Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  securise acces internet contre hadopi pour loue mon appart?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

securise acces internet contre hadopi pour loue mon appart?

n°470578
manolo06
Posté le 02-08-2010 à 06:12:25  profilanswer
 

bonjour,
 
j ai loue mon appart avec internet et now avec hadopi j aimerai securise un peu l acces afin que les gens ne puisse pas faire n importe quoi...
j ai un modem netgear 100mega numericable le dernier a priorie...
que puis je bloquer dans l interface?
 
merci


---------------

mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 06:12:25  profilanswer
 

n°470582
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-08-2010 à 08:27:53  profilanswer
 

Recherche ? :o
 
De plus les box n'intégre pas (encore ?) de blocage du P2P, donc :
- soit tu prends un routeur avec un firmware alternatif (WRT54GL - dépassé technologiquement, mais bon rapport qualité/prix -, WRT160NL, Netgear WNR3500L,...)
- soit tu disposes d'un petit PC (genre Pentium 2-350MHz/128Mo de RAM) et tu lui colles un pfSense ou m0n0wall (les plus simples d'emplois) ou IPCOP (le plus costaud et le plus sérieux)
- soit tu disposes d'une machine spéciale (genre celui-là, la version WiFi étant hors de prix il faudra voir pour un point d'accès basique genre celui-là)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°470589
manolo06
Posté le 02-08-2010 à 09:52:33  profilanswer
 

bon ok j ai quelques ellement de reponses ,par contre j ai beau chercher dans mon interace du routeur je ne vois pas comment bloquer la telephonie...disons que j enleve le phone ainsi que le fil,mais si quelqun remet un fil et un phone il va pouvoir faire n importe quoi!
 
comment peut on bloquer la telephonie?
pour la tv VOD j ai pas de soucis car j ais pris l abonnement a 19.90 sans terminal tv,juste la tnt par le televiseur.....


---------------

n°470603
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-08-2010 à 12:05:32  profilanswer
 

Pourquoi pas faire autrement alors : tu loues l'appartement, mais sans accès internet ni téléphone :D
Celui qui louera devra alors se débrouiller pour avoir Internet et le téléphone, à son nom.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°470743
manolo06
Posté le 03-08-2010 à 16:23:19  profilanswer
 

en fait c est location saisonniere c est pour 2 semaines...


---------------

n°470754
ProGrammeH​eure
Posté le 03-08-2010 à 19:43:57  profilanswer
 

il me semble que si tu appelles ton FAI tu peux enlever le téléphone du lot.
après si tu veut en plus bloque la voip (par ce que tu est un gros sadique \o/), tu bloque les port SIP et RSTP (valable dans la majorité des client voip sauf pour skype.

n°470789
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-08-2010 à 08:05:56  profilanswer
 

manolo06 a écrit :

en fait c est location saisonniere c est pour 2 semaines...


Dans ce cas voir avec le FAI (comme l'indique ProGrammeHeure), et un petit routeur comme ceux que je t'ai indiqué.
 
Après c'est un peu de la paranoia cette histoire d'Hadopi :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°470805
aideinfo
Posté le 04-08-2010 à 11:39:17  profilanswer
 

Pour la tléphonie, il te suffit de mettre un cache sur la prise tél avec de la super glue  :D Ou tu enfermes la box dans un placard et actives le Wifi pour qu'ils puissent se connecter, en limitant la zone de couverture, et en changeant ton mot de passe Wifi régulièrement (il faudra aussi changer le mot de passe d'accès à l'admin de la box si tu as laissé celui par défaut). Pour le P2P, il faut faire un filtrage des paquets, car on peut généralement changer les ports. Donc, pas possible dans ton cas. Où alors tu bloques tous les ports, sauf le 80 et la messagerie (25, 110, 143, éventuellement 465, 993 et 995 en cas de connexion sécurisée à la messagerie).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°470832
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-08-2010 à 15:31:02  profilanswer
 

J'ai déjà vu des clients bittorrent se connecter sans soucis sur les ports nommés :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°470849
ProGrammeH​eure
Posté le 04-08-2010 à 18:37:30  profilanswer
 

ben après les port c'est juste une norme, tu peux bien faire du http sur le port 13 si tu veux, seulement, il faut qu'en face ils te comprennent.
mais à devellopper c'est possible, pour des echange entre amis ^^
comme ça même les ISP des FAI n'arrive pas à comprendre, enfin peut etre...
le 443 aussi c'est pas mal de le laisser (https: ça peut servir).
je traduis pour les autres:
 
urd             465/tcp    URL Rendesvous Directory for SSM???
imaps  993/udp    imap4 protocol over TLS/SSL
pop3s           995/tcp    pop3 protocol over TLS/SSL (was spop3)
 
sinon pour eviter le p2p le mieux c'est pas d'interdire un port, c'est d'autoriser des adresses url et d'interdire d'autres, il y a des offres, mais c'est payant. à moins d'autoriser chaque site un à un, mais bon...
 
c'est sur que c'est pas en 2 semaine que Hadopi va te tomber dessus faut arreter la parano (comme le dit bardiel) faudrait vraiment pas avoir de chance.
 
2 semaines: à part si t'as un backbone ip/ de jolie fibre noire jusqu'à chez toi, je vois pas l'interet de loué pour dl h24, et c'est pas pour les 3 pauvre film qu'ils vont pouvoir dl que tu te fera emmerdé.
au pire tu risque quoi, une lettre qui te dit "attention il faut pas recommencer sinon on vous coupe internet"... oulala.
 
sinon tu leur ecrit sur un papier tt les site de streaming, quoi que je sais pas ou ça en est le streaming et la légalité... sur un site qui commence par un M et qui finit par ...load orrienté par un site qui commence par WA;; et qui fini par city tu peux regarder un film en live sans que ça coince si t'as une connection correcte.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 18:37:30  profilanswer
 

n°470883
khalis
Stillness is the key !
Posté le 05-08-2010 à 07:28:18  profilanswer
 

VPN :o


---------------
- Life is too short to last long.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  securise acces internet contre hadopi pour loue mon appart?

 

Sujets relatifs
accès sous-réseauprobleme livebox et connexion internet
Brancher deux périphériques réseaux en passant par InternetRouteur qui ne permet pas l'accès à Internet
Problème d'internet très bizard .. besoin de votre aide :/Connexion établie mais aucun accès au web avec aucune application
Connexion internet pppoe via lan en utilisant un routeurzone de stockage commune a 3 pc connectés a internet
connexion à internet lente 
Plus de sujets relatifs à : securise acces internet contre hadopi pour loue mon appart?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR