Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Est-il possible de brancher un hub 4 ports sur un routeur 4 ports

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-il possible de brancher un hub 4 ports sur un routeur 4 ports

n°524250
bilou
Posté le 11-05-2011 à 19:29:08  profilanswer
 

...pour avoir un total de 7 ports disponibles?
 
Merci à vous! : )

mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 19:29:08  profilanswer
 

n°524256
lestat67se​l
:-)
Posté le 11-05-2011 à 20:06:15  profilanswer
 

bien sur, mais la bande passante disponible sera divisé par 4.
Attention aussi à la différence entre Hub et Switch. Mais des Hub je pense que ça ne se vend plus.

n°524270
bilou
Posté le 11-05-2011 à 21:55:15  profilanswer
 

En fait je trouvais curieux que les données de 4 pc puissent passer par un seul port destinés à un seul pc en temps normal. S'il y'a 3 pc par exemple qui envoient ou reçoivent des données en même temps, comment ça se passe? Je pense que tout ne circule pas en même temps sur les mêmes fils, donc je pense que le routeur doit prioriser...
Merci pour ta réponse en tout cas. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bilou le 11-05-2011 à 21:56:43
n°524284
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-05-2011 à 23:22:12  profilanswer
 

bilou a écrit :

En fait je trouvais curieux que les données de 4 pc puissent passer par un seul port destinés à un seul pc en temps normal.

 

Un port n'est pas destiné à un seul PC en temps normal.

 


bilou a écrit :

S'il y'a 3 pc par exemple qui envoient ou reçoivent des données en même temps, comment ça se passe? Je pense que tout ne circule pas en même temps sur les mêmes fils

 

En informatique souvent il n'existe pas vraiment d'"en même temps". "En même temps" du point de vue de l'utilisateur c'est autre chose, mais si c'est de ça dont tu parles alors si, tout circule en même temps sur les mêmes fils.

 

Renseigne toi sur le fonctionnement du protocole ethernet si tu veux en savoir plus.

 


bilou a écrit :

donc je pense que le routeur doit prioriser...

 

Non, il prend comme ça vient.


Message édité par Misssardonik le 11-05-2011 à 23:25:10

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°524292
bilou
Posté le 12-05-2011 à 01:31:38  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, le routeur (le port Ethernet sur lequel est branché le switch) prends tout comme ça vient, et comme les paquets TCP/IP sont envoyés avec des en tête, le routeur envoient les infos à qui de droit.
 
C'est un peu plus clair, merci pour l'explication. : )

n°524313
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-05-2011 à 10:49:53  profilanswer
 

oui sauf qu'en fait c'est plus au niveau ethernet que ça se passe, mais sinon le principe est le même.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Est-il possible de brancher un hub 4 ports sur un routeur 4 ports

 

Sujets relatifs
Imprimante à distance de l'ordinateur : possible ?Impossible de sauvegarder la configuration de mon routeur Numéricable
Utiliser un netbook connecté en wifi comme routeur ethernetPossible ou pas gsm en modem ?
Nomotech Antenne routeur Wimax ITeliteRedirection des ports avec dyndns.com et un réseau complexe
Routeur CISCO VPN derrière Modem / Routeur (box)[Résolu] connexion réseau local possible en WI-FI non en Ethernet
Routeur Edimax HSsaturation routeur wifi
Plus de sujets relatifs à : Est-il possible de brancher un hub 4 ports sur un routeur 4 ports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR