Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reprise en main de mon réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reprise en main de mon réseau

n°1118219
Ingwiel
Posté le 10-05-2020 à 15:45:02  profilanswer
 

Bonsoir, je souhaiterai reprendre mon réseau à Zéro.
Actuellement, je suis chez le fournisseur Ozone, en WiMax. Cependant, je n'ai garder que leur antenne(qui sert de modem) ,situé sur la façade, j'ai installer mon propre routeur.
Au fur et à mesure de rajout d'appareils sur le réseau, d'agrandissement de la portée du wifi. Je n'ai plus la main mise sur mon réseau. Et avec des enfants en bas ages (11ans pour le plus grand), qui ont accès à internet, j'aimerai bien contrôler.
Voici le schéma de mon réseau:
Antenne modem FAI: 192.168.1.20
Routeur Synology RT1900AC >> configurer en "Routeur sans fil", Adresse IP vers le modem " 192.168.1.21", pour le réseau local "192.168.0.1", Wifi 5G Désactiver, Wifi 2,4G activé.
Brancher en filaire sur le RT1900AC:
-1 Synology DS418Play>> 192.68.0.10, accès QuickConnect pour l’extérieur,
-1 Synology DS418 (backup)>> 192.168.0.11, accès QuickConnect pour l’extérieur
-1 Netgear ORBI RBR20 (Routeur extension WIFI), 192.168.0.86 dans le RT1900AC, mais accès via navigateur sur réseau local via le 192.168.1.1
-1 Netgear ARLO VMB4000 (Station Base video surveillance), avec 3 caméra relié en wifi dessus.
Ensuite de là:
Il y a 6 Antenne Netgear ORBI, qui distribue le wifi dans la maison, de-plus certains ordi, sont branchés en filaires sur les antennes.
Ont rajoute à cela les smart TV(4), les smartphones(3), les pc en Wifi,
et pour finir, un répéteur WIFI TP-Link RE450 dans l’atelier (dépendance non collé à la maison).
Mon souci, est que, je n'i plus de contrôle sur le réseau, je n'ai plus d’accès en local au modem Ozone(via navigateur), il m'est difficile de contrôler les flux sur les différents appareils, avoir un contrôle parentale optimal.
Et encore chose important, avec accès sécurise, sur les nas de puis l'extérieur. Je souhaite installer un serveur domotique JEEDOM dans pas longtemps, et accessoirement, un serveur minecraft pour les enfants, mais avant, je doit reprendre la main sur mon réseau.
Pour être honnête, j'ai installer la base du réseau difficilement, il y à presque 3 ans, et après, je n'ai fait que greffer des extensions, à la va vite. Et surtout avec le temps, j'ai perdu le peu de notions, que j'avais.
Si quelqu'un pourrait m'aider à reprendre le contrôle, avec IP fixe, gérer par le RT1900AC, contrôle parentale optimale, soit via le RT1900AC, soit via le netgear ORBI. Mais je souhaiterai que ce soit le RT1900AC qui gère l'ensemble et que les extension WIFI et répéteur ne fasse qu’obéir sur les filtrage. alors qu'a l'heure actuelle, je filtre via ORBI.
Une dernière chose, tout les PC sont sous Windows 10, cependant, je n'arrive pas à communiquer, transférer entre chacun.
J’espère avoir était le plus compréhensible possible, et vous remercie d'avance pour votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 15:45:02  profilanswer
 

n°1118514
patrick_91
Posté le 12-05-2020 à 21:32:35  profilanswer
 

Bonsoir,
Ton probleme est tojours d'actualité ??
Ton reseau est un gros bazard et poursuoi deuzx routeurs ?? tu ne sais pas ce que tu fais ... y a du boulot ..  
Un détail tu appelles antenne des trucs qui n'ont rien a voir avec des antennes .. faut pas brouiller les pistes ..
Bref tu as un modem 4g chez Ozone; avec une connexion Wimax .. apres tu as ajouté :
Netgear ORBI RBR20 (Routeur extension WIFI), 192.168.0.86 dans le RT1900AC, mais accès via navigateur sur réseau local via le 192.168.1.1  
Pourquoi ??  
Peux tu expliquer ?  
A plus  
 
 

n°1118515
Ingwiel
Posté le 12-05-2020 à 21:57:04  profilanswer
 

Bonsoir, merci de t'occuper de mon problème.
 
Il n'y a pas de réseau 4G.
De base avec mon fournisseur OZONE avec un reseau WIMAX, j'ai un modem "antenne fixer sur la façade", suivi d'un routeur "Wifi".
J'ai supprimer le routeur WIFI car il était impossible d’accéder à son interface web "bloquer par le fournisseur" et aussi, à cause de la portée ridicule du WIFI pour une maison de 300m2 au sol, avec 3 étages.
 
J'ai remplacer ce routeur WIFI par un synology RT1900AC ( j'ai choisi ce routeur, car j'ai 2 NAS Synology, et satisfait de la marque), cependant, j'ai eu effectivement beaucoup de mal à paramétrer le RT1900AC, du fait de ces différent mode de connexion possible.
Une fois la configuration réussi. Tout allait bien.
Ensuite, j'ai configurer le RT1900AC en "Routeur sans fil", avec comme adresse "192.168.0.1", le pourquoi est que si je le configurer en "192.168.1.*", c'est à dire sur la même plage que l'antenne modem", la connexion internet ne fonctionner pas.
 
J'ai ensuite étendu le WIFI avec un réseau NETGEAR ORBI "type réseau MESH", car le débit n'était pas suffisamment pour assurer un réseau correct sur l'ensemble de la maison.
 
Mon problème, c'est que si je souhaite, par exemple bloquer un PC de mon réseau, ou filtrer son surf. Il faut que je joue entre le réseau ORBI et le RT1900AC.
 
J’espère avoir réussi à expliquer mon réseau.
 
En poussant la réflexion, je me demande si le mieux ne serait pas de couper tout WIFI sur le RT1900AC est de laisser le WIFI au réseau ORBI. Mais pouvoir gérer les connexion et contrôle sur le RT1900AC, (sachant que routeur maître ORBI est connecter en filaire au RT1900AC). Ma problématique est que la répartition IP est faite par le réseau ORBI et non, par le SYNOLOGY. ET j'aimerai aussi récupérer l’accès au modem de mon FAI "192.168.1.21"
 
Si je dois shematiser (mot qui n'existe pas)
 
MODEM FAI = 192.168.1.21 relier en filaire sur le RT1900AC
RT1900ACE = accès via navigateur 192.168.0.1 avec ADRESSE IP 192.168.1.21, et passerelle 192.168.1.20
Routeur WIFI NETGEAR ORBI sur le RT1900AC en 192.168.0.86, qui redistribue sur tout les appareil des adresses en 192.168.1.*.
 
Moi même, je ne m'y retrouve plus, mais j'ai peur que si je réinitialise l'ensemble, je n'arrive plus à récupérer un réseau dans la maison.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reprise en main de mon réseau

 

Sujets relatifs
Plantage reseau !!installation fibre orange, quelle reseau pour mes pcs, tv et ps4
2 sagembroadcom et 3 ingenico inconnues sur mon réseau2 sagembroadcom et 3 ingenico inconnues sur mon réseau
Aide pour réseau RJ45Isoler une VM Virtualbox Honeypot du reste de mon réseau
Impossible de reconnecter les lecteurs réseaux sur v1909[résolu] Réseau lent, normal?
Probleme acces réseau Windows NAS QNAP 
Plus de sujets relatifs à : Reprise en main de mon réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR