Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freebox + routeur Orbi, un seul câble ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox + routeur Orbi, un seul câble ethernet

n°1136614
mika91630
Posté le 12-09-2020 à 09:37:46  profilanswer
 

Hello,

 

J'aurai besoin de l'avis d'experts réseau ^^

 

J'ai acheté un routeur Orbi il y a quelques temps, et je les utilise pour l'instant en mode Acces Point.
Je voudrais maintenant m'en servir en temps que routeur (notamment pour pouvoir choisir mon DNS, chose impossible sur la freebox crystal)
Le problème, c'est que le routeur est dans le salon, et la freebox et le switch principal sont dans le garage... et entre les deux un seul câble ethernet !
Le wifi ne passe pas entre le garage et le salon, et le satellite est dans les combles (sans prise lan dispo)
Donc je dois faire avec cette topologie.

 

A première vue, je dirai que ce n'est pas possible, mais je ne demande qu'à me tromper:
A partir du moment où je ne peux brancher qu'un câble sur l'orbi (obligatoirement connecté au switch de mon réseau local), impossible de faire du routage...

 

Merci


Message édité par mika91630 le 12-09-2020 à 09:47:37

---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 09:37:46  profilanswer
 

n°1136621
voyezzz
Posté le 12-09-2020 à 10:42:01  profilanswer
 

La seul chose que tu puisse faire dans l'état actuel est d'utiliser une paire de splitter RJ45 sur ton câble qui va du garage au salon ainsi tu te retrouvera avec 2 liaisons indépendantes sur le même câbles (freebox --> Orbi(routeur)-->Switch)
MAIS par contre ce sera 2 liaisons 100M , fini le gigabit mais bon vu qu'a ma connaissance la FB crystal est en 100M ca ira tres bien d'ici à ce que tu ais la fibre.
 
Précision sur les Splitters, ce n'est pas du tout un bricolage dégueulasse, tu auras bien 2 liaisons 100M fiable et independante comme si tu avais 2 cables.
 
Les cables reseau ont 4 paires de fils:
2 paires sont utilisés en 100M
4 paires sont utilisés en 1000M
Il est donc possible en utilisant un splitter a chaque bout du câble d'y faire passer 2 flux 100M
 
Exemple: https://www.amazon.fr/RJ45-Connecte [...] 03&sr=8-16
 
 
   

n°1136622
mika91630
Posté le 12-09-2020 à 10:46:18  profilanswer
 

Oui j'avais pensé au splitter, mais le 100Mb c'est pas imaginable pour le LAN, sans compter que la fibre arrive d'ici la fin d'année normalement


---------------
feedback
n°1136630
voyezzz
Posté le 12-09-2020 à 11:51:26  profilanswer
 

A voir  si qqun ayant de vrais connaissances réseau passe par là, mais en rapport emmerdes/prix, j'opterais pour un routeur filaire dédié à mettre derrière la box et retour à la case point d'acces pour l'Orbi
(Exemple: https://www.amazon.fr/Ubiquiti-Netw [...] 11N1IT2A/)
55€, je doute qu'il y ait une solution avec ta config à moins cher/compliqué que ca.
 
Je suis à peut près sur d'avoir vu tourner une solution:
Modem -->Switch-->Routeur.
                          -->Equipement1
                          -->Equipement2
Ca me parait bien crade voir impossible mais ce n'est pas difficile à tester
                                       

n°1136631
mika91630
Posté le 12-09-2020 à 12:09:36  profilanswer
 

Pas sûr que d'intercaler un routeur change grand chose: l'orbi devra rester en mode AccesPoint pour que ça marche.
 
Parceque j'ai un ubiquiti qui ne me sert pas dans un placard, mais à configurer c'est pas aussi simple qu'un netgear (accès parental, QoS, ....)
 
Pas le choix que de laisser le orbi en AccesPoint, et dans ce cas le plus simple sera d'utiliser une rapsberry avec pi-hole et un serveur DHCP, et laisser le routage à la freebox (et désactiver le DHCP)
Ca ne va pas trop dans le sens de la simplification de l'infra réseau que je cherche, mais bon, si j'ai pas le choix


---------------
feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freebox + routeur Orbi, un seul câble ethernet

 

Sujets relatifs
Routeur wifi avec contrôle parental intégré ?choix de cable pour fibre optique
répéteur pour freebox revolution (pop?)Agrégation lien Freebox Pop vers switch pour avoir du 5gb internet ?
Routeur ax1800 avec box redIPv6 - FreeBox POP - Routeur Asus
Problème IPV6 / Freebox CrystalRouteur 4G TP LINK: débit montant très bas, plus que sur smartphone
Problème Routeur Tp-link avec OpenVpn 
Plus de sujets relatifs à : Freebox + routeur Orbi, un seul câble ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR