Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1483  1484  1485  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1020144
babble
RTFFP !
Posté le 16-04-2018 à 16:39:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fabb24 a écrit :

J'ai un DS213 qui me sert à rien. Envoyé moi un disque, quelques euros pour l’électricité et je vous héberge votre sauvegarde.  
J'ai 1gbs de down et 60mb de UP.


Sympa  [:implosion du tibia]


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2018 à 16:39:02  profilanswer
 

n°1020150
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-04-2018 à 17:52:26  profilanswer
 

 

Cool. Je vais juste devoir financer les hdd et on va croiser nos backups.
Ca sera impec. :)

 

Merci pour l'info et la confirmation.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1020152
bonus
c'est pas un cadeau
Posté le 16-04-2018 à 17:59:28  profilanswer
 

Bonjour a tous,
je viens de migrer d un 122+ a un 718+ garce a l offre de 15% de DLDC.
problème, j avais un disque de 2 To que j ai installé en basic btfrs.
Quelques jours plus tard, je voudrais rajouter un 4 To pour entendre ma capacité a 6 To (donc pas de Raid, j ai des sauvegardes ailleurs)
Je ne sais pas comment faire, après de nombreux test le disque 2 est bien formaté, j ai essayé basic ou SHR mais je ne le retrouve jamais monté dans le gestionnaire de fichier du syno. Si quelqun a une idée, je l en remercie

n°1020154
snipereyes
Posté le 16-04-2018 à 18:11:55  profilanswer
 

Un volume est bien créé ?


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1020155
babble
RTFFP !
Posté le 16-04-2018 à 18:17:21  profilanswer
 

Il faut créer au moins un dossier partagé sur ce second volume pour qu'il soit visible dans File Station et que tu puisses commencer à le remplir avec tes données.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1020163
bifidusse
(actif)
Posté le 16-04-2018 à 18:28:39  profilanswer
 

Au passage, petite info vitesse de transfert.
 
Fichier de 2,5Go sur le SSD de mon portable.
 
Vers DS215j : commence à 60Mo/s puis se stabilise vers 34 Mo/s. Partage non chiffré.
 
Vers DS218 : se stabilise vers 80Mo/s sur partage chiffré, 70Mo/s sur partage non chiffré.
 
C'est juste un test "comme ça", les deux nas ne sont pas dans le même état de remplissage.
Mais même fichier, même réseau gigabit.

n°1020168
bonus
c'est pas un cadeau
Posté le 16-04-2018 à 18:32:01  profilanswer
 

trop rapide :-)
Bien vu babble, il faut les créer dans le panneau de conf.
Pas très pratique quand même, sur mon Qnap j avais directement les deux disques d'affiché dans le gestionnaire de fichier...
Merci a vous deux!!!

n°1020169
bonus
c'est pas un cadeau
Posté le 16-04-2018 à 18:34:06  profilanswer
 

a propo de perf, vous avez une idée de l impact sur les perf de la protection de l integrité des donnés? il calcule un CRC ou c est plus complexe?

n°1020172
babble
RTFFP !
Posté le 16-04-2018 à 18:38:24  profilanswer
 

bifidusse a écrit :


 
Vers DS218 : se stabilise vers 80Mo/s sur partage chiffré, 70Mo/s sur partage non chiffré.


Tu écris plus vite sur un share crypté que sur un share non-crypté ?
Comment c'est possible ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1020173
bifidusse
(actif)
Posté le 16-04-2018 à 18:40:23  profilanswer
 

babble a écrit :


Tu écris plus vite sur un share crypté que sur un share non-crypté ?
Comment c'est possible ?


 
A priori ce n'est pas, je recommencerai avec le même fichier quand j'aurai fini le transfert en cours.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2018 à 18:40:23  profilanswer
 

n°1020176
snowden
Posté le 16-04-2018 à 19:11:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Quelqu'un a-t-il mit en place l'authentification via le protocole U2F sur son NAS svp ?
J'ai une Yubikey en ma possession et je serais bien tenté de l'utiliser pour m'authentifier en admin.
 
Merci


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1020182
bifidusse
(actif)
Posté le 16-04-2018 à 20:05:56  profilanswer
 

babble a écrit :


Tu écris plus vite sur un share crypté que sur un share non-crypté ?
Comment c'est possible ?


 
Je viens de recommencer avec 3 partages différents.
 
Partage 1, chiffré : 32'' soit 78Mo/s
Partage 2, non chiffré : 56'' soit 44Mo/s
Partage 3, chiffré : 23 '' soit 108Mo/s
 
Pour 2,5 Go toujours. Temps mesuré au chrono.
 
Tous ces partages sont sur le même disque. Même ordi, même réseau, pas d'action sur le NAS.
 
Il doit y avoir une couille qq part... J'ai redémarré mon ordi exprès (mes mappages n'apparaissaient pas dans l'explorateur).
Les transferts, pour les partages chiffrés, se sont faits de manière hachée (genre j'avance plus et puis pouf, je rattrape).

n°1020190
babble
RTFFP !
Posté le 16-04-2018 à 21:50:03  profilanswer
 

J'aimerais bien que quelqu'un m'explique ça...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1020191
houckaye
Wouff
Posté le 16-04-2018 à 21:50:27  profilanswer
 

Mise en cache :??:

n°1020194
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 16-04-2018 à 22:04:46  profilanswer
 

Mise en cache et ou pas au meme endroit sur le HDD. CPU qui NAS a la ramasse et occupé sur des torrents en meme temps, ou serveur plex qui tourne. Service d'indexation ou de sauvegarde.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°1020196
babble
RTFFP !
Posté le 16-04-2018 à 22:13:34  profilanswer
 

Et comme par hasard, plusieurs fois suite c'est le share crypté le plus rapide ? (et deux fois plus rapide, c'est pas rien)
J'y crois pas.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 16-04-2018 à 22:14:24

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1020197
e_esprit
Posté le 16-04-2018 à 22:14:38  profilanswer
 

Est-ce que c'est les mêmes données à chaque fois aussi? :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1020198
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 16-04-2018 à 22:19:43  profilanswer
 

babble a écrit :

Et comme par hasard, plusieurs fois suite c'est le share crypté le plus rapide ? (et deux fois plus rapide, c'est pas rien)
J'y crois pas.

 


Perso j'ai un très gros doute sur la fiabilité du test du monsieur.  :o Plus de détails sur le protocole seraient bienvenus.

 

Il faut effectivement que ca soit le meme fichier qui soit copié, genre une iso, sinon 2.5 gb de petits fichier vs une grosse iso le match est pas fair-play.

Message cité 1 fois
Message édité par glopp le 16-04-2018 à 22:21:10

---------------
Peaches182 // HWBot
n°1020203
EE8
Posté le 16-04-2018 à 23:25:35  profilanswer
 

Bin alors les gars. Faut lire un peu ^^

bifidusse a écrit :


A priori ce n'est pas, je recommencerai avec le même fichier quand j'aurai fini le transfert en cours.


 

bifidusse a écrit :


 
Je viens de recommencer avec 3 partages différents.
 
Partage 1, chiffré : 32'' soit 78Mo/s
Partage 2, non chiffré : 56'' soit 44Mo/s
Partage 3, chiffré : 23 '' soit 108Mo/s
 
Pour 2,5 Go toujours. Temps mesuré au chrono.
 
Tous ces partages sont sur le même disque. Même ordi, même réseau, pas d'action sur le NAS.
 
Il doit y avoir une couille qq part... J'ai redémarré mon ordi exprès (mes mappages n'apparaissaient pas dans l'explorateur).
Les transferts, pour les partages chiffrés, se sont faits de manière hachée (genre j'avance plus et puis pouf, je rattrape).


 
Bon c'est sur que au chrono, je ne suis pas sur que ce soit le plus fiable
Mais vu les différences de durée. Même si il se plante de 2 min. Ca ne changerai pas grand chose
 
Après pour l'explication. J'avoue que c'est étonnant  :??:

n°1020206
bifidusse
(actif)
Posté le 16-04-2018 à 23:33:58  profilanswer
 

glopp a écrit :


 
 
Perso j'ai un très gros doute sur la fiabilité du test du monsieur.  :o Plus de détails sur le protocole seraient bienvenus.
 
Il faut effectivement que ca soit le meme fichier qui soit copié, genre une iso, sinon 2.5 gb de petits fichier vs une grosse iso le match est pas fair-play.


 
Précisé plus haut : un fichier de 2,5 Go.
Machine source : mon portable (son disque SSD SATA).
Destination : le DS218 et son WD 8To (red).
Réseau : Gigabit. Deux switches.
Je copie le fichier, je colle (sans refaire le copier à chaque collage).
 
Je viens de réessayer avec un autre fichier de 2Go (mp4).
 
Dans l'ordre des essais :
 
Partage non chiffré : 25''
Partages chiffrés : 18''
 
Soyons fous, encore un autre fichier, 1 Go :
 
Dans l'ordre :
 
Partage chiffré 1 : 12''
Partage non chiffré : 15''
Partage chiffré 2 : 12''  
 
J'ai changé l'ordre des essais exprès, au cas où il y aurait une mémorisation quelconque (de la part du NAS, du SSD, du Saint-Esprit...).
 
Après je ne suis pas testeur, je vous dis juste ce que je prends et ce que je colle. Je constate que le non chiffré est tjs plus lent  [:airforceone]  
C'est peut-être lié à Windows ? Moi je ne fais que chronométrer le temps entre le collage et la disparition de la boîte de dialogue.
 
Dans tous les cas, le chiffré ne souffre pas de son chiffrement : et c'est bien ça qui m'intéresse  :D

n°1020208
bifidusse
(actif)
Posté le 16-04-2018 à 23:54:29  profilanswer
 

Allez, comme je suis super motivé.
 
Autre fichier encore, 3,82 Go.
Je ne c/c plus, je glisse-dépose.
Tjs depuis le SSD, mais une autre partition (tant qu'à faire !)
 
Partage chiffré 1 : 37,48'' (même si la précision est futile, vu que c'est au chrono du téléphone)
Partage non chiffré : 56,16''
Partage chiffré 2 : 40,64''
 
J'ai pas de quotas, de limites de vitesse... même utilisateur qui mappe les partages...
 
Le nom du partage non chiffré est en CAPS  :lol: Mais à part ça... ?

n°1020209
Winpoks
Posté le 16-04-2018 à 23:54:35  profilanswer
 

snowden a écrit :

Bonjour à tous,
 
Quelqu'un a-t-il mit en place l'authentification via le protocole U2F sur son NAS svp ?
J'ai une Yubikey en ma possession et je serais bien tenté de l'utiliser pour m'authentifier en admin.
 
Merci


 
Pas vu cette possibilité chez les fabricants de Nas pour le moment. Même si les demandes sont assez anciennes.

n°1020210
snowden
Posté le 16-04-2018 à 23:57:49  profilanswer
 

Je parlais plutôt d'installations alternatives car je ne compte pas trop sur Synology.
 
J'ai par exemple installé moi même via acme mon système de certificat Let's Encrypt "Wildcard" via SSH avec (normalement) renouvellement automatique. Si il faut que j'attende après Synology pour un certificat WildCard, je crois que je pourrais encore attendre longtemps...
 
Tout comme l'utilisation de clé U2F pour la double authentification alors que même un script CMS comme Wordpress le propose en plugin...


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1020225
Winpoks
Posté le 17-04-2018 à 08:31:14  profilanswer
 

Après, m'est avis qu'ils vont y venir vu le développement que ça prend (webauthn, Fido2).

n°1020243
babble
RTFFP !
Posté le 17-04-2018 à 10:24:02  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Bon c'est sur que au chrono, je ne suis pas sur que ce soit le plus fiable
Mais vu les différences de durée. Même si il se plante de 2 min. Ca ne changerai pas grand chose

 

Je pense au contraire qu'au chrono c'est relativement fiable, en tout cas largement plus que les estimations de l'OS en début de copie, surtout si c'est windows.

 

Par contre vu les durées de quelques dizaines de secondes, s'il se plante de 2 minutes comme tu le dis, je ne suis pas certain que ça ne change pas grand-chose ;)

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 17-04-2018 à 10:31:56

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1020245
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 17-04-2018 à 10:29:13  profilanswer
 

babble a écrit :


 
Je pense au contraire qu'au chrono c'est relativement fiable, en tout cas largement plus que les estimations de l'OS en début de copie, surtout si c'est windows.
 
Par contre vu les durées de quelques dizaines de secondes, s'il se plante de 2 minutes comme tu le dis, je ne suis pas certain que ça ne change pas grand-chose ;)


 
Je ne mets pas en doute le chrono, pour de telles mesures c'est de l'enculage de mouche quand le débit varie autant, mais je mettais plus en doute la méthode.
 
Je peux pas en dire vraiment plus. En théorie c'est exactement l'inverse de ce qu'il nous délivre comme résultats.
 
Faudrait que je teste chez moi quand j'y serai un jour....


---------------
Peaches182 // HWBot
n°1020246
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 17-04-2018 à 10:30:44  profilanswer
 

Il marche commentle FW du syno ? J'ai bien activé le FW et ajouté une ip source autorisé pour le port 22, mais je continue de recevoir des alertes par mails pour tentative de connexion sur le port 22.
 
Faut aussi une règle par default drop ?

n°1020249
babble
RTFFP !
Posté le 17-04-2018 à 10:35:08  profilanswer
 

glopp a écrit :


En théorie c'est exactement l'inverse de ce qu'il nous délivre comme résultats.

 

Faudrait que je teste chez moi quand j'y serai un jour....


C'est justement pour ça que j'aimerais bien savoir. Je ferai peut-être un test si jamais je trouve un peu de temps un jour (pas gagné).
Pour être vraiment sur, faudrait stabiliser le débit avec un énorme fichier, genre une bonne dizaine de Go, minimum.

jeffk a écrit :

Il marche commentle FW du syno ? J'ai bien activé le FW et ajouté une ip source autorisé pour le port 22, mais je continue de recevoir des alertes par mails pour tentative de connexion sur le port 22.

 

Faut aussi une règle par default drop ?

 

Tu reçois une alerte de tentative de connexion échouée ou réussie ?
Si échouée c'est normal je pense, si elle est réussie, c'est pas tellement logique que le NAS te prévienne que tout va bien...


Message édité par babble le 17-04-2018 à 10:36:50

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1020250
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 17-04-2018 à 10:38:04  profilanswer
 

Bah avant que j'ajoute la règle du pare feu j'avais

 

L'adresse IP [xxxx] a connu 10 tentatives échouées en essayant de se connecter à SSH

 

et après avoir ajouté la règle du pare feu j'ai exactement la même.

 

Il se fait jeter avec 10 essaies, mais en théorie avec le pare feu il ne devrait meme pas arriver à se connecter.


Message édité par jeffk le 17-04-2018 à 10:38:24
n°1020251
pudding100​9
Modératé
Posté le 17-04-2018 à 10:38:10  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Il marche commentle FW du syno ? J'ai bien activé le FW et ajouté une ip source autorisé pour le port 22, mais je continue de recevoir des alertes par mails pour tentative de connexion sur le port 22.
 
Faut aussi une règle par default drop ?


Cf FP :

Citation :

3- Règles de base lors de l'installation de votre NAS et généralités :
 
 
1. Désactiver le compte "admin" et le compte "guest" (c'est le cas par défaut dans les versions récentes de DSM)
2. Utiliser pour les comptes utilisateurs et administrateurs des mots de passe forts (suffisamment longs, et avec majuscules, minuscules, chiffres, et caractères spéciaux).
3. N'ouvrez sur l'extérieur (= au niveau de votre routeur) que les ports dont vous avez strictement besoin. Configurez de la manière la plus restrictive possible le pare-feu du NAS, en bloquant tout sauf les règles que vous allez créer. Accès total depuis les machines du réseau local par exemple, blocage des pays étrangers depuis lesquels vous n'attendez pas de connexion, et ouverture des seuls ports correspondants à vos besoins.


 
Ce qui se traduit chez moi par :
https://image.noelshack.com/minis/2018/16/2/1523954279-fw.png


---------------
Feedback
n°1020253
nounounoun​ou
Posté le 17-04-2018 à 11:01:47  profilanswer
 

interessant...si tu vas dans LAN au lieu de toute les interfaces tu coche refuser l'acces si aucune regle n'est remplie et comme ça t'as pas a mette ton refus dans une regle qui doit necesairement estre le dernier de la liste  
 
non?


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1020255
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 17-04-2018 à 11:11:40  profilanswer
 

snowden a écrit :

J'ai par exemple installé moi même via acme mon système de certificat Let's Encrypt "Wildcard" via SSH avec (normalement) renouvellement automatique.


Ah finalement t'es passé via acme.sh ?
J'ai réussi aussi de mon côté avec l'api ovh sur mon routeur.
Ça a fonctionné nickel. Franchement je suis impressionné de ce truc. Par rapport à cert-bot qui me semble être beaucoup plus lourd, c'est impressionnant.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1020257
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-04-2018 à 11:22:15  profilanswer
 

Pour les sauvegardes via hyper backup entre 2 nas synology, on est d'accord que je peux dire que le NAS A va sauvegarder de manière encodée une sélection de répertoires qui lui sont propre sur le NAS B et que le NAS B va sauvegarder de manière encodée une autre sélection de répertoires qui lui sont propres sur le NAS A ?

 

Quand je dis encodée, je veux dire que seul le NAS A pourra lire les données sauvegardées sur le NAS B et inversement.
Donc une personne ayant un accès physique à l'un des NAS ne pourra pas lire les données de sauvegarde de l'autre NAS qui y sont stockées.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1020258
fabb24
Posté le 17-04-2018 à 11:29:32  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Pour les sauvegardes via hyper backup entre 2 nas synology, on est d'accord que je peux dire que le NAS A va sauvegarder de manière encodée une sélection de répertoires qui lui sont propre sur le NAS B et que le NAS B va sauvegarder de manière encodée une autre sélection de répertoires qui lui sont propres sur le NAS A ?
 
Quand je dis encodée, je veux dire que seul le NAS A pourra lire les données sauvegardées sur le NAS B et inversement.
Donc une personne ayant un accès physique à l'un des NAS ne pourra pas lire les données de sauvegarde de l'autre NAS qui y sont stockées.


 
Oui


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1020259
snowden
Posté le 17-04-2018 à 11:34:47  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Ah finalement t'es passé via acme.sh ?
J'ai réussi aussi de mon côté avec l'api ovh sur mon routeur.
Ça a fonctionné nickel. Franchement je suis impressionné de ce truc. Par rapport à cert-bot qui me semble être beaucoup plus lourd, c'est impressionnant.


 
Oui je suis aussi passé par l'API OVH sur mon NAS. Maintenant, le plus long en faite est d'attendre les trois mois pour voir si il se met à jour correctement.
 
A noter que même DNS Server sur Synology accepte l'entrée CNAME *.ndd.tld donc c'est parfait.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1020262
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-04-2018 à 12:12:29  profilanswer
 

 

Cool. Merci. :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1020267
EE8
Posté le 17-04-2018 à 12:55:39  profilanswer
 

babble a écrit :


 
Je pense au contraire qu'au chrono c'est relativement fiable, en tout cas largement plus que les estimations de l'OS en début de copie, surtout si c'est windows.
 
Par contre vu les durées de quelques dizaines de secondes, s'il se plante de 2 minutes comme tu le dis, je ne suis pas certain que ça ne change pas grand-chose ;)


Tin mais ouais trop speed j'ai pas tilté que c'était des secondes. J'étais parti sur des minutes sans même me dire que ça faisait long pour 2,5Go ...

n°1020303
babble
RTFFP !
Posté le 17-04-2018 à 18:38:37  profilanswer
 

Cougy a écrit :


Donc mon frère ne pourra pas lire tout mon stock de photo et films de boules perso que je stockerai chez lui.


Voilà, c'est ça :D


Message édité par babble le 17-04-2018 à 18:44:59

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1020307
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-04-2018 à 18:54:53  profilanswer
 

Évidemment. :o Quoi sauvegarder d'autre de manière sécurisée ? :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1020435
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 18-04-2018 à 12:53:50  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Pour les sauvegardes via hyper backup entre 2 nas synology, on est d'accord que je peux dire que le NAS A va sauvegarder de manière encodée une sélection de répertoires qui lui sont propre sur le NAS B et que le NAS B va sauvegarder de manière encodée une autre sélection de répertoires qui lui sont propres sur le NAS A ?

 

Quand je dis encodée, je veux dire que seul le NAS A pourra lire les données sauvegardées sur le NAS B et inversement.
Donc une personne ayant un accès physique à l'un des NAS ne pourra pas lire les données de sauvegarde de l'autre NAS qui y sont stockées.


Oué :jap:

 

Edit : ah pardon je suis un peu burn :o j'avais pas vu l'indicateur de quotes :o

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 18-04-2018 à 12:54:41

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1020451
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-04-2018 à 14:31:07  profilanswer
 

Hello,
Est-ce qu'il est possible de faire des indexations régulières des fichiers media ?
 
J'ai trouvé comment indexer en manuel, mais pas en automatique.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1483  1484  1485  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR