Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Questions & Conseils sur routeurs. (Chez SFR)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions & Conseils sur routeurs. (Chez SFR)

n°611149
Kohlastras​z
Posté le 20-11-2012 à 05:16:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vais bientôt déménager sous peu à un nouvel appartement en collocation et mon colocataire garde son abonnement SFR et le transfère au nouvel appartement.
Jusque là tout se passe bien mais je désire changer la Neufbox NB4-SER-r2 par un routeur quelconque pour plus de sécurité au niveau parefeu et d'autres options tels le wifi ou autres.
 
Ca serait pour quatre pc (dont 2 gamers utilisés en même temps, un qui servira sûrement de serveur, et le dernier est un pc portable) ainsi que quelques trucs utilisables par wifi j'imagine mais tout ne sera pas connecté en même temps. Il se peut aussi qu'on passe par un CPL (Là encore j'ignore exactement les tenants et aboutissements de la bestiole surtout sur la qualité de la connexion) afin que les prises téléphoniques des chambres servent et qu'on soit pas obligés de trouer l'appartement de part en part.  :whistle:  
 
Le soucis, c'est que j'y connais presque que dalle sur les routeurs donc je viens à vous pour des conseils divers :
 
-> Quelle est la différence fondamentale de garder ou non la box ? C'est à dire mettre le routeur derrière la box ? Le parefeu plus performant, mais c'est pas la même chose de jarter tout simplement la box ? Je souhaite avoir simplement le routeur pour éviter des prises de tête inutiles.
 
-> Vous avez une idée de bons routeurs assez facilement configurables pour quelqu'un qui s'y connait peu ?  
 
-> Les Netgear sont assez critiqués, je pensais me diriger vers :
         les D.link, exemple en tête : (http://www.amazon.fr/D-Link-DIR-600-Routeur-Wireless-int%C3%A9gr%C3%A9s/dp/B002GHTJ2U/ref=sr_1_6?s=computers&ie=UTF8&qid=1353263742&sr=1-6)
         ou les Linksys, exemple en tête : (http://www.amazon.fr/Linksys-WRT54GL-Wireless-G-Broadband-Commutateur/dp/B000BZURG6/ref=cm_cr_pr_product_top)
 
-> Vous connaissez un site qui explique bien le jargon technique ? (J'avoue que je m'y perds facilement)  
 
Navré de mes questions assez noobs, et je vous remercie de vos futures réponses. :jap:
 
PS : J'espère que je me plante pas de catégorie. >.<


Message édité par Kohlastrasz le 20-11-2012 à 05:17:39
mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 05:16:52  profilanswer
 

n°612073
Kohlastras​z
Posté le 22-11-2012 à 14:03:41  profilanswer
 

Un petit up !

n°612152
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 22-11-2012 à 17:33:51  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu vires la 9Box, tu vas perdre la téléphonie IP et la TV.
 
Sauf cas exceptionnel, tu as probablement intérêt à garder la Box mais ajouter derrière un vrai routeur comme un de ceux-là par exemple:
 
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WR [...] 002YETVTQ/
 
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WD [...] 00810P80S/
 
 

n°612172
Kohlastras​z
Posté le 22-11-2012 à 18:10:58  profilanswer
 

Merci de ta réponse. En fait il y a 3 prises téléphoniques pour une même ligne. (il me semble)  
 
Par curiosité, il y a moyen de mettre la box sur une prise, le routeur sur l'autre ? (Sait-on jamais) Car la TV, je m'en fiche un peu beaucoup. :p
 
Sinon je regarder tes liens, le 2ème a l'air d'être bien. Par contre on est pas fans du wifi (sauf si on est obligé genre pour le portable ou les téléphones), les routeurs dit sans fils utilisent le wifi pour s'alimenter ?  
 
Et pour installer le routeur derrière la box, hormis la configuration, il faut juste bien penser à virer le parefeu de la box ?
 
Merci de tes réponses. :jap:

n°612198
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 22-11-2012 à 18:45:54  profilanswer
 

De nos jours le wifi est incontournable car il permet l'accès à Internet des smartphones et tablettes, que ce soient ceux qu'on possède ou ceux de la famille (ou des amis) qui viennent parfois...
 
Selon le besoin, il y a différentes manières de configurer un routeur derrière une Box.
Cela s'analyse au cas par cas, mais j'ai fait un tuto (en anglais) sur mon forum, ici:
http://jelnet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=881


Message édité par HiSpeed le 22-11-2012 à 18:46:06
n°612343
exeral
Posté le 23-11-2012 à 00:48:19  profilanswer
 

Kohlastrasz a écrit :

Par curiosité, il y a moyen de mettre la box sur une prise, le routeur sur l'autre ?


non

n°612357
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 23-11-2012 à 08:20:34  profilanswer
 


A moins d'être un bon bricoleur et que les cables soient de qualité (8 fils)...
[:aloy]

n°612854
Kohlastras​z
Posté le 24-11-2012 à 19:19:25  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais voir de ce pas le tuto en anglais. =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Questions & Conseils sur routeurs. (Chez SFR)

 

Sujets relatifs
Beosin d'aide ( Résilier abonnement Box SFR) S'il vous plait :(Probleme connexion trop lente chez SFR
Faible débit avec you tube. Solution de SFR désactiver l'IPV6m'abonner chez auchanbox, questions
Questions techniques avant acquisition d'un NASReseau avec deux routeurs
Problème internet sur install PC relié en CPL SFR BOXPlusieurs questions sur 1and1 ou autre pour site privé
SFR Box et le wifi : ping et débit fluctuant en réseau localComment partager adsl SFR entre 6 utilisateurs
Plus de sujets relatifs à : Questions & Conseils sur routeurs. (Chez SFR)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR