Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problèmes de débit 2.4 et 5ghz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de débit 2.4 et 5ghz

n°1138310
Zoo-Xes
Soyez joyeux :)
Posté le 28-09-2020 à 14:24:41  profilanswer
 

Salut, je sais pas si c'est le bon endroit pour demander ça, si ça l'est pas j'irai poster ailleurs.  
Alors je viens de changer de box, je suis passé de chez Sosh à red pour passer de l'adsl à de la fibre. Problème, red à connecté la box à la prise télé de mon appart, qui est pas à côté de mon ordi... Bon soit, alors je me suis dit que j'allais tirer un cable et le faire passer au plafond mais ça avait l'air bien plus simple d'acheter une carte wifi pour mon ordi quitte à perdre en débit.  
Bon j'ai ma box, je fais des speedtest sur mon ordi portable en wifi ou sur mon téléphone et j'ai environ 200/50, jusqu'à 400/60, un peu déçu pour l'upload mais bon j'ai pas besoin de plus de toutes façons, et le débit descendant me va très bien.  
J'ai reçu ma carte wifi aujourd'hui une archer T4E de TP link. Maintenant que j'ai du wifi sur mon ordinateur, j'essaie de me connecter, j'y arrive, je fais un speedtest et je me rends compte que j'ai que 50/25 et je me dis "ah zut je suis pas sur le réseau 5ghz, alors je m'y connecte, et là malheur... 25/20. J'ai encore mon abonnement sosh alors je compare la fibre red en wifi à l'adsl sosh en wifi et c'est la même chose... Je comprends pas trop pourquoi.  
En allant dans les propriétés du wifi je me rends compte qu'il est "bloqué", je sais pas comment dire, mais le 2.4ghz est cap à 144/144 (que je n'atteint pas) et que le 5ghz est cap à 54/54 (que je n'atteint pas non plus)...  
Un petit peu dépité, si quelqu'un pense pouvoir m'aider je suis toute ouïe.  
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 14:24:41  profilanswer
 

n°1138332
Zoo-Xes
Soyez joyeux :)
Posté le 28-09-2020 à 16:39:31  profilanswer
 

Est-ce que cela aurait un rapport avec l'indication "ce réseau wifi utilise une ancienne norme de sécurité qui risque de ne pas vous protéger" ?  

n°1138355
Zoo-Xes
Soyez joyeux :)
Posté le 28-09-2020 à 18:58:53  profilanswer
 

Bon j'ai pas réussi à améliorer beaucoup le wifi mais j'ai déjà réussi à faire sauter la barrière des 54/54 pour arriver sur du 360/360 théorique, en pratique on est encore sur du 60/60 mais comparé au 20/20 réel d'avant c'est déjà bien mieux.  
Pour ça je suis allé dans le panneau de configuration -> réseau  et internet -> Centre réseau et partage -> cliquer sur le réseau wifi -> propriétés sans fil -> sécurité -> Faire passer le chiffrement en AES  
 
J'espère que ça pourrait servir à quelqu'un ou bien que si j'ai fait une connerie on puisse me le dire


Message édité par Zoo-Xes le 28-09-2020 à 19:01:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problèmes de débit 2.4 et 5ghz

 

Sujets relatifs
Debit WIFI Freeproblème débit avec CPL 1Gbit
Débit réseau localdifférence entre débit théorique sur smartphone et pc ?
Routeur 4G TP LINK: débit montant très bas, plus que sur smartphoneBox Nb6v Compatible offre débit plus red by sfr?.
[RESOLU] Fibre Free - Problème de débit ascendant[RESOLU] Problème wifi 5ghz entre carte wifi Asus et routeur Xiaomi
installation fibre free et débit ridiculeFibre avec CPL : débit montant supérieur au débit descendant !
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de débit 2.4 et 5ghz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR