Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur Asus BRT-AC828 Portail captif et logs de connexions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur Asus BRT-AC828 Portail captif et logs de connexions

n°1138895
lechapelie​r
Posté le 04-10-2020 à 13:43:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai installé dans la société dans la quelle je travaille une box 4G bouygues B528 avec data illimité car nous n'avons pas accès à la fibre et le débit adsl est de 0,5 mbps.
 
Nous avons un intranet fibré mais qui n'est utilisable que par les pc qui y sont reliés, aucun accès par quelconque appareil externe de la société même pas une clé usb.
 
Nous disposons d'une bonne couverture 4G 35mbps en down et 20 mbps en upload à l'extérieur.
 
Cependant, le bâtiment a une structure métallique qui fait écran aux ondes, réseau quasi 0 à l'intérieur d'où la box 4G.
 
Ce réseau sera utilisé par les salariés de façon professionnelle et personnelle mais aussi par les clients pour du surf et appels vowifi.
 
Le routeur bouygues B528 n'offre pas réglages fin ni portail captif, il dispose d'une prise rj45 sur laquelle je souhaites connecter le routeur Asus BRT-AC828.
 
Il est un peu surdimensionné mais c'est le seul qui propose un portail captif sans configuration complexe sans être hors de prix (300€) et sans abonnement mensuel.
 
Concernant l'utilisation par les salariés il n'est pas necessaire d'après la CNIL de conserver les logs du trafic, cependant, c'est obligatoire pour l'accès au public.
 
Pour être conforme à la loi, nous devons conserver pendant 1 an les logs des "données de trafic" pour les utilisateurs public.
 
Art. R. 10-13 :
Les informations permettant d’identifier l’utilisateur (c'est à dire ) :
 
- Les données relatives aux équipements terminaux de communication utilisés
- Les caractéristiques techniques ainsi que la date, l’horaire et la durée de chaque communication
- Les données relatives aux services complémentaires demandés ou utilisés et leurs fournisseurs (en plus clair ?)
- Les données permettant d’identifier le ou les destinataires de la communication (en plus clair ?)
 
Art. R. 10-14 , IV
 
- Les données permettant d’identifier l’origine de la communication
- le reste idem que cité plus haut
 
Je cherches donc à savoir si ce routeur collecte bien les données nécessaires pour se conformer à la loi.
 
J'ai lu la notice de l'appareil trouvable ci dessous :
 
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ [...] Manual.pdf
 
Page 72, onglet 4.8 journal système qui génère des logs mais sont-ils suffisants pour être en conformité avec la loi ?
 
On voir sur l'exemple de log les infos suivantes :
 
Date / heure / IP / adresse MAC
 
Déjà l'adresse MAC me semble bien suffisante pour identifier un appareil vu que c'est un numéro unique et avec l'heure et la date. L'IP c'est gadget.
 
Je n'ai trouvé aucune information précise à ce sujet.
 
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ça sera top.
 
Si vous avez une autre solution technique à me proposer je suis à votre écoute.
 
Merci à vous


Message édité par lechapelier le 04-10-2020 à 13:54:38
mood
Publicité
Posté le 04-10-2020 à 13:43:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur Asus BRT-AC828 Portail captif et logs de connexions

 

Sujets relatifs
Freebox + routeur Orbi, un seul câble ethernetRouteur wifi avec contrôle parental intégré ?
Routeur ax1800 avec box redIPv6 - FreeBox POP - Routeur Asus
Routeur 4G TP LINK: débit montant très bas, plus que sur smartphoneAsus - Quel choix Mesh? AX88U et AX92U
Problème Routeur Tp-link avec OpenVpnAccéder à mon routeur via ma box
Aide choix routeur ou AP compatible IGMP snooping en mode AP 
Plus de sujets relatifs à : Routeur Asus BRT-AC828 Portail captif et logs de connexions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR