Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Améliorer mon réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Améliorer mon réseau

n°1129218
matweb88
Posté le 21-07-2020 à 15:12:04  profilanswer
 

Bonjour chers tous !  
 
Alors voilà le problème  : avec la multiplication des périphériques wifi à la maison, on se retrouve avec une BOX sfr THD (fibre coax) saturée. Sfr a pour seule réponse que leur box n'est pas faite pour plus de 6 appareils wifi en même temps.  
 
Ok, j'entends la box est moisie... le résultat c'est qu'avec la domotique c'est pas toujours possible d'avoir des périphériques sur 2 bandes différentes. Alexa 5ghz ne voit pas ses copains en 2.4.. sans parler du wifi qui saute et le somfi qui se déconnecte ...  
 
donc je voulais supprimer la box, ce qui ne semble pas être possible. Reste la solution de n'utiliser la box que pour sa partie modem et mettre un routeur digne de ce nom à côté qui gère les rj45 et le wifi.
 
Voilà donc je m'interroge sur le matériel a prendre dans un budget si possible de 150€;
 
j'avais à l'esprit ces deux modèles (mais qui ont maintenant quelques années).  
- Asus RT-AC68U
- Netgear R7000
 
 
help !  
merci :)  

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 15:12:04  profilanswer
 

n°1129230
grotius
Posté le 21-07-2020 à 16:44:01  profilanswer
 

Tplink C6

n°1129232
d@kn1ko
Posté le 21-07-2020 à 16:49:09  profilanswer
 

matweb88 a écrit :

Bonjour chers tous !  
 
Alors voilà le problème  : avec la multiplication des périphériques wifi à la maison, on se retrouve avec une BOX sfr THD (fibre coax) saturée. Sfr a pour seule réponse que leur box n'est pas faite pour plus de 6 appareils wifi en même temps.  
 
Ok, j'entends la box est moisie... le résultat c'est qu'avec la domotique c'est pas toujours possible d'avoir des périphériques sur 2 bandes différentes. Alexa 5ghz ne voit pas ses copains en 2.4.. sans parler du wifi qui saute et le somfi qui se déconnecte ...  
 
donc je voulais supprimer la box, ce qui ne semble pas être possible. Reste la solution de n'utiliser la box que pour sa partie modem et mettre un routeur digne de ce nom à côté qui gère les rj45 et le wifi.
 
Voilà donc je m'interroge sur le matériel a prendre dans un budget si possible de 150€;
 
j'avais à l'esprit ces deux modèles (mais qui ont maintenant quelques années).  
- Asus RT-AC68U
- Netgear R7000
 
 
help !  
merci :)  


 
je comprends pas vraiment, qu est ce qui sature ?
ton wifi, ta connexion ?
si c est ton wifi, tu peux acheter un bon point d'acces wifi et desactiver le wifi de ta box

n°1129236
matweb88
Posté le 21-07-2020 à 17:01:44  profilanswer
 

en réponse, ca doit être le wifi et donc la box qui flanch et bug (d'ou la perte de connexion) . sinon quand tout va bien, j'ai le 1g comme promis par le fai.  

n°1129238
Kerri
Posté le 21-07-2020 à 17:07:26  profilanswer
 

C’est bizarre ton souci. J’ai eu pleins de box, et j’ai bien plus de 6 appareils connectés en wifi (nombreuses ampoules connectées en wifi, prises connectées, google home, une caméra wifi,... plus les pc et téléphones), ça n’a jamais posé problème.
Idem pour les réseaux 2,4 et 5ghz: c’est le même réseau, peu importe que tes machines soient connectées sur une bande différente ou même en ethernet, elles doivent se voir.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1129240
matweb88
Posté le 21-07-2020 à 17:15:53  profilanswer
 

je navais pas ce problème avant avec la box fibre sfr, mais maintenant avec la THD 4k c'est vraiment la cata.  
 
j'ai bau gueuler, ils ne voient pas  de problème matériel.(j'ai même eu une réduction de 8€/mois pour me faire taire ^^ )

n°1129241
matweb88
Posté le 21-07-2020 à 17:16:37  profilanswer
 

autre soucis, c'est mon mon serveur NAS n'est plus accessible. impossible de le connecter (il tourne sur openmediavault. ) mais c'est indépendant du wifi.


Message édité par matweb88 le 21-07-2020 à 17:17:12
n°1130056
darkwolf39​17
Otaku 1 jour, Otaku toujours !
Posté le 26-07-2020 à 10:32:44  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai déjà eu ce soucis de wifi avec les BOX SFR THD, et je confirme que c'est de la daube ! Moi à partir de 3 appareils la box n'en pouvais plus, et même les plus récentes ont ce genre de problèmes...  Même en RJ parfois...  
 
Je te conseille effectivement de la garder juste en Modem, et de lui mettre un vrais routeur au cul.  
Soyons franc, la majorité des box à 40/50 € sur Amazon son capable de te sortir du 800mb/s en 5Ghz, et j'ai déjà tester 14 connections wifi simultanément ça ne bouge pas :)  
La majorité sont "conseillée" Pour 32 connections, et ce n'est qu'une recommandation.  
En espérant t'avoir aidé.  
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Améliorer mon réseau

 

Sujets relatifs
Question pour améliorer le réseau de mon bureauEtendre/améliorer réseau wifi grande maison
Ameliorer reseau wifiReseau Telephone et Internet, que faire donc mon cas l'ameliorer ?
Structure d'un réseau à amélioreraméliorer mon réseau
Comment améliorer la couverture au réseau 3G en intérieurBesoin d'aide pour améliorer le débit de mon réseau gigabit
reseau wifi a améliorer !Améliorer la réactivité du réseau
Plus de sujets relatifs à : Améliorer mon réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR