Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1977 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

livebox 2 +filtrage via ethernet

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°660972
arhakmendh​oul
W(°∀°)RLD
Posté le 23-04-2013 à 03:38:04  profilanswer

bonjour , j ai un  souci assez contraignant;  je voulais savoir s il est possible de bloquer physiquement une addressse mac ou  interdire le dhpc d attribuer  addresse ip a une addresse mac non listé ,car j ai un souci avec mon petit cousin qui amene ses amis et se cconnecte a 7 sur la livebox et  ca rends la navigation impossible .

mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 03:38:04  profilanswer

n°660976
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-04-2013 à 07:38:12  profilanswer

Pourquoi ne pas lui couper le WiFi (changement de SSID et de mot de passe) et changer le mot de passe du compte administrateur ?
Avec une Livebox, c'est la solution la plus simple.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°661008
arhakmendh​oul
W(°∀°)RLD
Posté le 23-04-2013 à 11:10:00  profilanswer

je ne veux pas lui couper le net ; je veux éviter qu il connecte les pc de ces amis dessus, et il se connecte en Ethernet pas en wifi; le wifi est désactive de  toute les façons.

n°661029
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 23-04-2013 à 12:25:35  profilanswer

A 7 ! en Ethernet ! sur 1 Livebox ? :heink:

n°661510
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-04-2013 à 23:13:59  profilanswer

Ils doivent débarquer avec un switch, d'un côté la box, de l'autres les PC... et là sauf à y aller franchement avec la hache pour couper le câble et mettre ses "amis" dehors, pas d'autre choix.
En WiFi il est possible de brider par adresse MAC, mais une adresse MAC ça peut se changer, et rien ne dit qu'il ne va pas en profiter pour faire d'autres trucs dessus.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
VPN +livebox 2 + WNR3500 + Win7[Réseau SO] Ethernet pour accès Serveur + Wi-Fi pour accès internet?
CPL Livebox/Pcutiliser les 4 ethernet de la freebox v5. Ne fonctionne qu'avec 3
Achat d'une maison - Création réseau EthernetBorne wifi derrière une livebox
[Problème ORANGE] Connexion livebox bug !Acces VNC sur PC derrière Livebox et Routeur
[RESOLU] NAS-->ethernet-->switch-->wifi---wifi>routeur-modemCâble téléphone ou ethernet ?
Plus de sujets relatifs à : livebox 2 +filtrage via ethernet

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR