Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème VPN Synology

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème VPN Synology

n°1185354
pixarr
Ou Godz
Posté le 27-01-2022 à 14:48:20  profilanswer
 

:hello:
 
Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon VPN Synology.
 
Tout semble bien configuré sur le NAS et sur ma box (livebox)
 
Je peux me connecter au VPN sur mon téléphone ou sur mon ordinateur s'il est en partage de co sur le téléphone.
 
Mais lorsque l'ordinateur est en wifi (par exemple mon wifi invité de la box), la connexion ne se fait pas.
 
J'utilise OpenVPN.
 
Si vous avez une piste :D
 
:jap:


---------------
Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 14:48:20  profilanswer
 

n°1185357
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-01-2022 à 15:49:21  profilanswer
 

Mais tu es en WIFI sur la box derrière laquelle il y a le NAS ?
 
Si oui, quel intérêt de monter le VPN ?

n°1185365
pixarr
Ou Godz
Posté le 27-01-2022 à 18:23:28  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Mais tu es en WIFI sur la box derrière laquelle il y a le NAS ?

 

Si oui, quel intérêt de monter le VPN ?


Pour mon test oui, ma femme a tester en étant sur le wifi de son taff ça passe pas. Je viens de tester sur le wifi du voisin et ça passe...


---------------
Achat/Vente
n°1185367
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-01-2022 à 18:43:34  profilanswer
 

OK bon un VPN c'est fait pour te connecter à ton réseau local depuis Internet.
Or tu l'indiques ca marche. En 4g ou depuis chez le voisin.
 
Donc quel est le problème ?

n°1185376
pixarr
Ou Godz
Posté le 27-01-2022 à 19:08:12  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

OK bon un VPN c'est fait pour te connecter à ton réseau local depuis Internet.
Or tu l'indiques ca marche. En 4g ou depuis chez le voisin.

 

Donc quel est le problème ?


Sur certains wifi ça ne fonctionne pas (connexion impossible).


---------------
Achat/Vente
n°1185398
patrick_91
Posté le 27-01-2022 à 23:19:00  profilanswer
 

Hello,
"

Citation :

Pour mon test oui, ma femme a tester en étant sur le wifi de son taff ça passe pas. Je viens de tester sur le wifi du voisin et ça passe..."


Peut être un réseau d'entreprise qui bloque des ports classiquement utilisés pour le chiffrement genre openvpn etc etc ...
C'est classique .. faut connaitre la politique réseau de l'entreprise et lire la charte d'utilisation, en général on y trouve la raison du dysfonctionnement.
A plus  

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 27-01-2022 à 23:20:21
n°1185401
pixarr
Ou Godz
Posté le 28-01-2022 à 00:02:41  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,
"

Citation :

Pour mon test oui, ma femme a tester en étant sur le wifi de son taff ça passe pas. Je viens de tester sur le wifi du voisin et ça passe..."


Peut être un réseau d'entreprise qui bloque des ports classiquement utilisés pour le chiffrement genre openvpn etc etc ...
C'est classique .. faut connaitre la politique réseau de l'entreprise et lire la charte d'utilisation, en général on y trouve la raison du dysfonctionnement.
A plus  


Ca doit être ca, il y a du chiffrement avec login mdp a rentrer etc...
Aucun moyen de contourner ?
 
Par ailleurs savez-vous s'il est possible de mettre un VPN pour la connexion entrante (pour DL) dans le NAS ?
 
:jap:


---------------
Achat/Vente
n°1185749
Kerri
Posté le 01-02-2022 à 17:50:01  profilanswer
 

pixarr a écrit :


Ca doit être ca, il y a du chiffrement avec login mdp a rentrer etc...
Aucun moyen de contourner ?

Il faut demander au service informatique de sa société
 

Citation :

Par ailleurs savez-vous s'il est possible de mettre un VPN pour la connexion entrante (pour DL) dans le NAS ?


Je ne comprends pas bien ce que tu appelles un « vpn pour la connexion entrante ».


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1185777
pixarr
Ou Godz
Posté le 01-02-2022 à 23:19:24  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Il faut demander au service informatique de sa société

 
Citation :

Par ailleurs savez-vous s'il est possible de mettre un VPN pour la connexion entrante (pour DL) dans le NAS ?


Je ne comprends pas bien ce que tu appelles un « vpn pour la connexion entrante ».


Ça va être compliqué de demander à son service informatique, c'est l'éducation nationale.

 

En gros j'aimerais que mon NAS soit sous VPN pour dl via Download Station tout en ayant un accès VPN via openVPN pour accéder aux données de mon NAS depuis l'extérieur.


---------------
Achat/Vente
n°1185786
patrick_91
Posté le 02-02-2022 à 11:19:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pige pas non plus, si tu as une passerelles open vpn sur ton réseau local, tu as donc accès a toute ton installation de façon sécurisée jusqu'à la box ou au routeur.. Tout le trafic est sécurisé et chiffré.  
On peut aussi mettre un serveur openvpn au niveau du NAS , mais est ce bien nécessaire ?  
A plus  

mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 11:19:53  profilanswer
 

n°1185794
pixarr
Ou Godz
Posté le 02-02-2022 à 12:46:43  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Bonjour,

 

Pige pas non plus, si tu as une passerelles open vpn sur ton réseau local, tu as donc accès a toute ton installation de façon sécurisée jusqu'à la box ou au routeur.. Tout le trafic est sécurisé et chiffré.
On peut aussi mettre un serveur openvpn au niveau du NAS , mais est ce bien nécessaire ?
A plus


Désolé je ne suis pas technique sur ce point.
L'intérêt serait d'utiliser un vpn comme Cyberghost, nordvpn ou autre pour dl tranquillement tout en ayant un openVPN pour accéder à mon NAS a distance.


---------------
Achat/Vente
n°1186063
patrick_91
Posté le 06-02-2022 à 12:25:24  profilanswer
 

Je ne pige toujours pas , enfin pas sur !
Oui tu peux installer un nordvpn (client) sur une machine de ton réseau local et y accéder en remote a partir d'une connexion openvpn  distante, pourquoi pas ....  
Pas certain que tu puisses faire tout ceci sur le même PC ,a moins d'un routage compliqué, faudra deux serveurs cela sera plus simple ..  
A plus  

n°1186078
satoshi
Posté le 06-02-2022 à 23:11:24  profilanswer
 

:hello:
 
Je pense que l'idée est à la fois d'utiliser le Syno comme client VPN (disons... pour Download Station... :D ) ET en même temps utiliser le Syno comme serveur OpenVPN pour ses connections remote perso.
 
Bref, faut test :lol:

n°1186087
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-02-2022 à 07:54:28  profilanswer
 

pixarr a écrit :


Ça va être compliqué de demander à son service informatique, c'est l'éducation nationale.
 
En gros j'aimerais que mon NAS soit sous VPN pour dl via Download Station tout en ayant un accès VPN via openVPN pour accéder aux données de mon NAS depuis l'extérieur.


 
Laisse tomber le VPN pour downloader (type NordVPN et autres bouzins), c'est pour les gogos.
Que crois-tu qu'il va t'arriver si tu t'en passes ? Rien.
 
Donc tu utilises ton NAS comme serveur VPN; ou ta box au choix.
Et oui cela ne peut pas fonctionner depuis certaines connexions (wifi, filaire, cpl c'est sans rapport) si un filtrage est appliqué.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème VPN Synology

 

Sujets relatifs
Problème Réseaux EthernetProblème pour configurer une Box 4G et un routeur Wifi
Les VPN et les menaces de Canal.....Problème nom d'hôte réseau
Problème CPL DEVOLOProblème box 4G+ SFR - Accès à certains sites et pas à tous
Problème Débit RJ45Configuration VPN et NAT reseau local
Pb bande 2,4ghz Synology RT1900acRouteur Synology RT2600ac en occasion, un bon choix ?
Plus de sujets relatifs à : Problème VPN Synology


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR