Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur dhcp

n°1066720
bretonneux
Posté le 04-02-2019 à 18:36:30  profilanswer
 

bonsoir a tous
 
j'ai un qnap nas ts251 que j'aimerai utiliser le serveur dhcp dont il a la fonction.
 
voila mon réseau actuel :  
 
box 4k sfr (réseau cablé numéricable) -->synology--->2 Switch  
 
et j'aimerai faire de cette façon :  
 
box 4k sfr ---> nas qnap---> 2 Switch  
 
comment procéder pour mettre mon idée en place?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 18:36:30  profilanswer
 

n°1066929
patrick_91
Posté le 06-02-2019 à 07:33:43  profilanswer
 

Bonjour,
Il n'y a rien a faire, tu colles le serveur dhcp de la box sur off apres avoir configuré celui du NAS bien sur.
Attention il faudra donner au serveur du NAS :
Une adresse réseau le netmask, l'adresse du gateway (c'est celle de la box) et des serveurs DNS .. une fois ceci fait  cela doit fonctionner.
Pour évier les surprises bien sur il faut donner une adresse fixe au nas dans la plage réseau qui sera distribuée par le serveur dhcp , si non le NAS sera inutilisable.
Les switches se moquant éperduement des adresses IP ils n'interviendront pas . S'ils sont manageables, leur serveur http pour la config devront avoir aussi une adresse compatible avec celel du reseau local servi par le serveur dhcp.
A plus  

n°1067000
bretonneux
Posté le 06-02-2019 à 16:12:19  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Bonjour,
Il n'y a rien a faire, tu colles le serveur dhcp de la box sur off apres avoir configuré celui du NAS bien sur.
Attention il faudra donner au serveur du NAS :
Une adresse réseau le netmask, l'adresse du gateway (c'est celle de la box) et des serveurs DNS .. une fois ceci fait  cela doit fonctionner.
Pour évier les surprises bien sur il faut donner une adresse fixe au nas dans la plage réseau qui sera distribuée par le serveur dhcp , si non le NAS sera inutilisable.
Les switches se moquant éperduement des adresses IP ils n'interviendront pas . S'ils sont manageables, leur serveur http pour la config devront avoir aussi une adresse compatible avec celel du reseau local servi par le serveur dhcp.
A plus  


bonjour patrick_91 et merci pour la réponse.
 
donc dans le nas (il y a 2 carte reseau...), donc je met :  
 
ip static : 192.168.1.2
masque sous reseau : 255.255.255.000
passerelle : 192.168.1.1
 
et serveur dhcp :  
 
ip début : 192.168.1.3
fin : 192.168.1.200
masque : 255.255.255.000
passerelle : 192.168.1.1
 
dns : (je met quoi a ce niveau la?)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme serveur DHCP sur asus AC-66UChoix routeur Wifi avec serveur DHCP
ROUTEUR TP LINK TL-ER5120 et fonction serveur DHCPLiveBox Play/ 2 points d'accès Tp-Link/ Fiabilité Serveur DHCP LB ?
Problème serveur DHCPServeur 2003 + DHCP + VLAN
VMware config serveur DHCP + ClientProblème serveur DHCP et IP statiques
Connexion à internet impossible (impossible de contacter serveur DHCP) 
Plus de sujets relatifs à : serveur dhcp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR