Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  PErsormance NAS sur raspi 3 B+ et Routeur Frizzbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PErsormance NAS sur raspi 3 B+ et Routeur Frizzbox

n°1070340
Esmax
Posté le 07-03-2019 à 09:55:22  profilanswer
 

Bonjour,
j espere etre dans la bonne rubrique.
 
Pourriez vous me dire si il y une différence de performance si je prend un raspi pi 3 B+ ou une friubox 7590 / 7530
 
Je possede un routeur CH7466CE et celui ci est tres lent, en wifi dans la meme piece ou en ethernet il me faut 30/40 minutes pour transferer un fichier de 3 Giga :s
 
j aimerais eviter de commander un NAS plus performant et voir si un autre routeur peut etr eplus performant ? ou raspi 3 B+ qui serait brancher en Ethernet au reseau
 
que conseillez vous merci :)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 09:55:22  profilanswer
 

n°1070700
BloodyCarn​age
Posté le 11-03-2019 à 00:45:53  profilanswer
 

Ce que je peux te dire, c'est qu'il faut un dual core ARMv7@1GHz pour atteindre le 1Gbit/s en samba sur un système de fichiers journalisé.
Donc, le raspi 3B+ dispose de la puissance CPU pour le faire... mais pas des I/O. Le pi ne possède ni port SATA ni USB3; il ne peut gérer un HDD qu'en USB2.0, soit ~35Mo/s au max. En clair, le pi est nul comme NAS. Certains clones disposent d'un port SATA.
 
Quant à la fritzbox 7590, elle peut le faire matériellement mais vue la quantité de fonctions gadgets qui tournent dessus, il faut voir s'il lui reste les ressources pour jouer les NAS. La 7530 n'a qu'un port USB2 à priori, donc à oublier.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1072478
Esmax
Posté le 26-03-2019 à 10:47:42  profilanswer
 

30-35Mo/s  est largement suffisant :) as tu un NAS ? je suis tjr preneur de bon conseille  mais 30Mo/sec c est pas mal :)

n°1072503
BloodyCarn​age
Posté le 26-03-2019 à 15:48:51  profilanswer
 

Oui, je possède un NAS qui me satisfait mais:
- Je suis presque sûr qu'il n'est plus vendu neuf. C'est un WD mycloud V2.
- J'ai remplacé son firmware d'origine, franchement médiocre, par une Debian qui fait principalement tourner samba et nexcloud.
 
En terme de vitesse de transfert, ça donne  ~85Mo/s en écriture et ~120Mo/s en lecture (via samba).


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  PErsormance NAS sur raspi 3 B+ et Routeur Frizzbox

 

Sujets relatifs
Routeur TPLink derrière NB6 (SFR Red)Avis routeur WiFi Archer C60
Histoire d'un lag et de ses conséquences (quel routeur prendre ?)Problème de mise à jour routeur
Me faut-il un NAS ?Stockage NAS ou Cloud?
détection imprimante derrière routeur wifiAide 4G Box + routeur: dowload ok, sauf depuis pc
routeur wifi AC : le meilleur des moins chers ?conseil autre routeur pour meilleur gestion reseau freebox revolution
Plus de sujets relatifs à : PErsormance NAS sur raspi 3 B+ et Routeur Frizzbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR