Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  SFR Box et le wifi : ping et débit fluctuant en réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SFR Box et le wifi : ping et débit fluctuant en réseau local

n°601331
phobosbbk
Posté le 05-10-2012 à 11:28:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je me permet de rédiger ce post car n'ayant trouvé aucune info sur mon problème précis il fallait que je me tourne vers vous  :jap:  
 
Client fibre depuis 1 mois, je remarque un grave défaut avec la fonction wifi de la SFR box (la basique).
En ethernet je suis à <1ms quoiqu'il arrive (sur l'adresse du routeur, 192.168.1.1).
En wifi c'est complètement fluctuant, avec des freeze qui font exploser le ping a 200, voire 1000 puis ca redevient normal sur quelques cycles, jusqu'à ce que ça recommence…
 
J'ai testé le changement de canaux wifi (en prenant soin de sniffer les canaux de mon immeuble environnant afin d'en prendre un non saturé), le changement de techno wifi (b/g, b/g/n etc) le changement d'ordi test et de position par rapport à la box (à côté, dans une autre pièce, mac portable, pc)….
Et rien de mieux.
 
Suis-je condamné à utiliser du réseau filaire pour toutes mes machines connectées ? (pratique pour un smartphone, tiens… ^^)
 
Si quelqu'un à un indice, je suis preneur.
Merci beaucoup !


Message édité par phobosbbk le 05-10-2012 à 11:29:52
mood
Publicité
Posté le 05-10-2012 à 11:28:30  profilanswer
 

n°601820
S3Th2
Posté le 07-10-2012 à 16:26:18  profilanswer
 

Eu le meme probleme : le changement de canal l'a résolu pour l'ensemble des pc (3) excepté un tournant sur win7 64 avec une clé wifi belkin (N600 ecrasée par mes tongs d'énervement) puis une autre belkin N150 ...
 
Obligé de tourner avec du cpl  :(


Message édité par S3Th2 le 07-10-2012 à 16:27:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  SFR Box et le wifi : ping et débit fluctuant en réseau local

 

Sujets relatifs
Réseau XP Vista à sens uniqueRéseau domestique avec Freebox v5 ?
Petit problème de débit fibre optiqueComment partager adsl SFR entre 6 utilisateurs
Interdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfrPerte de TOUS les signaux wifi
Canon MP495: connexion wifi impossible suite à changement routeurLivebox fibre débit 50 ko/s !?
[Numéricable] Wifi sans débit 
Plus de sujets relatifs à : SFR Box et le wifi : ping et débit fluctuant en réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR