Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide choix routeur ou AP compatible IGMP snooping en mode AP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix routeur ou AP compatible IGMP snooping en mode AP

n°1132073
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 07-08-2020 à 16:00:08  profilanswer
 

Salut à tous.
Je suis à la recherche de références de routeurs ou AP permettant l'IGMP snooping en mode AP obligatoirement.
J'ai actuellement un ASUS RT-92U entre une bbox wifi 6 et la box 4K, qui est configuré en AP. la connexion étant gérée par la Bbox Ultym.
Tout donctionne parfaitement sauf l'IPTV car impossible d'activer l'IGMP snooping quand l'asus est en mode AP (sauf si quelqu'un a la commande à rentrer dans le CLI...
Du coup, je cherche à prendre du matos qui fonctionnera sans pb.
Avez-vous des références à proposer?
Sachant que j'ai besoin:
-de wifi AC
-que le routeur ou l'AP ne bride pas le débit (fibre 1Gbps/500Mbps)
4 ports ethernet mini.
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 16:00:08  profilanswer
 

n°1132129
patrick_91
Posté le 08-08-2020 à 09:59:27  profilanswer
 

Hello,
 
Comment est connecté ton décodeur TV ?  
 
a plus

n°1132131
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 08-08-2020 à 10:10:10  profilanswer
 

La fibre arrive dans une BBox ultym, elle-même reliée en ethernet actuellement à un Asus rt-92U en mode point d'accès.
La box TV 4K est connectée en RJ45 au Routeur et en HDMI à une TV 4K.
Normalement, vu que le routeur est en mode point d'accès, il ne doit rien filtrer et tout devrait passer sans soucis. Tout fonctionne parfaitement (un pc est aussi connecté au routeur en ethernet, plus une tablette et on pc en wifi), sauf le flux IPTV. Le Replay fonctionne parfaitement.
On peut activer l'igmp snooping sur l'asus mais uniquement en mode routeur. L'onglet de configuration disparaît dès qu'on le passe en mode AP.
Du coup, je pense qu'il ne gère pas l'igmp snooping en mode AP, et donc pas de TV.

n°1132134
patrick_91
Posté le 08-08-2020 à 10:25:20  profilanswer
 

Eh bien c'est simple , tu colles n'importe quel switch (qui honore l'igmp snooping) que tu connectes a ta Bbox, un port va vers ton routeur en RJ45 et un autre direct du switch versle décodeur TV . Ton decodeur n'a pas vesoin de changer de reseau ..  
Comme ça tu gardes ton WiFi AC ....  
A plus


Message édité par patrick_91 le 08-08-2020 à 10:26:59
n°1132135
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 08-08-2020 à 10:35:31  profilanswer
 

Il me faut aussi du wifi, je m'orienterais donc plutôt vers un AP qui gère l'igmp. Mais il me faut un truc qui porte bien car des caméras wifi sont aussi connectées sur l'ap.
D'où ma demande de références... ;)

n°1132152
patrick_91
Posté le 08-08-2020 à 11:15:40  profilanswer
 

Un AP ne gere rien au niveau routage .... c'est une fonction qui a été ajoutée dans tous les switches ou presque (la preuve le tien y en a pas).
Mais un switch a 35 € fera le boulot et tu gardes ton routeur qui ne sert pas a grand chose sauf pour le WiFI ..  
A plus


Message édité par patrick_91 le 08-08-2020 à 11:17:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide choix routeur ou AP compatible IGMP snooping en mode AP

 

Sujets relatifs
Ajout Huawei B715 4G sur LAN avec box ADSL et routeur ASUS RT-AC88Uquelle FAI propose le mode bridge sur sa box
Reverse DNS en local en permanence par mon PC[RESOLU] Problème wifi 5ghz entre carte wifi Asus et routeur Xiaomi
quel stockage en ligne de 2to ou plus compatible FTP ?mode point d'accès ou mode routeur ?
[Résolu] Probleme acces NAS via URLDDNS à travers routeur + LiveboxProblème routeur en point d'accès(pont) sur box
smartphone 4g comme source d'internet pour un routeur xiaomi 
Plus de sujets relatifs à : Aide choix routeur ou AP compatible IGMP snooping en mode AP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR