Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration réseau avec 2 routeurs : celui de la box et un wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration réseau avec 2 routeurs : celui de la box et un wifi

n°1019081
nico1375
Posté le 06-04-2018 à 14:59:08  profilanswer
 

Bonjour
 
Dû à la configuration de mon appartement et les règlement locatif, je dois faire installer ma box en fibre optique dans mon salon.
 
J'ai aussi un routeur wifi qui lui est au centre de mon appartement.
 
Mon NAS est branché au routeur wifi. Les fichier du NAS (musique et films) doivent être accessibles par les autres appareils.
 
J'ai une nvidia shield TV qui me sert pour streamer les films du NAS.
 
Est-ce que je peux brancher la shield TV sur la box, sachant que le NAS est lui branché sur le routeur wifi? Ou si je fais ça les 2 ne pourront pas communiquer?
 
 
Pour résumer :
 
Box -->shield
       -->routeur-->NAS
 
Merci de votre aide.


---------------
Vos transactions avec moi se sont bien passées? Faites le savoir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8651_1.htm
mood
Publicité
Posté le 06-04-2018 à 14:59:08  profilanswer
 

n°1019114
jean512
Posté le 06-04-2018 à 18:44:36  profilanswer
 

oula c'est compliqué ça.
 
2 solutions :
- Soit tu met ta box en mode routeur et ton routeur wifi en mode point d'accès.
-Soit tu met ta box en mode bridge et ton routeur wifi en mode routeur + wifi.

n°1019160
nico1375
Posté le 07-04-2018 à 16:50:10  profilanswer
 

le truc c'est que le nas et d'autres périphériques sont connectés physiquement (ethernet) au routeur wifi. Si j'utilise le routeur de la box ca fonctionnera? Car je ne peux pas déplacer la box, ni la NAS (chacun étant dans une pièce séparée sinon c'ets pas drôle


---------------
Vos transactions avec moi se sont bien passées? Faites le savoir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8651_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration réseau avec 2 routeurs : celui de la box et un wifi

 

Sujets relatifs
choix carte réseau merci de vos conseilsplus aucunes connexions (ethernet n'a pas de configuration ip valide)
carte reseau vmware workstationConfigurer un Nas sur un reseau
Augmenter portée Wifi domicile jusqu'à un parking en sous solBesoin d'aide pour installation d'un réseau wifi
configuration routeur DLink derrière freebox V6Routeur ASUS AC68U: Ajout/suppression impossible (DHCP et MAC WIFI etc
[RESOLU] Matériel pour grand réseau (10 postes) : routeur ou switch ? 
Plus de sujets relatifs à : Configuration réseau avec 2 routeurs : celui de la box et un wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR