Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème Routeur Tp-link avec OpenVpn

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Routeur Tp-link avec OpenVpn

n°1132865
david130
Posté le 14-08-2020 à 02:19:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je sollicite votre aide après plusieurs heures de configuration, sans succès. J'ai acquis avant-hier un routeur Tp-link, modèle "Archer C6 v 2.0". Je dois dire que pour mon premier routeur, je l'ai assez vite pris en main. Je ne sais pas si j'ai tout fait parfaitement mais tout fonctionne. Avant de résumer la configuration du routeur, je vais vous décliner les éléments principaux de mon réseau : il se compose de 2 pc fixes sous Windows 10 ainsi qu'un Raspberry pi 4 sous Linux reliés aux ports lan ethernet de mon routeur, d'une part, et d'un pc portable connecté au Wi-Fi. Secondairement, on peut ajouter, deux téléphones portables, une tablette tactile et une Xbox one x, eux aussi reliés au routeur via le Wi-Fi. J'ai opté pour une configuration en mode routeur et non en point d'accès Wi-Fi qui offrait bien moins d'options. En parcourant les diverses options et en les essayant, tout m'a paru fonctionnel. Pour résumer ma configuration : j'ai configuré mon routeur en ip statique côté WAN en 192.168.1.100 (étant chez Orange, l'ip de la box (gateway) est en 192.168.1.1). Puis j'ai mis mes pc ainsi que mes différents matériels sur le réseau lan du routeur, donc en 192.168.0.2/3/4/5, etc., en ip statique. J'ai désactivé le DHCP. Jusque-là tout va bien. En parcourant les diverses options, je tombe sur l'option VPN proposée par le routeur. Deux possibilités, OpenVpn et PPTP. Je les essaye tous les deux, et là premier problème, aucun des deux n'est accessible de l'extérieur. Ils fonctionnent très bien de l'intérieur du réseau, mais dès que je passe par la 4G de mon téléphone, impossible de m'y connecter. Je dois confesser également que j'ai rencontré un petit problème avec le serveur FTP. Il m'était également impossible de m'y connecter de l'extérieur, donc par l'ip 192.168.1.100 jusqu'à ce que crée un nom de domaine Tp-link. Là bizarrement, j'ai pu m'y connecter, en ouvrant également les ports 20/21 et une plage de ports passifs 10000-10100, à la fois dans ma Livebox mais également dans le routeur. Par contre pour les serveurs VPN, après 150 configurations côté Livebox, côté routeur, côté client OpenVpn, je n'ai jamais réussi à m'y connecter de l'extérieur. Si jamais quelqu'un a un routeur de même marque et d'un même modèle ou proche du mien, et qu'il a déjà rencontré le même souci que moi, ça serait sympa qu'il se manifeste pour m'indiquer la marche à suivre car là je n'ai plus d'idée. Est-ce un problème de configuration ou bien intrinsèque à mon modèle de routeur ou au firmware ? J'attends vos réponses, merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 02:19:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème Routeur Tp-link avec OpenVpn

 

Sujets relatifs
Accéder à mon routeur via ma boxAide choix routeur ou AP compatible IGMP snooping en mode AP
Ajout Huawei B715 4G sur LAN avec box ADSL et routeur ASUS RT-AC88U[RESOLU] Fibre Free - Problème de débit ascendant
Problème de lags sur mon serveur de jeuReverse DNS en local en permanence par mon PC
[RESOLU] Problème wifi 5ghz entre carte wifi Asus et routeur XiaomiCPL - Problème voyant rouge
mode point d'accès ou mode routeur ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème Routeur Tp-link avec OpenVpn


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR