Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problèmes de connexion 4G avec routeur Huawei B315s-22

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de connexion 4G avec routeur Huawei B315s-22

n°1139126
nero27
Posté le 06-10-2020 à 13:29:13  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je possède depuis quelques mois maintenant un routeur 4G Huawei B315s-22 acheté via CIC Mobile avec leur offre box 4G.
Mon problème est que je suis bien souvent obligé de redémarrer mon routeur toutes les 1 à 2h car sans cela, je me retrouve avec un réseau Wifi sans connexion internet (ou très très faible) alors que l'interface du routeur m'indique toujours comme connecté.
Est-ce un problème récurrent avec les routeurs 4G ? Dois-je songer à faire réparer mon routeur ? A en changer pour un autre ?
 
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 13:29:13  profilanswer
 

n°1139140
fred2tlse
Posté le 06-10-2020 à 15:38:28  profilanswer
 

Salut,

 

Je suis plus ou moins dans la même situation que toi.
Je dispose de la Airbox prêtée par Orange depuis 1 mois, le débit est stable et plutôt bon (30/40mb). Si je mets ma SIM Bouygues dans le routeur, c'est similaire voire mieux. Le débit est bon et je n'ai quasiment aucun ralentissement (sauf ce matin où le temps était très pluvieux + bcp de brouillard).

 

Comme je souhaitais avoir plus de data, j'ai souscrit à un abonnement Cdiscount Mobile 200go à 9€90/mois et là c'est la catastrophe. Pourtant il est aussi sur le réseau Bouygues, comme mon forfait perso.
J'ai ma connexion bloquée plusieurs fois par heure, je dois redémarrer le modem sans cesse. Si je remets la SIM Orange ou Bouygues tout marche nickel.

 

Il y a pas mal de retours dans ce sens sur les forums, en particulier avec l'abonnement NRJ Mobile. A mon avis, ça ne vient pas du routeur mais du réseau.


Message édité par fred2tlse le 06-10-2020 à 15:38:44
n°1139141
nero27
Posté le 06-10-2020 à 15:45:00  profilanswer
 

Mais du coup, si ça vient du réseau, je me demande pourquoi le reboot du routeur résout le problème :/

n°1139143
fred2tlse
Posté le 06-10-2020 à 15:48:04  profilanswer
 

J'ai mis la puce NRJ mobile dans un smartphone, la connexion ralentit ou décroche de la même manière.

 

Si j'active le mode avion 5 sec et le retire, alors la connexion repart.

 

Edit : je ne sais pas l'expliquer d'un niveau technique, mais je suis sûr que ça vient D'NRJ Mobile. J'ai résilié l'abonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par fred2tlse le 06-10-2020 à 15:48:58
n°1139147
nero27
Posté le 06-10-2020 à 16:17:59  profilanswer
 

fred2tlse a écrit :

J'ai mis la puce NRJ mobile dans un smartphone, la connexion ralentit ou décroche de la même manière.
 
Si j'active le mode avion 5 sec et le retire, alors la connexion repart.
 
Edit : je ne sais pas l'expliquer d'un niveau technique, mais je suis sûr que ça vient D'NRJ Mobile. J'ai résilié l'abonnement.


Ok, je pensais le faire, tu me confirmes ça, merci :jap:
 
Hallucinant quand même !!

n°1139185
nero27
Posté le 07-10-2020 à 10:33:03  profilanswer
 

Bon, du coup, je vais résilier CIC Mobile et je viens de commander un forfait 200Go chez Prixtel qui autorise l'utilisation en mode modem :)
 
En plus, c'est moins cher et on paie en fonction de ce qu'on consomme !
 
Pour ceux que ça peut intéresser : https://www.prixtel.com/forfait-mob [...] iga-serie/

n°1139186
fred2tlse
Posté le 07-10-2020 à 10:37:22  profilanswer
 

Merci, j'attends ton retour avant de signer :)

n°1139206
nero27
Posté le 07-10-2020 à 15:54:15  profilanswer
 

fred2tlse a écrit :

Merci, j'attends ton retour avant de signer :)


Ca va être trop court je pense, l'offre ne dure plus que 6 jours.
Mais les tarifs sans promo sont quand même intéressants alors je te ferai un retour ;)

n°1139349
nero27
Posté le 09-10-2020 à 11:54:54  profilanswer
 

https://reho.st/self/01c05c89f9497b03951757409aaa727d5ede5e63.png
 
La première ligne correspond à mon premier test avec Prixtel (réseau orange) : c'est globalement meilleur qu'avant avec un meilleur upload et un meilleur ping !
 
A voir dans le temps maintenant pour la stabilité de la connexion :)

n°1139351
fred2tlse
Posté le 09-10-2020 à 12:00:42  profilanswer
 

Salut,
 
Bonne nouvelle.  
 
J'espère que tu pourras m'en dire plus avant la fin de la promo

mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 12:00:42  profilanswer
 

n°1139359
nero27
Posté le 09-10-2020 à 13:44:23  profilanswer
 

fred2tlse a écrit :

Salut,
 
Bonne nouvelle.  
 
J'espère que tu pourras m'en dire plus avant la fin de la promo


https://reho.st/self/e96d123b2011e94c01d485d3b91134269753e897.png
 
Ca fait 2h que je suis sur Prixtel et pour le moment, aucune fluctuation ni besoin de rebooter le routeur.
Et je viens de lancer LTEinspecteur pour voir et je suis agréablement surpris : avant, j'étais majoritairement dans le orange et le rouge et là, je suis majoritairement dans le vert :)
 
Du coup, c'est très positif pour le moment !

n°1139362
fred2tlse
Posté le 09-10-2020 à 13:54:41  profilanswer
 

Plutôt cool en effet.  
 
Prixtel te conseillait plutôt SFR ou Orange au moment de la souscription ?

n°1139367
nero27
Posté le 09-10-2020 à 14:04:03  profilanswer
 

fred2tlse a écrit :

Plutôt cool en effet.

 

Prixtel te conseillait plutôt SFR ou Orange au moment de la souscription ?


Ils t'incitent à prendre SFR pour avoir un mois gratuit. Pour la théorie, SFR et Orange étaient à égalité. Mais ayant un forfait sosh sur mon tel, je savais que ça fonctionnait bien alors j'ai tout de suite choisi Orange ;)
Et au pire, tu peux changer par la suite dans ton compte client gratuitement.

 

EDIT: le changement de réseau n'est pas gratuit après vérification. Ils te renvoient une nouvelle SIM pour 10€.
EDIT²: si tu penses passer chez eux, envoie-moi ton email en MP, je peux te parrainer pour avoir un mois offert chacun :ange:


Message édité par nero27 le 09-10-2020 à 14:09:24
n°1139373
fred2tlse
Posté le 09-10-2020 à 14:19:05  profilanswer
 

Ça marche, merci pour le retour.
 
J'attends de voir si ta connexion décroche pour me décider, je ne suis pas très pressé.

n°1139399
nero27
Posté le 09-10-2020 à 19:04:39  profilanswer
 

fred2tlse a écrit :

Ça marche, merci pour le retour.
 
J'attends de voir si ta connexion décroche pour me décider, je ne suis pas très pressé.


Toujours pas eu besoin de rebooter le routeur. Connexion stable depuis 7h maintenant, LTEInspecteur toujours bon et speedtest également :)

n°1139401
fred2tlse
Posté le 09-10-2020 à 19:10:19  profilanswer
 

Ça s'annonce bien !
 
Avec la puce CIC tu avais eu des problèmes dès le début ?

n°1139405
nero27
Posté le 09-10-2020 à 19:33:09  profilanswer
 

fred2tlse a écrit :

Ça s'annonce bien !
 
Avec la puce CIC tu avais eu des problèmes dès le début ?


Oui, j'ai toujours eu :/
Mais j'avais des exceptions qui pouvaient durer plus longtemps sans souci donc j'attends encore de voir avant de me réjouir totalement !

n°1139408
fred2tlse
Posté le 09-10-2020 à 20:21:55  profilanswer
 

La promo dure jusqu'à mardi, ça donnera déjà un bon aperçu.  
 
T'as déjà fait 2 jours consécutifs sans redémarrer le routeur avec CIC ?

n°1139419
nero27
Posté le 09-10-2020 à 23:47:20  profilanswer
 

fred2tlse a écrit :

La promo dure jusqu'à mardi, ça donnera déjà un bon aperçu.  
 
T'as déjà fait 2 jours consécutifs sans redémarrer le routeur avec CIC ?


Ca m'est déjà arrivé mais c'était extrêmement rare !
Et quasiment jamais en jouant et là je viens de faire une soirée Fortnite et aucun souci !

n°1139644
nero27
Posté le 12-10-2020 à 09:28:05  profilanswer
 

Après 3 jours sans aucun souci, je pense pouvoir dire que tout roule :)

n°1139833
fred2tlse
Posté le 13-10-2020 à 21:20:16  profilanswer
 

:hello:

 

Alors, quel est ton verdict après 4 jours d'utilisation ?

 

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par fred2tlse le 13-10-2020 à 21:20:25
n°1139836
nero27
Posté le 13-10-2020 à 22:03:35  profilanswer
 

fred2tlse a écrit :

:hello:  
 
Alors, quel est ton verdict après 4 jours d'utilisation ?  
 
Merci :)


Toujours aucun problème. Connexion hyper stable, pas un seul reboot depuis que j'ai la sim :)

n°1139837
fred2tlse
Posté le 13-10-2020 à 22:05:15  profilanswer
 

Cool.
Tu penses qu'il est encore temps pour le parrainage ?

n°1139838
fred2tlse
Posté le 13-10-2020 à 22:27:35  profilanswer
 

Désolé il est tard :/

n°1139842
nero27
Posté le 13-10-2020 à 22:55:07  profilanswer
 

Je peux te faire ça !

n°1139845
fred2tlse
Posté le 13-10-2020 à 23:19:57  profilanswer
 

Apparemment le mail veut pas arriver :D

n°1140858
nero27
Posté le 26-10-2020 à 09:09:41  profilanswer
 

Pour ceux qui auraient suivi un peu la conversation, Prixtel, c'est ok, mais il faudra passer par une demande de débridage sur leur forum pour en tirer tout le potentiel :  
https://routeur4g.fr/discussions/uploads/editor/y0/xyvt18xxd6c6.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problèmes de connexion 4G avec routeur Huawei B315s-22

 

Sujets relatifs
Routeur Asus BRT-AC828 Portail captif et logs de connexionsProblèmes de débit 2.4 et 5ghz
Fibre SFR super connexion, latence médiocreUtiliser la 4G sur portable disposant d'un emplacement SIM
Freebox + routeur Orbi, un seul câble ethernetRouteur wifi avec contrôle parental intégré ?
Conserver une adresse ip unique pour le partage de connexionRouteur ax1800 avec box red
IPv6 - FreeBox POP - Routeur AsusRouteur 4G TP LINK: débit montant très bas, plus que sur smartphone
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de connexion 4G avec routeur Huawei B315s-22


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR