Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Répartiteur Cisco 4506 - Problème de table ARP toujours vide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Répartiteur Cisco 4506 - Problème de table ARP toujours vide

n°285389
gelaf
Posté le 14-06-2007 à 15:29:49  profilanswer
 

Lu tout le monde,
 
J'ai un répartiteur Cisco 4506 dont le cache ARP s'est vidé, quand je pingue un poste qui ne figure pas dans la table ARP, l'entrée ARP se rajoute.
 
Mais, le problème c'est que même en rebootant le répartiteur, la table se revide en grande partie (une dizaine d'entrées au lieu d'une centaine). N'ayant rien changé à la configuration du répartiteur (qui est la même que celle se trouvant sur le 2ème Cisco 4506 de secours...) je ne comprend pas d'ou provient le pb.
 
Existe-t'il une commande pour que le répartiteur arrive a remplir son cache ?
 
De plus quand je tente un 'clear arp-cache' la commande se déroule bien sauf qu'elle ne vide pas le cache ARP.
 
Quelqu'un aurait une soluce ? Merci à vous ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gelaf le 15-06-2007 à 13:49:55
mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 15:29:49  profilanswer
 

n°285408
gelaf
Posté le 14-06-2007 à 16:55:37  profilanswer
 

up :'(

n°285411
be-net-vie​w
Posté le 14-06-2007 à 16:59:48  profilanswer
 

gelaf a écrit :

Lu tout le monde,
 
J'ai un répartiteur Cisco 4506 dont le cache ARP s'est vidé, quand je pingue un poste qui ne figure pas dans la table ARP, l'entrée ARP se rajoute.
 
Mais, le problème c'est que même en rebootant le répartiteur, la table se revide en grande partie (une dizaine d'entrées au lieu d'une centaine). N'ayant rien changé à la configuration du répartiteur (qui est la même que celle se trouvant sur le 2ème Cisco 4506 de secours...) je ne comprend pas d'ou provient le pb.
 
Existe-t'il une commande pour que le répartiteur arrive a remplir son cache ?
 
De plus quand je tente un 'clear arp-cache' la commande se déroule bien sauf qu'elle ne vide pas le cache ARP.
 
Quelqu'un aurait une soluce ? Merci à vous ;)


 
 
Bonjour,  
 
Tu parles bien le table arp et pas de la mac-address-table ? donc tu as du niveau 3 activé dans tes chassis ?
 
 
Dans ce cas la tous les hosts communicants sur l'instant avec ton chassis sont appris dans la table arp, meme lorsque tu la vides, elle se re remplit. Par exemple si c'est la gateway par defaut de ton LAN, tu vides la table mais comme tu n'arretes pas les communications des hosts vers la gateway donc celle-ci se re remplit.
 
Apres un test sur plusieurs chassis 4506, cela me fait la meme chose, mais je ne suis pas choqué.
 
Autre hypothese, ton chassis de secours n'est il pas devenu le maitre ? dans ce cas la c'est lui qui a le plus d'entree arp.
Dans tous les cas tu doit retrouver tout tes petits (@mac) en faisant on show mac-address-table.
Cette commande doit renvoyer la meme chose sur les deux chassis, contrairement au show arp.
C'est du a la difference entre Layer2 et Layer 3 et qui le gere ...
 
Cordialement,  
 
 

n°285431
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-06-2007 à 18:03:03  profilanswer
 

Et aussi c'est normal que le cache ARP se vide, il y a un time out des entrées. Je connais pas la valeur par défaut, je dirais 30 sec

n°285528
be-net-vie​w
Posté le 15-06-2007 à 09:22:48  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Et aussi c'est normal que le cache ARP se vide, il y a un time out des entrées. Je connais pas la valeur par défaut, je dirais 30 sec


 
 
Bonjour,  
 
Par défaut sur les 4506 et autres cisco c'est 4h:  
 
show interface xxxx
 
ARP type: ARPA, ARP Timeout 04:00:00
 
Cordialement,

n°285537
gelaf
Posté le 15-06-2007 à 09:45:40  profilanswer
 

En fait pour les châssis, chacun est le répartiteur d'une partie du réseau du bâtiment, si l'un des 2 pète on bascule tous les ports du répartiteur en panne sur le répartiteur qui fonctionne encore (sur le répartiteur 1 les ports impairs sont utilisés, sur le 2 les ports pairs)
 
Il s'agît bien de la table ARP. Le problème ne vient pas du fait qu'elle se soit vidée (ce serait normal) mais du fait qu'elle ne se remplisse plus d'elle-même comme sur les autres répartiteurs.
 
Quand je pingue (à partir du répartiteur problématique) un poste qui ne figure pas dans sa table ARP, l'entrée se rajoute bien, mais le réseau compte une centaine de postes qui ne se rajoutent pas automatiquement, de plus la table se vide régulièrement.
 
Oui pour le timeout, j'avais déjà lu pour les 4h mais là n'est pas mon problème ;) merci de toutes vos réponses en tout cas
 
Quelqu'un aurait-il une soluce svp ?

Message cité 1 fois
Message édité par gelaf le 15-06-2007 à 09:48:19
n°285560
be-net-vie​w
Posté le 15-06-2007 à 11:16:58  profilanswer
 

gelaf a écrit :

En fait pour les châssis, chacun est le répartiteur d'une partie du réseau du bâtiment, si l'un des 2 pète on bascule tous les ports du répartiteur en panne sur le répartiteur qui fonctionne encore (sur le répartiteur 1 les ports impairs sont utilisés, sur le 2 les ports pairs)
 
Il s'agît bien de la table ARP. Le problème ne vient pas du fait qu'elle se soit vidée (ce serait normal) mais du fait qu'elle ne se remplisse plus d'elle-même comme sur les autres répartiteurs.
 
Quand je pingue (à partir du répartiteur problématique) un poste qui ne figure pas dans sa table ARP, l'entrée se rajoute bien, mais le réseau compte une centaine de postes qui ne se rajoutent pas automatiquement, de plus la table se vide régulièrement.
 
Oui pour le timeout, j'avais déjà lu pour les 4h mais là n'est pas mon problème ;) merci de toutes vos réponses en tout cas
 
Quelqu'un aurait-il une soluce svp ?


 
Bonjour,  
 
Si tes chassis n'ont pas de layer3 activé ... (ma question precedente) les seules entrees arp sont celles des postes qui travaillent en IP dessus (telnet, snmp, ...).
 
Donc forcement si tu faits un ping depuis ton chassis l'entree se rajoute, mecanisme normal IP/ARP.
 
Autre question plus personnelle : ton reseau fonctionne ou c'est une question de geek qui cherche a  comprendre ? sinon bascule sur un autre chassis ;-)
 
Cordialement,  
 
 

n°285568
gelaf
Posté le 15-06-2007 à 11:48:29  profilanswer
 

Lu,
 
Le réseau fonctionne, sauf qu'on a constaté un pb d'accès ftp dans le réseau à partir de certaines machines, ce qui nous a fait chercher la source du problème et en cherchant, on a constaté des différences dans les tables ARP des 2 répartiteurs. Même si ce n'est pas forcément la source du problème, il est quand même plus sûr d'essayer de savoir si cela peut en poser d'autres ou pas...
 
Je ne suis que stagiaire dans la boîte, mais je fais de mon mieux ce qu'on me demande de faire ;)
 
Ta réponse "Si tes chassis n'ont pas de layer3 activé ... (ma question precedente) les seules entrees arp sont celles des postes qui travaillent en IP dessus (telnet, snmp, ...)." nous à mis un doute :
 
Est-ce que le composant gérant la couche 3 du répartiteur aurait eu un problème ? Ou est-ce que la gestion de la couche 3 serait désactivée sur ce répartiteur ? Chose étrange personne n'a touché la config donc je pense plutôt à la première possibilité.
 
Donc on va se renseigner pour trouver une réponse à cette heunigme^^, merci en tout cas de ton aide ;)
 
 
EDIT : oui, je pense que cela peut être gênant car si la table ARP du répartiteur est vide, il va envoyer plus de broadcast à travers le réseau pour trouver les destinataires, donc plus d'encombrement réseau...


Message édité par gelaf le 15-06-2007 à 13:15:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Répartiteur Cisco 4506 - Problème de table ARP toujours vide

 

Sujets relatifs
problème avec mon reseau[FREE] Gros problème après un déménagement .
Reboot automatique si problèmeprobleme htaccess chez free
Asus P5W DH : problème avec le wifi[Probleme] Wifi trop lent mais excellent signal
Probleme Pingprobleme reinstall AOLBOX
[FREE] Problème de montée de pingprobleme LIVEBOX + SWITCH + plusieur PC
Plus de sujets relatifs à : Répartiteur Cisco 4506 - Problème de table ARP toujours vide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR