Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  C'est quoi un NAS, question sur du stockage distance ? Achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C'est quoi un NAS, question sur du stockage distance ? Achat

n°1075104
CamilleFOU​QUART
Posté le 23-04-2019 à 21:03:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un moyen de stocker sur une sorte de disque externe qui ne bougerait pas de son emplacement et auquel je pourrais accéder depuis les PCs que je veux, sans avoir besoin de le déplacer.  
 
Mes connaissance sur ce qui fait ça sont ultra limitées.  :sweat:  J'aimerais acheter un truc comme ça.


Message édité par CamilleFOUQUART le 23-04-2019 à 21:04:06
mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 21:03:37  profilanswer
 

n°1075105
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-04-2019 à 22:01:53  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°1075110
CamilleFOU​QUART
Posté le 23-04-2019 à 22:14:37  profilanswer
 

Ahh ok.

n°1075151
pudding100​9
Modératé
Posté le 24-04-2019 à 10:50:04  profilanswer
 
n°1075171
CamilleFOU​QUART
Posté le 24-04-2019 à 12:26:32  profilanswer
 

Ok c'est donc bien ce que je pensais. Vous avez un conseil d'achat pour un NAS à domicile, 30m² de surface pour prendre large, je dirais 2 docks pour un raid ?

n°1075204
pudding100​9
Modératé
Posté le 24-04-2019 à 14:54:03  profilanswer
 

CamilleFOUQUART a écrit :

Ok c'est donc bien ce que je pensais. Vous avez un conseil d'achat pour un NAS à domicile, 30m² de surface pour prendre large, je dirais 2 docks pour un raid ?


Le choix du NAS n'a aucun lien avec la superficie du logement... Mais plutôt avec l'usage que tu souhaites en faire : basic (stockage uniquement), fonctions avancées (partage, accès externe, serveur WEB et FTP, etc...) ou encore plus avancé (applications nécessitant une capacité de calcul supérieure et donc processeur/RAM mieux taillés pour ça).
 
Il existe 2 catégories de NAS :

  • Les modèles tout-en-un (hardware + OS) vendu par Synology, Qnap, WD, Asustor, etc… pour lesquels la prise en main est facilité, c’est un peu du plug-and-play
  • Les serveurs (PC ayant une consommation limitée) avec un OS de ton choix (FreeNAS, OMV, Ubuntu Server, Windows Server, Xpenology, …) où il faut mettre un peu plus les mains dedans.


Perso j’ai testé Synology et Qnap, les 2 se valent.
L’un (Synology) ayant à mon sens un OS un peu plus abouti mais un hardware un peu limité par rapport à l’autre (Qnap).
Je te conseille la lecture de ce thread pour te faire une vision un peu plus claire du sujet et de la définition de tes besoins :
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 5497_1.htm


---------------
Feedback
n°1075224
CamilleFOU​QUART
Posté le 24-04-2019 à 16:00:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
D'après ce que vous me dites, j'ai besoin d'un NAS uniquement pour le stockage et pour pouvoir y accéder avec mes deux PCs. Même pas besoin de raid en fait.  
 
Je parlais de superficie à cause du wifi.
 
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait un OS, j'ai seulement besoin d'un stockage auquel je peux accéder depuis les deux PC directement.
 
Merci pour l'aide.

n°1075225
flash_gord​on
Posté le 24-04-2019 à 16:12:32  profilanswer
 

CamilleFOUQUART a écrit :


Je parlais de superficie à cause du wifi.


 
C'est un problème différent qu'il faut adresser en parallèle. Si tu n'a pas de couverture wifi etc actuellement, ce n'est pas le NAS qui le résoudra.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1075226
pudding100​9
Modératé
Posté le 24-04-2019 à 16:12:42  profilanswer
 

CamilleFOUQUART a écrit :

Je parlais de superficie à cause du wifi.
 
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait un OS, j'ai seulement besoin d'un stockage auquel je peux accéder depuis les deux PC directement.


Documentes-toi un peu et reviens avec les idées claires sur le sujet.
Ce ne sont pas les sites qui traitent du sujet qui manques (ici même cf lien ci-dessus, cachem.fr, etc...)


---------------
Feedback
n°1075241
CamilleFOU​QUART
Posté le 24-04-2019 à 17:47:39  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


Documentes-toi un peu et reviens avec les idées claires sur le sujet.
...
C'est un problème différent [... ]Si tu n'a pas de couverture wifi etc actuellement (j'ai jamais écris ça wtf), ce n'est pas le NAS qui le résoudra (..gnié?).

 

C'est vous qui ne comprenez rien.

 

C'est quoi qu'il y a de compliqué à comprendre avec "espace de stockage accessible par 2 PCs" ? Ca se fait bien par le wifi non ? Sinon ça fout quoi au juste que je me trompe juste pour ça, je vais pas lire 500 pages de memes risitas pour avoir une toute petite info... J'ai mis un coup de pied dans une fourmilière "initiée" au grand orient ou quoi.


Message édité par CamilleFOUQUART le 24-04-2019 à 17:48:22
mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 17:47:39  profilanswer
 

n°1075246
pudding100​9
Modératé
Posté le 24-04-2019 à 18:35:06  profilanswer
 

Documentes-toi un peu et reviens avec les idées claires sur le sujet.  
 
Indice 1 : qu’est ce qui gère le wifi chez toi ?
Indice 2 : généralement c’est une petite boîte
Indice 3 : au dos de cette qu’est-ce qu’il y a ?
Indice 4 : NAS = ... (cf 1er lien wiki si c’est trop dur pour toi)


---------------
Feedback
n°1075258
CamilleFOU​QUART
Posté le 24-04-2019 à 20:31:57  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Documentes-toi un peu et reviens avec les idées claires sur le sujet.

 

Indice 1 : qu’est ce qui gère le wifi chez toi ?
Indice 2 : généralement c’est une petite boîte
Indice 3 : au dos de cette qu’est-ce qu’il y a ?
Indice 4 : NAS = ... (cf 1er lien wiki si c’est trop dur pour toi)

 

C'est parce que t'es modo que tu te sens pousser des couilles espèce de connard ? Et après on me demande d'être respectueux ? Si je te parle d'un domaine que tu ne connais pas avec le même genre d'aise à ma manière, je suis sûr que tu pleurniches en te roulant parterre, parce que moi j'y met des coups tellement les sujets que je connais sont plus importants que ça, sans que t'en aies même les bases.

 

J'ai pas de NAS chez moi abruti puisque je veux en acheter un justement, c'est toi qui ne sait pas lire. Je vais aller me renseigner là où t'es pas, lance ton ban sous-race de bâtard et cuit en enfer.


Message édité par CamilleFOUQUART le 24-04-2019 à 20:34:05
n°1075263
pudding100​9
Modératé
Posté le 24-04-2019 à 21:31:23  profilanswer
 

C’est ça va ailleurs, ça ne sera pas une grosse perte même si tu me fais bien rire !
J’abandonne là, pas la peine de perdre ton temps à répondre, il est bien trop précieux !
 
PS : apprends à lire...


---------------
Feedback
n°1075285
flash_gord​on
Posté le 25-04-2019 à 10:30:40  profilanswer
 

Ah oui c'est vrai, c'est le mec qui insulte tout le monde :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9453_1.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1043_1.htm
 
J'aurai dû reconnaitre le pseudo avant d'essayer d'aider.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1075287
Modération
Posté le 25-04-2019 à 11:10:11  answer
 

allez, byebye


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  C'est quoi un NAS, question sur du stockage distance ? Achat

 

Sujets relatifs
Freebox, witch & NASPetite question débit Internet
Explications dual band et achat modem/routeur wifiBesoin d'aide pour configuration NAS
quel marque de NAS & marque DD???Question DNS et connecteurs, cohabitation Exchange / OVH mails
PErsormance NAS sur raspi 3 B+ et Routeur FrizzboxMe faut-il un NAS ?
Stockage NAS ou Cloud? 
Plus de sujets relatifs à : C'est quoi un NAS, question sur du stockage distance ? Achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR