Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès internet d'une dépendance située à 180 mètres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès internet d'une dépendance située à 180 mètres

n°1152275
raynie
Posté le 30-01-2021 à 14:46:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
ma maison principale se situe dans les bois, équipée d'une Livebox qui débite 5 méga dans les bons jours.
 
Je possède une dépendance, que je souhaiterai mettre en location, située à 180 mètres de la maison principale, un peu plus enfoncée dans les bois...
 
Il existe un câblage téléphonique, qui relie les 2 maisons.
 
Sans devoir créer une seconde ligne france télécom (hors de prix) je souhaiterai pouvoir apporter un peu de débit dans cette dépendance, au moins pour que les locataires puissent au minimum regarder des infos à la télé.
 
Voici les solutions déjà testées :  

-une seconde box (achetée sur LBC) branchée sur le câble téléphonique, mais je ne peux pas faire fonctionner les 2 box en même temps
-prise CPL longue distance. A re-tester, car étant en tri-phasé, je pense que mes prises CPL n'étaient pas sur la bonne phase.
 
Je me demande si ce serait jouable avec un cable ethernet de 200m + 1 decodeur TV.
On m'a parlé d'une box 4G, mais bien que mon téléphone affiche 4G, je doute de la force du débit. Et puis comment brancher une TV sur ces BOX ?
 
Bref, si vous avez des idées, je suis preneur, merci.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2021 à 14:46:50  profilanswer
 

n°1152276
flash_gord​on
Posté le 30-01-2021 à 14:52:26  profilanswer
 

Pour afficher la TV, la TNT est toujours là, et ça n'impactera pas ton débit.
 
Vouloir à tout prix faire transiter la TV par internet, pour une dépendance locative, quand on n'a que 5mb de débit au total, c'est du masochisme.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 30-01-2021 à 14:53:18

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1152280
raynie
Posté le 30-01-2021 à 14:56:35  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


Vouloir à tout prix faire transiter la TV par internet, pour une dépendance locative, quand on n'a que 5mb de débit au total, c'est du masochisme.


 
 :lol:  
 
Oui sûrement. Je n'ai jamais utilisé la TNT, qu'est-il nécessaire d'acheter ? CA fonctionne au milieu des bois ?

n°1152284
flash_gord​on
Posté le 30-01-2021 à 15:23:03  profilanswer
 

Bah une antenne TV. Tu es né après 2010 ou quoi ?  [:joemoomoot]  
 
Il y a de fortes chances qu'elle soit même déja installée sur le toit..


Message édité par flash_gordon le 30-01-2021 à 15:23:19

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1152285
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2021 à 15:32:54  answer
 

Déjà, partager 5 Mb/s (au mieux) en location, bof bof. Alors en plus avec de la TV dedans. Il va te rester combien pour toi ? [:alph-one]

n°1152286
raynie
Posté le 30-01-2021 à 15:34:35  profilanswer
 

Je suis né en 1976, je te remercie. Nous n'utilisons pas la TV chez nous car rien d'interessant, raison pour laquelle je ne connais pas ce système. Mais je vais me renseigner. Déjà je doute qu'utilise ce système au milieu des bois soit si simple...

n°1152287
raynie
Posté le 30-01-2021 à 15:35:50  profilanswer
 


Oui tu as raison, ce n'est pas une bonne idée. Reste à voir, si je peux capter la TNT de là où je suis.

n°1152289
flash_gord​on
Posté le 30-01-2021 à 15:50:06  profilanswer
 

raynie a écrit :

Mais je vais me renseigner. Déjà je doute qu'utilise ce système au milieu des bois soit si simple...


 
Au contraire, ce sera plus simple que n'importe quelle connexion internet.
 
Les endroits non couverts par la TV sont bien plus rares que ceux non couverts par l'adsl ou la 4G..


Message édité par flash_gordon le 30-01-2021 à 15:51:44

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1152290
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 30-01-2021 à 15:50:08  profilanswer
 

Ethernet c'est 100m maxi, il faut donc un relai (switch) au milieu.
Vu la distance de 180m, si tu ne peux pas apporter une alimentation électrique pour foutre un relai ethernet au milieu du bois, tire une fibre optique.
 
Si c'est juste pour regarder la TV, la solution TNT est la plus simple et la meilleure.


Message édité par Malodor le 30-01-2021 à 16:09:35

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°1152304
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-01-2021 à 17:11:10  profilanswer
 

raynie a écrit :

Je suis né en 1976, je te remercie. Nous n'utilisons pas la TV chez nous car rien d'interessant, raison pour laquelle je ne connais pas ce système. Mais je vais me renseigner. Déjà je doute qu'utilise ce système au milieu des bois soit si simple...


Ben la TNT c'est simplement le signal TV qu'on utilise depuis le début de la TV, sauf que celui-ci est devenu numérique : Télévision numérique terrestre.
Donc une simple antenne et une TV avec décodeur TNT intégré et c'est bon (n'importe quelle TV fera l'affaire normalement)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2021 à 17:11:10  profilanswer
 

n°1152305
raynie
Posté le 30-01-2021 à 17:12:48  profilanswer
 

J'ai commandé une antenne TNT d'intérieur pour commencer, on va voir ce que ça donne.
 
Et pour l'internet, je pense essayer une box 4G

n°1152309
philibear
Posté le 30-01-2021 à 17:30:07  profilanswer
 

Mais heu, sur la maison principale, en 5mb, tu n'as pas non plus la TV par ton abo internet.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°1152310
flash_gord​on
Posté le 30-01-2021 à 17:30:35  profilanswer
 

raynie a écrit :

J'ai commandé une antenne TNT d'intérieur pour commencer, on va voir ce que ça donne.

 


 

Genre y'a pas déjà une antenne ?

 

J'ai énormément de mal a concevoir une maison construite avant 2020 qui n'a pas d'antenne tv sur le toit.


Message édité par flash_gordon le 30-01-2021 à 17:30:56

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1152314
raynie
Posté le 30-01-2021 à 17:32:08  profilanswer
 

Et pourtant j'ai une bonne connaissance de ma propriété... La dépendance, anciennement garage et réaménagée, n'a pas d'antenne.

n°1152316
raynie
Posté le 30-01-2021 à 17:34:00  profilanswer
 

philibear a écrit :

Mais heu, sur la maison principale, en 5mb, tu n'as pas non plus la TV par ton abo internet.


 
On a renvoyé le décodeur TV, car ça nous bouffe du débit, et on ne l'utilise pas.

n°1152332
dinozor
viva bertaga
Posté le 30-01-2021 à 19:00:30  profilanswer
 

raynie a écrit :

J'ai commandé une antenne TNT d'intérieur pour commencer, on va voir ce que ça donne.
 
Et pour l'internet, je pense essayer une box 4G


Une antenne d'intérieur ça vaut rien pour l'avoir testée à quatre Km de l'émetteur, rien ne vaut une antenne sur le toit.

n°1152334
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 30-01-2021 à 19:24:34  profilanswer
 

dinozor a écrit :


Une antenne d'intérieur ça vaut rien pour l'avoir testée à quatre Km de l'émetteur, rien ne vaut une antenne sur le toit.

 

Et sous les combles, y a moyen de mettre une antenne extérieure, ça fonctionne bien à la maison les 4 fois dans l'année où on regarde la TNT  :lol:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°1152335
dinozor
viva bertaga
Posté le 30-01-2021 à 19:38:12  profilanswer
 

Une année, j'avais loué un  mobile home pour les vacances ou ils avaient mis une télé avec antenne intérieure, moi qui aime le tour de France je crois que j'étais à deux doigts de foutre la télé par la fenêtre.

n°1152353
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 30-01-2021 à 22:40:57  profilanswer
 

raynie a écrit :

Et pourtant j'ai une bonne connaissance de ma propriété... La dépendance, anciennement garage et réaménagée, n'a pas d'antenne.


Il parlait pas d'avoir une antenne râteau sur le toit de la dépendance mais sur ta maison principale. A noter que dans certaines réglions, l'antenne râteau peut se trouver dans le toit (si celui-ci est suffisamment haut, c'est le cas en Touraine, par ex).
Au passage, si tu est vraiment au milieu de nul part, laisse tomber les antennes TNT d'intérieur, ça vaut rien, pas assez de gain. Ca peut marcher quand on est en ville dans un appart assez haut et pas trop loin de l'émetteur.
Il faut prendre une vraie antenne TNT avec un gros gain. Pour internet, as-tu regarder s'il y avait une antenne 4G dans un rayon de moins de 5 km ? Avec un routeur 4G et une antenne 4G à gros gain (entre 80 et 130€), tu peux avoir plus que 5 Mbps. Bouygues fait des forfaits 4G intéressants de 50 voire 100 Go pour 10 à 15€ en fonction des promos. ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1152367
philibear
Posté le 31-01-2021 à 06:07:31  profilanswer
 

raynie a écrit :


 
On a renvoyé le décodeur TV, car ça nous bouffe du débit, et on ne l'utilise pas.


Mais tu pouvais quand même avoir la TV d'Orange dans l'abo? :??:  chez moi, avec 9mb en centre de bourg, Orange m'a toujours répondu: "satellite m'sieur  :non:  "


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°1152375
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 31-01-2021 à 09:53:04  profilanswer
 

Normalement, la TV, ça prend environ 3 Mbps. Donc, avec 5, ça peut passer mais y'aura probablement des coupures car il aura pas forcément 3 Mbps en constant.
9 Mbps, c'est largement suffisant pour la TV. La preuve, tu vas sur Youtube, tu mets une vidéo FHD, tu verras que ça passe tranquille.

Message cité 2 fois
Message édité par rufo le 31-01-2021 à 09:53:52

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1152394
Dandu
Posté le 31-01-2021 à 12:02:07  profilanswer
 

philibear a écrit :


Mais tu pouvais quand même avoir la TV d'Orange dans l'abo? :??:  chez moi, avec 9mb en centre de bourg, Orange m'a toujours répondu: "satellite m'sieur  :non:  "

 

Oui, si le central est pas relié à la fibre ou directement au réseau d'Orange, y a des endroits ou même avec un bon débit, t'as pas la TV à cause de ça. J'avais 17 Mb/s, ligne courte et pas de TV pendant plusieurs années à cause de ça.


Message édité par Dandu le 31-01-2021 à 12:02:36
n°1152529
philibear
Posté le 01-02-2021 à 18:47:01  profilanswer
 

rufo a écrit :

Normalement, la TV, ça prend environ 3 Mbps. Donc, avec 5, ça peut passer mais y'aura probablement des coupures car il aura pas forcément 3 Mbps en constant.
9 Mbps, c'est largement suffisant pour la TV. La preuve, tu vas sur Youtube, tu mets une vidéo FHD, tu verras que ça passe tranquille.


Bah oui mais orange ne veut pas  [:heow]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°1152735
pwarlk
Posté le 03-02-2021 à 16:57:25  profilanswer
 

rufo a écrit :

Normalement, la TV, ça prend environ 3 Mbps. Donc, avec 5, ça peut passer mais y'aura probablement des coupures car il aura pas forcément 3 Mbps en constant.
9 Mbps, c'est largement suffisant pour la TV. La preuve, tu vas sur Youtube, tu mets une vidéo FHD, tu verras que ça passe tranquille.


Pas si simple.
Si il y a 300 personnes branchées sur le meme point que toi, il faut que le réseau entier fournisse 300*3mbs*nb écran simultanés. Donc ca peut bloquer n'importe où, niveau débit, pas forcément sur ton bout de ligne.

 

Si c'est fourni par l'opérateur (ici orange), il achemine le signal une seule fois (donc 3mbs par chaine, je garde ton chiffre) et ensuite les 300 personnes ont le meme signal. C'est optimal jusqu'au moment ou chacune des 300 regarderait 300 flux différents (peu probable, y'a Joséphine sur TF1).

 

Sachant qu'en prime, on peut pas se permettre un truc trop aléatoire sur la TV, donc une partie de la BP est réservée par orange pour la télé. En général, quand orange te refuse la télé, c'est que ca bloquerait sinon (j'avais eu le cas, internet coupait a 20h30 chaque soir pour que le reste du quartier ait la télé, la suppression de l'abo télé avait supprimé ce souci)

 

Édit: en relisant, c'est pas clair. Mon point c'est que le fonctionnement télé par l'operateur et YouTube est fondamentalement différent et donc a ne pas comparer.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 03-02-2021 à 16:58:35
n°1152738
rezolan
Posté le 03-02-2021 à 17:23:46  profilanswer
 

raynie a écrit :


Sans devoir créer une seconde ligne france télécom (hors de prix) je souhaiterai pouvoir apporter un peu de débit dans cette dépendance, au moins pour que les locataires puissent au minimum regarder des infos à la télé.


Petite remarque en passant...
Si ton souhait ne vaut que pour la TV, effectivement et sauf à être au fin fond du larzac, un simple râteau devrait faire l'affaire. Economique et très efficace !
 
Par contre, si tu comptes leurs apporter aussi la connexion internet, là, c'est plus la même limonade, car au delà de l'aspect technique, il y a l'aspect législatif.
Obligation de conserver les logs des communications internet permettant d'identifier les auteurs et ce, pendant un an, si je ne m'abuse. (loi antiterroriste du 23 janvier 2006)
Il faut donc un équipement spécifique pour être en conformité.
 
Voila, c'était juste au cas où... parce que 75 000Euros et 5 ans de prisons, ça fait mal au ....  pour pas grand chose  ;)


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1152745
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-02-2021 à 18:14:07  profilanswer
 

C'est la loi LOPSI2 si je me souviens bien. Toutefois, de mémoire, la conservation des logs, c'est pour les entreprises. Là, si j'ai bien compris, c'est un particulier qui loue une dépendance, pour des séjours/vacances, j'imagine. Donc, je pense pas que ça s'applique.
Du reste, je doute que les gens qui louent leur logement via Air B&b avec la connexion wifi aient mis en place ce genre de log  :ange: Mon dernier séjour, la Livebox n'avait même pas de mdp admin, la box était restée dans sa conf par défaut. J'aurais pu faire le salopiot et en mettre un  :whistle: Je l'ai signalé au proprio.
Pour le flicage, pas d'inquiétude, entre-temps, y'a la loi passée sous Hollande par Caseneuve qui demande aux FAI de mettre une boîte noire chez eux qui surveille le traffic de leurs abonnés et qui dispose d'algos pour déterminer si on va sur des sites qui laisseraient penser qu'on est un terroriste à surveiller :o


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1152748
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-02-2021 à 18:17:14  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Pas si simple.
Si il y a 300 personnes branchées sur le meme point que toi, il faut que le réseau entier fournisse 300*3mbs*nb écran simultanés. Donc ca peut bloquer n'importe où, niveau débit, pas forcément sur ton bout de ligne.
 
Si c'est fourni par l'opérateur (ici orange), il achemine le signal une seule fois (donc 3mbs par chaine, je garde ton chiffre) et ensuite les 300 personnes ont le meme signal. C'est optimal jusqu'au moment ou chacune des 300 regarderait 300 flux différents (peu probable, y'a Joséphine sur TF1).  
 
Sachant qu'en prime, on peut pas se permettre un truc trop aléatoire sur la TV, donc une partie de la BP est réservée par orange pour la télé. En général, quand orange te refuse la télé, c'est que ca bloquerait sinon (j'avais eu le cas, internet coupait a 20h30 chaque soir pour que le reste du quartier ait la télé, la suppression de l'abo télé avait supprimé ce souci)
 
Édit: en relisant, c'est pas clair. Mon point c'est que le fonctionnement télé par l'operateur et YouTube est fondamentalement différent et donc a ne pas comparer.


En fait, la TV et internet, en général, c'est pas sur le même VLAN des opérateurs. La BP consommée, ça va être 3 Mbps * [le nb de flux TV différents regardés à un instant par tes 300 clients]. Ca fait baisser grandement la BP consommée mais je suis d'accord avec toi, dans certains lieux, ça peut être trop et poser des soucis, d'où le refus possible d'Orange de proposer cette option. :jap:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1152785
rezolan
Posté le 03-02-2021 à 23:49:01  profilanswer
 

Citation :

C'est la loi LOPSI2 si je me souviens bien. Toutefois, de mémoire, la conservation des logs, c'est pour les entreprises. Là, si j'ai bien compris, c'est un particulier qui loue une dépendance, pour des séjours/vacances, j'imagine. Donc, je pense pas que ça s'applique.


 
L'article L.32 du CPCE, issu d'une loi du 9 juillet 2004, dispose qu'on « entend par opérateur toute personne physique ou morale exploitant un réseau de communications électroniques ouvert au public ou fournissant au public un service de communications électroniques ».
L'article L. 34-1 CPCE, modifié par la loi anti-terroriste, dispose que les personnes qui, « au titre d'une activité professionnelle principale ou accessoire, offrent au public une connexion permettant une communication en ligne par l'intermédiaire d'un accès au réseau, y compris à titre gratuit, sont soumises au respect des dispositions applicables aux opérateurs de communications électroniques en vertu du présent article.»
CPCE = Code des Postes et des Communications Electroniques
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'immense majorité des propriétaires louant un bien ne le respecte pas. Plusieurs analyses de cabinets d'avocats indiquent que le propriétaire est "potentiellement" pénalement responsable. Après, on joue, ou pas.
Je parle de ça parce que peu de personnes le savent et parce que la loi est assez floue sur ce point pour permettre des poursuites si elle estime que c'est justifié, mais chacun fait bien évidemment comme il l'entend, on est dans un pays libre :)
 
Ceci dit, ça ne résout pas le problème de base de raynie   :cry: ;)  


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1152796
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-02-2021 à 08:05:12  profilanswer
 

Ce genre de loi est clairement inapplicable pour un particulier qui n'a clairement pas les compétences pour mettre en oeuvre les dispositifs demandés. Exactement comme la oi HADOPI qui demandait à tous de sécuriser la connexion internet. Les députés devraient tester leurs lois avant de les faire passer pour se rendre compte à quel point elles sont nases  :sarcastic:  
 
Pour raynie, je pense qu'on a fait le tour de la question : antenne râteau pour la TV, et pour relier la dépendance, câble RJ45 si possible de tirer un câble ou CPL (si dépendance sur le même circuit électrique), sinon, routeur 4G avec probablement une antenne 4G type râteau si y'a un pylône 4G à moins de 5 km.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès internet d'une dépendance située à 180 mètres

 

Sujets relatifs
Point d'accès répéteurconnexion internet pc fixe : Wifi ou CPL?
CPL vers Switch vers Point d'accès Wi-Fi ?[résolu] W10 : pas d'internet securisé
Téléphonie-Internet très longue distanceTV ne connecte au serveur Dlna sur PC mais internet ok
Problème d'accès réseau uniquement via ethernetTime capsule : accès SMB qui plante
Connexion internet intermitenteSoftware Mesure niveau de réception d'internet
Plus de sujets relatifs à : Accès internet d'une dépendance située à 180 mètres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR