Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Nas Synology et MI Box S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nas Synology et MI Box S

n°1119752
rotabla
Posté le 19-05-2020 à 19:01:54  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un nas synology de base, un ds120j, j'ai réussi à l'appairer avec Kodi sur la Mi Box en mode NFS (a priori le mode conseillé?). La box lit sans souci tous les formats video, la majorité de mes vidéos sont x264/265 et sont lues par Kodi a priori sans souci jusqu'à ce que ça bufferise/stoppe sans arrêt...
Est-un souci de puissance wifi (les deux sont assez éloignées je passe d'ailleurs par un petit routeur/ampli, mais je lis du 720p Youtube sans problème) ou alors la Mi box qui est cause? Ou encore du transcodage, mais le x264 est envoyé sans souci vers la box donc j'avoue ne pas comprendre.
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 19:01:54  profilanswer
 

n°1119756
pudding100​9
Modératé
Posté le 19-05-2020 à 19:33:43  profilanswer
 

un petit test simple : mets un fichier qui bufferise en lecture depuis le NAS sur une clé USB et lit le directement sur la MiBox, tu auras ta réponse...


---------------
Feedback
n°1119759
rotabla
Posté le 19-05-2020 à 19:46:42  profilanswer
 

La box lit toujours sans aucun souci les fichiers sur clé USB, le wifi en cause donc?

n°1119766
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-05-2020 à 20:34:24  profilanswer
 

Ca dépend du débit que la vidéo nécessite. Plus la qualité de la vidéo est élevée, plus ça nécessite un gros débit. Les paramètres sont donc la définition de la vidéo et son taux de compression. Typiquement, une image ISO de bluray que je lit depuis mon NAS DS1812+, avec des CPL 200 Mbps et la freebox v5 en 100 Mbps, ça ramait. Avec des CPL 650+ et un switch gigabit, aucun pb.
Le wifi ne permet pas de streamer des débits important de manière stable.
 
Après, effectivement, il faut voir les capacités de décodage vidéo de la box, d'où le test du fichier sur clé usb.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1119800
pudding100​9
Modératé
Posté le 20-05-2020 à 00:41:17  profilanswer
 

dire que le wifi ne permet pas de streamer des débits importants de manière stable est très réducteur !
un mauvais wifi avec une mauvaise réception ok... maintenant en bonnes conditions, il n'est pas exceptionnel d'avoir des débits en wifi > 300Mbps (réels, et même bcp plus), or un BR 4K c'est 128Mbps...
Maintenant pour le cas en question, a priori pas de souci du côté du décodage matériel sur la MiBox (puisqu'en USB ca passe), reste à isoler le wifi ou la vitesse de lecture du DS12j... que disent les stats d'utilisation CPU/RAM sous DSM lorsque tu lis une vidéo ?
et que dit un Speedtest (ou iPerf) lancé sur ta MiBox ? peux tu essayer la lecture en rapprochant ta MiBox de ton routeur wifi ?


Message édité par pudding1009 le 20-05-2020 à 00:42:07

---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Nas Synology et MI Box S

 

Sujets relatifs
NAS Western Digital My Cloud EX2 Ultra - questionsMeilleure Box Free fibre (juste pour débit)
Problème lenteur affichage miniatures photos sur SynologyProblème de connexion BOX-D LINK
Probleme acces réseau Windows NAS QNAP[conseil] NAS Synology
Accès à mon NAS depuis l'extérieur (bloqué à la maison)conseil config pour hotspot wifi hors ligne NAS
Box 8 sfr fibre et PS4 
Plus de sujets relatifs à : Nas Synology et MI Box S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR