Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1466  1467  1468  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1015623
babble
RTFFP !
Posté le 12-03-2018 à 11:37:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon lire la première page, c'est easy spaghetti, tu devrais essayer :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 11:37:07  profilanswer
 

n°1015624
ibrati
Posté le 12-03-2018 à 11:38:07  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Le NAS ne peut seulement garantir le fait que le filesystem est sain. Comment veux-tu qu'il sache si un fichier est corrompu ? Tu peux avoir un fichier .txt vide ou "incomplet" ou avec des données aléatoires suite à un plantage, mais pour le NAS si le fichier (l'inode) correspond au niveau allocation à ce qui se trouve dans la table d'inodes c'est bon :spamafote:


Ok, merci pour ton retour.
 

_MoebiuS_ a écrit :

En fait tu vas dans le "Storage manager"/ Volume / Manage / et le premier choix "data scrubbing". Il refait une vérification d'intégrité du RAID.


Entendu. Du coup, si un fichier de données était corrompu sur le volume1, ça n'aurait pas été dupliqué en direct sur le volume2 du Raid ?
J'ai consulté : https://www.synology.com/en-global/ [...] _scrubbing

n°1015639
babble
RTFFP !
Posté le 12-03-2018 à 12:25:38  profilanswer
 

C'est pas pour rien qu'un onduleur est plus que recommandé, surtout avec un raid


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1015653
sebgros
Posté le 12-03-2018 à 13:06:04  profilanswer
 

babble a écrit :

C'est pas pour rien qu'un onduleur est plus que recommandé, surtout avec un raid


 
ce qui permet d'alimenter aussi une clôture électrique entourant le NAS pour le protéger des enfants et autres nuisibles  :o  
ça ou un coffre fort ventilé  :love:  

n°1015669
ibrati
Posté le 12-03-2018 à 14:25:52  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

En fait tu vas dans le "Storage manager"/ Volume / Manage / et le premier choix "data scrubbing". Il refait une vérification d'intégrité du RAID.


 
J'ai l'impression que ta proposition fait le taf. Ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Data_scrubbing
 
"As a copy-on-write (CoW) file system for Linux, Btrfs provides fault isolation, corruption detection and correction, and file-system scrubbing. If the file system detects a checksum mismatch while reading a block, it first tries to obtain (or create) a good copy of this block from another device – if its internal mirroring or RAID techniques are in use.
Btrfs can initiate an online check of the entire file system by triggering a file system scrub job that is performed in the background. The scrub job scans the entire file system for integrity and automatically attempts to report and repair any bad blocks it finds along the way."
 
Je vais voir ce que ça donne...
Merci !
 
Edit : il y a aussi http://www.guvirt.org/component/co [...] check-dsm6 à tester


Message édité par ibrati le 12-03-2018 à 15:51:21
n°1015670
ibrati
Posté le 12-03-2018 à 14:28:43  profilanswer
 

sebgros a écrit :

ce qui permet d'alimenter aussi une clôture électrique entourant le NAS pour le protéger des enfants et autres nuisibles  :o  
ça ou un coffre fort ventilé  :love:  


 
Ca pourrait aussi le faire :)

n°1015672
MSchumache​r
Posté le 12-03-2018 à 14:39:45  profilanswer
 

MSchumacher a écrit :

:hello:

 

Mon NAS Synology DS1817+ m'informe que le paquet "Transmission" à une nouvelle mise à jour de disponible (2.93-13) pour remplacer ma version actuelle 2.92-12.

 

Le problème c'est que la mise à jour n'a pas l'air de s'effectuer malgré le fait que je clic sur "Mettre à jour" dans le "Centre de paquets" dans l'interface web...

 

Ceux ici qui utilisent "Transmission", avez-vous réussi à le mettre à jour en 2.93-13 ?
Et si oui, comment avez-vous procédé pour effectuer cette mise à jour ?

 

J'utilise comme source de paquet cette adresse là pour info :  http://packages.synocommunity.com

:hello:

 

N'ayant eu aucune réponse ici à mon message ci-dessus, j'ai réglé entre-temps le problème en désinstallant complètement le paquet "Transmission" puis en le réinstallant et donc bénéficier de la dernière mise à jour.

 

Le problème dans ce cas là, c'est que je me retrouve avec tous les paramètres par défaut et je dois également y réintégrer tous mes torrents... (c'est franchement pas pratique et surtout long de devoir remettre à chaque fois tous mes réglages et tous mes torrents.)

 

Et là rebelote, il y a encore une nouvelle mise à jour de dispo pour ce paquet "Transmission", la 2.93-14...

 

Je vais devoir me retaper tout ça ou bien quelqu'un ici qui utilise "Transmission" aurait une technique pour mettre à jour ce paquet par dessus une version déjà installé sans perdre donc les paramètres et autres ?

 

Merci par avance à ceux qui m'aiderons.

Message cité 1 fois
Message édité par MSchumacher le 12-03-2018 à 14:43:02
n°1015674
nounounoun​ou
Posté le 12-03-2018 à 14:51:01  profilanswer
 

t'es sur que ça va merder a chaque fois?
la mise a jour qui foire est tout de meme extremement rare...

n°1015676
pudding100​9
Modératé
Posté le 12-03-2018 à 14:53:38  profilanswer
 

Hello tous,
 
dites, je regarde ce qui se fait au niveau de WordPress.
J'ai installé le paquet, commencé à faire quelques tests et modifications sur un template par défaut, jusqu'à là pas de soucis.
 
J'accède ainsi au site créée par l'adresse ndd.fr/wordpress. Je souhaiterai y accéder par blog.ndd.fr.
J'ai essayé de créer un Virtual Host dans les paramètres de Web Station, mais j'obtiens un beau message d'erreur (ou au mieux une page blanche, en fonction des parametres ...  
Avez-vous déjà testé/paramétré un site WordPress hébergé sur votre NAS ?
 
Dans le pire des cas, je créerai une redirection ndd.fr/wordpress --> blog.ndd.fr sous OVH, mais si y'a moyen de le faire directement sous DSM...


---------------
Feedback
n°1015677
e_esprit
Posté le 12-03-2018 à 15:03:18  profilanswer
 

On doit deviner ET le message d'erreur ET la conf que tu as testé ? :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 15:03:18  profilanswer
 

n°1015678
pudding100​9
Modératé
Posté le 12-03-2018 à 15:12:29  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

On doit deviner ET le message d'erreur ET la conf que tu as testé ? :o


Non mais tu vas trop vite... j'allai éditer mon message avec les captures d'écran...


---------------
Feedback
n°1015679
ssx99harlo​ck
Posté le 12-03-2018 à 15:13:48  profilanswer
 

jonas a écrit :


J'attends mon routeur pour faire plein de benchmarks dans tous les sens [:cerveau du chaos]


 
 
Tu seras en 10 Gbs ? SI oui tes tests pourront intéresser du monde pour plus tard...
 
 
 


---------------
Diablo 3: Persos D3
n°1015680
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 12-03-2018 à 15:18:58  profilanswer
 

ssx99harlock a écrit :

 


Tu seras en 10 Gbs ? SI oui tes tests pourront intéresser du monde pour plus tard...

  



Yes :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1015683
babble
RTFFP !
Posté le 12-03-2018 à 15:34:33  profilanswer
 

MSchumacher a écrit :

:hello:  
 
N'ayant eu aucune réponse ici à mon message ci-dessus, j'ai réglé entre-temps le problème en désinstallant complètement le paquet "Transmission" puis en le réinstallant et donc bénéficier de la dernière mise à jour.
 
Le problème dans ce cas là, c'est que je me retrouve avec tous les paramètres par défaut et je dois également y réintégrer tous mes torrents... (c'est franchement pas pratique et surtout long de devoir remettre à chaque fois tous mes réglages et tous mes torrents.)
 
Et là rebelote, il y a encore une nouvelle mise à jour de dispo pour ce paquet "Transmission", la 2.93-14...
 
Je vais devoir me retaper tout ça ou bien quelqu'un ici qui utilise "Transmission" aurait une technique pour mettre à jour ce paquet par dessus une version déjà installé sans perdre donc les paramètres et autres ?
 
Merci par avance à ceux qui m'aiderons.


T'as lu la première page ?
 

Spoiler :

Et notamment la première phrase  [:neostranger]


Message édité par babble le 12-03-2018 à 15:35:32

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1015707
MSchumache​r
Posté le 12-03-2018 à 17:38:15  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

t'es sur que ça va merder a chaque fois?
la mise a jour qui foire est tout de meme extremement rare...

Ba ça me refait exactement le même problème que la dernière fois lorsque j'ai essayé de cliquer sur "Mettre à jour" dans le centre des paquets dans l'interface Web.

 

Mise à jour de Transmission qui ne s'effectuait pas quand j'ai voulu mettre à jour de la version 2.92 à 2.93.

 

Et là, de nouveau une nouvelle mise à jour de Transmission qui ne veut pas s'installer... (2.93-13 vers 2.93-14)

 

J'ai beau à chaque fois cliquer sur "Mettre à jour" et ba la nouvelle version ne s'installe pas au final et donc à chaque fois je suis obligé de désinstaller Transmission pour le réinstaller dans la foulée pour bénéficier de la nouvelle version. (résultat je perds à chaque fois tous mes paramètres et ma liste de torrents et j'en ai marre de devoir tout remettre à chaque mise à jour...)

babble a écrit :


T'as lu la première page ?

 
Spoiler :

Et notamment la première phrase  [:neostranger]


Non j'avais pas vu.

 

Donc vu qu'on ne peut pas en parler ici, si jamais quelqu'un ici qui utilise Transmission et vois mes messages a une solution, merci de me l'a transmettre en MP, merci par avance.


Message édité par MSchumacher le 12-03-2018 à 17:51:54
n°1015728
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-03-2018 à 19:55:36  profilanswer
 

Bonsoir,  
J'ai changé un disque de mon NAS qui était en train de mourir.
Pour récuper les données du disque (qui vient du NAS, formaté en ext4), j'ai acheté un adaptateur SATA vers USB avec alim externe.
 
Une fois branché, je vois bien le disque sur le NAS mais impossible d'avoir accès aux fichiers. Les droits lecture/ecriture sont accordé.
 
https://reho.st/self/6824afd413c6b5adefad432fae7f0b6addb9537e.png
 
Une idée ? J'ai raté un truc ?

n°1015729
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-03-2018 à 19:56:18  profilanswer
 

Les partitions semblent vides alors que si je le remet dans le NAS, tout y est...

n°1015731
babble
RTFFP !
Posté le 12-03-2018 à 20:03:15  profilanswer
 

Tu peux aussi démarrer ton ordinateur sous Linux et suivre la procédure de synology référencée en première page ou dans leur FAQ


Message édité par babble le 12-03-2018 à 20:05:37

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1015732
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-03-2018 à 20:04:13  profilanswer
 

Ok, mais j'ai un mac (personne n'est parfait).
Bon, faut que je vois si je peux faire un liveCD...

n°1015748
nounounoun​ou
Posté le 12-03-2018 à 20:56:29  profilanswer
 

macosX et ext4?  
un live cd linux sur un mac... ça peut etre compliqué non?...
edit: pas tant que ça en fait :)
https://www.macbookcity.fr/tutoriel [...] b-bootable


Message édité par nounounounou le 12-03-2018 à 20:57:52
n°1015800
tails38
Posté le 13-03-2018 à 09:45:35  profilanswer
 

Tu peux même installer windows sur un mac...
L'architecture matériel est devenue très similaire de celle d'un PC ;)

n°1015801
Winpoks
Posté le 13-03-2018 à 10:05:54  profilanswer
 

Même quand c'était des PowerPC, il était possible d'installer une distribution Linux. C'est pas une architecture qui va l'arrêter. :o


Message édité par Winpoks le 13-03-2018 à 10:06:21
n°1015802
xjoker
en observation
Posté le 13-03-2018 à 10:08:12  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Tu peux même installer windows sur un mac...
L'architecture matériel est devenue très similaire de celle d'un PC ;)


 
Ça fait bien 10 ans que les Mac sont des PC x86 avec proc Intel...

n°1015811
babble
RTFFP !
Posté le 13-03-2018 à 10:35:35  profilanswer
 

Début 2006, 12 ans :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1015817
nounounoun​ou
Posté le 13-03-2018 à 10:46:16  profilanswer
 

et dire que j'en ai 2
 [:prozac]  
 
 :D  
(jamais pensé a y foutre un linux...)

n°1015818
babble
RTFFP !
Posté le 13-03-2018 à 10:51:46  profilanswer
 

J'ai déjà démarré sur un Ubuntu 10.10 pour récupérer les données sur le MacBook Pro 2008 de ma femme (ouais, elle avait réussi à planter OSX, je ne pensais même pas que c'était possible :D )


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1015878
sined
Posté le 13-03-2018 à 17:17:56  profilanswer
 

jonas a écrit :

(...) Par contre pour ta première phrase j'ai rien compris :o d'après ce que j'ai vu, y'a pas d'adaptateur sfp vers rj45 qui soit réellement compatible 10Gb.


Je ne comprends pas ce dont tu parles.
Il y a des SFP cuivre et des SFP optiques.


---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°1015885
houckaye
Wouff
Posté le 13-03-2018 à 18:08:39  profilanswer
 

Babble> Ton avis :) :o
 
Donc le volume 1 s'est crashé à cause d'un bad block
 
voici le test du disque
 
Checking for bad blocks in read-write mode
From block 0 to 976754645
Testing with pattern 0xaa: done
Reading and comparing: done
Testing with pattern 0x55: done
Reading and comparing: done
Testing with pattern 0xff: done
Reading and comparing: done
Testing with pattern 0x00: done
Reading and comparing: done
Pass completed, 0 bad blocks found. (0/0/0 errors)
 
J'ai tendance à le considérer bon. es-tu du même avis ?

n°1015886
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 13-03-2018 à 18:10:28  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai par moments des notifications du NAS me disant qu'il a "perdu la connexion à l'UPS" et juste après (meme minute) un mail me disant qu'il s'est reconnecté.
 
Qu'est-ce qui peut expliquer ça ?
Vu que l'onduleur est justement là pour garantir que le NAS ne s'éteindra pas violemment, si la connexion elle même à l'onduleur a des défauts, ça me fait peur.
 
Quand je regarde l'historique des mails, c'est arrivé aujourd'hui, le 1er mars et le 10 février (l'installation de l'onduleur date du 5 décembre)
 
ou alors j'interprète mal ces mails.
Le "centre de journaux" se contente de me dire "local UPS was plugged out" à 15:12:32 et plug in à 15:12:47 donc 15 secondes plus tard.


---------------
Steam : Redd_Lille
n°1015889
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 13-03-2018 à 18:37:15  profilanswer
 

sined a écrit :


Je ne comprends pas ce dont tu parles.
Il y a des SFP cuivre et des SFP optiques.


 
ceci : https://sgcdn.startech.com/005329/media/products/gallery_large/GLCTST.main.jpg
 
par contre je sens bien venir que j'ai encore pris le mauvais truc [:ddr555]
 
edit : nope, d'après la photo, je me suis pas planté, mon câble est déjà prêt à être chébran, après-demain je suis en 10Gbps inch'allah :o

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 13-03-2018 à 18:38:22

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1015892
babble
RTFFP !
Posté le 13-03-2018 à 18:57:03  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Babble> Ton avis :) :o
 
Donc le volume 1 s'est crashé à cause d'un bad block
 
voici le test du disque
 
Checking for bad blocks in read-write mode
From block 0 to 976754645
Testing with pattern 0xaa: done
Reading and comparing: done
Testing with pattern 0x55: done
Reading and comparing: done
Testing with pattern 0xff: done
Reading and comparing: done
Testing with pattern 0x00: done
Reading and comparing: done
Pass completed, 0 bad blocks found. (0/0/0 errors)
 
J'ai tendance à le considérer bon. es-tu du même avis ?


Oui, ce disque est bon, chaque bloc a été testé en écriture et relecture 4 fois de suite par le test que tu viens d'effectuer.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1015893
EE8
Posté le 13-03-2018 à 18:59:51  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Babble> Ton avis :) :o
 
Donc le volume 1 s'est crashé à cause d'un bad block
 
voici le test du disque
 
Checking for bad blocks in read-write mode
From block 0 to 976754645
Testing with pattern 0xaa: done
Reading and comparing: done
Testing with pattern 0x55: done
Reading and comparing: done
Testing with pattern 0xff: done
Reading and comparing: done
Testing with pattern 0x00: done
Reading and comparing: done
Pass completed, 0 bad blocks found. (0/0/0 errors)
 
J'ai tendance à le considérer bon. es-tu du même avis ?


Je ne suis pas babble. Mais je me permet quand même :p
Le test S.M.A.R.T. étendus, dis quoi APRES ce test badblocks ?
C'est DSM qui t'avais clairement dis qu'il avait planté à cause d'un secteur défectueux ?
 

redd a écrit :

Bonjour
 
J'ai par moments des notifications du NAS me disant qu'il a "perdu la connexion à l'UPS" et juste après (meme minute) un mail me disant qu'il s'est reconnecté.
 
Qu'est-ce qui peut expliquer ça ?
Vu que l'onduleur est justement là pour garantir que le NAS ne s'éteindra pas violemment, si la connexion elle même à l'onduleur a des défauts, ça me fait peur.
 
Quand je regarde l'historique des mails, c'est arrivé aujourd'hui, le 1er mars et le 10 février (l'installation de l'onduleur date du 5 décembre)
 
ou alors j'interprète mal ces mails.
Le "centre de journaux" se contente de me dire "local UPS was plugged out" à 15:12:32 et plug in à 15:12:47 donc 15 secondes plus tard.


Il faut différencier les deux liaisons entre l'onduleur et le NAS
- L'une étant le circuit d'alimentation du NAS
- L'autre étant l'information sur l'état de l'onduleur dont se sert le NAS
 
Cette seconde est celle qui te donne ces alertes. Ca veut dire que le NAS ne connait plus l'état de l'onduleur et donc ne pourra plus se servir de ces infos pour te donner une estimation de l'autonomie, ou pour programmer l'arret du NAS si besoin
Mais du moment que le NAS est relié par son alim sur l'onduleur. Il ne s'arrêtera brutalement QUE lorsque l'onduleur aura vidé complètement sa batterie
 
Dans ton cas vu que ce n'est pas si fréquent que ça et que ça ne dure même pas une minute. Je commencerai par regarder le cable USB voir si il n'a pas un mauvais contact
 

jonas a écrit :


par contre je sens bien venir que j'ai encore pris le mauvais truc [:ddr555]


Si c'est le cas. J'aurai juste envie de te dire que ce n'est pas étonnant vu que tu te lance la dedans sans te renseigner sur les différentes techno :x
 
Fin bon si ça fonctionne. N'oublie pas de nous poster des screens et un récap' de ton installation et tests de performances ;)

n°1015896
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 13-03-2018 à 19:05:21  profilanswer
 


EE8 a écrit :


Il faut différencier les deux liaisons entre l'onduleur et le NAS
- L'une étant le circuit d'alimentation du NAS
- L'autre étant l'information sur l'état de l'onduleur dont se sert le NAS
 
Cette seconde est celle qui te donne ces alertes. Ca veut dire que le NAS ne connait plus l'état de l'onduleur et donc ne pourra plus se servir de ces infos pour te donner une estimation de l'autonomie, ou pour programmer l'arret du NAS si besoin
Mais du moment que le NAS est relié par son alim sur l'onduleur. Il ne s'arrêtera brutalement QUE lorsque l'onduleur aura vidé complètement sa batterie
 
Dans ton cas vu que ce n'est pas si fréquent que ça et que ça ne dure même pas une minute. Je commencerai par regarder le cable USB voir si il n'a pas un mauvais contact
 


 
D'accord merci, c'est rassurant alors !
je checkerai côté câble


---------------
Steam : Redd_Lille
n°1015897
houckaye
Wouff
Posté le 13-03-2018 à 19:06:44  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Je ne suis pas babble. Mais je me permet quand même :p
Le test S.M.A.R.T. étendus, dis quoi APRES ce test badblocks ?
C'est DSM qui t'avais clairement dis qu'il avait planté à cause d'un secteur défectueux ?
 


 
Oui,  
enfin volume crashé à 14h + badblock détecté dans l'event log à 14h :o.
 
Je lance un test étendu
 
 

n°1015907
EE8
Posté le 13-03-2018 à 19:40:33  profilanswer
 

Ah oui en effet la cause parait toute trouvée ;)
 
Par contre @ babble et les experts du badblocks ... Les secteurs endommagés qui ont déjà été marqués par le HDD. Ils sont donc directement exclus du tests badblocks ???
 
(D'ou ma demande du test S.M.A.R.T. étendu pour voir si le nombre limite de réallocation n'est pas proche)

n°1015966
babble
RTFFP !
Posté le 13-03-2018 à 22:47:57  profilanswer
 

Je ne suis pas assez expert sur le sujet pour répondre a cette question.

 

Sous windows, y'a un outil assez génial qui permet d'utiliser temporairement un disque qui a des secteurs défectueux :
Repartition Bad Drive http://www.dposoft.net/rbd.html
L'outil permet de scanner un disque dur (attention toutes les données seront effacées) et de créer des partitions utilisables autour des badblocks. On peut finement définir la taille minimum des partitions souhaitées, l'espace ou éloignement minimum d'une partition saine par rapport au bad bloc le plus proche, c'est assez pratique pour utiliser temporairement les parties saines d'un disque défectueux (tout en surveillant l'évolution ou non du nombre de secteurs défectueux)

 

Dans l'exemple qui nous intéresse, ça permettrait d'utiliser un autre soft pour voir ce qu'il pense de la surface du disque douteux...

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 13-03-2018 à 22:49:55

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1015983
EE8
Posté le 13-03-2018 à 23:32:58  profilanswer
 

Ah tiens original ce logiciel. En effet si ça peut permettre d'affiner le diag. c'est un + ;)
 
Pour m'auto-répondre j'essayerai de remonter un vieux disque dont badblocks avait trouvé 15 ou 20 secteurs H.S. Histoire de lancer un tests S.M.A.R.T. et voir le résultat
 
Ou alors si quelqu'un a la réponse ^^

n°1015984
babble
RTFFP !
Posté le 13-03-2018 à 23:34:55  profilanswer
 

Quelqu'un a la réponse : houckaye ;)
 
Faut juste attendre un peu...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1015987
EE8
Posté le 13-03-2018 à 23:41:43  profilanswer
 

Tin mais ouais quel boulet je fait ...
 
Bref au lit  :sleep:  :sleep:  :sleep:   :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°1015988
houckaye
Wouff
Posté le 13-03-2018 à 23:44:05  profilanswer
 

babble a écrit :

Quelqu'un a la réponse : houckaye ;)
 
Faut juste attendre un peu...


 
Il est à 60%, je crois que je ne vais pas attendre la fin pour alller au lit :D

n°1015989
babble
RTFFP !
Posté le 13-03-2018 à 23:47:03  profilanswer
 

Surprise demain matin, comme le matin de Noel :love:

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 13-03-2018 à 23:47:15

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1466  1467  1468  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR