Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème serveur DHCP et IP statiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème serveur DHCP et IP statiques

n°520288
milowen
Posté le 16-04-2011 à 14:48:34  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai une Neufbox de SFR. Je possède 2 PC fixes et 2 smartphones avec le wifi. Les 2 PCs sont reliés en filaire sur un switch et le switch est connecté sur l'entrée PC1 de la Neufbox
 
Le wifi est activé ainsi que le filtrage MAC pour les 2 téléphones.
 
Le serveur DHCP est activé et j'ai mis en place 4 adresses IP statiques pour mes 4 appareils.
Voici la page de configuration:
 
http://img684.imageshack.us/img684/9480/dhcpneufbox.th.jpg
 
21-20 correspondent aux 2 PC fixes (ordi1 en 20 et ordi2 en 21) et 22-23 aux 2 téléphones.  
 
Voici le problème que je rencontre. On se place dans le cas où les bails des adresse IP accordées ont expiré.
Si j'allume l'ordi1, impossible d'obtenir une adresse IP.
Si j'allume un téléphone (peu importe lequel), il voit le réseau wifi mais impossible d'obtenir une adresse IP.
Si j'allume l'ordi2, j'obtiens son adresse IP (192.168.1.21) sans aucun souci.
 
Une fois que l'ordi2 a été allumé, si j'allume l'ordi1 ou un téléphone, j'arrive à obtenir son adresse IP sans souci.
De même, si le bail n'a pas expiré, j'arrive à me connecter sans problème avec l'ordi1.
 
Les 2 ordis sont sous le même OS (XP 64bits), les configurations réseau sont identiques.
 
Merci de m'aider à résoudre problème quelque peu ennuyeux. :jap:  :jap:  
 
(sujet déjà posté sur le forum sfr mais vu leur réactivité, je préfère venir chercher de l'aide ici également ;) )

mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 14:48:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème serveur DHCP et IP statiques

 

Sujets relatifs
probleme de connexion entre 2 pc sur aliceboxSe connecter à son serveur smtp depuis Starbucks & co.
Configuration serveur VPN + connexion VPNEcoute d'un player IP par IGMP
Freebox et HD Problème CPLFreebox révolution - serveur FTP
Probleme WifiProblème Tunngle
Problème pour que mon nouveau nom de domaine pointe sur mon site !problème réseau sur windows 7 64 bits
Plus de sujets relatifs à : Problème serveur DHCP et IP statiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR