Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau filaire ne fonctionnant pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau filaire ne fonctionnant pas

n°1130800
mightybob
Posté le 30-07-2020 à 14:30:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila, je viens d'emménager dans un nouvelle appartement avec un réseau cablé partant du tableau electrique et se répartissant dans les chambres (1,2,3), le salon et la cuisine (pourquoi pas?).
Photo ci dessous
https://zupimages.net/up/20/31/v32w.jpg
 
La prise fibre optique se trouve dans la chambre 2 (la aussi pourquoi pas?), donc je branche ma box fibre, connexion internet ok. Là je connecte un cable RJ45 de la box à la prise murale RJ45 puis je vais vérifier si j'ai du réseau au niveau de mon tableau électrique en connectant mon PC en filaire >>Rien.
Je teste toutes les prises au cas où il y aurait erreur de dénomination et toujours rien.
 
Visiblement l'ancien proprio pouvait brancher sa box dans le salon via un module fibre (que j'ai pas, SOSH m'a filé l'adaptateur qui se branche directement sur la box) partant de la chambre 2, mais là j'ai l'impression que le réseau ne passe pas du tout.
 
J'ai vérifié les branchements et c'est bien cablé en RJ45
https://zupimages.net/up/20/31/g9ze.jpg
 
J'avoue ne pas comprendre le pourquoi du comment. Dans mon ancien appartement, j'avais branché de la meme manière et cela avait fonctionné. Je vais pas en mourir et tout fonctionne avec le wifi mais cela m'intrigue grandement.
Je pensé acheter un testeur de ligne réseau.
 
Merci pour votre aide.
 
Mightybob

mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 14:30:09  profilanswer
 

n°1130882
grotius
Posté le 31-07-2020 à 06:50:29  profilanswer
 

Cela doit etre cablé telephone 2fils et pas 8fils.

n°1131563
mightybob
Posté le 04-08-2020 à 09:39:10  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ton retour Grotius.
J'ai vérifié les branchements et les prises sont bien cablées en 8 fils. Les seules cablées en 2 fils sont celles de gauche sur la premiere photo avec le petit symbole telephone.

n°1132008
patrick_91
Posté le 07-08-2020 à 07:37:57  profilanswer
 

bonjour,
Les voyants reseau a coté des prises Rj45 sur le pc s'allume ?  
Si non c'est tout simplement un mauvais câblage, oui faut acheter un terteur de cablage R45 cela coute entre 10 et 15 € en grande distribution bricolage ... En suite tu fais refaire le cablage par l'artiste qui l'a réalisé si ce n'est pas conforme ...
A plus
 

n°1135005
mightybob
Posté le 31-08-2020 à 13:01:43  profilanswer
 

Hello patrick_91,
merci pour ta réponse.
 
Les voyants sur PC et box s'allument. Quand je branche mo  PC directement a la ox, aucun soucis. C'est lorsque je branche un RJ45 vers la prise murale puis je viens me brancher sur le panneau général que rien ne se passe. Pourtant il n'y a qu'un cable RJ45 entre les 2, d'où mon incompréhension.
Je vais acheter un testeur comme tu l'as dit et voir ce que ça donne.
Aucune idée par contre de la personne qui a fait ce branchement. Si je change d'opérateur, celui ci peut faire des tests pour moi?
 
Merci

n°1135007
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 31-08-2020 à 13:23:18  profilanswer
 

Salut
Alors il y a deux possibilités de connexion.
Soit tu branches ta box dans ton armoire électrique et tu t'en sers pour diffuser internet à travers le brassage vers les pièces de ta maison.
Soit tu branches ta box dans une pièce de la maison, mais tous tes périphériques devront être reliés directement à ta box rendant inutile les prises murales.
 
C'est pourquoi dans la plupart des cas, le première solution est retenue.
La box est dans l'armoire électrique, la fibre est connectée à la box.  
De la box, il faut y brancher autant de RJ45 que de prises murales de ta maison/appartement.(On parle donc de brassage). Et à ce moment là, tu auras internet depuis les ordinateurs qui sont reliés aux prises murales.

n°1135008
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 31-08-2020 à 13:24:40  profilanswer
 
n°1135177
mightybob
Posté le 01-09-2020 à 16:28:34  profilanswer
 

matsu92 a écrit :

Salut
Alors il y a deux possibilités de connexion.
Soit tu branches ta box dans ton armoire électrique et tu t'en sers pour diffuser internet à travers le brassage vers les pièces de ta maison.
Soit tu branches ta box dans une pièce de la maison, mais tous tes périphériques devront être reliés directement à ta box rendant inutile les prises murales.
 
C'est pourquoi dans la plupart des cas, le première solution est retenue.
La box est dans l'armoire électrique, la fibre est connectée à la box.  
De la box, il faut y brancher autant de RJ45 que de prises murales de ta maison/appartement.(On parle donc de brassage). Et à ce moment là, tu auras internet depuis les ordinateurs qui sont reliés aux prises murales.


 
 
Merci pour ton retour.
Bon la première solution n'est pas possible actuellement car le boitier fibre se trouve dans la chambre 2 et donc j'ai mis ma box là bas.
La 2eme solution m'a tenté mais cela va faire courir des fils un peu partout.
Ce que je ne comprends c'est que je brancche un cable réseau sur un autre cable réseau et pour moi le signal devrait se poursuivre comme un peu dans la solution 1.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau filaire ne fonctionnant pas

 

Sujets relatifs
Améliorer mon réseauWifi sur réseau d'entreprise
réseau non détectéCarte réseau détectée 100 Mbits
Conseil réseau locallente identification du réseau au démarrage mais accès à internet
Séparer réseau Lan invitéNouveau routeur sur réseau ethernet
JBOD de sauvegarde réseau avec Linux : pour voir si j'ai tout comprisUn équipement WiFi émet-il même non connecté à aucun réseau ?
Plus de sujets relatifs à : Réseau filaire ne fonctionnant pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR