Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conserver une adresse ip unique pour le partage de connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conserver une adresse ip unique pour le partage de connexion

n°1135888
-slash-
Posté le 07-09-2020 à 08:07:35  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:
 
J'ai une question qui n'a pas trouvé de réponses malgré mes recherches sur Google  :whistle:
 
Je voudrais que mon pc1 se connecte non pas directement au WiFi d'une box ou d'un WiFi public mais se connecte grâce à un partage de connexion d'un pc2 qui serais connecté à un WiFi d'une box ou d'un WiFi public.  
 
En fait je veux que le pc1 se connecte toujours au même nom de réseau WiFi et qu'il ai une localisation toujours identique.  
Cela pour pouvoir travailler depuis mon pc1 depuis n'importe où mais indiquer toujours le même lieu de connexion. (je sais pas si c'est clair)  
 
Pc1-> se connecte au wifi partagé par pc2-> pc2 qui utilise un vpn et une adresse ip fixe -> pc2 connecté à un Wi-Fi box ou un Wi-Fi public
 
Pour la petite infos je ne peux pas apporter de modifications au pc1 du coup pas de possibilité d'utiliser de vpn ou toucher aux paramètres réseau de ce pc1 (ça serais trop facile  :o)
 
Est ce que vous auriez des pistes pour paramétrer ce genre de chose ?  :jap:  
 
D'avance merci  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 08:07:35  profilanswer
 

n°1135959
Erlum
Posté le 07-09-2020 à 15:51:17  profilanswer
 

-slash- a écrit :

Bonjour à tous  :hello:
 
J'ai une question qui n'a pas trouvé de réponses malgré mes recherches sur Google  :whistle:
 
Je voudrais que mon pc1 se connecte non pas directement au WiFi d'une box ou d'un WiFi public mais se connecte grâce à un partage de connexion d'un pc2 qui serais connecté à un WiFi d'une box ou d'un WiFi public.  
 
En fait je veux que le pc1 se connecte toujours au même nom de réseau WiFi et qu'il ai une localisation toujours identique.  
Cela pour pouvoir travailler depuis mon pc1 depuis n'importe où mais indiquer toujours le même lieu de connexion. (je sais pas si c'est clair)  
 
Pc1-> se connecte au wifi partagé par pc2-> pc2 qui utilise un vpn et une adresse ip fixe -> pc2 connecté à un Wi-Fi box ou un Wi-Fi public
 
Pour la petite infos je ne peux pas apporter de modifications au pc1 du coup pas de possibilité d'utiliser de vpn ou toucher aux paramètres réseau de ce pc1 (ça serais trop facile  :o)
 
Est ce que vous auriez des pistes pour paramétrer ce genre de chose ?  :jap:  
 
D'avance merci  :hello:  


 
Tu serais pas celui qui cherchait à faire croire à son employeur qu'il est toujours sur le sol US tout en rentrant en France par hasard ?

n°1135962
-slash-
Posté le 07-09-2020 à 15:53:46  profilanswer
 

Ah non moi je suis en France

n°1135966
Erlum
Posté le 07-09-2020 à 16:09:30  profilanswer
 

Sinon ton problème est bidon. Si PC2 est sur Windows 10 t'as une fonctionnalité de point d'accès wifi intégré. Tu mets un VPN sur PC2 afin d'être dans le pays qui t'arranges et tu connectes le PC1 sur PC2.


Message édité par Erlum le 07-09-2020 à 16:17:21
n°1136034
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 08-09-2020 à 08:13:51  profilanswer
 

En même temps, t'enregistres uniquement dans le PC1 le code du wifi du PC2 et c'est fini. PC1 ne pourra pas se connecter au wifi de la box s'il n'a pas la clé, et ce, d'autant plus si le wifi du PC2 est déjà enregistré sur PC1. Ce réseau sera choisi en priorité s'il est détecté.
Par contre, je vois vraiment pas l'intérêt d'un tel dispositif si ce n'est dégradé franchement le débit du PC1 :/


Message édité par rufo le 08-09-2020 à 08:14:02

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1136161
Modération
Posté le 08-09-2020 à 21:05:08  answer
 

vu la demande, je pense qu'il est plus raisonnable de fermer ...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conserver une adresse ip unique pour le partage de connexion

 

Sujets relatifs
Intégrer un calendrier partagé dans un site internet pour un drive2 réseaux indépendants pour 1 connexion
partage fibre orangeFTTH Free, Etat de la connexion
Partage donnée mobile 4g sur PC pour certaine applicationMa connexion internet se coupe lorsque je lance un jeu
Connexion qui parait bridéeGestion double connexion
[RESOLU]Plus de connexion internet sur mon pc de bureauDisque dur partagé sur le réseau en wifi ?
Plus de sujets relatifs à : Conserver une adresse ip unique pour le partage de connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR