Salut,
Je suis plus ou moins dans la même situation que toi.
Je dispose de la Airbox prêtée par Orange depuis 1 mois, le débit est stable et plutôt bon (30/40mb). Si je mets ma SIM Bouygues dans le routeur, c'est similaire voire mieux. Le débit est bon et je n'ai quasiment aucun ralentissement (sauf ce matin où le temps était très pluvieux + bcp de brouillard).
Comme je souhaitais avoir plus de data, j'ai souscrit à un abonnement Cdiscount Mobile 200go à 9€90/mois et là c'est la catastrophe. Pourtant il est aussi sur le réseau Bouygues, comme mon forfait perso.
J'ai ma connexion bloquée plusieurs fois par heure, je dois redémarrer le modem sans cesse. Si je remets la SIM Orange ou Bouygues tout marche nickel.
Il y a pas mal de retours dans ce sens sur les forums, en particulier avec l'abonnement NRJ Mobile. A mon avis, ça ne vient pas du routeur mais du réseau.
Message édité par fred2tlse le 06-10-2020 à 15:38:44