Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 reseaux sur 1 seul modem, possible ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 reseaux sur 1 seul modem, possible ou pas?

n°529234
joe dalton
Posté le 19-06-2011 à 20:14:21  profilanswer
 

bonjour, alors, voici a peu prés le plan du réseau:
 
http://joe.dalton.fr.free.fr/reseau.png
 
c'est dans un camping, l'installation a été faite par le fournisseur d'accès. je suis pas sur de leur parti car je l'ai pas vu. tout ce que je sais c'est qu'il y a 1 antenne wifi et une antenne wimax. un switch purement ethernet avec seulement 2 câbles branché, mais je sais pas ou ils vont.
le camping possède plusieurs ordinateurs sur son réseau privé et les clients peuvent se connecter sur un autre ssid, tout le monde en wifi. j'ai voulu installé une borne internet pour les clients qui n'ont pas d'autre moyen que de l'utiliser pour aller sur internet.
mon problème le voici: j'ai pas de réseau wifi a l'endroit ou la borne est prévu et j'ai pas moyen de la mettre autre part. j'ai confirmer que c'est le coin qui est pourri en essayant avec mon téléphone et 2 ordinateurs portables. donc ayant a ma disposition des boitier cpl je me suis mis en filaire sur le switch. Mais mon problème c'est qu'avec une IP prévu pour les clients, impossible de me connecter, et avec une IP prévu pour le réseau du camping y a pas de problème. seulement je voudrai pas avoir la borne sur le même réseau que le camping. a votre avis comment devrais je faire? est il possible qu'un modem ai 2 réseaux distincts en wifi, sont ils vraiment distincts? car il me semble avoir vu que le masque sous réseau été le même.
 
merci d'avance pour vos réponses.


---------------
Blog
mood
Publicité
Posté le 19-06-2011 à 20:14:21  profilanswer
 

n°529267
joe dalton
Posté le 19-06-2011 à 23:00:55  profilanswer
 

personne? je me suis mal exprimer?


---------------
Blog
n°529272
LeGrandAle​xandre
Posté le 20-06-2011 à 00:15:53  profilanswer
 

A partir d'un modem,
avec un routeur double ssid ou multi ssid tu obtiens des réseaux wifi qui portent des noms différents
ils sont donc vraiment indépendants les uns des autres (le réseau des clients est vraiment indépendant du réseau local de l'entreprise)
Mais cela ne te garantit aucune sécurité supplémentaire, c'est un autre sujet à traiter pour chaque réseau.

n°529274
LeGrandAle​xandre
Posté le 20-06-2011 à 00:22:07  profilanswer
 

Pour aller sur le réseau clients, il faut paramétrer le ssid clients (ce n'est pas une adresse ip)

n°529362
joe dalton
Posté le 20-06-2011 à 19:28:28  profilanswer
 

LeGrandAlexandre a écrit :

Pour aller sur le réseau clients, il faut paramétrer le ssid clients (ce n'est pas une adresse ip)


 
ok pour le ssid, mais y a quand même une ip différente. j'en suis sur j'ai vérifié. et quoi qu'il en soit lorsque je suis en filaire il ni a plus d'histoire de ssid. avec une ip de la plage client j'arrive pas a obtenir de connexion internet, alors qu'avec une ip du camping no problème.


---------------
Blog
n°531737
joe dalton
Posté le 03-07-2011 à 15:12:22  profilanswer
 

question supplémentaire, j'ai découvert qu'il existé des répétiteurs de réseau wifi. existe il des modèle capable de répété 2 réseaux possédant des ssid différents? je pensé a un boitier comme ceux la: D-Link DAP-1160 ou D-Link DAP-1360, mais je suis pas sur qu'ils puissent répété les 2 réseaux...


Message édité par joe dalton le 03-07-2011 à 15:12:49

---------------
Blog
n°532180
joe dalton
Posté le 05-07-2011 à 20:27:55  profilanswer
 

up


---------------
Blog
n°532233
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-07-2011 à 10:41:29  profilanswer
 

Question maintes fois posées :o
Regardes un peu les topics suivants :
- Sécuriser l'accès internet pour une location
- Choix d'un portail captif
- Partage d'une connexion internet pour un gîte
- Accès internet pour les clients d'une brasserie

 

ça revient toujours à la même chose :
- tu achètes un matériel supplémentaire pour gérer ce 2ème réseau (routeur ou petit PC genre eeebox qui sera dédié à cette utilisation)
- tu configures le tout pour avoir 2 SSID distincts, l'un privé (et éventuellement non diffusion du SSID suivant ton matos) qui sera crypté par la méthode de ton choix et en WiFi de ton choix (802.11g ou n) et un public sans cryptage en WiFi 802.11g (pour toucher le max de personnes)

 

Par rapport au réseau déjà en place, sans savoir le matériel et la configuration qui ont été posé, impossible de savoir si le prestataire a mis en place du VLAN ou des règles pour virtuellement séparer les 2 réseaux.
Il y a du 192.168.100.x et 192.168.200.x, je pencherais pour un VLAN.


Message édité par bardiel le 06-07-2011 à 10:42:49

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 reseaux sur 1 seul modem, possible ou pas?

 

Sujets relatifs
Doubleur RJ 45 + Décodeur HD SFR Neuf = Possible ?2 cartes réseau, 2 réseaux
2 réseau sur un seul Pc (7, xp pro, 200 pro, nas imprimante..)quel modem-routeur choisir?
Quel modem routeur gigabit et wifi pour moins de 100€ ?Desactiver l'upnp sur un modem Sagem Fast 3464
Est-il possible de brancher un hub 4 ports sur un routeur 4 portsImprimante à distance de l'ordinateur : possible ?
pc ne détecte pas le modem ethernet 
Plus de sujets relatifs à : 2 reseaux sur 1 seul modem, possible ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR