Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  PCn'aparaissant pas dans "reseau"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PCn'aparaissant pas dans "reseau"

n°1021215
pluko
Posté le 25-04-2018 à 19:10:37  profilanswer
 

Salut à tous,

 

alors voilà, j'ai un problème étrange, et je n'arrive pas a trouver la solution, ni ici, ni ailleurs... (sans doute que j'exprime mal ma "recherche", qui ne donne rien de concluant)

 

Alors en résumer, ça donne ça :

 

j'ai plusieurs PC à la maison, branchés sur un freebox et un switch.
Un pc sert de serveur de fichiers.
depuis ce serveur, je vois les autres PC
depuis les autre PC, je vois ce serveur et la freebox (pour son disque intégré) et sur deux autres, ils n'apparaissent pas (alors qu'on y vois d'autres machines !?!?)
Depuis les PC qui ne voient pas mon serveur dans "réseau", j'arrive quand même a y accéder via un raccourci que j'avais épinglé. par contre, pas d'accès au disque dur de la freebox

 

Voilà, vous aurez compris que mon problème est que j'aimerais voir mon serveur et ma freebox depuis mon pc principal (qui fait bien évidement partie de ceux qui merdent)

 

j'espère avoir été assez clair, mais dans le cas contraire, posez moi des questions pour éclaircir cette sombre histoire, si vous voulez bien m'aider  :pt1cable:

 

merci d'avance, surtout pour mes cheveux, qui ne sont plus nombreux, et que ce problème pourrait bien exterminer...

 

edit : tous mes pc sont sous win10

Message cité 1 fois
Message édité par pluko le 25-04-2018 à 19:11:20
mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 19:10:37  profilanswer
 

n°1021226
nightripe
Posté le 25-04-2018 à 20:39:48  profilanswer
 

pluko a écrit :

Salut à tous,
 
alors voilà, j'ai un problème étrange, et je n'arrive pas a trouver la solution, ni ici, ni ailleurs... (sans doute que j'exprime mal ma "recherche", qui ne donne rien de concluant)
 
Alors en résumer, ça donne ça :
 
j'ai plusieurs PC à la maison, branchés sur un freebox et un switch.
Un pc sert de serveur de fichiers.
depuis ce serveur, je vois les autres PC
depuis les autre PC, je vois ce serveur et la freebox (pour son disque intégré) et sur deux autres, ils n'apparaissent pas (alors qu'on y vois d'autres machines !?!?)
Depuis les PC qui ne voient pas mon serveur dans "réseau", j'arrive quand même a y accéder via un raccourci que j'avais épinglé. par contre, pas d'accès au disque dur de la freebox
 
Voilà, vous aurez compris que mon problème est que j'aimerais voir mon serveur et ma freebox depuis mon pc principal (qui fait bien évidement partie de ceux qui merdent)
 
j'espère avoir été assez clair, mais dans le cas contraire, posez moi des questions pour éclaircir cette sombre histoire, si vous voulez bien m'aider  :pt1cable:  
 
merci d'avance, surtout pour mes cheveux, qui ne sont plus nombreux, et que ce problème pourrait bien exterminer...
 
edit : tous mes pc sont sous win10


 
Salut Pluko,
 
Je suis dans le même caca que toi avec cette grosse daube/merde de windows 10. Je vais le virer durant mes vacances pour revenir à mon bon vieux windows 8.1 qui fonctionnait 1000x mieux que cette merde.
 
pour info :
 
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 4614_1.htm
 
@+

n°1021228
Winpoks
Posté le 25-04-2018 à 21:03:16  profilanswer
 

Désactivation du SMB v1 (et donc de la découverte du réseau) par mesure de sécurité (ransomware). Si tu veux le rétablir, libre à toi de le faire via le panneau de configuration, mais personne ne le recommandera. Et ça sera pareil avec un windows à jour sur Windows 7 et 8 ou c'est désactivé par défaut également.

 

À la rigueur, pour le compenser, rien n'empêche de créer des raccourcis des dossiers réseaux utilisés.


Message édité par Winpoks le 25-04-2018 à 21:04:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  PCn'aparaissant pas dans "reseau"

 

Sujets relatifs
Reseau modem fibre - routeur 1 et routeur 2: DHCP et passerelle?freebox wifi pas reseau
Ajout interminable d'un nouveau periphérique réseauSous réseau - NAS - serveur - box etc
Reseau local pas stable.Configuration réseau avec 2 routeurs : celui de la box et un wifi
choix carte réseau merci de vos conseilscarte reseau vmware workstation
Configurer un Nas sur un reseauBesoin d'aide pour installation d'un réseau wifi
Plus de sujets relatifs à : PCn'aparaissant pas dans "reseau"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR