Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Difficultés réseau Wi Fi Dlink 524 up

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Difficultés réseau Wi Fi Dlink 524 up

n°396835
malonevinc​e
Posté le 31-12-2008 à 15:29:00  profilanswer
 

Bonjour,  
Après de mutiples lectures de forum, tutoriaux, je ne parviens toujours pas à maitriser / installer mon réseau.  
J'ai une neufbox (ancien modele sans wi fi une "trio 3" je crois"  
un routeur wi fi dlink 524 up  
un pc fixe sous xp  
un portable sous vista  
je souhaite :  
utiliser internet depuis de portable en wi fi et le pc fixe via cable ethernet  
pouvoir imprimer depuis les deux pc , mon imprimante etant branchée sur le routeur (port usb dedié)  
 
pour ces deux points après avoir bataillé ca semble fonctionner, pour l'imprimante la notice en englais permet le parametrage, en suivant bien les instructions...(en revanche pas possible de voir le niveau d'encre, mais le probleme est apparamment connu , cf forum à ce sujet...)  
pour internet ca fonctionne. (au passage securité par clé wap 18 chiffres est ce suffisant, j'en ai aucune idée ...)  
 
En revanche je souhaite echanger des fichiers entre les deux pc, et la ca coince  
pour echanger il me semble qu'il y a deux possibilités:  
directememt en wi fi entre les deux pc  
pc fixe via routeur wi fi avec le portable en wi fi.  
J'ai essayé les deux solutions (l'une en ad-hoc), sans succés, au mieux, le pc fixe voit le portable, mais message comme quoi je n'ai pas les autorisations, le PC portable sous vista je vois pas le pc fixe.  
 
je ne souhaite pas augmenter le nombre de sujet ... mais je suis à la recherche d'une solution que je n'ai pas trouvé et pourtant j'ai cherché.  
Si quelqu'un à des réponses ou un bon tutorial je suis preneur .  
 
Merci à tous,

mood
Publicité
Posté le 31-12-2008 à 15:29:00  profilanswer
 

n°397144
malonevinc​e
Posté le 03-01-2009 à 15:54:57  profilanswer
 

Bonjour,
Je me demande si effectivement je que je souhaite faire est possible avec un simple routeur wifi (dlink 524 up), à savoir echanger des fichiers entre deux pc via le routeur
Pour l'instant
PC Fixe sous Xp, connecté au routeur (wi fi) avec  un cable ethernet (ok pour internet)
PC Portable sous vista connecté au routeur (wi fi ) en wi fi (ok pour internet)
Impression ok depuis les dexu pc
 
Merci pour votre aide

n°397195
malonevinc​e
Posté le 04-01-2009 à 10:54:15  profilanswer
 

Bonjour,
Résolu histoire de pare feu !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Difficultés réseau Wi Fi Dlink 524 up

 

Sujets relatifs
Réseau impossible entre 2 ordis VISTA !Vista: Déconnexion intempestive du réseau local
comment paramétré une carte reseau intel pro 1000 gt ?[Résolu] Réseau domestique éthernet, besoin de conseils.
accéder a internet a partir d'un réseau wifi non sécurisépilotes carte reseau non reconnus
VISTA "mettre en veuille" reseau internet disparait !PB up sur réseau local et le NET... Connexion se bloque :s
Partager une base de messagerie sur un petit réseau à la maisonProblème Connexion Wi-Fi
Plus de sujets relatifs à : Difficultés réseau Wi Fi Dlink 524 up


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR