Lu,
Le réseau fonctionne, sauf qu'on a constaté un pb d'accès ftp dans le réseau à partir de certaines machines, ce qui nous a fait chercher la source du problème et en cherchant, on a constaté des différences dans les tables ARP des 2 répartiteurs. Même si ce n'est pas forcément la source du problème, il est quand même plus sûr d'essayer de savoir si cela peut en poser d'autres ou pas...
Je ne suis que stagiaire dans la boîte, mais je fais de mon mieux ce qu'on me demande de faire
Ta réponse "Si tes chassis n'ont pas de layer3 activé ... (ma question precedente) les seules entrees arp sont celles des postes qui travaillent en IP dessus (telnet, snmp, ...)." nous à mis un doute :
Est-ce que le composant gérant la couche 3 du répartiteur aurait eu un problème ? Ou est-ce que la gestion de la couche 3 serait désactivée sur ce répartiteur ? Chose étrange personne n'a touché la config donc je pense plutôt à la première possibilité.
Donc on va se renseigner pour trouver une réponse à cette heunigme^^, merci en tout cas de ton aide
EDIT : oui, je pense que cela peut être gênant car si la table ARP du répartiteur est vide, il va envoyer plus de broadcast à travers le réseau pour trouver les destinataires, donc plus d'encombrement réseau...
Message édité par gelaf le 15-06-2007 à 13:15:40