Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Instalaltion réseau internet, TV et Téléphone dans nouvelle maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Instalaltion réseau internet, TV et Téléphone dans nouvelle maison

n°403487
laurentM27
Posté le 15-02-2009 à 18:10:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de construire une nouvelle maison
 
Mon électricien me propose de cabler l'ensemble des pieces avec du RJ45 pour créer un réseau ce qui me permettra d'avoir dans chaque piece TV, Télé et internet à partir de ma live box
 
Pour cela il mettra en plus un répartiteur.
 
J'ai à ce sujet quelques questions :
 
 :pt1cable: 1) si j'ai bien compris chaque piece aura une fiche RJ45. ces fiches seront reliees à un répartiteur par des cables (autant de cables que de fiches). puis ce répartiteur sera relié à ma live box. ai je bien compris ?
 
2) quel est le role du répartiteur ?
 
3) comment se fera la liaison entre ma livebox et ce répartiteur ? en effet sur ma live box j'ai une sortie pour l'internet, une pour la télé, une pour le téléphone. Y a t il une entrée dans le répartiteur pour chaque cable de sortie de ma live box ?
 
 :fou: 4) mon électricien me parle aussi de la nécessité de mettre un routeur entre le répartiteur et ma live box. quelle est son utilité ?  
 
5) dans chaque piece il y aura une fiche RJ45. D'après mon électricien le fait de brancher soit un ordinateur soit la télé soit le téléphone sur la fiche permet d'avoir accès à internet, à la télé, au téléphone. Il n'y aurait donc pas besoin d'une fiche par utilisation (télé, internet, téléphone) est ce vrai ? est ce que c'est le répartiteur qui fait ce choix ? est il possible de mettre une sorte de multiprise qui permettrait d'avoir accès par exemple au téléphone et à la télé en même temps à partir de la même prise ?
 
6) toujours d'après mon électricien il est aussi possible de brancher mon antenne rateau sur le répartiteur et donc d'avoir la télé normale aussi par l'intermédiare des RJ45. est ce vraiment possible ?
 
7) y a t il des risques d'affaiblissement des signaux tant dans l'internet que dans la télé avec ce type d'installation ? :
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 18:10:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Instalaltion réseau internet, TV et Téléphone dans nouvelle maison

 

Sujets relatifs
CLE 3G en reseau sur deux ordis comment faire?TV Orange via satellite, prb recherche chaines
Deux lignes adsl sur deux cartes réseau[enfin OK] internet ethernet ubuntu 8.10 + wind + livebox marche plus
Routeur, point d'accès, pont réseau... ?Déconnexions intempestives d'Internet
Plus d'accès à internet depuis plantage durant MAJ Windowsproblème de connection à mon réseau
Help me, installation d'un disque dur réseau NAS 
Plus de sujets relatifs à : Instalaltion réseau internet, TV et Téléphone dans nouvelle maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR