc ton Syno sera à la fois target et initiator. Mais est-ce que l'hypervisor de Syno est compatible iSCSI  au moins ?
Pour le remote desktop faudra passer par RDP ou VNC (ou Spice ou ...) suivant l'OS mais comme il n'y a pas de CG interne ne t'attends pas à grand chose ...

 

Maintenant en local je me ferai pas chier avec du iSCSI, convertis tes vdsk en fichiers localement dans un volume. Tu perds le snapshot du iSCSI mais un hypervisor digne de ce nom se doit de proposer un équivalent (et ne vas pas les coller sur du btrfs :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 21-09-2018 à 21:13:21

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1038571
nagash87
Posté le 23-09-2018 à 09:00:54  profilanswer
 

Dites moi, lors d'un remplacement de DD préventif, je ne vois pas le nouveau, c'est normal, il faut que je l'initialise d'une façon particulière?
Je l'ai juste déballé et mis dans le NAS à la place du malade, 2 fois, mas rien à faire, il n'est pas vu donc impossible de réparer le volume  :sweat: .
 
Dans le doute, j'ai remis le DD supposé malade et il est indiqué "échec de partition système", j'ai donc vu juste en voulant le remplacer?


Message édité par nagash87 le 23-09-2018 à 09:08:50
n°1038573
houckaye
Wouff
Posté le 23-09-2018 à 09:22:39  profilanswer
 

Perso, je ne replacerais jamais un disque malade, trop de risque de reconstruction qui s'avèrerait risquée.
 
Avant d'effectuer des manœuvres aussi importante, il serait bien de voir comment faire AVANT.
 
Les liens ci-dessous peuvent peut-être t'aider
 
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] ool_repair
 
https://www.nas-forum.com/forum/top [...] ue-en-shr/

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 23-09-2018 à 09:31:04
n°1038574
nagash87
Posté le 23-09-2018 à 09:28:16  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Perso, je ne remplacerais jamais un disque malade, trop de risque de reconstruction qui s'avèrerait risquée.
 
Avant d'effectuer des manœuvres aussi importante, il serait bien de voir comment faire AVANT.
 
Les liens ci-dessous peuvent peut-être t'aider
 
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] ool_repair
 
https://www.nas-forum.com/forum/top [...] ue-en-shr/

Merci pour le lien, c'est celui que je suivais (du site syno). En revanche, pourquoi ne pas remplacer un DD malade, j'avoue ne pas comprendre  :??: .
Je fais tout comme préconisé, c’est bien pour ça que je demande ici mais à l'étape "réparer", ba je n'y ai tout simplement pas accès vu que le nouveau DD n'est pas vu ...

n°1038575
houckaye
Wouff
Posté le 23-09-2018 à 09:32:25  profilanswer
 

Erreur de frappe, édité :/
 
"Je ne replacerais jamais un disque malade après l'avoir enlevé dans un RAID, trop peur d'une reconstruction foireuse", voulais-je écrire :o.
 
 
Pour le disque non vu, as-tu la possibilité de vérifier son fonctionnement sur un autre PC ?
 
 
Tu as bien le statut "volume dégradé" sur le RAID dont tu remplaces le disque ?

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 23-09-2018 à 09:38:11
n°1038576
nagash87
Posté le 23-09-2018 à 09:44:17  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Erreur de frappe, édité :/
 
"Je ne replacerais jamais un disque malade après l'avoir enlevé dans un RAID, trop peur d'une reconstruction foireuse", voulais-je écrire :o.
 
 
Pour le disque non vu, as-tu la possibilité de vérifier son fonctionnement sur un autre PC ?
 
 
Tu as bien le statut "volume dégradé" sur le RAID dont tu remplaces le disque ?

Je me disais  :D . Mais je n'ai pas fait réparé, en effet, trop peur!
Je vais tenter ça oui. J'ai un 6To qui traine aussi, tout neuf (censé aller dans le NAS de backup pour tout bien faire mais j'attendais de réparer le 1er avant) que je viens de mettre qui lui est reconnu  :cry: , je sens le soucis en effet, je vais aller  tenter de trouver un câble pour brancher le DD en interne du PC  :jap: .
 
Edit: bon pas la peine de chercher plus loin, DD non reconnu sur le PC non plus, aller zou, retour par Amazon, je ne suis pas chanceux avec les DD, c’est le 2nd sur une petite dizaine que j'ai de défectueux à la réception  :sweat: .


Message édité par nagash87 le 23-09-2018 à 10:05:47
n°1038642
dRiik
YOU WILL!
Posté le 23-09-2018 à 20:43:00  profilanswer
 

kisuij a écrit :


Merci pour les réponses  :jap:  
Mais ma noobitude est encore plus high level que vous le pensez. Je n'avais pas activé la corbeille dans ce dossier.
 
C'est juste que l'appli ou "paquet" Analyseur de stockage" n'est pas en temps réel, ce que je croyais  [:tinostar]  
Et comme j'avais programé son rapport à 23 h 59 et que le nas était en sommeil à ce moment, il me montrait l'état du nas -xjours  [:duck69:1]  
 
Bref merci quand même
 


 

kisuij a écrit :


 
Pour les doublons ?
Dans le paquet "Analyseur de stockage"


 
Salut,
 
Tu parles de Moments de Synology et ça m'intéresse :ange:  
 
J'essaie depuis cet aprem de lier mon dossier photos stocké sur le NAS directement (@Volume1/photos) et je n'arrive pas à le retrouver sur Moments ou sur Drive alors qu'avec Photo Station j'ai pas le souvenir d'avoir été bloqué.
 
A priori, il faut effectivement dupliquer ou transférer les photos dans le dossier Moments et ça je ne le veux pas.
 
Aurais-tu une petite idée pour m'aiguiller ?
 
Merci d'avance  :jap:  

n°1038651
snowden
Posté le 23-09-2018 à 22:46:23  profilanswer
 

Il te suffit de te connecter en administrateur à Moments et dans les paramètres, tu peux indiquer si tu veux partager les photos du dossier "photo". Je ne sais plus le nom exact de l'option mais tu trouveras facilement !
 
Et ça ne les copies pas dans Moments...
 
Par contre, attention, car il n'y a plus de droits sur les dossiers donc si dossiers privés, toutes les personnes ayant accès à Moments verront ces dossiers et leurs contenus !

Message cité 1 fois
Message édité par snowden le 23-09-2018 à 22:46:38

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1038652
dRiik
YOU WILL!
Posté le 23-09-2018 à 23:16:55  profilanswer
 

snowden a écrit :

Il te suffit de te connecter en administrateur à Moments et dans les paramètres, tu peux indiquer si tu veux partager les photos du dossier "photo". Je ne sais plus le nom exact de l'option mais tu trouveras facilement !
 
Et ça ne les copies pas dans Moments...
 
Par contre, attention, car il n'y a plus de droits sur les dossiers donc si dossiers privés, toutes les personnes ayant accès à Moments verront ces dossiers et leurs contenus !


 
Merci pour ta réponse.
 
Tu parles peut-être de l'option "source", mais c'est précisé : "Afficher toutes les photos et vidéos stockées sur Mon Drive de Synology Drive"
 
Hors, je n'ai pas de photos sur le Drive. Elles sont toutes en local sur le DD du NAS.
 
Je trouve ça assez dingue que ce soit aussi compliqué de faire un simple un simple accès à des photos stockées directement dans le NAS bon sang. Avec Photo Station ça s'est fait tout seul  :(

n°1038657
snowden
Posté le 24-09-2018 à 00:22:48  profilanswer
 

Euhhh non, pas d'accord. Si tu mets tes photos dans autre chose que le dossier "photo" et bien Photo Station ne les verra pas si tu ne lui indiques pas... Pareil pour Moments, si tu ne mets pas tes photos dans le dossier "Moments" dans ton home/Drive, et bien il les verra pas non plus !
 
Et pour les photos partagées entre Moments et le dossier "photo", c'est exactement dans l'onglet "Bibliothèque de photos partagées". Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans cette phrase...


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1038693
wannamaker
Posté le 24-09-2018 à 13:13:22  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Tu vas pleurer pour faire tourner tes VMs sur un pauvre atom ... Tu as quel NAS ?
Sinon pour le iSCSI que tu sois local ou pas, c'est une technologie client/serveur donc ton Syno sera à la fois target et initiator. Mais est-ce que l'hypervisor de Syno est compatible iSCSI  au moins ?
Pour le remote desktop faudra passer par RDP ou VNC (ou Spice ou ...) suivant l'OS mais comme il n'y a pas de CG interne ne t'attends pas à grand chose ...
 
Maintenant en local je me ferai pas chier avec du iSCSI, convertis tes vdsk en fichiers localement dans un volume. Tu perds le snapshot du iSCSI mais un hypervisor digne de ce nom se doit de proposer un équivalent (et ne vas pas les coller sur du btrfs :o).


 
Hello  :)  
 
Mon NAS ( principal ) actuel : DS1517+ / 8GB de RAM
 
Le CPU serait trop juste pour faire tourner les vm ( c'est effectivement un Atom C2* ) ?  
 
Pour l'accès Desktop, je redoutais effectivement cette réponse ( RDP / VNC -- donc pas d'accélération -- ). Du coup j'hésite ( du moins pour le vm pour lesquelles je dois utiliser le desktop )  :sweat:
 
Concernant la partie ISCSI, je ne trouvait rien dans la doc officielle de virtual machine manager, mais en cherchant un peu sur les forums, voici ce qu'il en est :
 

Citation :

Behind the scenes, VMM creates a hidden iSCSI lun in the volume you selected. That LUN is always thinly provisioned. As you launch a VM, the Syno identifies the LUN, mounts it (hidden), then attaches the .IMG vDisks to the qemu.exe command line in the proper order, then boots the VM


 
Je ne peux pas utiliser de LUN sur un volume en block-level via virtual machine manager, wut :??:


Message édité par wannamaker le 24-09-2018 à 13:18:12
n°1038694
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-09-2018 à 13:41:11  profilanswer
 

Dans ce cas autant installer phpVirtualbox s'il est toujours supporté par la communauté. Ou alors un petit NUC avec un hypervisor genre Proxmox et n'utiliser le NAS que pour du SAN.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1038750
dough29
Posté le 24-09-2018 à 17:48:12  profilanswer
 

C'est clairement ce que je fais maintenant, comme ça le NAS fait SON boulot, le reste c'est sur un host Proxmox :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par dough29 le 24-09-2018 à 17:48:28
n°1038767
wannamaker
Posté le 24-09-2018 à 19:51:59  profilanswer
 

dough29 a écrit :

comme ça le NAS fait SON boulot


 
[:mme michu:4]  
 
Ca fait 10 ans que le NAS est devenu un Network Application Server  
 

n°1038769
dough29
Posté le 24-09-2018 à 19:55:07  profilanswer
 

Ouais mais perso j'en ai eu un peu ma claque de jouer sur une machine qui contient toutes mes données (certes sauvegardées ailleurs).
 
Du coup le NAS ne sert plus qu'à stocker des fichiers + les backups quotidiens vers un serveur distant.

n°1038779
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 24-09-2018 à 20:40:56  profilanswer
 

wannamaker a écrit :

 

[:mme michu:4]

 

Ca fait 10 ans que le NAS est devenu un Network Application Server

 



[:mme michu:4]ça dépend le budget


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1038780
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-09-2018 à 20:42:08  profilanswer
 

wannamaker a écrit :

 

[:mme michu:4]

 

Ca fait 10 ans que le NAS est devenu un Network Application Server

 



Avec 32Mo de ram et la puissance d'une TI30...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1038808
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 25-09-2018 à 09:49:13  profilanswer
 

pour ceux qui avaient suivi l'histoire de mon serveur 5 disques en 10Gb (mais avec 5 ironwolf pro de 6 TB chacun) avec lequel je suis toujours aussi heureux d'avoir des taux de transfert de + de 600 MB/sec
 
là j'ai commandé un ds1618+ avec 6 wd red de 2 TB, ce sera toujours du SHR, je vais voir si j'arrive aussi à 600 MB/sec en lecture, ou s'il faut que je passe à des ironwolf pro également.
 
stay tuned :o

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 25-09-2018 à 09:50:09

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1038809
benos
petit poney___
Posté le 25-09-2018 à 09:50:27  profilanswer
 

jonas a écrit :

pour ceux qui avaient suivi l'histoire de mon serveur 5 disques en 10Gb (mais avec 5 ironwolf pro de 6 TB chacun) avec lequel je suis toujours aussi heureux d'avoir des taux de transfert de + de 600 MB/sec
 
là j'ai commandé un ds1618+ avec 6 wd red de 2 TB, ce sera toujours du SHR, je vais voir si j'arrive aussi à 600 MB/sec en lecture, ou s'il faut que je passe à des ironwolf pro également.
 
stay tuned :o


C’est du perso?


---------------
:o
n°1038810
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 25-09-2018 à 09:50:57  profilanswer
 

benos a écrit :


C’est du perso?


 
non, le nouveau 6 disques c'est pour un client, pourquoi ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1038839
benos
petit poney___
Posté le 25-09-2018 à 13:21:13  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
non, le nouveau 6 disques c'est pour un client, pourquoi ?


Ca me semblait balaise pour une install à la maison :D


---------------
:o
n°1038873
babble
RTFFP !
Posté le 25-09-2018 à 18:17:29  profilanswer
 

benos a écrit :


Ca me semblait balaise pour une install à la maison :D


Tu serais surpris  [:neuropsy:4]


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1038877
fabb24
Posté le 25-09-2018 à 18:19:26  profilanswer
 

babble a écrit :


Tu serais surpris  [:neuropsy:4]


 
Photo  :o


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1038880
babble
RTFFP !
Posté le 25-09-2018 à 18:24:06  profilanswer
 

Je ne parle pas de moi, mais de certaines configs à plus de 70 To ici-même [:cosmoschtroumpf]


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1038889
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 25-09-2018 à 19:13:01  profilanswer
 

#BADBLOCKS
Un petit retour sur une vérification que je viens de terminer: un 8To seagate dans un ds1817+ avec cette ligne de commande "badblocks -wv -b 4096 -c 98304 /dev/sdX"
127h
 
J'ai utilisé la méthode simplifiée Kana-han. D'ailleurs, dans la mesure où elle ne nécessite rien de particulier, je ne suis pas sur de voir l'intérêt de conserver les deux autres en première page ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1545  1546  1547  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR