Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Asus - Quel choix Mesh? AX88U et AX92U

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus - Quel choix Mesh? AX88U et AX92U

n°1133157
lolokidd
Posté le 16-08-2020 à 15:24:04  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je change de logement et de configuration : le PC va finir loiiiin du modem, et je vais être obligé de me remettre au wifi. Je cherche donc le meilleur compromis pour profiter de la fibre qui va arriver (un jour... dur de la perdre en déménageant) :  
 
j'ai ciblé les ASUS, et je lorgnais sur le RT-AX92U ax6100 avec ses deux petits routeurs mesh. Ca me semblait parfait, surtout dans l'éventualité où le signal serait assez costaud pour qu'en réception sur le 2ème routeur je m'y connecte justement en ethernet... Mais je pense au futur, et au wifi 6, et j'ai cru comprendre que les AX92U utilisaient le wifi 6 pour se lier entre eux, et que pas de wifi 6 sur lequel se connecter :)
 
(je ne pose pas la question de l'utilité, je pense à ne pas dépenser pour être en retard dans 1 an). Mon PC qui est loin aura au besoin une carte Pci wifi 6 d'ailleurs.
 
Autre solution donc à laquelle j'ai pensé, plus onéreuse, c'est un routeur RT-AX88U, et un AX92U pour le maillage. Est-ce que dans cette configuration on peut 'réellement' utiliser le Wifi 6? Je cherche à faire un choix pérenne, et qui ne me fasse pas devenir fou quand mon PC à l'autre bout de la maison essaiera d'avoir une connexion viable :)
 
Je ne réflechis pas en termes de budget en ce moment, mais bien en termes d'efficacité. Faut que ça marche, et bien, et que ca tienne dans le temps ^^  
 
Merci pour vos avis, surtout si vous utilisez la solution routeur AX88U + AX92U, je n'ai pas encore trouvé d'avis sur ce combo.
 


---------------
Fractal R4 - Ryzen 3700X - NH-U12A - 2x16Go Corsair Dominator Platinum 3200mhz C16 - Alim Corsair HX 850 - CM MSI x570 Gaming pro carbon wifi
mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 15:24:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Asus - Quel choix Mesh? AX88U et AX92U

 

Sujets relatifs
Aide choix routeur ou AP compatible IGMP snooping en mode APAjout Huawei B715 4G sur LAN avec box ADSL et routeur ASUS RT-AC88U
[RESOLU] Problème wifi 5ghz entre carte wifi Asus et routeur XiaomiAsus RT-AX92U derière une Bbox wifi 6 et IPTV
Question sur les routeurs Wifi en Mesh et branchementChoix d'un NAS
Problème Wifi avec ASUS PCE-AC88Question sur la carte PCI-e Asus PCE-AC56
Choix d'un routeur 4G compatible NAS 
Plus de sujets relatifs à : Asus - Quel choix Mesh? AX88U et AX92U


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR